MELAUDIA :: forums
Finnish design - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : Finnish design (/showthread.php?tid=8931)

Pages : 1 2


Finnish design - Le Relais Sonore - 14/10/2019

Bonjour,

J'aime beaucoup ce design tri-axial. il n'y a plus qu'à l'industrialiser dans une contrée asiatique pour la démocratiser et le tour est joué. Smile (bad joke)


RE: Finnish design - dgil - 15/10/2019

Bonjour Rémy,

J'ai un peu de mal avec le plastique, même fabriqué en Chine.

Dgil


RE: Finnish design - xn - 16/10/2019

C'est de l'Alu


RE: Finnish design - Dominique - 16/10/2019

- Au catalogue de Thomann...


RE: Finnish design - Le Relais Sonore - 16/10/2019

dgil a écrit :Bonjour Rémy,

J'ai un peu de mal avec le plastique, même fabriqué en Chine.

Dgil

Bonjour Gilles,

Justement , c'est du full alu recyclé made in Finland. Smile
Tu dégaines un peu vite, tout est expliqué dans la petite présentation marketing somme toute assez bien faite.
Et mon commentaire est à prendre au second degré car avant que les Chinois acquièrent cette capacité d'innovation, il va encore se passer un peu de temps.
Ainsi que pour les concurrents suisses de chez PSI, à quand le tri-axial ?
Heureusement qu'en France on maîtrise le quadri-axial depuis longtemps !

Salutation

Rémy


RE: Finnish design - dgil - 16/10/2019

Le Relais Sonore a écrit :
dgil a écrit :Bonjour Rémy,

J'ai un peu de mal avec le plastique, même fabriqué en Chine.

Dgil

Bonjour Gilles,

Justement , c'est du full alu recyclé made in Finland. Smile
Tu dégaines un peu vite, tout est expliqué dans la petite présentation marketing somme toute assez bien faite.
Et mon commentaire est à prendre au second degré car avant que les Chinois acquièrent cette capacité d'innovation, il va encore se passer un peu de temps.
Ainsi que pour les concurrents suisses de chez PSI, à quand le tri-axial ?
Heureusement qu'en France on maîtrise le quadri-axial depuis longtemps !

Salutation

Rémy

Bonjour Rémy,

j'ai quand même un peu de mal avec les HPs de mon radio réveil Smile

j'aime bien le réalisme à tout niveau, 100 db à 4 m, ça te prend les tripes, ton installation me conviendrait mieux Big Grin

Cdt. Dgil


RE: Finnish design - dgil - 18/10/2019

xn a écrit :C'est de l'Alu

Bonjour Xavier,

j'ai eu le temps de jeter un œil, avec 2500 €, la production de boite de chez Genelec est assuré pour 10 ans !!

[Image: mini_191018041752112336.png]

Comme c'est produit en petite quantité, ces choses sont horriblement cher. Big Grin

A la limite, la phantom Devialet qui embarque beaucoup plus de technologie et recherche est nettement plus avantageuse.

Dgil


RE: Finnish design - Le Relais Sonore - 18/10/2019

Gilles,

Soit tu n'as pas écouté les Devialet, soit tu n'as pas écouté les Genelec, soit les deux, mais dire que la Devialet est plus avantageuse, je suis pas d'accord. Wink

Salutation

Rémy


RE: Finnish design - dgil - 18/10/2019

Le Relais Sonore a écrit :Gilles,

Soit tu n'as pas écouté les Devialet, soit tu n'as pas écouté les Genelec, soit les deux, mais dire que la Devialet est plus avantageuse, je suis pas d'accord. Wink

Salutation

Rémy

Rémy,

ni l'une ni l'autre, pour tout dire, c'est le genre d'appareil qui me fait fuir Smile
les petites enceintes bourrées d'électronique ne m'ont jamais vraiment attiré.

il y a quand même un petit problème de surface émissive avec ces appareils hors de prix qui plus est ! Big Grin

je mets un + pour la Devialet pour sa technologie et recherche digne d'un stylo qui fonctionne en apesanteur mais pas plus Smile

Cdt. Dgil


RE: Finnish design - Le Relais Sonore - 18/10/2019

Alors je te suggère amicalement d’élargir ta culture audio en allant écouter les 2.
Il faut aussi noter la destination des Genelec qui est le monitoring de proximité, ce qui explique les surfaces émissives en rapport avec l'objectif.