Behringer SRC2496
#1
Behringer SRC2496
Bonjour,
Je cherche un SRC2496 d'occasion, c'est-à-dire, un SRC dont la carte dispose des composants CMS montés sur la carte et non en-dessous comme sur les nouvelles versions.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#2
RE: Behringer SRC2496
Hello Alain

Mais tu en avait un il me semble ?
Que compte tu en faire ?

jm
Répondre
#3
RE: Behringer SRC2496
frider84 a écrit :Hello Alain

Mais tu en avait un il me semble ?
Que compte tu en faire ?

jm

Bonjour Jean-Marie,
Certes j'en avais un, mais j'ai revendu DCX et SRC il y a quelques temps déjà.
Je cherche donc à nouveau un SRC2496 pour le bricoler en profondeur... et m'initier par la même occasion à la manipulation des composants cms !
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#4
RE: Behringer SRC2496
Hello Alain

J'en avais un également (modifié) que j'ai revendu à regrets car c'est un excellent appareil.
Bonne quette.

Amicalement.


Jean Marie
Répondre
#5
RE: Behringer SRC2496
Ludovico a écrit :Bonjour. L'avez-vous comparé au DBX driverack PA+ et au DCX 2496?

Bonjour,
Les 2 appareils cités n'ont rien à voir avec le SRC2496. il s'agit de filtres numériques multi-voies. Le SRC est un convertisseur de format numérique + CAN / CNA stéréo.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#6
RE: Behringer SRC2496
<<L'avez-vous comparé au DBX driverack PA+ et au DCX 2496?<<


<<Les 2 appareils cités n'ont rien à voir avec le SRC2496. il s'agit de filtres numériques multi-voies. Le SRC est un convertisseur de format numérique + CAN / CNA stéréo.<<


Bonjour,
ce sont les m converto...
il n'y a pas grand chose a modifier dans le SRC...
l'horloge
le converto a remplacer par AK4396VF ( j'en ai si tu veux vraiment t'exercer au remplacement CMS: 2 rangées de 14 pattes dans 8,5mm...)

As-tu le schema du SRC ?

Cdlt
FRED
Amicalement
FRED
Répondre
#7
RE: Behringer SRC2496
fredsonqc a écrit :<<L'avez-vous comparé au DBX driverack PA+ et au DCX 2496?<<

<<Les 2 appareils cités n'ont rien à voir avec le SRC2496. il s'agit de filtres numériques multi-voies. Le SRC est un convertisseur de format numérique + CAN / CNA stéréo.<<

Bonjour,
ce sont les m converto...
il n'y a pas grand chose a modifier dans le SRC...
l'horloge
le converto a remplacer par AK4396VF ( j'en ai si tu veux vraiment t'exercer au remplacement CMS: 2 rangées de 14 pattes dans 8,5mm...)

As-tu le schema du SRC ?

Cdlt
FRED

Bonjour Fred,
Oui, ce sont bien les mêmes convertos que sur le DCX, mais une première différence : l'alimentation est linéaire et d'après certains le SRC "sonne" mieux que le DCX. J'ai acheté des 4396 pour remplacer les 4393, j'ai également acheté une station de déssoudage à air chaud pour réaliser le remplacement, mais, fichtre, que ces composants sont petits !
A part ça, on peut modifier l'alim des convertisseurs, changer certains condensateurs, modifier les circuits de sortie, changer l'horloge, etc.
Je ferai un article sur mon site quand j'aurai suffisamment avancé.
J'ai trouvé le schéma du SRC sur le site de Lampizator. Si tu ne trouve pas, envoi moi un message via mon site.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#8
RE: Behringer SRC2496
Slt,
je recommence mon message qui s'est effacé...(disparition de la page)
oui j'ai le schema; remplacement:

