MELAUDIA :: forums
Ampli Dual CV60 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: électronique (/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Discussion : Ampli Dual CV60 (/showthread.php?tid=7010)

Ampli Dual CV60 - zdep - 19/09/2017 00:45:34

Bonjour,
J'ai récupéré un ensemble Dual (ampli, platine, HP)

L'ampli Dual CV 60 ne fonctionne pas avec la platine (j'ai utilisé l'entrée PU.MAGN).

J'ai testé la platine (Dual 1218) sur un autre ampli et elle fonctionne.

C'est donc l'ampli qui à un problème.

Tout d’abord, en jetant un oeuil à l'intérieur, j'ai remarqué qu'un condo avait coulé.

L'ampli fonctionne avec l'entrée PU.KR/RES (j'ai branché un smartphone)

Pour le reste voilà :
Avec un adaptateur DIN/RCA mâle et un smartphone, volume ampli et smartphone au maximum:
- MIKR: Grésillement (normal je pense, pas fais pour ça), le son est faible. Fonctionne aussi sur les autres positions mais avec un son quasi nul.
- PU.MAGN : Idem que pour MIKR.
- TUNER: Le son très faible et fonctionne sur toutes les positions (MIKR/PU.MAGN/TAPE/PU.KR)
- BANDE/TAPE: Fonctionne avec un son très faible sur toutes les positions, mais un peu plus fort sur PU.MAGN
- PU.KR/RES: Fonctionne très bien quelque soit la position du sélecteur de sortie.

Bien à vous!

RE: Ampli Dual CV60 - rliyung - 19/09/2017 06:32:23

Bonjour zdep,

Tes images sont trop grandes, ce serait bien que si tu pouvais les remanier.
Il n'y a pas de règles à proprement parler autres que de bon sens. Empiriquement, je taille à 1024 une image en largeur ou à 800 pour celles qui sont en longueur.

a+mitiés raoul

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 19/09/2017 10:38:46

Bonjour,
A vue de nez, cet ampli doit dater des années 70.
La plupart des condensateurs électrochimiques doivent être défectueux, les potentiomètre doivent cracher et les commutateurs doivent être bourrés de mauvais contacts.
Les entrées sorties sont sur des embases DIN.. pas terribles.
Sa puissance est de 2*20W RMS.

A mon avis, cet ampli n'a pas un grand intérêt.
Si tu tiens absolument à le restaurer, pour une raison sentimentale ou autre, il faut commencer par le début (ne pas le brancher en l'état) :

Changer tous les condensateurs chimiques, nettoyer les potentiomètres avec de l'alcool isopropylique, puis mettre une goutte de 3-en-1, vérifier les commutateurs, le courant de repos et l'équilibre de l'étage de sortie etc...

Cdt,
Gérard

RE: Ampli Dual CV60 - forr - 19/09/2017 10:57:11

Bonjour,

rliyung a écrit :
Tes images sont trop grandes, ce serait bien que si tu pouvais les remanier. Il n'y a pas de règles à proprement parler autres que de bon sens. Empiriquement, je taille à 1024 une image en largeur ou à 800 pour celles qui sont en longueur.

Sur un PC-Windows, pour les voir en entier de suite, c'est view image dans le menu contextuel.

Ou relever l'adresse de l'image et la recopier en ouvrant un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

*

Pour des reductions d'images, il y a ce programme freeware que j'utilise tout le temps :

http://www.faststone.org/FSResizerDownload.htm

Bien regarder la configuration à droite et plus particuilièrement les advanced options qui permettent de réduire la taille (800 de large
passe très bien pour les échanges sur le net), l'encombrement en kB des images, la profondeur des couleurs... Pour les schémas, je les publie sous format PNG.

*

Pendant que vous êtes sur le site FastStone, jetez un coup d'œil à

http://www.faststone.org/FSViewerDownload.htm

Je ne connais personne pratiquant beaucoup les images qui ne l'ait pas adopté après que je lui ai montré.

