REVOX B 250
#1
REVOX B 250
bonjour

parmi mes "oldies" , j'ai un intégré REVOX B 250 ( pas vraiment audiophile, mais qualité très honnête dans sa catégorie )
Je souhaite le vendre, mais le bloc ampli s'est mis à vibrer ( alors qu'il est noyé dans la résine...)
Un réparateur parisien me demande ... 650 € pour remplacer ce transfo, alors que l'appareil doit se négocier autour de 400 !
je ne parle même pas de REVOX - France ( pauvre de nous !!! )

qui a déjà entendu parler de ce problème sur cet appareil ?
quel remède ?
qui aurait un transfo "qui ne vibre pas" ???

Michel FEYRIT
Répondre
#2
RE: REVOX B 250
michelf a écrit :Un réparateur parisien me demande ... 650 € pour remplacer ce transfo, alors que l'appareil doit se négocier autour de 400 !

Le transfo. est sans doute cher, surtout acheté à l'unité, et il ne s'est vraisemblablement pas mis à vibrer tout seul... donc il y a du boulot !

Le réparateur doit avoir des clients qui veulent faire réparer des appareils en très mauvais état à tout prix : il restera flegmatique Big Grin

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre
#3
RE: REVOX B 250
michelf a écrit :qui a déjà entendu parler de ce problème sur cet appareil ?
quel remède ?
qui aurait un transfo "qui ne vibre pas" ???

J'ai fais une rapide recherche sur google, et visiblement le problème est connu : http://www.acec13.fr/tvc/Revox/RevoxB250.html

sur le site studer, il y a le schéma : le transfo est un modèle 800VA, 4 primaires, 12 secondaires, moulé sous résine. Donc, forcement, c'est cher.

C'est bizarre que ce transfo généreusement dimensionné se mette à vibrer : j'imagine un quasi cours circuit quelque part, par exemple un condensateur de filtrage qui fuit largement.

Il faudrait contacter Jean Yves R de "the vintage corner", il semble avoir l'expérience de la restauration de ce modèle.

Jérôme
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)