si vous n'aimez pas Michel Petrucciani, si vous n'aimez pas le jazz, ...
#1
si vous n'aimez pas Michel Petrucciani, si vous n'aimez pas le jazz, ...
... dans tous les autres cas, il faut aller voir au cinéma le film que Michael Radford a consacré au pianiste.

Un film documentaire qui raconte beaucoup de choses sur la vie de Michel Petrucciani. Un film forcément qui encense ses qualités, trop ? je ne sais pas.

Le récit d'un parcours, d'une vie singulière certainement.

Un petit regret, de nombreux personnages défilent et apportent leur témoignage. Quelques uns sont assez clairement annoncés, d'autres sont reconnaissables quand on connaît quelques figures du jazz, mais trop nombreux me sont restés inconnus, alors qu'au générique je connaissais presque tous les noms.

En parlant de générique, c'est un film où la salle entière (à part deus énervés) est restée jusqu'à la dernière note de fin.

ça tourne à Paris dans les salles art et essai (vous pouvez ranger votre passe Gaumont/Pathé/UGC) et pas pour longtemps. Certaines salles ne l'ont gardé à l'affiche qu'une semaine.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: si vous n'aimez pas Michel Petrucciani, si vous n'aimez pas le jazz, ...
Mon album favori de MP: "Solo" C'est un album live fantastique avec une version de Caravan phénoménale de 10mns (de mémoire). Enregistré à Francfort en 1997. http://www.jazz.com/music/2007/11/8/mich...ni-caravan

Ha oui, techniquement c'est très très bon aussi.

Voici un clip Youtube d'un autre concert, à Stuttgart http://www.youtube.com/watch?v=zWmz5-NoFzk (également Caravan)
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#3
RE: si vous n'aimez pas Michel Petrucciani, si vous n'aimez pas le jazz, ...
Le film est très chouette, il est passé une soirée à Massy il y a qq temps. Ce qui m'a aussi épaté c'est son talent à tomber les nanas (en plus du reste).
La vidéo est géniale ... je crois que je vais glisser cette galette dans mon lecteur ce soir ....
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: si vous n'aimez pas Michel Petrucciani, si vous n'aimez pas le jazz, ...
Je recommande également chaudement ce film, sans pour autant être amateur de jazz plus que de classique.

Nicolas Davidenko a écrit :Ce qui m'a aussi épaté c'est son talent à tomber les nanas (en plus du reste).
Elles rêvent de locomotives Wink

Plus sérieusement, il faudrait plus de séquences sur elles pour les cerner. Ce serait un film sur elles Rolleyes

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#5
RE: si vous n'aimez pas Michel Petrucciani, si vous n'aimez pas le jazz, ...
Bonjour a vous tous. Je ne connaissais pas Michel Petrucciani. Mais j'ai regarde le clip "caravan" sur youtube et je le trouve excellent. Dans la Nouvelle Revue Du Son j'ai deja vu quelque chose sur ce pianiste de talant: mais jamais auparavent je ne l'avais entendu. J'ai trouve que "malgre son handicap" le Monsieur a due travailler tres fort pour en arriver la ou il s'est rendu: et les applaudissements du publique sont largement merites. Je n'ai pas vu le film. Mes respects. Charles.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)