RE: Ampli Dual CV60 - Grand_Floyd - 19/09/2017 12:03:48

J'utilise ce site qui permet de charger l'image à la dimension que l'on veut : https://servimg.com/images.php?sid=5eabd5ec1e3bf5cb219ae0d20d9a5e7d

RE: Ampli Dual CV60 - JRBLUES - 19/09/2017 15:53:32

Grand_Floyd a écrit :
J'utilise ce site qui permet de charger l'image à la dimension que l'on veut : https://servimg.com/images.php?sid=5eabd5ec1e3bf5cb219ae0d20d9a5e7d

Bonjour,

Quant à moi j'utilise avec bonheur photofiltre....très convivial.

800X600 ne pose aucun problème.

JR

RE: Ampli Dual CV60 - TOF70 - 19/09/2017 19:27:26

Bonjour,

Encore plus simple ( sous windows ) sans autre logiciel.
Sur la photo => clic droit => Modifier
Et la photo se retrouve directement dans Paint ( Un des nombreux accessoires de Windows )
Plus qu'à cliquer sur Redimenssionner ( en haut à gauche ) et vous pouvez modifier au pixel près Wink
Je l'utilise tous les jours au taf.
Paint est bien pratique pour des petites modifications, comme ajouter un commentaire et/ou des dessins/croquis/flèches dessus.

Cordialement

RE: Ampli Dual CV60 - revilo - 19/09/2017 20:47:33

Big Grin

... et encore encore plus simple: dans le dossier windows, clic droit sur le fichier (ou la sélection de fichiers), puis "resize pictures", éventuellement choisir une résolution si celle que vous avez utilisée la dernière fois ne correspond pas, cliquer enter, et c'est fait.

Aucun besoin d'ouvrir la photo, et on peut traiter plusieurs photos d'un coup, une seule manip (deux clics) à faire.
On choisit une fois pour toutes si on veut écraser le fichier d'origine ou créer une copie.

(il faut juste installer picture resizer)

Eviter à tout prix l'hébergement sur tous ces sites pseudo-gratuits: l'adresse de la photo change assez rapidement et le lien meurt sur le forum.
Mélaudia offre la possibilité d'héberger les photos, autant en profiter !!

Tongue

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 20/09/2017 00:56:12

rliyung a écrit :
Bonjour zdep,

Tes images sont trop grandes, ce serait bien que si tu pouvais les remanier.
Il n'y a pas de règles à proprement parler autres que de bon sens. Empiriquement, je taille à 1024 une image en largeur ou à 800 pour celles qui sont en longueur.

a+mitiés raoul

Désolé. J'ai réduis la taille des images. Wink

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 20/09/2017 00:58:14

revilo a écrit :
Eviter à tout prix l'hébergement sur tous ces sites pseudo-gratuits: l'adresse de la photo change assez rapidement et le lien meurt sur le forum.
Mélaudia offre la possibilité d'héberger les photos, autant en profiter !!

Tongue

Je passerais par Mélaudia dorénavant. Wink

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 20/09/2017 01:25:44

escartefigue33 a écrit :
Bonjour,
A vue de nez, cet ampli doit dater des années 70.
La plupart des condensateurs électrochimiques doivent être défectueux, les potentiomètre doivent cracher et les commutateurs doivent être bourrés de mauvais contacts.
Les entrées sorties sont sur des embases DIN.. pas terribles.
Sa puissance est de 2*20W RMS.

A mon avis, cet ampli n'a pas un grand intérêt.
Si tu tiens absolument à le restaurer, pour une raison sentimentale ou autre, il faut commencer par le début (ne pas le brancher en l'état) :

Changer tous les condensateurs chimiques, nettoyer les potentiomètres avec de l'alcool isopropylique, puis mettre une goutte de 3-en-1, vérifier les commutateurs, le courant de repos et l'équilibre de l'étage de sortie etc...

Cdt,
Gérard

Bonjour,

C'est un combo qui date bien de années 70 (début, je pense).

Je l'ai mis sous tension plusieurs fois, mais juste le temps d’effectuer quelques tests.

J'aimerai pouvoir le faire fonctionner avec la platine Dual 1218 et ça me donnerait l'occasion d’apprendre.

Pour le changement des condensateurs, ce sont bien les deux gros condos de 4700mfd?

Pour le nettoyage et graissage, c'est dans mes cordes.

par contre, pour "vérifier les commutateurs, le courant de repos et l'équilibre de l'étage de sortie etc..." j'aurais besoin d'aide.

amicalement,

Zdep.

