MELAUDIA :: forums
ETF18 - c'est (presque) parti ! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: vie sociale (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : ETF18 - c'est (presque) parti ! (/showthread.php?tid=7547)

ETF18 - c'est (presque) parti ! - Julien - 17/04/2018 12:47:25

Bonjour à tous,

Comme vous le savez certainement, le festival European Triode Festival (ETF) se tient chaque année en novembre. Ce festival est l'occasion pour une centaine d'amateurs et de professionnels, de se retrouver autour de notre passion commune, avec une (forte) inclinaison pour les amplificateurs à tube (triode mais pas que...) et le DIY.

Le festival propose également des conférences, des écoutes, des ''tonnes'' de matériel audio de tout type (au sens propre), souvent un concert et - surtout - un moment très convivial.

Le festival a été créé et organisé initialement au Danemark, il a ensuite voyagé en Allemagne, en Hollande, en France, puis de nouveau en Allemagne, de nouveau au Danemark et se retrouve de nouveau à partir de 2018 en France, plus précisément dans le département de l'Orne, dans un lieu très agréable qui permet de disposer à la fois des hébergements et des salles pour accueillir tout ce groupe.

L'équipe organisatrice est réunie autour de Tim et vous propose de vous déclarer pour participer à ce festival dès à présent et avant l'ouverture officielle des inscriptions. En effet, dès l'ouverture générale à tous des réservations, le festival est généralement complet en très peu de temps, il est donc important d'être informé et prêt.

Le festival se déroule entre le jeudi après midi et le dimanche matin, du 15 au 18 novembre 2018.

Pour que tout se déroule bien, dans la bonne humeur et la confiance, l'accès au festival est réservé aux personnes inscrites, ayant confirmé et payé leur réservation et ce, sur les 3 journées complètes.

Il n'y aura aucun accès et aucune possibilité de visiter ponctuellement le festival ou de l'assister que partiellement, inutile de demander Wink C'est la condition indiscutable pour qu'il soit possible d'en contrôler le bon déroulement. Ce n'est donc pas un salon audio, ni un lieu ouvert, mais un festival privé.

Les tarifs sont les suivants, avec l'accès, l'ensemble des repas (hors alcool) et de l'hébergement et l'ensemble des activités proposées
- tarif en chambre partagée : 295€
- tarif en chambre double : 335€ (sous réserve de disponibilité)
- tarif en chambre simple : 450€ (sous réserve de disponibilité)

Première étape :
- Nous vous proposons de vous déclarer auprès de moi directement et uniquement par email (jsullerot 'at' orange.fr), avec votre choix de chambre, votre adresse email de contact et le(s) nom(s) de(s) personne(s) présente(s).
- Cette première phase permet de vous inclure dans la liste de diffusion générale du festival pour avoir copie de toutes les communications ultérieures.
- Cette phase dure jusqu'au 8 mai 2018 inclus, délais strict.

Deuxième étape :
- Dans la seconde quinzaine de mai, les invitations officielles à confirmer votre réservation seront transmises par email et vous serez invités à immédiatement confirmer votre réservation par le paiement Paypal, selon une modalité qui vous sera transmise.

Compte tenu de la limitation des places disponibles, nous serons malheureusement contraints de vous demander de confirmer votre place de manière certaine dès mai prochain.

Lors du festival, vous pourrez évidemment apporter tout type de matériel audio - sous forme d'un système complet ou non - que vous pourrez installer dans une des salles du lieu du festival et que vous pourrez exploiter pendant la durée de l’événement. Ce n'est évidemment pas obligatoire mais très bienvenu.
L'organisation des systèmes et du matériel sera faite ultérieurement.

J'ai fait cette longue introduction et présentation, afin de vous fournir le maximum d'éléments.

Vous pouvez évidemment poursuivre sur ce fil, avec des questions ou des remarques.

A très bientôt,

Julien
pour le compte de l'organisation ETF2018 en France

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - gillougillou - 17/04/2018 20:24:13

En Normandie, formidable !

Gillou

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Julien - 07/05/2018 16:04:12

Salut,

On va fermer les pré-réservations pour le moment.
J'ai enregistré 12 personnes, dont certains ''spécimens'' déjà connus de nos services Big Grin

Julien

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - PFB - 07/05/2018 18:18:27

gillougillou a écrit :

Gillou

C'est pas au bord de la mer la Normandie?

