MELAUDIA :: forums
Cherche Western Electric 22A - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: petites annonces (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum: cherche (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Cherche Western Electric 22A (/showthread.php?tid=7051)

Cherche Western Electric 22A - Philparage - 06/10/2017 17:45:58

Bonjour,

Après quelques travaux, j'ai maintenant la possibilité de loger des pavillons plus imposants. Je recherche une paire de Western Electric 22A qui font tout juste la bonne dimension.

Cdt
Philippe

RE: Cherche Western Electric 22A - roger - 06/10/2017 18:55:44

Bonsoir Philippe ,
Je vais t'envoyer un MP
roger

RE: Cherche Western Electric 22A - Julien - 08/10/2017 10:27:52

Salut,

Tu vises des vrais Western ou des répliques?
Les vrais sont rares et donc chers! Tres chers même car assez logeables et le "systeme n6" qui les utilisait a été peu indtallé...En revanche il existe plusieurs répliques (chine, corée, japon...) qui sont bien.

Julien

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 08/10/2017 10:34:30

bonjour,

d'ailleurs, existe t'il des plans de ces fameux 22 a ?
merci
romain

RE: Cherche Western Electric 22A - Philparage - 10/10/2017 13:55:03

Bonjour,
Je ne recherche pas des WE 22 A authentiques mais de bonnes répliques effectivement plus accessibles. Pourriez-vous m'indiquez les sites étrangers qui en proposent ?
Bien à vous
Philippe

RE: Cherche Western Electric 22A - folkdeath95 - 10/10/2017 20:00:31

Ligne Magnetic (boite chinoise importée en France par BC Diffusion) fabrique des répliques de 22A. (c'est juste un exemple, je n'ai aucun lien avec LM ou BC)

RE: Cherche Western Electric 22A - rliyung - 11/10/2017 06:38:08

Philparage a écrit :
Bonjour,

Après quelques travaux, j'ai maintenant la possibilité de loger des pavillons plus imposants. Je recherche une paire de Western Electric 22A qui font tout juste la bonne dimension.

Cdt
Philippe

Bonjour Philippe,

Mon 'tit doigt me dit que tu devrais lire tes messages privés.

a+mitiés raoul

RE: Cherche Western Electric 22A - Julien - 11/10/2017 13:45:01

Philippe,

Voici ce que je connais des 22A :

les répliques modernes chinoises faites par LM AUdio.
http://www.auditorium-23.de/LM_Audio/LM_Audio.html

Des répliques ''historiques'' avaient été faites par KANNO laboratories.
VCe sont des répliques de très bonnes qualité,s mais qu'on ne trouve plus maintenant que d'occas au Japon notamment.
En suivant BUYEE, on en voit parfois.

Les coréens s'y sont mis.
je ne sais pas si Byungsoo Yeh en fait (https://we16ahorn.blogspot.fr/), mais il a la ''technique'' avec les 16A, qui sont assez réussis pour du neuf...

On trouve ça sur ebay, ce qui semble proche de ses réalisations :
http://www.ebay.com/itm/Western-electric-22A-horn-/272882200267?hash=item3f890beecb:gBig Grin~MAAOSwEzxYa1uy

Ponctuellement, on trouve des répliques ''non officielles'' ou de source inconnues, mais pas forcément mauvaises. exemple ici :
https://buyee.jp/item/yahoo/auction/d251521436

SI tu veux des vrais, il, faut ''activer les réseaux'' de rabatteurs et de boutiques. C'est probablement plus facile à trouver en boutique en Asie, au prix fort, que par hasard sur la baie.

Bonne recherche.

Julien

RE: Cherche Western Electric 22A - Julien - 11/10/2017 13:51:16

J'ajoute les directivités d'origine, pour ceux que ça intéresse.

[attachment=19004]

[attachment=19005]

Le 22A est un petit pavillon qui est (très?) logeable mais qui mérite un système bien calibré dans le grave et l'aigu pour se marier convenablement. Western coupait à 300Hz tous ses pavillons de médium quelle que soit leur taille (!), pour des questions de compatibilité et de ''block system'', mais on doit pouvoir ajuster tout ça et le mettre à son goût.
Toujours est-il qu'il faut un bon grave qui suive et gérer le délay... ou non.

Julien

RE: Cherche Western Electric 22A - nicolasd - 11/10/2017 14:56:26

La vache, vaut mieux écouter dans l'axe ...

