Un petit message de présentation...
#1
Un petit message de présentation...
Bonjour,

Je viens de sauter le pas et de m'inscrire sur ce forum que je consultais depuis quelques temps.
Je m'intéresse à la hifi depuis une quinzaine d'années et après avoir longtemps possédé un ensemble "classique" (lecteur CD, intégré à transistors, enceinte de bibliothèque), mes repères ont été chamboulés en écoutant des VOTT. Je ne m'en suis pas vraiment remis. Ne pouvant suivre cette voie pour des raisons d'encombrement, j'ai trouvé un genre de compromis en troquant mes biblios pour une paire de Klipsch Heresy. Mon projet actuel est de les remplacer, à moyen terme, par une paire de Petite Onken (si j'en trouve, car ça n'a pas l'air de courir les rues ou les annonces).
Mes goûts musicaux peuvent se résumer en un mot, rock, pris au sens (très) large, de Belle and Sebastian à Sunn O)))) en passant par Joy Division et Mogwai.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#2
RE: Un petit message de présentation...
hum, Mogwai, personne n'est parfait...
Cool de te retrouver ici Wink
Répondre
#3
RE: Un petit message de présentation...
chounim a écrit :Cool de te retrouver ici Wink

Ca me fait plaisir aussi.Wink
Tu as avancé un peu sur tes enceintes?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Un petit message de présentation...
Le sujet qui fache ces temps ci.
Répondre
#5
RE: Un petit message de présentation...
Bonjour a toi folkdeath. Mon nom est Charles Fortin. Moi aussi: je suis un amateur de rock au sens "tres" large. Ce que je peux te conseiller s'est des enceintes ayants la plus large bande passante possible pour ne pas etre fruste par le son en general. Les enceintes a haute-efficacite "si le volume n'est pas trop grand" manquent cruellement d'extreme grave et ce peut importe la marque: il faut toujours leurs adjoindre un sub. Les enceintes B&W etc... "surtout les gros modeles" devraient te satifaire amplement et sont asez faciles a trouver sur le marche de l'occasion. je ne connais pas ton experience en matiere de haute-fidelite: mais moi cela fait "deja" 39 ans que je m'inresse au haut-parleur etc... J'ai passe par toutes les etapes "de l'emerveillement a la deception" et une chose qui reviendra toujours vous hanter "c'est la coherance". Donc en resume: ont a pas le choix. Une enceinte a bande passante la plus large et lineaire possible "rien de moins" et si possible assez efficace pour te clouer au siege quelques fois sans avoir besoin d'un monstrueux ampli. Ce n'est que mon avis: mais avec toute l'experience acquise au fil des ans. Bien a toi. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)