Installation HC DIY de Amédée
#1
Installation HC DIY de Amédée
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum mélaudia je voudrais participer avec vous pour partager les mêmes passions audiophiles: car je suis un'ancien de LDA au rue Belfort que des bons souvenirs.
Bien à vous
amédée


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#2
RE: Installation DYI home cinema
Bonjour et bien venue,
Pourriez vous détaillé un peut plus votre système ?
Vos voies G et D utilise un bas médium pavillonné, qu'elles sont les fréquences de coupures ? le HP utilisé ?
Merci de votre réponse.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Installation DYI home cinema
Bonjour Stéphane
Je répond à une partie des votre questions:
L'auditorium surface 28 m² (7x4 m² )plafond en pente suspendu :l'étude est réalisé par un' acousticien. Le traitement complémentaire il y a des absorbants acoustiques cotés gauche et droite voies frontales et arrière plus pièges à son sur une surface .Les cloisons d'isolement elle sont totalement séparées des murs porteurs aussi le plancher est flottant (maison individuelle)
Le système est utilisé moitié hi fi et home cinéma .Je pense d'avoir donné quelque détails concernant la pièce d'écoute.
La réalisation des enceintes acoustiques est fait maison: ( informations sommaires)
Voies avant caissons (contreplaqué nantex 25 mm.) onken 360 lit. hp altec 416 B , bas médium pavillon une copie JBL avec hp 2203 A dia/31, médium pavillons le dauphin plus Tad 2001 aiguës 2405 A + Technics 10 cablage HP isoda, supra, real cable.
Caisson grave 360 lit, hp Beyma 18 LX 60 (260kgs) pour la dernière octave (Contreplaqué bouleau multiplis 30 mm.)
Fréquence coupure:25/40,40/260,260/800,800/8000,8000/16000, 16000/20000
voilà pour la partie hi fi.
Actuellement j'ai supprimé la voie bas medium autres détails la prochaine fois
Bien à vous amédée
Répondre
#4
RE: Installation DYI home cinema
Bonjour à Tous
Alimentation électrique

Arrivée EDF 380 volts
Une phase est réservé pour l'audio
Départ disjoncteur de 32 ampères ,câblage phase neutre terre 10 mm,
Tableau secondaire¨+: en partent de la (barrette pour tableau électrique) déviation de trois lignes avec disjoncteur 16 et 20 ampères .
Une ligne filtré pour les sources, filtres, pré ampli, vidéo projecteur etc,
deuxième ligne pour les amplis gourmands en courant.
Troisième ligne pour les amplis intégrée, temporisations etc.

Ligne filtré symétrique (transfo d'isolement ,filtre SCHAFFNER FN9675-3-06 3 ampères disjoncteur 6 ampères¨+:: un filtre +disjoncteur pour chaque source, filtres, pré amplis dac, etc
Alimentation pour les amplis classe A ampli sub ,audio vidéo câblage 4 mm, disjoncteur 20 ampères
La troisième ligne câblage 2,5 mm disjoncteur 16 ampères avec automantien¨+: en cas de coupure de courant les temporisations de mise sous tension des amplis (contacteur temporisé)je dois réarmer manuellement.
Les cordons d'alimentation de chaque appareil sont fait maison sans oublié le sens de la phase.

Sources¨+:
Platine linn LP 12 modifié, bras Lurné 1 cellule Denon 103 D câblage fil de Litz cordon vers pré ampli Isoda
Pré préampli circuit Jean Hiraga alimentation batteries + condensateurs de un farad cordon:audioquest copperhead
Lecteur drive Pionner PD 95, dac GD audio DAC 19 câblage Canare 75 ohm
Lecteur audio vidéo Denon DVD A 11( bientôt remplacé) câblage moster câble
Super VHS jvc hr s 4700
Prochainement autres détails
Bien à vous
amédée
Répondre
#5
RE: Installation HC DIY de Amédée
Bonjour, la fusion d'un systéme HR et d'une écoute HC multicanal procurent de grosses sensations, pourriez preciser le nombre de voies en HC....7.1 je suppose ?, ainsi que votre processeur pour driver tous cela?.....quel est l'amplification du Beyma?...
Belle réalisation ..Bravo.

Christophe
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#6
RE: Installation HC DIY de Amédée
Bonjour Christophe
L'installation peut être utilisé en deux canaux ou multicanaux
Le processeur est leBig Grinenon AVR-3312 Noir 6+1
La voie centrale plus laterales j'utilise les sorties préampli du Denon amplifiés par des amplis Rotel 2x100 watts les voies arriére j'utilise l'ampli Denon.3312 J'utilise aussi les sorties préampli du Denon pour le voies avant et le sub
Le signal video est relié directement à la sortie du lecteur dvd Denon au projecteur (bientôt remplacé)
La partie son par la prise Analogue Audio
L'ampli du sub Crescendo est alimenté par un Crown 1200 watts ponté.
Le filtre est le Velodyne SMS1
Les voies avant elle sont multiamplifiées :aiguës,medium avec des amplis Hiraga 20 watts.
Le bas medium ampli Accuphase P102
Les caisson Onken par un Counterpoint SA12
Le filtre est passif quatre voies presenté par la Maison de l'Audiophile
Le préampli est la version 2 kaneda de la Maison de l'audiophile avec l'alimentation non régulée d'un demi farad.
Les sources hifi Big Grinrive Pionner pd95 DAC audio GD.
Platine Linn LP12 plus prépre Hiraga.
PS l'installation va être modifié car je supprime le filtre passive par un filtre actif.
Salut
amédée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)