MELAUDIA :: forums
Visite chez André Klein - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: vie sociale (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : Visite chez André Klein (/showthread.php?tid=7271)

Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 03/01/2018 20:03:17

Nous avons eu la chance de pouvoir rendre visite à Andrė Klein.

N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante pour publier ce genre d'article directement sur le site Melaudia, j'ai finalement profité des vacances pour crėer un site web dėdié que j'ouvre aux auteurs intėressés pour profiter d'une solution de publication moderne.

Les recherches d'articles peuvent se faire par catėgories, mots-clės et auteurs.

Je prėvois aussi d'y reprendre la publication de tutoriels en video.

http://unepassionaudiophile.fr/?p=82

Cordialement,

Dominique T

RE: Visite chez André Klein - Grand_Floyd - 03/01/2018 20:52:07

Y a des fous quand-même! Big Grin

Merci Dominique-T pour ce beau compte-rendu,et ce site riche d'informations.Je n'en n'ai pas encore fait le tour mais il me semble bien pensé!

RE: Visite chez André Klein - jeanpierrec - 03/01/2018 21:20:29

Bravo et merci . Tous mes voeux de succès pour ces écrits .

jean-Pierre

RE: Visite chez André Klein - jys - 03/01/2018 21:41:52

Merci Dom-T, tous mes vœux à ton initiative !

Très belle mise en page, photos, commentaires avec les intervenants qu'on aime pour leurs enseignements et témoignages...

Jean-Yves

RE: Visite chez André Klein - Patrick - 03/01/2018 23:03:27

Beau reportage Dominique Tanguy.
Ça fait plaisir de te relire, surtout en si bonne compagnie.
Meilleurs voeux à toi et aux tiens!

PS
Superbe Blog!

RE: Visite chez André Klein - Dominique - 04/01/2018 09:07:33

Bonjour Dominique-t,
- Bravo et longue vie à ton blog d'excellente facture.

Bonne année,
Dominique

PS : une suggestion en bas, à droite : [attachment=20239]

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 04/01/2018 09:47:48

Bonjour Dominique,

Effectivement, j'y ai réfléchi. J'ai même déposé le nom de domaine en"eu". Mais la traduction (je suis confronté au problème du fait de mon métier) demande un énorme travail si on veut le faire bien. Il faut d'abord lancer le site, et le faire vivre, mais j'ai bien en tête de internationaliser. Une de mes idées serait, non pas de traduire tous les articles, mais de publier des articles en allemand, anglais etc.

Amicalement,

Dominique T

RE: Visite chez André Klein - dom86 - 04/01/2018 12:26:57

Bonjour Dominique-T,

merci pour ce reportage superbe chez André, magnifiques photos,

longue vie à ton blog de très bonne facture !.

A+ Dominique.

RE: Visite chez André Klein - raobyt - 04/01/2018 13:43:07

Merci Dominique T. Pour ce compte rendu de votre visite chez Mr Klein.

Comme Jose, Marcel Roggero et Tim Gurney, André est un puriste.
Beaucoup de compétences et moyens et enfin une envie insatiable d'explorer
l'ancien et le nouveau, par ses créations.

Pour preuve cet ampli géant qui a gagné l'ETF. Il l'aurait fait voyager en pièce détachée
et remonté sur place. On parle de quelques dizaines de KV!

Le regard malicieux d'un gamin qui joue à la foudre dans son atelier, en créant des arc electriques!
Je comprends mieux que le feu il l'a apprivoisé.

Il faut l'entendre décrire le feu et le bon moment de couler le bronze.

Un artiste forgeron bourré de talent. Jamais en démonstration pour séduire mais en partage.
Des remarques pertinentes et sensées car dénuées de mercantilisme.

Parlé technique avec André est un délice car il est intarissable en direction.

On a fini une interminable soirée avec un vieux rhum que je lui ai fait humblement découvrir.
Ce soir là je suis rentré dans les Vosges à 02:00 du mat. C'était l'anniv de ma femme!

Une rencontre à ne pas rater... Je parle d'André... aussi

Merci Dominique T de m'avoir permis de saluer André amicalement à travers ce fil.

