« Linear Audio », « L’Audiophile » revival
#11
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Visiblement un article sur les convertisseurs I/V....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour André,

Je te signales aussi dans les deux derniers numéros de MJ (N°1062 et 1063) une étude de Kanéda sur un préampli RIAA (+ étage linéaire) où Kanéda connectes dans le porte cellule les bobines d'une cellule à bobines mobiles Denon DL103 directement à un double fet 2SK97. Le 2SK97 est chargé en entrée du préampli par un puits de courant constant. Cela assure une conversion IV à l'entrée du RIAA.

   

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h



AndréJ a écrit :Visiblement un article sur les convertisseurs I/V....

A plus
André
Répondre
#13
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour,
AndréJ a écrit :Visiblement un article sur les convertisseurs I/V....
En apéritif : http://www.diyaudio.com/forums/digital-s...erter.html
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#14
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
jeanmichellcl a écrit :Bonjour André,

Je te signales aussi dans les deux derniers numéros de MJ (N°1062 et 1063) une étude de Kanéda sur un préampli RIAA (+ étage linéaire) où Kanéda connectes dans le porte cellule les bobines d'une cellule à bobines mobiles Denon DL103 directement à un double fet 2SK97. Le 2SK97 est chargé en entrée du préampli par un puits de courant constant. Cela assure une conversion IV à l'entrée du RIAA.



Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h



AndréJ a écrit :Visiblement un article sur les convertisseurs I/V....

A plus
André

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire....
Mon abonnement à MJ est terminé, il faut que je le renouvelle...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#15
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour André,

Un dessin valant mieux qu'un grand discours, je vais scanner les schémas les plus explicits de l'article.

Je voulais surtout mentionner l'utilisation (à la place du 2SK170 ou du 2SJ74) du 2SK97 dont il semble qu'il y ait une nouvelle production...

Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

AndréJ a écrit :
jeanmichellcl a écrit :Bonjour André,

Je te signales aussi dans les deux derniers numéros de MJ (N°1062 et 1063) une étude de Kanéda sur un préampli RIAA (+ étage linéaire) où Kanéda connectes dans le porte cellule les bobines d'une cellule à bobines mobiles Denon DL103 directement à un double fet 2SK97. Le 2SK97 est chargé en entrée du préampli par un puits de courant constant. Cela assure une conversion IV à l'entrée du RIAA.



Amicales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h



AndréJ a écrit :Visiblement un article sur les convertisseurs I/V....

A plus
André

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire....
Mon abonnement à MJ est terminé, il faut que je le renouvelle...

A plus
André
Répondre
#16
RE: " Linear Audio ", " L'Audiophile " revival
Bonjour,

Je signale que EUVL (pseudo) l'auteur de l'article consacré aux convertsseurs courant-tension dans le Vol.2 de Linear Audio organise un achat groupé pour les circuits inétgrés et certains composants des modules SEN et CEN (notamment des paires vraies du FET 2SJ74).

Voir le détail sur le forum Diyaudio à:

http://www.diyaudio.com/forums/group-buy...ack-6.html

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#17
Connaissez-vous la revue LINEAR AUDIO ?
Bonjour à tous

Je viens de recevoir le N°4 de Linear Audio, revue trimestrielle qui vaut 23,5€ http://www.linearaudio.net/.

Esprit pas mal dans le style de notre regrettée L'Audiophile, RIP, avec des contributions de très bon niveau tout en restant didactiques. Mise en page très claire, en N&B. Contribution de Nelson Pass et autres personnalités de Haut Niveau

Ce qui m'y a amené est un excellent article comparant une quinzaine d'alimentations régulées différentes.

Jean-Michel (LC) : pourquoi ne pas en profiter pour faire la synthèse de ton travail sur les pavillons que nous attendons tous ?

Je verrais bien aussi une synthèse sur la fabrication des transformateur (René, Yves ?)

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)