chimiques par ELNA SilmicII par ex chez Farnell
alim par AWDIY, http://www.awdiy.com/
horloge 24,576 par Tentlab ou Vintage_audio_lab sur eBay N°:270853059802
il y a meme de la place pour mettre un DSIX N°: 300580765201
attention alim 8-12v 1,5A RCore 30W mini,50W essaie de trouver un RCore 50W 12v (rentre dans 1U)
et ajouter une entrée Toslink (supportant 24/192 si si) de Sellarz Electronics (Tube6361 sur eBay) N°:330386501621
tu peux aussi changerles transfo"numériques" par:SUMLINK ST-DV709 ca vaut peut-etre la peine de chercher mieux encore.
Enfin, puisque tu rentres en numérique dans le DCX alors il serait bon d'installer la mods selectro numérique pour corriger le 8020...
Et comme tu as des soucis de niveaux, la carte de sortie concue par Jan Didden,linear audio, (active avec telecommande ou passive) sont excellentes !!!
http://www.linearaudio.nl/6chan-1.htm
son copain Ward MAAS revendeur est tres cher puisque c'est tres bon,
http://www.pilghamaudio.com/index.php?pa...active-upg

qq précautions:
dessouder le 4393 a la chaleur n'est pas indiqué... certains composants sont collés et tu ne pourra pas les retirer (en restant en place ils vont se "ressouder") et tu va décoller les pastilles CMS (tres fragiles ainsi que es pistes); il ne faut absoluement pas tirer dessus, donc découper les pattes au cutter (cutter en direction du composant et pas du PCB!).Perso j'ai remonté mes DCX sans changer les 4393, mes yeux se croisent maintenant...
pour retirer les 3 pattes des 7805: les couper, puis retirer "toute" la soudure avec de la tresse étamée et retirer chaque patte en tournant,pas en tirant, au risque d'arracher le trou métallisé (pas dramatique, on peut se raccorder aux condo voisins); les 7805 sont rentrés "en force" ;les trous du PCB sont un peu juste, retirer les 7805 est aléatoire.

Autre chose? Ah oui, les nouvelles versions de SRC, il doit y avoir de la place sur l'autre face, faut démonter la carte E/S completement? t'en a eu entre les mains? photo?
fredsonqc AT f r e e . f r

Cdlt
FRED
Amicalement
FRED
Répondre
#9
RE: Behringer SRC2496
fredsonqc a écrit :Enfin, puisque tu rentres en numérique dans le DCX alors il serait bon d'installer la mods selectro numérique pour corriger le 8020...
Je ne me sers plus du DCX que j'ai revendu il y a quelques temps, je suis revenu à la mono amplification car j'utilise le filtre série en 3 voies (Cf le fil consacré à ce sujet). Mes modifs ne concernent que le SRC.
Et comme tu as des soucis de niveaux (plus de soucis, Cf ci-dessus), la carte de sortie concue par Jan Didden,linear audio, (active avec telecommande ou passive) sont excellentes !!!

qq précautions:
dessouder le 4393 a la chaleur n'est pas indiqué... certains composants sont collés et tu ne pourra pas les retirer (en restant en place ils vont se "ressouder") et tu va décoller les pastilles CMS (tres fragiles ainsi que es pistes); il ne faut absoluement pas tirer dessus, donc découper les pattes au cutter (cutter en direction du composant et pas du PCB!).Perso j'ai remonté mes DCX sans changer les 4393, mes yeux se croisent maintenant...
pour retirer les 3 pattes des 7805: les couper, puis retirer "toute" la soudure avec de la tresse étamée et retirer chaque patte en tournant,pas en tirant, au risque d'arracher le trou métallisé (pas dramatique, on peut se raccorder aux condo voisins); les 7805 sont rentrés "en force" ;les trous du PCB sont un peu juste, retirer les 7805 est aléatoire. Je connais toutes les précautions à prendre, j'ai longuement étudié la question... Mais ceci est bon à rappeler pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de manip.

Autre chose? Ah oui, les nouvelles versions de SRC, il doit y avoir de la place sur l'autre face, faut démonter la carte E/S completement? t'en a eu entre les mains? photo?
fredsonqc AT f r e e . f r
Il n'y a pas de carte E/S sur le SRC. Tous les composants tiennent sur une seule carte. Je n'ai pas eu la nouvelle version du SRC entre les mains car j'ai trouvé une occasion en ancienne version.

Cdlt
FRED

Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)