MELAUDIA :: forums
Le système de Philippe - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : galerie - portraits et systèmes (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Le système de Philippe (/showthread.php?tid=7079)

Pages : 1 2 3 4


Le système de Philippe - Philparage - 19/10/2017

Mise à jour le 07 / 12 / 2018



Sources
- Platine Empire 208, bras SME 3012R, cellule DL 103
- lecteur CD Philips 723 modifié

- Mac mini, Pure Music, Audirvana, Amara
- USB Regen
- USB / SP DIF Audiophiléo + pure power

Convertisseur
- DAC Kanéda 196

Préampli :
- Kanéda 192

Filtre :
- Filtre actif Goto EPH 4001 (coupures : 200 / 1000 / 5000) + correction passive à 10 000 pour le super-tweeter

Amplification :
- grave : Kanéda 167
- bas médium : Goto EPH 3002
- haut médium : Kanéda 192
- aiguë / super aiguë : Kanéda 228 +

Diffusion
- grave : ONKEN W équipées de 4 X Altec 515 hollywood (membranes 416)
- bas médium : Goto 555 TT + Pavillons Onken 200 wood
- Haut médium : Onken 455 Esprit + pavillons Onken 500 wood
- Aiguë : Tweeters YL 18000 (filtrage passif)


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - Lol - 19/10/2017

Bonsoir Philippe,

belle entrée en matière, je crois que ça mérite quelques photos car on a un peu l'eau à la bouche là... :-)


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - gebesoft - 20/10/2017

Bonjour Philippe,

Quel genre de classe D as-tu dans le grave....?


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - Philparage - 20/10/2017

Bonjour,
Les modules classe D sont des SURE electronic achetés à Hong Kong il y a quelques années. Ils font le Job mais je souhaite les remplacer rapidement par un Kanéda 225.
Cdt
Philippe


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - gebesoft - 20/10/2017

Je fais partie de ceux qui aimeraient voir une CG pour le K225 RolleyesBig GrinWink


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - nicolasd - 20/10/2017

Philparage a écrit :Bonjour,
Les modules classe D sont des SURE electronic achetés à Hong Kong il y a quelques années. Ils font le Job mais je souhaite les remplacer rapidement par un Kanéda 225.
Cdt
Philippe

Ah, ah, tiens donc ... il me semble que dans un fil récent certains considéraient que pour le grave du classe D suffisait ... que reproches-tu aux classe D ? (perso la messe est dite) ...


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - Philparage - 20/10/2017

Je pense que nous pouvons, chacun d'entre nous, avoir une préférence pour un type de matériel, simplement parce que celui-ci satisfait nos besoins et nos gouts en regard de nos avancées dans le monde audiophile.

Le classe D a remplacé avec bonheur mon ancien ampli de grave. Il peut encore me satisfaire aujourd'hui à l'écoute d'un trio de jazz mais aura du mal à faire ressortir tous les détails et les nuances de bons enregistrements d'orchestres symphoniques ou d'opéras.


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - nicolasd - 20/10/2017

Philparage a écrit :mais aura du mal à faire ressortir tous les détails et les nuances de bons enregistrements d'orchestres symphoniques ou d'opéras.

On est d'accord.
(encore que, sur un bon enregistrement et avec un bon musicien, la contrebasse d'un trio de jazz peut-être très nuancée également)


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - Philparage - 20/10/2017

J'ai remplacé hier soir le couple ONKEN 500 wood / Philips 5502 (membrane Altec) par un multicellulaire 1 pouce et des compressions Emilar 175.


RE: Le système de Philippe (Philparage sur le forum)) - pipouy - 21/10/2017

Salut philippe.
J'ai découvert ton système il y a peut être un an et à l'époque tu avais des caisses ONKEN et un 604 si je me souviens bien???
Avec des câbles reliés par des fils torsadés entre eux pour faire rallonge et un système dématérialisée.
Les enceintes dans des placards KZ à 2,5 m du point d'écoute.....
J'en étais tombé sur les fesses tellement ça marchait bien.
Sur les "feuilles mortes" par Yves Montand enregistrement à l'Olympia, c'était magique. Poils hérissés sur les bras et impression de live incroyable.
J'en avais parlé à l'époque sur un forum voisin, et ça a remis en cause toutes mes certitudes sur la pièce et le travail de placement etc...

Je suis revenu chez toi il y a quelques jours et tout a changé.
Médium pavillonnés, apport de la multi amplification etc...
Sur l'ouverture de Tannhäuser on a eu le grand frisson émotionnel: puissance des ensembles Wagnériens ressenti charnellement, détails des petits cuivres etc...
Encore une écoute somptueuse.

Je suis rentré chez moi avec une certaine inquiétude, et j'ai vite comparé (si possible) nos 2 systèmes.
Aucune comparaison n'est possible tellement je trouve mon sytème précis et fidèle et ton système tellement musical.

J'ai vécu avec du HR et je l'ai abandonné pour la facilté et la polyvalence, mais je pourrais revenir au HR sans avoir aucun manque.
Mais arriver à un tel niveau comme celui de philippe ça demande beaucoup de recherches et de tâtonnements et je ne suis plus dans la découverte.

Il faudra qu'on se voie chez moi si tu veux, et on parlera tubes... et bien sur je te ferais découvrir mon système quasi définitif.

Amicalement
claude