MELAUDIA :: forums
envoi d'un colis depuis le japon - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : envoi d'un colis depuis le japon (/showthread.php?tid=7712)

Pages : 1 2 3 4


envoi d'un colis depuis le japon - Rob3 - 19/06/2018

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un s'est il déjà fait envoyé un colis contenant de l'électronique depuis le Japon ? Si oui, quel transporteur svp.Rolleyes

Je m'explique: Mon fils habite le Japon (Tokyo) et vient de m'offrir une paire de médium Onken (OM500 + les pavillons OS500) qu'il voudrait m'envoyer.
Normal direz vous ? bien sûr c'est mieux pour s'en servir de les avoir près de soi :-)
Oui mais voilà, il semble que les transporteurs qu'il a contacté (Japonais) soient très frileux pour prendre en charge de l'électronique. Je lui ai demandé de les expédier par bateau à cause des dépressions dans les soutes des avions, mais même comme çà il a du mal.

Quelqu'un aurait il un conseil, un lien ?

Merci


RE: envoi d'un colis depuis le japon - PFB - 19/06/2018

EMS, soit la poste japonaise. A vue de nez, 2-3 paquets, un avec les chambres, les autres avec les pavillons. Faut bien évidemment maitriser l'emballage, et investir dans du matos de qualité. C'est ta seule assurance valable.

Le plus rapide, est le plus rassurant, jamais par bateaux, car t'économise 100 balles mais pendant 2 mois t'as pas de nouvelles. Le bateaux c'est rien, le pire c'est le camion de Pétaouchnok, les 15 transbordements jusqu'à ton adresse qui vont bousiller le si délicats matos.

Bateaux jamais, sauf si t'as ton propre conteneur.

A toi de voir.

PFB


RE: envoi d'un colis depuis le japon - Bébert - 19/06/2018

Les quelques colis que j'ai reçu du Japon sont effectivement passés par EMS. Droits de douane à l'arrivée, mais ils étaient moins volumineux, il y a eu deux filtres actifs sony TA4300F (très bon filtre actif), un sansui BA 60, un prépré sony HA-55 (très recommandable également). Aucun souci pour chacun. Ils sont arrivés par avion de mémoire.


RE: envoi d'un colis depuis le japon - Julien - 19/06/2018

Salut,

Oui, EMS est le Chronopost japonais.
Voyage avion, très rapide (4-5j), mais on se fait toujours topper par la douane à l'arrivée en France. Quel que soit le montant déclaré, même 40€
Il faut donc payer la TVA + 30 balles de frais divers.

Sinon, on peut aussi se faire envoyer des colis via AIrMail postal depuis le japon.
C'est l'équivalent de nos colissimo international.
A Paris, c'est Colissimo qui fait la distribution (je pense qu'ailleurs aussi), donc pratique en général, et sur de petites choses ou déclarées pas trop cher, on arrive à ne pas payer la TVA à l'arrivée.

Je fais toujours venir les trucs de BUYEE comme ça et ça marche très bien en 8 jours maxi tu as ton colis.

Julien


RE: envoi d'un colis depuis le japon - Rob3 - 19/06/2018

Je vous remercie, je viens de faire passe l'info.

J'espère que tout arrivera sain et sauf ! Smile


RE: envoi d'un colis depuis le japon - philou - 19/06/2018

La poste japonaise c'est Japan Post..
EMS est un service international qui est un partenaire de Japan Post :
https://www.ems.post/en
En France les colis sont pris en charge par Chronopost (on aime ou on n'aime pas Tongue) à l'aéroport, les frais de douane sont de 21 euros..

Les colis de plus de 1,5 m (plus grande dimension) ne sont pas pris en charge par EMS, voir avec DHL..
Dans ton cas, il faudra bien remplir le document de douane mais en indiquant "gift" ou "échantillons", déclarer la valeur pour l'assurance, donc pas de frais de douane ou tva bien sur..


RE: envoi d'un colis depuis le japon - Julien - 19/06/2018

philou a écrit :Dans ton cas, il faudra bien remplir le document de douane mais en indiquant "gift" ou "échantillons", déclarer la valeur pour l'assurance, donc pas de frais de douane ou tva bien sur..

Je ne pense pas. Le prix de la TVA ne dépend pas de ce qui est coché sur le bordereau mais de la valeur déclarée...
Faut choisir : soit assurance et TVA soit envoi à faible valeur et pas d'assurance.

Julien


RE: envoi d'un colis depuis le japon - philou - 19/06/2018

Ha ouais, et donc en "gift" (sans tva, puisque c'est un cadeau), tu fait comment pour l'assurance ?


RE: envoi d'un colis depuis le japon - Rob3 - 19/06/2018

OK merci à vous tous.

Même si je dois payer la tva, tant pis, je préfère déclarer la valeur réelle au cas où...

Pour les envois par avions, n'y a t il pas un danger pour les compressions lors du vol à cause des dépressions d'altitude ?
ll faudra que je demande à mon fils de bien emballer les moteurs dans des sacs en plastique pour éviter les effets nocifs.


RE: envoi d'un colis depuis le japon - Julien - 19/06/2018

philou a écrit :Ha ouais, et donc en "gift" (sans tva, puisque c'est un cadeau), tu fait comment pour l'assurance ?

Salut,

Ben selon mon expérience, tu mets ''gift'', tu envoies, cela n'empêche pas le type qui reçoit de payer la TVA sur la valeur déclarer.
Le truc c'est que le Trésor public ne taxe pas seulement l'import de matériel commercial, mais l'importation d'objet en général, cadeau business, vieux, neufs, en colis ou en palette, de la même manière.
C'est 20% pour tout le monde...

Tu observeras même que la TVA est calculée sur le montant de l'objet + frais de port, même si ceux ci sont payés dans le pays expéditeur et non récepteur. Une vraie arnaque sur ce sujet précis.

Julien