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 20/09/2017 08:18:11

Bonjour,
Ce sont bien des 4700mF 25V.
Il faut aussi vérifier les autres avec un capacimètre, ou mieux avec un testeur de RSE qui révèle la qualité des connexions internes.
Mais la meilleure solution est de changer tous les condensateurs polarisés, ça ne coûte pas bien cher.

Il est indispensable de bien nettoyer le circuit imprimé, l'électrolyte des condensateurs est alcalin et corrode les pistes du circuit imprimé, en plus d'être conducteur.

Pour les réglages, un simple voltmètre devrait suffire, je te donnerai la marche à suivre quand tu seras arrivé à cette étape.
Cdt,
Gérard

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 20/09/2017 09:38:34

Suite...

Le manuel de service est en pièce jointe, hélas il est en Allemand.

Pour nettoyer les circuits imprimés, repérer les fils, démonter les cartes, dessouder les condensateurs fuyards.
Laver les circuits imprimés à l'eau claire ou à l'alcool isopropylique, bien sécher.

Après avoir remonté les cartes avec des condensateurs neufs, il faut vérifier la présence des tensions indiquées sur le schéma, puis la tension de sortie qui doit être voisine de 0V avec le potentiomètre de volume à zéro.
Vérifier le courant de repos en mesurant la tension aux bornes d'une des résistances d'émetteur R49 ou R50.
On devrait trouver 8 à 10mV pour un courant de repos de 25 à 30mA.
Une vérification plus complète demande au moins un oscilloscope et un générateur BF pour traquer les potentiomètres qui crachent et les commutateurs défectueux.
On peut trouver des oscillos sur carte son et des générateurs très suffisants en fouillant un peu sur le net.
Cdt,
Gérard

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 24/09/2017 02:49:29

Merci pour toutes ces infos.

Effectivement pour le manuel, moi aussi je l'ai trouvé uniquement en allemand.

Je vais chercher les condensateurs 4700mdf et je reviendrais vers toi avant de commander, pour validation Wink

Pour le reste c'est super intéressant. Et avec tes conseils ça me fait moins peur d'essayer.

Je n'ai pas trop les moyens d’investir dans un oscilloscope et un générateur BF.

D’occasion ça couterais combien?

Cdt, zdep.

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 24/09/2017 09:04:18

Bonjour,
Pour générer des signaux la plupart des logiciels de mesure acoustique en sont capables, par exemple REW ou Arta.
On peut télécharger ces deux logiciels gratis.
En cherchant un peu également, on doit trouver un logiciel d'oscilloscope qui fonctionne sur la carte son du PC, j'ai déjà vu ça, il faut que je recherche.
Cdt,
Gérard

RE: Ampli Dual CV60 - hfer - 24/09/2017 13:01:51

Il y a plein d'outils gratuits sous ANDROID.

J'utilise FUNCTION GENERATOR comme générateur BF pour faire mes tests simples.

Gratuit et très pratique.

En cherchant bien, il y a ptet aussi un oscillo, moyennant sans doute un bricolage sur l'entrée.

RE: Ampli Dual CV60 - jimbee - 24/09/2017 14:52:16

escartefigue33 a écrit :
En cherchant un peu également, on doit trouver un logiciel d'oscilloscope qui fonctionne sur la carte son du PC, j'ai déjà vu ça, il faut que je recherche.
Cdt,
Gérard

Assez joli, fait aussi générateur: https://www.zeitnitz.eu/scope_en

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 12/10/2017 01:07:17

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon ampli ces derniers temps.
Je m'y remet! Smile

Tout d'abord, n'ayant pas encore changé les condos, je n'ai pas effectué le test de escartefigue33.

En attendant, j'ai deux questions :

- Les deux gros condos à remplacer (4700 uf), sont bien ceux-ci :
https://www.gotronic.fr/art-condensateur-radial-4700uf-25v-11357.htm

- J'attends un testeur RSE. Est-ce que l'on peux l'utiliser in situ ou faut-il dessouder le composant pour le tester?
[attachment=19009]

Merci!

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 15/10/2017 02:53:13

Bonjour,

J'ai reçu le testeur RSE. J'ai testé les deux gros condos de 4700uf (dont un à coulé)
voici les résultats. Je précise que je vais les changer, mais c'était histoire de tester. Je trouve étrange le résultat Sad
[attachment=19062][attachment=19063]

J'ai trouvé ces condos en remplacement. Si quelqu'un pouvait me dire si ce sont les bons:
condensateur axial 4700uf 25v

Je compte changer (comme préconisé par escartefigue33 ) les autres condensateurs polarisés. Je vais faire la liste en me basant sur le schéma.

