Retour de Rueil, avril 2010 : WE15A & Co
#21
RE: Retour de Rueil, avril 2010 : WE15A & Co
Bonjour,

Désolé David, si j'ai répondu de manière un peu péremptoire, ce n'était pas volontaire. Je ne connais pas les HP LB sur pavillon et ce n'était pas le sujet du week-end, malgré tout l'intérêt que cela peut constituer.

L'idée du week end était de présenter le pavillon WE15A aux membres et visiteurs présents et intéressés. Comme d'habitude, il ne s'agit bien évidemment pas de prétendre qu'il s'agit du meilleur système du monde.
Ce pavillon, pas très courant, a cependant un intérêt particulier par son histoire, son âge et ses dimensions inhabituelles.

Concernant l'ampli, c'est aussi en fonction de ce que nous avons sous la main. je ne prétend pas que l'ampli R120 soit le meilleur, loin s'en faut.

Il faut juste savoir que cet ampli a déjà été écouté et comparé notamment contre un montage 310A+300B SE de l'audiophile, ''classique des classiques'' et qu'il est apparu comme un peu plus ''cool'' et plus ''fin''.
On a également fait fonctionner l'ensemble de ce système , durant le week end, avec un Bryston, qui n'a rien à voir ni en technologie ni en puissance. C'est clairement moins bon, sur ce système.
Tout ça était soit en mutliamplification active dans le médium aigu, soit en large bande sans voie grave (bien évidemment pas pour driver la Onken W).

Ce R120 est volontairement calé avec une sensibilité d'entrée à 5V car il est utilisé chez moi avec un préampli ligne qui sort beaucoup de niveau. Comme souvent c'est une question d'adéquation entre les différents éléments. Le WE15A a un rendement de 114dB/W/m.

Pour ''exagérer'' encore un peu plus, en large bande, sans voie grave, je pense que l'ensemble fonctionnerait mieux avec un ampli moins puissant mais plus fin. Il serait intéressant d'essayer avec des 71A ou des 45 en montage SE.

Voilà, c'est clos sur ce sujet, je crois.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)