MJ AUDIO Octobre 2011
#1
MJ AUDIO Octobre 2011
Bonjour,

Voici un article publié de mois-ci dans la revue japonaise MJ AUDIO.
> Il s'agit d'un récapitulatif très clair et complets sur les systèmes Western Electric dits ''Wide Range'' datant des années 1932 à 1936 environ. Avec de fameux matériels connus ou moins connus...

Je parlerai de cette époque et de ces matériels à ETF2011 également (et c'est un hasard !!)

Julien


Pièces jointes
.pdf   MJ Widerange WE.pdf (Taille : 2,63 Mo / Téléchargements : 1.094)
Répondre
#2
RE: MJ AUDIO Octobre 2011
Récapitulatif complet sans doute, très clair je suis un peu bridé face au texte japonais.

En tout cas, je reste rêveur à la lecture des schémas à la fin du document. Je suppose que ce sont des schémas de branchements pour alimenter l'élevage en batterie de 555 et 597.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#3
RE: MJ AUDIO Octobre 2011
Une traduction serait bienvenue...

En novembre, peut-être ?

Jérôme
Répondre
#4
RE: MJ AUDIO Octobre 2011
Trop bien et dès que dispo en français.....je suis prenneur!
Et au plaisir de t'entendre à l'ETF.
Tim
Répondre
#5
RE: MJ AUDIO Octobre 2011
rliyung a écrit :En tout cas, je reste rêveur à la lecture des schémas à la fin du document. Je suppose que ce sont des schémas de branchements pour alimenter l'élevage en batterie de 555 et 597.

Oui, c'est rigolo de voir la quantité de moteurs et de haut parleur en série parallèle pour les gros systèmes (salles de 2000 places et plus !!).
Tout ça permet de rester à 24V DC d'alimentation et donc de toujours pouvoir être connecter aux alim ''field coil'' de la Western éventuellement en parallèle elles mêmes pour délivrer suffisamment de courants... car les tubes tungar utilisés permettent 3 à 5A l'unité seulement.

C'est toujours dans cet esprit ''modulaire'' et compatible que les systèmes étaient pensés...

Julien
Répondre
#6
RE: MJ AUDIO Octobre 2011
Salut,

J'ai mis à jour le fichier dans le premier message car il manquait une page très intéressante car comportant les dimensions des baffles plans !!

Désolé.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)