PFB

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jys - 07/05/2018 18:22:45

Julien a écrit :
J'ai enregistré 12 personnes, dont certains ''spécimens'' déjà connus de nos services Big Grin Julien

avec le GPS galileo, c'est tout droit Wink

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - gillougillou - 07/05/2018 18:37:14

PFB a écrit :

gillougillou a écrit :

Gillou

C'est pas au bord de la mer la Normandie?

PFB

Au bord de l'eau et sous l'eau, quoique tout de suite ça chauffe.

GG

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jeanrichard - 07/05/2018 22:26:38

Julien a écrit :
Salut,

On va fermer les pré-réservations pour le moment.
J'ai enregistré 12 personnes, dont certains ''spécimens'' déjà connus de nos services Big Grin

Julien

Zut je suis en retard !
je viens d'envoyer une bouteille à la mer ..... Sad

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jys - 07/05/2018 22:46:36

Dans le style surréaliste qui fait (pas que) du bien..."la grande bellezza" sur Arte.tv...
"la plus belle découverte que j'ai faite à 65 ans, c'est qu'il ne fallait pas me raconter de conneries...sinon ..." (j'en ai 66 furieusement réalistes)

ps et mise à jour: honte sur moi, je me sentais assis sur le re~bord du monde (air connu Wink)
tout de suite, grosse chaleur, il faut protéger l'épiderme des UV...en se mettant à l'ombre avec un Drink...

RE: ETF18 - c'est (déjà) fini - Julien - 29/05/2018 21:38:11

Salut à tous,

Je reposte sur les réservations de ETF18 pour vous annoncer que c'est déjà totalement plein.

A vrai dire, les emails de réservation sont partis dimanche et les places ont été toutes bookées très vite, hier lundi dans la journée.

C'est la première fois que ça se passe comme ça et c'est très surprenant.

Je suis désolé pour les quelques uns d'entre vous qui n'ont pas pu s'enregistrer en ligne à temps, tous ceux qui avaient demandé étaient dans la mailing list pourtant.

Je tiendrai au courant s'il y avait des désistements parmi les inscrits actuels.

Julien

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - hifiapart - 31/05/2018 20:33:20

Bonsoir,

En effet les places sont tous partis en moins de 20 heures.

Toutefois pour être confirmées les places doivent être payées.

En cas de non règlements ou désistements il y aura une nouvelle annonce par email pour les places qui serait disponible vers le 11 juin.

Surveillez vos boîtes email....

Tim
ETF France

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - rliyung - 15/09/2018 12:04:15

Bonjour à tous,

Mélaudia sera représenté à ETF2018 par trois systèmes à base de VOT.

woofer ALTEC 803
pavillon WE KS 12024
compression WE 713B
filtre ALTEC N800E 800Hz vert

WESTERN ELECTRIC 825 + ALTEC 515 (ex-LDA/Pathé Wepler)
pavillon 15 cellules PHILIPS 2331 + ALTEC 288C
pavillon Delbauve (rond ou elliptique) + TAD2001
sub double Magnat 380

Altec 515-8G/VOT DIY
TAD TD4001/TH4001
Yamaha JA-4281B
Subwoofer JBL 2241H/4641

J'espère qu'on va s'amuser.

a+mitiés raoul

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Bébert - 20/09/2018 16:58:33

Bonjour Raoul,

Avec quoi allez-vous alimenter tout cela?

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Dominique-Tanguy - 20/09/2018 20:34:18

J'espère qu'ils pourront utiliser le nouveau 211 de Bruno...

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - rliyung - 20/09/2018 22:01:27

Bébert a écrit :
Bonjour Raoul,

Avec quoi allez-vous alimenter tout cela?

Dominique-Tanguy a écrit :
J'espère qu'ils pourront utiliser le nouveau 211 de Bruno...

Bonsoir,

Bruno a prévu d'être prêt pour son 211.