Bonne année à tous

Raoby

RE: Visite chez André Klein - claude m4 - 04/01/2018 16:30:30

Bonjour Dominique ,

Mes meilleurs voeux à la Tanguy family

A travers cette rencontre sous la neige ,j'ai eu l'impression de voir la "fabrique" d'un "père noël " (pour grands,quoi que ... ).

Votre plaisir et la convivialité émanant de ces photos se ressentant également à distance .

p.s Bravo !pour ton site ,bel exemple de partage et de transmissions

cordialement Claude

RE: Visite chez André Klein - foecouter - 04/01/2018 23:46:06

Bonne annee
et merci pour ce cadeau (compte rendu), c est agreable a lire et a regarder.
Cela donne envie de continuer dans cette voie du haut rendement.
Que cela doit etre superbe de pouvoir assembler et realiser de tel systeme...
Enfin un reve qui est devenu realite... j en reve.
Encore bravo et merci a Andre qui fait revivre ces installations qui ont fait rever nos grand parents et a Dominique pour ses photos et commentaires.

RE: Visite chez André Klein - audiotechno - 05/01/2018 13:01:44

Dominique-Tanguy a écrit :

N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante pour publier ce genre d'article directement sur le site Melaudia, j'ai finalement profité des vacances pour crėer un site web dėdié que j'ouvre aux auteurs intėressés pour profiter d'une solution de publication moderne.

Les recherches d'articles peuvent se faire par catėgories, mots-clės et auteurs.

Cordialement,

Dominique T

Bonjour Dominique,
Bienvenue au Club de ceux qui publient leurs travaux, recherches et expériences sur un site ou sur un blog. Bravo donc pour ta réalisation.
Je ne comprends pas pourquoi les grands bricoleurs ne préservent pas leurs réalisations en les publiant, c'est si facile à faire de nos jours, même si ça demande un peu de travail.
Mais retrouver un sujet intéressant sur un forum devient rapidement une tâche pénible.
Cordialement
Alain

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 05/01/2018 13:50:59

Bonjour Alain,

Merci pour ton commentaire amical.

Pour préciser, mon projet n'est pas de développer un blog personnel, mais de créer un magazine en ligne, ou différents auteurs pourront faire vivre des rubriques qui correspondent à leurs centres d'intérêts et/ou de compétences.

J'ai publié les premiers articles, j'en publierai d'autres, mais j'espère que le site permettra d'accueillir rapidement de nouveaux auteurs. A terme, je souhaite m'effacer derrière un travail collectif.

Pour te donner un exemple, il y aura une rubrique Kaneda !

Amicalement,

Dominique T

RE: Visite chez André Klein - gillesni - 05/01/2018 14:23:03

Bonjour Dominique,

A n'en pas douter, les réactions ci-dessus prouvent de façon incontestable l'intérêt de ton travail.
Bravo pour ton initiative!

Il y aura effectivement une suite...

RE: Visite chez André Klein - rliyung - 05/01/2018 15:45:43

Bonjour Dominique,

...
N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante pour publier ce genre d'article directement sur le site Melaudia, ...
c'est une réflexion de fond depuis déjà un moment, sans qu'on arrive à se décider pour une solution technique, mais c'est une évolution inéluctable

Je viens juste de tout lire, c'est très bien écrit et joliment présenté, les récits sont très vivants.

Une suggestion, les liens externes devraient s'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle page, pour ne pas perdre tes lecteurs.

a+mitiés raoul

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 05/01/2018 19:36:27

Merci Raoul,

Pour les liens externes, c'est prévu mais j'ai oublié de cocher la case qui va bien... je fais ça demain.

Dominique

RE: Visite chez André Klein - folkdeath95 - 05/01/2018 21:36:10

Superbe reportage, Dominique. C'est fabuleux de voir ce qu'André arrive à re-fabriquer. Du grand art.
La salle est impressionnante, mais en regardant les photos, je me demandais si ça ne résonnait pas trop.

Mikael

RE: Visite chez André Klein - Sébastien - 06/01/2018 03:25:00

Cordialement,

Dominique T

Bonjour Dominique,

A priori, j'avais découvert de reportage sur Mélaudia:

http://www.melaudia.net/Andr%C3%A92017.php

Reportage fort apprécié d'ailleurs. Maintenant, entre une publication sur Mélaudia ou sur ton blog, je ne sais pas quelle sera la différence. Je sais que plusieurs membres du forum ont des blogs. J'imagine qu'il y a des avantages. Je vais certainement suivre ça.

