MELAUDIA :: forums
Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: petites annonces (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum: cherche (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Cherche transfo de sortie pour PP EL34 (/showthread.php?tid=7148)

Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - olivierf - 10/11/2017 23:57:35

Je cherche deux transfo de sortie pour un PP d'EL34 de marque tango ou partridge.

merci!
Olivier

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - roger - 11/11/2017 00:24:38

Olivier,
Il faut que je regarde
Bien à toi
roger

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - olivierf - 11/11/2017 02:08:47

merci Roger!

j'ai une paire d'ampli mono McCurdy dont les transfo de sortie sont absents.

c'est un bel ampli partageant le même schéma que le MC30 à quelques détails près. résistance Allen Bradley, condo Jensen. que du beau monde!

les transfo d'origine manquant d'origine Hammond sont excellent. ils étaient eux aussi fait au Canada sous cahier des charges McIntosh.

je suis curieux de savoir comment marcherait cette ampli avec des transfos Tango ou Partridge.

au plaisir
Olivier

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - Sébastien - 11/11/2017 02:41:51

Salut Olivier,

Il me semble que je suis dû pour écouter du EL34. Ça fait longtemps. Tu l'apporteras lors de notre prochaine écoute chez nous.

Au fait, je ne me souviens plus, avais-tu essayé des KT77 Gold Lion réédition? J'avaisi bien aimé en alternative aux EL34.

À bientôt cher ami,

Séb

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - olivierf - 11/11/2017 05:01:40

tu ne seras pas déçu! les Mc Curdy marchent d'enfer!

c'est punchy, ultra neutre et les timbres sont bluffant de réalisme. ca me rappelle vraiment les MC60.

c'est ce que j'écoute en ce moment. la paire avec les transfos d'origine donc.

au plaisir Séb!
Olivier

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - olivierf - 11/11/2017 08:05:11

tu ne seras pas déçu! les Mc Curdy marchent d'enfer!

c'est punchy, ultra neutre et les timbres sont bluffant de réalisme. ca me rappelle vraiment les MC60.

c'est ce que j'écoute en ce moment. la paire avec les transfos d'origine donc.

au plaisir Séb!
Olivier

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - roger - 11/11/2017 13:27:41

Bonjour,
Je ne pense pas que ça te convient
PARTRIDGE types WWFB/O/1-7
roger

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - olivierf - 11/11/2017 21:11:54

Un gros merci Roger pour ton offre mais ce n'est effectivement pas adapté.

j'ai regardé le schéma du McCurdy avec mon père et ce transfo est vraiment particulier. il y a entre autres un enroulement spécifique pour la cathode et un enroulement spécifique pour la contre réaction.

j'ai contacté la compagnie McCurdy qui existe toujours et la compagnie Hammond qui à l'époque fabriquait les transfos sur cahier des charges.

j'espère avoir de bonnes nouvelles....mais je ne me fais pas trop d'illusion.

sinon le schéma devra être passablement transformé en l'absence du transfo spécifique et je crains de perdre ce qui fait actuellement la qualité de ces amplis.

Olivier

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - EBA - 12/11/2017 18:52:18

Bonjour Olivier,

Yves et ERATO sur ce forum calculent et fabriquent des transformateurs de très bonne qualité.

Contacte-les ils auront peut être une solution.

Eric

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - olivierf - 13/11/2017 21:57:53

merci pour l'info.

j'essaye dans un premier temps via la compagnie Hammond qui fabriquait ces transfos il y a 60 ans. on va voir.

Olivier

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - Jean-ClaudeRL - 13/11/2017 22:21:20

Bonsoir Olivier
Si vous n'avez pas de réponse de Hammond vous pourriez peut-être essayer avec Per Lundall (bien connu à l'ETF). J'avais l'impression qu'il avait des projets avec un tertiaire mais je ne retrouve rien sur son site.
Sincères amitiés

Jean Claude

RE: Cherche transfo de sortie pour PP EL34 - olivierf - 14/11/2017 01:10:52

Per Lundhal

oui c'est vrai merci pour l'idée. c'est une bonne piste.

je suis certain que le cahier des charges de ce transfo doit exister quelques parts que ce soit chez Hammond ou chez mccurdy.

j'étais en relation avec la compagnie McCurdy il y a quelques années pour une platine de broadcast et il m'avait très aimablement dépanner. je me suis rendu compte que ca a malheureusement fermé tout récemment.

j'espère que leur 60 ans d'histoire et de travail, tous les schéma et la doc n'ont pas disparu avec eux.

c'était une marque ayant fait des produits exceptionnels, au même titre que bourdereau ou SAF.

Olivier