Bourse de clamart
#11
RE: Bourse de clamart
stéphane a écrit :C'est pas le salon de l'agriculture, c'est la bourse audio.
- Pourtant il y avait des audiophiles ...

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#12
RE: Bourse de clamart
ça c'est pour du bon lait :
La musique adoucit les mœurs,ƒ∂ et rend le lait plus crémeux...

Les spectateurs désertant de plus en plus les concerts de musique classique, la ville de Dortmund, en Allemagne a décidé de faire appel à des mélomanes expérimentés : un troupeau de vaches.



Il est prouvé que la musique classique détend nos chères Marguerite et les aide à produire plus de lait. La salle de Concert Dortmund leur a donc fait écouter des morceaux issus de la saison 2010/2011 et à mis en vente leur précieux nectar dans les magasins. Chaque bouteille est dédiée à un artiste et un morceau, indique le programme de la saison et renseigne sur Dortmund.



Aller à la salle de Concert Dortmund, c'est aussi profiter d'une meilleure acoustique et écouter des artistes de renommée mondiale. Si le canal classique ne peut convaincre, peut être le goût y arrivera t'il ?



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oM9ZRLXZBR8

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#13
RE: Bourse de clamart
Bonjour,

J'y étais l'après midi et j'ai assisté à une extraordinaire démonstration de 78tours (et autres disques mono...) qui s'intitulait :
"Lecture fidèle de disques 78 tours et de disques à gravure verticale."

parmi les disques fantastiques écouté ce dimanche:
Renée Lebas,
Julie London,
Gainsbourg
Stardust
Duke Ellington...

La salle où se faisait la démonstration était une sorte de couloir aux murs en béton nu située en arrière de la scène où est rangé du matériel (grilles, table pliantes...).

Malgré des conditions acoustiques pas terribles, l'écoute était déconcertante de naturel! Un grand moment. (et une absence de bruit de surface de disque...!)

Il y a avait un gramophone Voix de son Maître et une platine était Garrard dont le bras poivait être équipé de diverses cellules Schlumberger. J'ai remarqué que l'angle de lecture (VTA = vertical tracking angle) était très fort (entre 5 et 10 degrés).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)