À+

Sébastien

RE: Visite chez André Klein - PierreRa - 06/01/2018 11:34:07

Très bonne initiative. En plus les photos sont magnifiques.
Excellent, on va suivre de près.

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 06/01/2018 11:35:01

Bonjour Sébastien,

Au risque d'insister, ce n'est pas un blog... Du moins, ce n'est pas mon intention. Relis mon message N° 13. Le premier auteur devrait d'ailleurs publier ce week-end.

Je souhaite héberger des auteurs pour créer un magazine en ligne. A ce propos, je cropis savoir que ton épouse à des talents dans ce domaine... Je verrais bien une rubrique consacrée aux épouses d'audiophile !

Amicalement,

Dominique

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 06/01/2018 11:36:20

Merci Pierre,

La photo est une autre grande passion pour moi !

Dominique T

PierreRa a écrit :
Très bonne initiative. En plus les photos sont magnifiques.
Excellent, on va suivre de près.

RE: Visite chez André Klein - ricouxxx - 06/01/2018 15:43:26

Bravo pour le site,

graphisme sympa, navigation aisée, la lecture est très agréable (sans parler du contenu !) Bonne continuation, en espérant de nombreux contributeurs.

Eric

RE: Visite chez André Klein - Jean-ClaudeRL - 06/01/2018 15:53:33

Très bon site, bon courage.

Jean Claude

RE: Visite chez André Klein - Sébastien - 06/01/2018 16:05:45

Bonjour Sébastien,

Au risque d'insister, ce n'est pas un blog... Du moins, ce n'est pas mon intention. Relis mon message N° 13. Le premier auteur devrait d'ailleurs publier ce week-end.

Je souhaite héberger des auteurs pour créer un magazine en ligne. A ce propos, je cropis savoir que ton épouse à des talents dans ce domaine... Je verrais bien une rubrique consacrée aux épouses d'audiophile !

Amicalement,

Dominique

Bonjour Dominique,

Je suis allé relire le message 13. J'avais compris l'idée du travail collectif, mais pas celle du magazine. Enfin, ça reste nouveau comme forme pour moi. Je ne sais pas en quoi cela diffèrera d'un forum. J'ai hâte de suivre cela. Certains parlent d'une mise en page plus stimulantes.

Personnellement, si cela te fait reprendre l'écriture, les tutoriels vidéos et que la forme/plate-forme te rend plus à l'aise dans ton expression, en plus d'encourager d'autres auteurs, je crois que c'est déjà gagné.

À+

Sébastien

RE: Visite chez André Klein - jeans - 06/01/2018 16:41:41

Bonjour Dominique,

Peux-tu nous en dire plus sur les amplis numériques "chinois" écoutés chez Monsieur Klein ?

D'avance merci.
Cordialement.
Jean

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 06/01/2018 18:06:58

C'est facile,

Le forum, c'est l'endoit on on finit toujours par s'engueuler, ce qui permet de faire travailler Raoul avec ses ciseaux 😀

Ensuite, l'information qu'on y publie est généralement perdue, noyėe au mileu d'un bruit gėnéral de contributions hors sujet.

C'est un endroit vivant, amusant par certains côtés, mais pas un outil de publication.

Cordialement,

Dominique T

Sébastien a écrit :
...Je ne sais pas en quoi cela diffèrera d'un forum. J'ai hâte de suivre cela. Certains parlent d'une mise en page plus stimulantes.

Sébastien

RE: Visite chez André Klein - jeans - 06/01/2018 21:00:35

Bonsoir Dominique,

Toujours aussi "chatouilleux" l'ampli numérique.

Donc sujet censuré même s'il a été évoqué et apprécié chez Monsieur Klein ?!

Tout pour la musique.
Cordialement.
Jean

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 06/01/2018 21:09:26

Non, pas du tout... Mais je ne rappelle pas de la réfėrence. Il y en a beaucoup...

