Manque de basses sur ma partie vinyl, votre aide
#61
RE: Manque de basses sur ma partie vinyl, votre aide
Ha j'avais vu juste alors!C'était bien un problême d'impédance trop faible sur le préampli!Content pour toi que tu ai résolu le problême!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#62
RE: Manque de basses sur ma partie vinyl, votre aide
Bonjour Grand_Floyd,

C'est tout à fait exacte et tu avais vu juste.

Cordialement.

EBA
Répondre
#63
RE: Manque de basses sur ma partie vinyl, votre aide
(13/01/2012-12:07:03)Dominique-Tanguy a écrit : J'ai fini la restauration de ma Lenco L70 et je confirme que le bras (lourd) de cette platine donne des résultats excellents avec la DL103. C'est actuellement la meilleure des combinaisons que j'ai essayées (J'ai eu des bras Delaleu, Denon, FR12 et Rega RB300).

Cette platine marche vraiment très bien...

Dominique

Bonjour, 

J'ai eu une platine Thorens TD160 équipée d'un bras DELALEU l'ensemble acheté à la Maison de l'Audiophile (vers 1983). Cependant les câbles de ce bras étaient trop épais, je les avais changés par des fils de litz, mais en remontant le bras, je ne m'étais pas aperçu que les vis reliant les pivots du bras contenaient un roulement à billes, aussi en serrant l'une de ces deux vis, j'ai abimé cette vis et les petites billes s'en sont échappées. Depuis je recherche cette fameuse vis contenant ce roulement à billes ! Disposez-vous de cette pièce de rechange ? J'ai bien sûr précieusement conservé cet ensemble !
Bien cordialement,
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#64
RE: Manque de basses sur ma partie vinyl, votre aide
Malheureusement non, mon bras Delaleux a été revendu il y a un moment…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#65
RE: Manque de basses sur ma partie vinyl, votre aide
Ah mince, j'ai raté cette rareté ! Merci pour votre réponse,
Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#66
RE: Manque de basses sur ma partie vinyl, votre aide
Bonjour


Citation :L'impédance de l'entrée de mon préampli étant basse, elle ne s'accordait pas avec celle de la sortie du préampli RIAA.
L'impédance de sortie du préamp dont tu donnes le schéma est de l'ordre de 2,4K. Quelle était l'impédance d'entrée du préamp ligne qui suivait ?


Citation :Ci joint le plan modifié OSBOROF qui a eu le même problème. Car le schéma original était fait pour attaqué les transfos PACIFIC en direct.
Si le préamp ligne a une impédance d'entrée supérieure à 22K ce qui est très courant, ça ne devrait poser aucun problème...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)