J'avais essayé de relever les cotes de ceux de Jean Michel qui avaient été stockés chez moi pendant un temps, pas commode ...

RE: Cherche Western Electric 22A - rliyung - 11/10/2017 15:05:29

Ceux sur lesquels mon p'tit doigt pointe sont des Kanno (parce qu'ils vont par deux).
Et ils sont à 2h de chez moi. Depuis chez Philippe je sais pas.

RE: Cherche Western Electric 22A - Julien - 11/10/2017 22:29:51

Salut

S'il y a des Kanno déjà en France et "à vendre" il faut les acheter car ce sont des copies assez mythiques. Ne pas hésiter.
Une paire de 555 voire de modèles alternatifs Lamar Audio et on a une super voie médium 200-5000Hz bien linéaire (petit trou vers 500-600Hz) mais avec un beau son vintage bien riche et détouré...

Julien

RE: Cherche Western Electric 22A - Jean-Louis P - 11/10/2017 23:21:40

et dessous Julien ?

RE: Cherche Western Electric 22A - Julien - 12/10/2017 08:27:31

Jean-Louis P a écrit :
et dessous Julien ?

Bah dessous, c'est là que commence les ennuis Wink

L'original était un caisson TA7331 avec un woofer dedans. C'est un caisson en H qui permet de faire descendre un peu le woofer 13,5" (mieux qu'en baffle plan).
la courbe de réponse doit être un peu ''torturée'' mais c'est la version vintage d'origine.

Sinon en version plus actuelle, on peut envisager à mon avis tous les caissons usuels (Onken, VOT, DIY...) pour peu qu'ils montent à 400-500Hz proprement. La question de la mise en phase se posera... si on a beaucoup de place, on recule les caissons de grave et le tour est joué.

On peut aussi viser les caissons en W version Mirrophonic avec par exemple un 18" Jensen dedans (ça marche fort! ) c'est un ''hybride vintage'' car issu de la génération suivante des systèmes (1935-1936) mais ça reste dans l'idée générale...

Tiens, un article japon avec les courbes de réponse des principaux pavillons WE époque ''wide range'' donc pile raccord avec les 22A...

Julien

[attachment=19010]

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 22/10/2017 22:08:48

bonjour,

les plans des 22a we sont ils disponibles sur le net ?
merci
romain

RE: Cherche Western Electric 22A - Julien - 23/10/2017 08:10:49

Non, pas à ma connaissance.

Il n'y aucun plan des pavillons WE sur le ''net''.
Les seuls qui circulent ont été relevés par des amateurs sur des originaux.
Et en général, ce sont les modèles ''en bois'' qui ont été les plus reproduits.

Julien

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 23/10/2017 21:31:35

ok, merci pour la reponse.
romain

RE: Cherche Western Electric 22A - dominiqueD - 27/10/2017 23:18:07

j'ai reposé la question, à Vincent qui était venu faire un relevé des çôtes de mes WE 22, copies Kanno, mais il n'a pas retrouvé ces dernières:-(.
Reste la solution Raoul ou Jean François( JFTI sur le vert)

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 28/10/2017 08:37:33

merci dominique pour ton retour.j 'ai eu jean fraçois au téléphone, il ne les a pas non plus...Sad

RE: Cherche Western Electric 22A - dominiqueD - 29/10/2017 10:35:22

Suffit de les reprendre!!!!

RE: Cherche Western Electric 22A - Philparage - 10/11/2017 21:57:53

C'est fait !!! Les kanno dont parlait Raoul dans un message précédent sur ce post ont pris place dans mon système et se trouvent maintenant à 2 h 25 de Marciac en région Bordelaise.
Ils sont pour l'instant drivés par des compressions Reslau et le rendu est déjà excellent. La courbe de réponse est sensiblement la même qu'avec des WE555 entre 250 Hrz à 5 Khrz. Je ferai prochainement des essais en large bande. J'envisage de remplacer rapidement les Reslau par des Lamar dont j'ai pu écouter le rendu chez le vendeur de mes 22A. Lui est passé au 15A.
Il me manque maintenant un kanéda 209, japonais, pour compléter le tout.

Philippe

RE: Cherche Western Electric 22A - EDMONTUS - 11/11/2017 12:26:47

Félicitation pour cette acquisition .
les reslau , ne serais ce pas un "clone" du vitavox GP1 ? Une photo ?
Très bonne compression ! Tu devras peut être compléter dans le haut avec un jbl 075 ou similaire.

