aide 845 "improved"
#1
aide 845 "improved"
Bonjour

j'ai construit en 2004 2 blocs mono ( single ended ) 845, d'après le schéma publié dans LED ( avec ECL 86 en driver ).
Je souhaite l'améliorer avec un driver SRPP ou " béta follower " ; suivant le schéma, toujours de LED, de J Gest
mais je ne suis pas électronicien
2 schémas joints :
l'existant
le projet
qui peut me dire si c'est correct ?
qui peut m'aider ?


Pièces jointes
.pdf   projets 845_09_2010.pdf (Taille : 243,14 Ko / Téléchargements : 526)
Répondre
#2
RE: aide 845 "improved"
Bonjour,

Sur le schéma EL183/EC86/845 :

Il manque la résistance de grille sur la 845.

Je ne vois pas bien le rôle de R4, tu peux expliquer ?

Jérôme
Répondre
#3
RE: aide 845 "improved"
bonjour

pardon pour la résistance de grille de la 845, oubliée sur mon schéma : c'est bien 180 kohms, comme sur le schéma d'origine de LED

R4 : c'est sur le schéma "béta follower" de LED ... d'après ce que je comprends, c'est pour que seulement 8 mA traverse l'EC 86, alors que 16 mA traverse l'EL 183

d'autre part, je me suis rendu compte que le transistor proposé ( MAT 02 ) ainsi que son équivalent LM 394 ne sont plus fabriqués ! ; d'après l'auteur, le BC 549 C pourrait convenir , mais "R5 serait à revoir" : je ne sais pas "revoir la valeur de R5 !

merci de votre aide

Michel FEYRIT
Répondre
#4
RE: aide 845 "improved" : SOS
michelf a écrit :Bonjour

j'ai construit en 2004 2 blocs mono ( single ended ) 845, d'après le schéma publié dans LED ( avec ECL 86 en driver ).
Je souhaite l'améliorer avec un driver SRPP ou " béta follower " ; suivant le schéma, toujours de LED, de J Gest
mais je ne suis pas électronicien
2 schémas joints :
l'existant
le projet
qui peut me dire si c'est correct ?
qui peut m'aider ?

SOS : je relance mon appel !!!

michel
Répondre
#5
RE: aide 845 "improved"
michelf a écrit :d'autre part, je me suis rendu compte que le transistor proposé ( MAT 02 ) ainsi que son équivalent LM 394 ne sont plus fabriqués ! ; d'après l'auteur, le BC 549 C pourrait convenir , mais "R5 serait à revoir" : je ne sais pas "revoir la valeur de R5 !

Si le béta du BC549C est plus grand que le béta du MAT02 ou du LM394 (qui devraient être comparables), augmenter R5 dans la même proportion. S'il est plus petit (le suffixe "C" laisse penser que non), diminuer R5 dans la même proportion. Le but est de conserver la même polarisation pour le transistor.

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)