Les trois systèmes viendront avec leurs électroniques habituelles. J'ai dit ça je n'ai pas répondu.
Pour ma part, il y aura un Hiraga 20W v1 et un v2 plus un Hafler P4000 en secours.
Pour la VOT mono c'est en cours de définition.

a+mitiés raoul

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jeanlucd - 09/10/2018 09:43:16

Bonjour à tous!
pas de désistement de dernière minute???
cdlt,
J-Luc

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - italia - 03/11/2018 16:18:32

quand pink floyd était a Pompei , avec trois ou quatre copain et copines
on était allez voir se on pouvait visiter , avoir un moment un aperçu...
rien a faire, nos musiciens étayent chez nous et roulez rien a voir.
modestement nous étions la crème alternative de Napoli pas des simples fans,
parfois on allait dans les anciens anfiteatres arco felice cuma campi flegrei méditer débattre de philo tester le nectar de la nature , les floyds prennent notre espace et nous dehors.
depuis ça, sauf pour Syd Barret , pink floyd et surtout gilmore c'est sans moi.
je dit ça car ETF c'est en France cette année et serait bien ouvrir les portes aux initiées un jour pour qq heure.
c'est peut être prévu mais non officiel?
claudio

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - calivin - 03/11/2018 16:40:38

italia a écrit :
je dit ça car ETF c'est en France cette année et serait bien ouvrir les portes aux initiées un jour pour qq heure.
claudio

Non Claudio, strictement privé, forteresse innaccessible, 4 jours tous les inscrits sont dans le même bateau, obligés de s'entendre les uns les autres pour leur plus grand plaisir, plein et entier, sans en laisser une miette.

Les autres ne peuvent le vivre que par procuration, j'aime l'idée.

Vincent

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - rliyung - 03/11/2018 20:15:11

italia a écrit :
...
claudio

Bonjour Claudio,

Mélaudia l'a organisé trois années en France, en 2009-10-11.
C'est un boulot pas possible et c'est moins pire quand c'est verrouillé.

En tout cas, je serai content de faire ta connaissance en vrai.

a+mitiés raoul

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Julien - 03/11/2018 22:21:37

italia a écrit :
claudio

claudio,

je me permets de confirmer ce que Raoul et Vincent on expliqué: il n'y aura aucune entrée possible a ETF cette année, d'ailleurs tout comme les années précédentes.
la raison est surtout que c'est totalement ingérable car tout est ouvert et aucun des matériels - même les plus chers - ne sont sous clef...
et puis, a l'ETF, tout le monde tient fermement à ce que ça ne devienne ni une "démonstration", ni un "salon audio."

donc lieu plus ou moins secret et strictement fermé.

au 15 sur place pour ceux qui viennent...

julien

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - italia - 03/11/2018 23:31:49

je me suis mi dans la peau de l'avocat du diable,
c'est comme j'ai décrit avant suite la déception d'avoir les pink floyd a la maison et rester dehors,
c’était une bouteille jetée a la mer, pour une fois que j'ai un sentiment altruiste j'en prend plein la figure
bien fait pour moi, je vais bien fermer ma gueule comme il faut
max stirner me suffit a fermer les jeux pour la nuit
les autre tant pis chacun pour soi
enfin c'est la seule et sainte verité
je suis donc j'existe et mon verre de bière c'est mon dieux
ciao ciao

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - gillougillou - 04/11/2018 06:22:53

Fais nous plutôt de beaux amplis.
Musicaux et pleins de ton expérience.
Ils parleront pour toi.

Gillou;-)

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - rliyung - 04/11/2018 09:34:21

italia a écrit :
je me suis mi dans la peau de l'avocat du diable,
c'est comme j'ai décrit avant suite la déception d'avoir les pink floyd a la maison et rester dehors,
c’était une bouteille jetée a la mer, pour une fois que j'ai un sentiment altruiste j'en prend plein la figure
bien fait pour moi, je vais bien fermer ma gueule comme il faut
max stirner me suffit a fermer les jeux pour la nuit
les autre tant pis chacun pour soi
enfin c'est la seule et sainte verité
je suis donc j'existe et mon verre de bière c'est mon dieux
ciao ciao

Bonjour Claudio,

Personne ne t'en a mis plein la figure. Il n'y a aucune once d'agressivité dans les propos de Vincent, Julien comme les miens. Juste un rappel des règles de cette organisation. Organisation dont personne n'est propriétaire, les organisateurs du moment héritent des précédents et passeront la main aux suivants, avec la volonté de perpétuer l'esprit auquel tous les participants souscrivent.

Une anecdote, une année où on l'organisait à Stella.
Je reçois un appel d'un participant au forum Mélaudia, il me dit connaître quelqu'un qui est sur place, il est en ville et demande à le rencontrer sur le site ETF ... réponse négative et non négociable.
Une autre fois, des camarades viennent me chercher parce qu'ils ont repéré des personnes vraisemblablement non inscrites. On les localise et on les approche. Effectivement, c'étaient des audiophiles français sans doute plus ou connus de quelques uns ... on leur a montré la porte et on s'est assuré qu'ils ne revenaient pas.

