probleme electrique
#1
probleme electrique
bonjour j ai un probleme qui me mine car je ne trouve aucune explication ,peut etre avez vos une idée,je suis passé en bi j ai suprimé le preamp et les passifs ,et je suis dans la partie reglage avec le d23 ,simple? ben non!je me suis aperçu que sur mes deux amplis la sortie gauche etait plus faible et que je devais tourner le pot gauche 1/10 de plus des deux amplis ! propleme de filtre? ben non ,en connection direct meme faiblesse a gauche,inverser les enceintes meme probleme etc ,donc c est les amplis (bizarre les deux,)j embarque un apmli pour faire un essaie chez mon pote ,meme connection cd direct ampli .....aucun probleme synchro parfaite des deux pot!!!!!donc probleme secteur? si quelqu un a une idée merci c est un detail mais ça rend dingue
Répondre
#2
RE: probleme electrique
Bonjour vps,
vps a écrit :c'est un détail mais ça rend dingue
Tu ne dis pas clairement si tu as inversé les enceintes D/G en les déplaçant ou en permutant les sorties D/G au niveau des amplis.
As-tu, par la même occasion, permuté les cordons (signal et HP) ?.

J'ai connu une prise de tête semblable. Le problème venait des câbles de signal : Des Mogami avec film de carbone entre la masse et l'âme du câble. Il faut veiller à bien "détourer" le film carbone de l'âme du câble car celui-ci est conducteur et peut créer un court-circuit au contact du conducteur central d'où diminution du signal.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: probleme electrique
bonjour;j ai permuté sortie gauche droite et c est donc la droite qui est devenu plus faible,j ai permuté gauche droite entré cd idem ,le pot. gauche des amplis doit etre ouvert d un dixieme de plus que le pot. droit j ai testé la resist sortie gauche et droite ,ampli deconecté idem!
Répondre
#4
RE: probleme electrique
testé sur une autre prise murale ou autre multiprise ? pour retirer cette hypothèse
c'est digne de X-File
Répondre
#5
RE: probleme electrique
probleme,la prise la plus prés est a 10 metres,j ai tiré specialement une ligne du tableau pour mon installe je ne peux pas demenager les enceintes
et je ne sais pas si avec une simple rallonge ça va pas tout sauter,je vais essayer avec juste un ampli et le cd
Répondre
#6
RE: probleme electrique
Bonjour a toi vps. Ton probleme vient peut-etre de ton lecteur dont l'impedance de sortie est haute et peine a alimenter directement sans preampli les amplis dont l'impedance d'entree "souvent 10kohm" est plus basse que celle d'un preampli environ 50kohm. J'ai deja reparer des lecteurs cd avec les 2 cotes pas pareils: soit a cause du cablage ou des resistances dont les tolerances depassent 20% et avec un preampli a impedance d'entree eleve tu auras de la difficulte a entendre la difference entre les 2 canaux mais avec une entree a basse impedance: la tu verras toute-une difference. Tu peux egalement essayer d'alimenter tes amplis avec un autre cd. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)