Mesure des TAD 2001 et des Petites Onken
#11
RE: Retour de Rueil 16-17 octobre 2010
Il faut aussi parler de ce qui a marché moins bien.

Julien est venu avec un DAC "de poche" acheté à vil prix sur la toile selon ses dires, je crois c'était celui-là :
http://www.headphones-china.com/products...p-186.html

Il n'est pas resté branché plus de 30 secondes, tellement le son était criard et brouillé.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#12
RE: Retour de Rueil 16-17 octobre 2010
Tu dis qu' il a crié dans le brouillard Smile
Répondre
#13
RE: Retour de Rueil 16-17 octobre 2010
rliyung a écrit :Il faut aussi parler de ce qui a marché moins bien.

Julien est venu avec un DAC "de poche" acheté à vil prix sur la toile selon ses dires, je crois c'était celui-là :
http://www.headphones-china.com/products...p-186.html

Il n'est pas resté branché plus de 30 secondes, tellement le son était criard et brouillé.

Il ne t'a rien fait Julien , pourquoi tu t'en prends a son petit DAC
Répondre
#14
RE: Retour de Rueil 16-17 octobre 2010
Manifestons pour la sauvegarde du 'DAC "de poche" acheté à vil prix sur la toile'
Répondre
#15
RE: Retour de Rueil 16-17 octobre 2010
Bonjour à tous
J'ai eu le plaisir d'être présent dimanche dernier, et tiens à remercier tous ceux et celles qui ont permis cet événement : fourniture et transport de leur matériel perso, souvent de grande valeur, installation, branchements, réglages...
Avec une mention spéciale à Jérôme, le maître de cérémonie. Tâche indispensable et parfois ingrate car il est bien difficile de "faire plaisir à tout le monde".
Et merci de m'avoir permis d'écouter "mon" bébé (tête médium-aigu à base de PR17).

Maintenant, quelques propositions (qui n'engagent que moi) pour modifier les procédures de tests :

1- Pavillons seuls, sans les caissons de grave-bas médium :
* comparaison grandement facilitée (pas de niveaux grave/médium ni de delay à ajuster)
* permettrait de se contenter d'un simple filtre actif 2 voies analogique, au lieu du DCX et des problèmes de qualité qui lui ont été reprochés (résonances, agressivité, réglages délicats et/ou aléatoires)
2- préampli passif sur lecteur CD ou simple DAC sur PC, avec balance pour bascule immédiate droite/gauche sans les clic-clac des interrupteurs
3- comparaisons beaucoup plus rapprochées dans le temps : passer d'un HP à l'autre toutes les 5 à 10 s, pour avoir parfaitement l'extrait dans l'oreille
4- vote à main levée pour chaque couple testé, puis sélections jusqu'à la finale (quitte à ne faire voter que des "oreilles" réputées fiables)

Hope this helps, comme on dit Outre-Rhin ;-)
Yannick
Répondre
#16
RE: Retour de Rueil 16-17 octobre 2010
Ludovic a écrit :Il ne t'a rien fait Julien , pourquoi tu t'en prends a son petit DAC

Il me faut un peu plus de temps pour intégrer mes impressions, je n'étais pas parmi les premiers de ceux qui se sont écriés pour le décrier. Alors gaffe, j'ai les noms et même les photos...
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)