section des selfs pour filtrage
#1
Information 
section des selfs pour filtrage
[/i]Bonjour à tous,

Etant possesseur de deux A7 Altec, le filtrage est réalisé suivant la méthode de JMLC. les selfs utilisées sont du mundorf de section 1mm²,serait-il judicieux d'augmenter la section des selfs , et quel serait le gain obtenu . Idem pour les condensateurs, quels type seraient le mieux adapté pour le filtrage, Je vous remercie d'avance pour vos idées et éventuelles suggestions.

Cordialement

Daniel
Répondre
#2
RE: section des selfs pour filtrage
Ben il est pas très actif ce forum.
Je trouve perso que 1mm2 c'est très juste. Cela tiendra électriquement (sauf en sono) mais plus c'est gros...Idéalement, il faudrait aussi essayer de rester dans la valeur de résistance équivalente des self d'origine mais bon, si tu es à 0,5 ohms ça devrait aller quand même.

J'utilise uniquement des selfs ruban à cause de l'immunité aux vibrations et de la qualité du cuivre employé; tu trouveras la marque Jantzen (voir chez Selectronic.fr ou Intertechnik.de) - elles sont faites en Pologne malgré le nom... Elles sont raisonnables côté tarif. J'ai toujours trouvé une amélioration assez nette avec ces self et pourtant je ne suis pas un fan des composants où il faut intellectualiser pour entendre quelque chose.

Pour les condos, des MKP (polypropylene métallisé) en 400V ou 630V c'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité/prix.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#3
RE: section des selfs pour filtrage
Merci Chris pour ta réponse,

En effet ma question a suscité de la curiosité, mais à part vos intervention, rien à l'horizon, pourtant il y a du monde qui réalise ses enceintes... mis à part le filtrage actif.

pour la section, je m'étais basé sur les selfs d'origine puisque j'avais les filtres 501-8A de la marque, je vais donc m'orienter vers du " plus gros " et comparer les résultats.

Daniel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)