Marc

RE: Cherche Western Electric 22A - dom86 - 11/11/2017 13:24:55

Bonjour Philippe,

serait possible d'écouter ton système ?, je suis sur Poitiers, je peux te faire

écouter mon 209 Kaneda (Japan) sur ton système.
[attachment=19699] [attachment=19700]

Cordialement.

Dominique.

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 11/11/2017 13:27:54

felicitation pour ton acquisition et nouveau projet...
c est sur que des lamars vont se plaire sur tes 22a...

RE: Cherche Western Electric 22A - EDMONTUS - 11/11/2017 14:02:32

Le Lamar me tente également ...
Va peut être y avoir une grosse liquidation chez moi sous peu Rolleyes

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 11/11/2017 14:18:37

oui, je pense que tu n'es pas le seul..dommage vitavox quand meme...

RE: Cherche Western Electric 22A - EDMONTUS - 11/11/2017 14:24:55

astrom a écrit :
oui, je pense que tu n'es pas le seul..dommage vitavox quand meme...

Faut parfois pouvoir tirer un trait sur le passé ...Sad
Ce qui me freine avec Lamar c'est le "quid" du service après vente et de la pérennité de la production du produit !

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 11/11/2017 15:56:49

oui, evidemement.mais il va quand meme sortir deux nouveaux moteurs donc cela laisse penser que l'entreprise a de beaux jours devant elle.

RE: Cherche Western Electric 22A - EDMONTUS - 11/11/2017 16:22:01

astrom a écrit :
oui, evidemement.mais il va quand meme sortir deux nouveaux moteurs donc cela laisse penser que l'entreprise a de beaux jours devant elle.

Il n'a plus de site ou alors "en travaux" !
D'où tiens tu ces infos?
Bien de l'apprendre.

Cdt,
Marc

RE: Cherche Western Electric 22A - astrom - 11/11/2017 16:56:14

bonjour

voir mp
romain

RE: Cherche Western Electric 22A - roger - 11/11/2017 18:58:19

moteurs reslau :
excellentes compressions devenues rare
leur sonorité est exceptionnelle de part la fabrication de la membrane
je parle du gros modèle
Je suis < tombé> sur le même moteur avec des membranes de conception différente.
roger

RE: Cherche Western Electric 22A - Sébastien - 11/11/2017 20:47:02

Philparage a écrit :
C'est fait !!! Les kanno dont parlait Raoul dans un message précédent sur ce post ont pris place dans mon système et se trouvent maintenant à 2 h 25 de Marciac en région Bordelaise.
Ils sont pour l'instant drivés par des compressions Reslau et le rendu est déjà excellent. La courbe de réponse est sensiblement la même qu'avec des WE555 entre 250 Hrz à 5 Khrz. Je ferai prochainement des essais en large bande. J'envisage de remplacer rapidement les Reslau par des Lamar dont j'ai pu écouter le rendu chez le vendeur de mes 22A. Lui est passé au 15A.
Il me manque maintenant un kanéda 209, japonais, pour compléter le tout.

Philippe

Excellente nouvelle, félicitations Philippe!

Sinon, ne voulais-tu pas plutôt utiliser le 228+ pour le bas-médium? Pour plus haut en fréquence, je suggèrerais une association avec un 228 que je trouve nettement meilleur qu'un 209 sur les voix et avec un plus aussi sur le naturel des timbres de plusieurs instruments acoustiques.

EDMONTUS a écrit :
Le Lamar me tente également ...
Va peut être y avoir une grosse liquidation chez moi sous peu Rolleyes

Je suis aussi ces Lamar. Ils sont tentants. Hâte d'avoir plus de retours d'écoute. D'ailleurs, je crois que la comparaison avec un Onken 255ES, les deux sur pavillon MS 200 Wood est toujours attendue je crois.

José, si tu passes par là, as-tu des clients qui utlisent tes 200 Wood répliques avec des moteurs Lamar?

astrom a écrit :
(Lamar) ...il va quand meme sortir deux nouveaux moteurs donc cela laisse penser que l'entreprise a de beaux jours devant elle.

Ah bon, ce sera quel type de moteurs?

EDMONTUS a écrit :
...Il n'a plus de site ou alors "en travaux" !
D'où tiens tu ces infos?
Bien de l'apprendre.

Cdt,
Marc

C'est vrai que son site Internet n'est plus actif depuis quelque temps, je l'aimais bien, mais son Facebook l'est.

Bonne soirée,

Sébastien