On peut en penser ce qu'on veut.
Juste une remarque, quand tu rejoins un groupe, à moins que tu sois assez fort pour imposer les tiennes tu te conformes aux règles locales.
C'est une simple vérité comme tu dis.

a+mitiés raoul

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - italia - 04/11/2018 12:45:56

bonjour Raoul
se j'ai ecrit d'en prendre plein la figure
c'est pas en réponse a vous forumeurs
c'est par émail que on me tire les oreilles,
j'aurais du être plus précis, qq comprendra.
.............
pour une fenêtre sur invitation pour qq initiée c’était une question/proposition, juste un sentiment pas une critique et je n'ai jamais rêvè de imposer ce que ce soit
inutile en faire un mélodrame.
mais le plus grave c'etait
annoncer ramener un objet a la réunion, alors la j'ai enfreint une règle sans le savoir et la sanction a été lourde et très sévère , toujours par émail pas sur ce forum. j'ai eu l'impression que ma participation ne fait que des heureux, au contraire.
je viens juste de connaitre en détail des règles que ne sont pas écrites nul part ce matin a 7H31, règles que soit disant j'aurais du connaitre ,
et je n’était pas le seul dans l'ignorance .
mon travail c'est la réparation, monter des ampli c'est un hobby
très couteux alors parfois je revend un ampli, souvent avec une marge nulle ou ridicule,se je me suis permis de proposer le montage sur commande ce n'est pas pour m'enrichir, mais pour pouvoir continuer acheter des belles pièces et les monter suivant l'architecture originale sans trop de compromis modernes.

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jys - 04/11/2018 15:58:49

Bonjour Claudio et tous,

Classiquement, les gentils organisateurs font des compte-rendus détaillés des présentations, des écoutes et du déroulement du W-E avec de belles photos et des commentaires avisés dans les jours qui suivent,
Merci à eux pour cette organisation "de dingue" et aux passionnés qui montrent leurs "secrets" Wink

...des petites vidéos (sur Youtube pourquoi pas?) iraient bien dans le tableau de ces folles rencontres !

Cordialement, Jean-Yves

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - rliyung - 04/11/2018 16:04:42

Claudio,

Pas de mélodrame en effet, envoies paître les langues de pute.
Pour finir sur une note positive : viens juste avec de belles choses pour enchanter nos oreilles.

a+mitiés raoul

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - brunop - 14/11/2018 20:30:04

Bonsoir tout le monde,

Demain à l'aube direction ETF 2018 avec les 211 sous le bras.
Promis on en reparle.
Bruno

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - gillougillou - 14/11/2018 20:33:43

Idem pour l'horaire et l'ampliWink et on en reparle.

Gillou

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Yves - 14/11/2018 21:51:44

Tout (ou presque) est dans l'auto, Yapuka rouler !
A demain fin d'après midi.

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - RCGV - 15/11/2018 16:39:57

brunop a écrit :
avec les 211 sous le bras.
Bruno

Curieux parce qu'en Bretagne on n'arrive pas à faire de telles choses. L'opulence physique peut expliquer certaines choses mais tout de même
Mon bras m'en tombe.
🤣🤣🤣

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jys - 15/11/2018 16:54:39

RCGV a écrit :

brunop a écrit :
avec les 211 sous le bras.
Bruno

Curieux parce qu'en Bretagne on n'arrive pas à faire de telles choses. L'opulence physique peut expliquer certaines choses mais tout de même
Mon bras m'en tombe.
🤣🤣🤣

Y'a pas à dire l'amour est une valeur sûre qui résiste aux déformations temporelles !

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - Dominique-Tanguy - 15/11/2018 18:58:41

Merci Jean-Yves,

J'aime bien les "déformations temporelles", c'est assez poėtique...

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - jys - 15/11/2018 20:12:25

Dominique-Tanguy a écrit :
Merci Jean-Yves, j'aime bien les "déformations temporelles", c'est assez poėtique...

Merci Dominique-Tanguy,
au fil de ton site ("blog") on retrouve bien cet esprit pionnier avec des réalisations qui ne peuvent se résumer à leurs mensurations...
les poètes sont ceux qui nous ouvrent les yeux et les oreilles,
Amitiés, Jean-Yves

RE: ETF18 - c'est (presque) parti ! - rliyung - 10/12/2018 06:54:00

le retour se raconte dans ce fil :
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8078