À Sète chez Laurent - été 2010
#1
à Sète chez Laurent - été 2010
Je connais Laurent depuis quelques lustres. Il est associé avec Jean-Michel dans la marche d'une enseigne de matériel hifi dans le 15ème arrondissement à Paris. Ce sont des amis pour moi depuis un certain temps.
Laurent s'est installé à Sète depuis à peu près un an. Mes escapades estivales m'amenant dans le secteur, c'était unn plaisir pour moi de retrouver Laurent sur ses terres.

Laurent se positionne plus comme un metteur au point, sur le registre de l'installation plutôt que dans la vente de matériel stricto sensu. La preuve à l'oreille est la mise en place des petites Duevel dans la première pièce où on a écouté.
Les enceintes étaient placées à peu près au milieu de la pièce, le meilleur emplacement selon Laurent. L'image stéréo se formait au fond, à l'opposé de la position d'écoute. En se déplaçant, on conservait le bénéfice de l'image stéréo, à condition de rester dans les limites raisonnables (éviter de se coller à une enceinte par exemple).

Dans le grand salon, les grands modèles étaient disposées de manière plus classique, on profitait moins de l'effet omnidirectionnel des enceintes. On retrouvait les contraintes de la stéréo classique.

Avec Jean-Louis, on était d'accord. On était dans le domaine de la hifi conventionnelle. Il n'était pas question de retrouver la patate, le réalisme du haut rendement. D'ailleurs, dans la première pièce, on avait un système relativement modeste dont on a vite vu les limites en essayant de pousser le volume sonore. Mais c'est de la "très belle" hifi, et le principe de l'omnidirectionnel bien mis en œuvre est un critère de bonne insertion dans un environnement de vie normale.

Seul et unique coup de pub : http://www.troisens.net

reportage photo : http://www.melaudia.net/ecoutelaurent10.php
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)