Transfos Némésis
#41
RE: Transfos Némésis
Bonjour,


mon NEMESIS à moi.

Transformateurs de sortie Double C ( fabrication ACEA ).

Un amplificateur remarquable de fluidité et de naturel sur les fréquences hautes... A titre personnel et après essai comparatif j'ai préferé les SK1058 aux SK135, d'ou l'utilisation de ces transistors dans le montage définitif.

A+

SGg


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#42
RE: Transfos Némésis
Les 5-6 février prochains, on va pouvoir ressortir notre SuperNémésis.

Je ne sais pas où il se situe dans la "généalogie" des Némésis. C'est le schéma Johannet paru dans l'Audiophile. Une réalisation et un don de notre regretté ami Gilbert Preyale.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#43
RE: Transfos Némésis
Bonjour.

Je déterre le sujet...

je possède une paire de kit original de la maison de l'audiophile. La première version avec le transfo "maison". La version 2 avec le transfo Tango voyait son prix s'envoler, et dépasser le prix des kits SE VT52 qui étaient tout de même supérieurs musicalement. C'est d'ailleur ce qui a causé l'arrêt de la commercialisation des Némésis.

Néanmoins, je confirme les qualités musicales de cet ampli dans le registre médium et aigue. J'avais eu l'occasion d'écouter, à la maison de l'audiophile, le système Onken 4 voies avec cet ampli couplé au 5000T... c'est un souvenir inoubliable !

Je les ai utilisé pendant quelques mois sur un système 3 voies filtré en passif, avec des Audiom 15 dans les graves (ces caissons n'aiment pas les amplis à fort facteur d'amortissement), et bien, ils n'étaient pas du tout ridicules par rapport aux 300B de la maison de l'audiophile. Les 300B étaient, bien sur, supérieurs... et 2.5 fois plus cher à l'époque !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)