MELAUDIA :: forums
Filtre TAD 4001 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : cherche (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : Filtre TAD 4001 (/showthread.php?tid=9860)

Pages : 1 2 3


Filtre TAD 4001 - jjtube - 16/10/2020

Bonjour
Quelqu’un aurait il le schéma de filtrage d’une compression TAD 4001 marié à un pavillon TAD et son adaptation pour un 15 cellules ?
Merci


RE: Filtre TAD 4001 - Dominique-Tanguy - 16/10/2020

Euh.. Pavillon TAD ou 15 cellules ? Le filtrage ne peut pas être identique...


RE: Filtre TAD 4001 - patriceb - 16/10/2020

Avant même de réfléchir au filtre il faut savoir comment adapter un 1505 sur un TAD 4001.C'est tout sauf simple.
Autant monter un TH4001 sur un TD 4001 est simple (ils sont fait l'un pour l'autre) . Et comme dit Dominique c''est soit l'un soit l'autre.
Ensuite quelle est la voie grave ?
Patrice


RE: Filtre TAD 4001 - jjtube - 17/10/2020

Oui je sais que le filtrage sera différent
Pour le raccord sur le 15 cellule, j ai
Je sais que certain l ont fait, en actif, je cherche plutôt du passif
Le grave, pour l instant, 416 A en VOT[/php]


RE: Filtre TAD 4001 - qui? - 17/10/2020

_


RE: Filtre TAD 4001 - patriceb - 17/10/2020

nxx,
Tu dis des choses vraies, mais d'autres moins.
Le TD 4001 je connais un peu pour en avoir depuis une petite dizaine d'années.
Avec des TH 4001, puis avec des Kinoshita (même concepteur ) l'ajout d'un tweeter est toujours payant. C'est ni facile de trouver le bon, ni de le mettre au point.
Sur la fragilité , en usage domestique ,c'est un peu une légende urbaine.
Et le filtrage passif sera de toute manière bien moins risqué que l'actif.
Ca tombe bien il est aussi plus musical.
Patrice


RE: Filtre TAD 4001 - qui? - 18/10/2020

_


RE: Filtre TAD 4001 - patriceb - 18/10/2020

Bonjour
Mes pavillons sont des RH ( pas sur de la référence, en tout ils ont remplacé les TH 4001 sans modification de la caisse TSM2 ).Je n'aime pas les filtres TAD, surtout ceux avec les corrections qui bouffent un max de détails. J'ai aussi eu les TN 3 ou 4 (je ne me rappelle plus) ceux qui n'ont pas de correction. C'est mieux mais ils ont le même défaut rédhibitoire. Compenser le décalage de phase sur les TSM 1 & 2 au prix d'une impédance très torturée ( inf. a 2 Ohms dans le bas).
J'ai aussi essayé le mixte filtre actif/passif. Mieux que l'actif seul, mais quelle usine a gaz.
Depuis j'utilise des 12 db passif a fréquences décalées. Mis au point a l'oreille et validé a la mesure ( L'inverse me hérisse le poil). Pratiquement pas de changement lorsque j'ai changé les pavillons.
Je persiste sur la non fragilité des diaphragmes en usage domestique.
Cordialement
Patrice


RE: Filtre TAD 4001 - qui? - 18/10/2020

_


RE: Filtre TAD 4001 - patriceb - 18/10/2020

Bonsoir
Quelques points peu clair dans mon précèdent message.
- Le filtre que j'ai utilisé est le TN4. Le TN3 est celui sans filtrage pour ajouter les corrections a un filtrage actif.
- le point bas se situe vers les 80 Hz . On retrouve ce point bas sur la courbe des enceintes TSM2 d'origine.
Qu'est ce que c'est un système full Arai full TAD ?
Patrice