des ratés dans la comm ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58) +--- Sujet : des ratés dans la comm ? (/showthread.php?tid=8111) Pages :
1
2
|
des ratés dans la comm ? - rliyung - 26/12/2018 Vous communiquez avec MELAUDIA, pour des questions anodines ou un peu plus importantes : - messages privés - demandes de renseignements - demande de réinitialisation de mot de passe - notifications diverses - etc... Ces échanges qui passent par diverses interfaces de l'environnement informatique (site ou forum) se concrétisent souvent par un envoi en direction de votre messagerie électronique. L'examen de notre boîte aux lettres montre les retours de messages non remis. Un outil est mis à disposition et permet de tester la ligne : http://melaudia.net/verifMel.php . Saisissez votre adresse mél et voyez si vous recevez un message en retour. Si vous ne recevez rien, cela signifie que la communication ne passe pas, vraisemblablement pour une raison similaire à un de cas recensés ci-après. Les adresses réelles ont été masquées, partiellement pour que leur propriétaire puissent se reconnaître. rejet sous motif OFR_506 orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. wanadoo a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. rejet pour erreur de codage - Invalid 7bit DATA orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. rejet pour spam free a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. free a écrit :Sorry, we were unable to deliver your message to the following address. échec de remise - multiple delivery attempts failed orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. wanadoo a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. laposte a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. orange a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. non remis - adresse bloquée ou inexistante, dépassement de quota free a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. Citation :This is the mail system at host arn...mailoo.org. free a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. sfr a écrit :This message was created automatically by mail delivery software. rejet pour abus, phishing Citation :This message was created automatically by mail delivery software. Citation :This message was created automatically by mail delivery software. non remis pour redirection non résolue google a écrit :This is the mail system at host mx0.cosmosoft.fr. conclusion (en l'état actuel de nos connaissances et capacités d'agir) OFR_506 : peut se produire lorsque l'émetteur a été blacklisté, souvent à tort, seul l'opérateur peut investiguer - plaignez-vous auprès de votre opérateur Invalid 7bit DATA : peut se produire quand certains équipements ne sont pas à jour chez le récepteur, seul l'opérateur peut investiguer - plaignez-vous auprès de votre opérateur abus, phishing : paramétrage de l'opérateur - plaignez-vous auprès de votre opérateur spam : vous seul avez la main sur votre politique ant-spam redirection non résolue : vous seul avez la main sur votre stratégie de réception RE: des ratés dans la comm ? - rliyung - 20/01/2019 Bonsoir à tous, On ne pouvait pas se permettre de rester coupé des utilisateurs des services Orange/Wanadoo. On ne pouvait demander aux utilisateurs concernés de changer de service mél. Il était hors de question de rester tributaire de la bonne volonté Orange/Wanadoo pour accepter les envois postés par facteurATmelaudia.net. Si cette adresse est gérée en paramètre dans une partie de notre système d'information, elle était codée "en dur" dans d'autres parties. Désormais cette gestion est unifiée et nous avons rendu le remplacement de cette adresse plus aisée. On émet maintenant depuis melaudiaATgmx.fr. C'est effectif depuis ce 20 janvier au soir. Lors de mes essais, des envois à destination de Orange/Wanadoo ont été réalisés, et en visitant la boîte de réception, je n'ai pas constaté de retour OFR_506, signe que le changement est salutaire. Par contre, j'ai relevé des retours pour cause de spam ou phishing pour les usagers de Free et Libertysurf. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, il appartient à ces utilisateurs de s'occuper de leurs affaires. Il est hors de question qu'on passe du temps à suivre individuellement ce type de cas, hormis quand ça concerne les échanges avec les adhérents de l'association. a+mitiés raoul RE: des ratés dans la comm ? - Dominique - 21/01/2019 rliyung a écrit :On émet maintenant depuis melaudiaATgmx.fr. C'est effectif depuis ce 20 janvier au soir.- Mes paramètres d'aiguillage dans Outlook sont ajustés. RE: des ratés dans la comm ? - rliyung - 27/01/2019 Bonsoir à tous, Je répète : rliyung a écrit :... , j'ai relevé des retours pour cause de spam ou phishing pour les usagers de Free et Libertysurf. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, il appartient à ces utilisateurs de s'occuper de leurs affaires. Ce soir je relève des retours : - spam de FREE - phising de BBOX - service refusé de LAPOSTE Je vais relire les messages émis, afin de donner une suite pour les messages qui méritent un suivi spécifique. Pour les demandes de mot de passe, il appartient à chacun de faire le nécessaire de son côté. Je n'ai pas le temps de border chacun de vous. Je ne suis ni chez FREE ni chez BBOX, je ne sais pas ce que vous avez à faire pour que les messages venant de Mélaudia soient acceptés. J'ai moi-même une adresse LAPOSTE et la communication passe, pour moi. En dernier recours, changez de crèmerie, prenez un autre service de messagerie. a+mitiés raoul RE: des ratés dans la comm ? - j-exb - 30/01/2019 Bonjour Raoul, Je suis à la poste et suis parmi ceux qui ont perdu leur mot de passe et qui ne reçoivent pas le mail du site pour le changer : si je change de crèmerie j'aurai une nouvelle adresse mail. Ensuite, comment va faire le site Melaudia pour m'envoyer mon mot de passe à cette adresse alors qu'elle n'est pas enregistrée dans mon profil. Il faut pour cela modifier mon profil. Pour modifier mon profil il faut que je me connecte. Pour que je me connecte il me faut mon mot de passe perdu..... DEADLOCK ! Je comprends tout à fait que Melaudia ne puisse pas gérer avec les FAI les problèmes. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer un nouveau compte sur le forum Bonne soirée. Jacques (alias "jaquese") RE: des ratés dans la comm ? - rliyung - 30/01/2019 Bonsoir Jacques, Situation inextricable en effet. Dans ce cas de changement d'adresse mél, je peux me charger de mettre à jour le compte avec cette nouvelle adresse. a+mitiés raoul RE: des ratés dans la comm ? - j-exb - 01/02/2019 Noté, merci Raoul. RE: des ratés dans la comm ? - rliyung - 30/03/2019 Bonsoir à tous, Je vide la boîte de réception de Mélaudia, toujours des retours pour phishing, spam, ou autre de la part de free, bbox essentiellement. Si vous attendez un envoi de la part de Mélaudia, il faut vous vous débrouillez de cette situation de blocage avec votre FAI. On ne peut rien pour vous. a+mitiés raoul RE: des ratés dans la comm ? - YvesA - 01/04/2019 Question boite mail, je suis en train de migrer chez Protonmail : serveurs hébergés en Suisse, cryptage, pas d'utilisation des données personnelles. C'est gratuit pour un petit compte, si on veut un peu plus c'est une quarantaine d'euros/an Si je change de fournisseur internet ça reste et c'est moins merdique que laposte et moins curieux que gmail. RE: des ratés dans la comm ? - rliyung - 10/04/2019 Bonsoir, 10/04/2019 18:33:09 François a posté un message sur notre adresse de contact pour avoir de l'aide : Citation :J'ai créer un compte il y a plusieurs mois, mais je suis resté un long moment sans me connecter, ... , aujourd’hui je voudrais me reconnecter, mais impossible, j'ai un message d’erreur (échec de connexion pour IP= ... ).Avais vous une explication a ce problème, je voudrais vraiment pouvoir accéder a votre forum, je suis sur un projet et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai effectué l'initialisation de mot passe avec son adresse et on a reçu en retour : Citation :francois....@bbox.fr: On ne peut rien pour lui. Il se tourne vers son FAI ou il prend une autre adresse. a+mitiés raoul |