Quelle platine TD
#11
RE: Quelle platine TD
Bonjour
Et si vous aviez vu ce qui est parti au fond de l'océan Pax quand radio M a fermé ses portes....

René
Répondre
#12
RE: Quelle platine TD
folkdeath95 a écrit :Tu as fait un excellent placement sans le vouloir, en fait.Wink

Ce simple je n'avais pas 400 balles pour une platine et sa cellule et mon père avait un super pote producteur à la radio. Je lui ai demandé des centaines de fois de me récupérer du matériel car il avait chez lui du matos mis au rebut de la radio, la belle époque de l'analogique et ou la fin de vie du matos survenait après 10 ans.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: Quelle platine TD
PFB a écrit :
YvesA a écrit :En TD à un prix encore raisonnable, il y a quoi ??

J'ai payé 250 balles pour 3 EMT930 avec le stock de préampli et de cellules à une vente de matos destiné à la benne de la Radio Suisse en 1995. C'était l'époque ou on me prenait pour un cinglé limite perturbé mental lorsque je cherchais une brosse pour mes vinyls dans les échoppes de HiFi (la vente par internet est arrivé bien cinq ans plus tard).

Aujourd’hui je n’achèterai plus de TD, le streaming c'est le top et les pressages modernes sont merdiques. Je garde mon EMT930 pour la magie de Noël et me mettre le son poussif d'un vinyle dans l'oreille un peu comme faire un pt'ti tour en deuche (ca penche dans le virages et c'est amusant un moment).

PFB

A l'époque où tu les as récupérées, tes EMT, j'étais un audiopathe ultra débutant et fauché. Mais avec une collection de 33 tours déjà très fournie, suivant les conseils d'une revue qui s'appelle Avant scène/Opéra. Ces gens se foutaient totalement de la qualité de l'enregistrement, uniquement l'interprétation les intéressaient.
A l'époque, pour moi la hifi ça se bornait au bouclard local qui vendait du B&O dans le plus haut de sa gamme....
C'était en septante-cinq, avec le budget qu'on a à 15 ans.
Puis je suis tombé chez un fada qui fabriquait des enceintes et bricolait des Studer, à Amiens. Il avait une clientèle très limitée.
En 1995, j'étais interne payé au lance-pierre, habitant un studio parisien merdique, à l'isolation telle que les voisins se plaignaient dès que je mettais un disque de violon ....

Et puis franchement, le streaming c'est de la merde, y a qu'à voir le débit ! ça passe sans doute très bien sur des PSI !
Et ça ressemble à radio-classique : une succession de scies d'un emmerdant ....
Je suis très à l'aise avec les PC, c'est vachement pratique, faut juste que je trouve le temps d'installer mon Anubis et leur foutu logiciel, la version de base de Pyramix.
Parce que l'Edirol, que j'utilisais avant, un jour mon fils m'a dit : "tu ne pourrais pas arrêter cette saloperie qui siffle infernalement" : il a des oreilles de jeune, moi je n'avais rien remarqué ....
Plus on devient sourd plus on est exigeant !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)