J'ai donc envoyé un email à Bruno pour lui demander si lui s'en souvenait.

Voici un bon example qui montre comment les choses dėrapent sur un forum. Pourquoi me faire un procès d'intention ?

Dominique T

RE: Visite chez André Klein - Patrick - 06/01/2018 21:12:41

Non, pas du tout... Mais je ne rappelle pas de la réfėrence. Il y en a beaucoup...

J'ai donc envoyé un email à Bruno pour lui demander si lui s'en souvenait.

Voici un bon example qui montre comment les choses dėrapent sur un forum. Pourquoi me faire un procès d'intention ?

Dominique T

+1
Patrick

RE: Visite chez André Klein - jsilvestre - 06/01/2018 21:33:48

Bonjour Dominique-T

belle idée ce site!

J'ai réuni quelques écrits de Jean-Michel Le Cléac'h sur les pavillons et filtres. En voyant la section Bibliothèque j'ai pensé qu'ils y seraient bien.
Si tu le penses aussi j'ai fait un petit paquet que tu peux récupérer ici:

http://jdlvnoip.ddns.net/jmlc/jmlc.zip

Joël

RE: Visite chez André Klein - jeans - 06/01/2018 22:09:01

[quote=Dominique-Tanguy]
C'est facile,

Le forum, c'est l'endoit on on finit toujours par s'engueuler, ce qui permet de faire travailler Raoul avec ses ciseaux 😀
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir Dominique,

Ma réaction est consécutive au propos ci-dessus.

Je la retire avec mes plates excuses.

Cordialement.
Jean

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 06/01/2018 22:11:13

Pas de soucis, je publierai l'information dès que Bruno me rėpond, c'est vrai qu'il n'est pas rapide ....😏

Dominique T

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 06/01/2018 22:12:33

Merci Joël,

C'est une très bonne idėe !

Je regarde tout ça demain.

Dominique T

jsilvestre a écrit :
Bonjour Dominique-T

belle idée ce site!

J'ai réuni quelques écrits de Jean-Michel Le Cléac'h sur les pavillons et filtres. En voyant la section Bibliothèque j'ai pensé qu'ils y seraient bien.
Si tu le penses aussi j'ai fait un petit paquet que tu peux récupérer ici:

http://jdlvnoip.ddns.net/jmlc/jmlc.zip

Joël

RE: Visite chez André Klein - Sébastien - 07/01/2018 04:29:10

C'est facile,

Ensuite, l'information qu'on y publie est généralement perdue, noyėe au mileu d'un bruit gėnéral de contributions hors sujet.

C'est un endroit vivant, amusant par certains côtés, mais pas un outil de publication.

Cordialement,

Dominique T...

Disons que ça se discute. Je n'hésite jamais à utiliser les fonctions "recherche" des forums que je fréquente et j'ai toujours de belles lectures sur les éléments recherchés qui m'intéressent. Quant aux engueulades, il y en a parfois, mais pas toujours.

En espérant que ce blog collectif/magazine attire un large nombre de lecteur.

Bon dimanche,

Sébastien

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 07/01/2018 14:36:26

Voici l'information :

[attachment=20280]

Merci à Bruno !

Dominique T

jeans a écrit :
Bonjour Dominique,

Peux-tu nous en dire plus sur les amplis numériques "chinois" écoutés chez Monsieur Klein ?

D'avance merci.
Cordialement.
Jean

RE: Visite chez André Klein - Sébastien - 07/01/2018 15:20:28

Pour plus de détails et achat éventuel:

https://fr.aliexpress.com/item/I-AM-D-V200-Wireless-WIFI-Remote-Control-Pure-Digital-Audio-Amplifier-Headphone-Amp-USB-Optical/32417096558.html

Je sens que cet ampli va faire couler beaucoup d'encre.

Sébastien

RE: Visite chez André Klein - jeans - 07/01/2018 17:46:22

Bonjour Et merci Dominique,

"surlecutant"!

Mais bien sûre. C'était un secret de Polichinelle...

Dire que de "grosses moutures" audiophiles en consomment comme de petites brioches sans jamais oser se "lâcher".
On imagine pas mal d'intérêts en jeux. Le temps d'écouler de gros engins caloriques.
Fini le temps où on se faisait "entuber"!

Ceci n'engage que moi bien "entendu" !

Avec toute ma sympathie.
Jean

RE: Visite chez André Klein - tientien - 07/01/2018 18:46:34

Sébastien a écrit :

Sébastien

Surtout beaucoup de musique !
Je me sens moins seul.....

Amicalement,
Etienne

RE: Visite chez André Klein - Sébastien - 07/01/2018 23:42:22

Tant mieux! C'est simplement que ça me rappelait le FX Audio 802 qui avait déchaîné les passions (et essais) sur plus d'un forum.

Sébastien

RE: Visite chez André Klein - nicolasd - 08/01/2018 10:14:03

Sébastien a écrit :
Pour plus de détails et achat éventuel:
https://fr.aliexpress.com/item/I-AM-D-V200-Wireless-WIFI-Remote-Control-Pure-Digital-Audio-Amplifier-Headphone-Amp-USB-Optical/32417096558.html
Sébastien

Il me semble qu'il n'est pas nouveau, qu'il avait été évoqué à l'époque du 802 et que l'encre a déjà coulé ...

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 08/01/2018 10:48:54

Si quelqu'un est intéressé par cet amplificateur, je peux en acheter un, faire une écoute comparative avec mon Kaneda et le revendrle état neuf immédiatement après à -20%.

J'anticipe déjà la question, et j'y répond...

Pourquoi ne pas le garder si il fonctionne aussi bien ou mieux que le Kaneda ?

A cause du phono. J'écoute beaucoup de vinyle et je doute (mais j'essaierai) de la solution consistant à entrer par le mini jack auxiliaire derrière mon préampli phono.

Mais je crois que certains sur ce forum ont déjà comparé cet ampli avec un Kaneda...

Dominique T

RE: Visite chez André Klein - gillesni - 08/01/2018 12:18:24

Bonjour,

Effectivement, il y a déjà eu des comparaisons.

Je fais partie de ceux qui ont un 802 à la maison. C’est un excellent ampli, mais il est revenu dans sa boîte après les essais, et j’écoute les Kaneda.
Quant à celui qu’utilise André, je l’ai écouté aussi, mais malgré les performances du système, je n’ai pas trouvé utile de revendre mes Kaneda pour en acheter un.

Toutefois, pour être honnête, au prix où ces amplis sont vendus, ce sont tout de même des belles affaires.

RE: Visite chez André Klein - brunop - 08/01/2018 12:44:20

Bonjour Dominique,

En acheter un et comparer ne sert à rien et on a déjà la réponse.
J'en ai acheté un il y a six mois.
André en fait une utilisation tellement particulière qui fait que ce que
l'on entend chez lui est très loin de son utilisation traditionnelle.
Bruno

RE: Visite chez André Klein - audiotechno - 12/01/2018 12:00:56

brunop a écrit :
Bonjour Dominique,

En acheter un et comparer ne sert à rien et on a déjà la réponse.
J'en ai acheté un il y a six mois.
André en fait une utilisation tellement particulière qui fait que ce que
l'on entend chez lui est très loin de son utilisation traditionnelle.
Bruno

Bonjour Bruno,
De quelle utilisation particulière s'agit-il ?
Si j'ai bien compris, il s'agit d'enceintes 3 voies filtrées en passif à 6 dB/octave.
Ou est la particularité ?
Alain

RE: Visite chez André Klein - claude m4 - 12/01/2018 16:55:38

Bonjour Dominique ,et à tous

pour ton site de la documentation(sur des marques comme Esart ,3 A etc etc est ce que cela pourrait t'intéresser ?

claude

RE: Visite chez André Klein - Dominique-Tanguy - 12/01/2018 19:27:27

Bien sûr Claude...

Merci !

Dominique T

claude m4 a écrit :
Bonjour Dominique ,et à tous

pour ton site de la documentation(sur des marques comme Esart ,3 A etc etc est ce que cela pourrait t'intéresser ?

claude

RE: Visite chez André Klein - claude m4 - 12/01/2018 20:32:17

Bonsoir Dominique ,

entendu ,je te dirai par mail ce que j'ai à ta proposer ;-)

bon weekend

claude