Merci à vous.

RE: Ampli Dual CV60 - accuphase - 15/10/2017 05:00:10

zdep a écrit :
Bonjour,

Je compte changer (comme préconisé par escartefigue33 ) les autres condensateurs polarisés. Je vais faire la liste en me basant sur le schéma.

Merci à vous.

Comme tu semble être dans tes premières arme dans le remplacement de condos polarisés ; je te conseille de prendre des photos avant de retirer les condos à changer ou mieux comme je fais : je marque d'un point sur le circuit le coté positif avant des retirer ! il arrive parfois ( surtout sur les appareils japonais )que les indications de polarités inscrit sur le circuit imprimé soit erronnées ...
Moi aussi ! les résultats des 4700uF me laisse un peu perplexe! mais t'as pas vraiment le choix!

RE: Ampli Dual CV60 - Grand_Floyd - 15/10/2017 09:06:23

zdep a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu le testeur RSE. J'ai testé les deux gros condos de 4700uf (dont un à coulé)
voici les résultats. Je précise que je vais les changer, mais c'était histoire de tester. Je trouve étrange le résultat Sad

J'ai trouvé ces condos en remplacement. Si quelqu'un pouvait me dire si ce sont les bons:
condensateur axial 4700uf 25v

Merci à vous.

L'ESR est assez élevée!J'ai une chinoiserie qui dit qu'un condo de 4700µF/25V ne devrait pas dépasser 0.12 ohms.

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 16/10/2017 01:32:24

accuphase a écrit :
Comme tu semble être dans tes premières arme dans le remplacement de condos polarisés ; je te conseille de prendre des photos avant de retirer les condos à changer ou mieux comme je fais : je marque d'un point sur le circuit le coté positif avant des retirer ! il arrive parfois ( surtout sur les appareils japonais )que les indications de polarités inscrit sur le circuit imprimé soit erronnées ...

C'est exactement ça !Big Grin

accuphase a écrit :
Moi aussi ! les résultats des 4700uF me laisse un peu perplexe! mais t'as pas vraiment le choix!

De toute façon, je comptais bien les changer, sachant que l'un des deux à coulé. C'est juste que le résultat dépasse de beaucoup les 4700uF.
Par contre, j'ai du mal à trouver certains condos sur le site ou je voudrais passer commande. Les tensions n'étant pas les mêmes.Sad

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 16/10/2017 01:40:07

Grand_Floyd a écrit :
L'ESR est assez élevée!J'ai une chinoiserie qui dit qu'un condo de 4700µF/25V ne devrait pas dépasser 0.12 ohms.

Pour l'ESR, mais pourquoi le testeur me donne 5579uF pour l'un et 6438uF pour l'autre. On est loin des 4700uF. C'est juste pour savoir si mon testeur déconne (pas de composant neuf pour tester).

RE: Ampli Dual CV60 - jys - 16/10/2017 01:56:48

mystère des afficheurs ou testeur "off limits" ? je pense que tester des capas pour alimentations ne peut se faire avec ce genre de testeur de composant par ailleurs performant.
Un transfo, un pont de diode et les alimes analogiques sauront s'exprimer...perso j'aime bien le filtrage en PI (C-R-2C) pour la classe A...

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 16/10/2017 03:26:23

Je suis tomber sur ce blog ou un ampli CV 60 à été réparé.

http://depanne-audio.blogspot.fr/2012/04/ampli-dualcv60-jai-deroge-ma-regle-et.html

Il parle de changement de condensateurs de la carte ampli, reprise de soudure et by pass du switch HP.

Pour les condos, je comprends. Pour le reste, je ne comprends pas.

Une idées?

RE: Ampli Dual CV60 - calivin - 16/10/2017 08:17:50

Bonjour,

"reprise de soudure"
Avec vibrations et chaleurs les soudures n'offrent plus un contact suffisant, ce n'est pas très visible à l'oeil nu. De plus près on voit des craquelures.
Nettoyer et ressouder (chauffer au fer à souder et rajouter de la soudure)

"by pass du switch HP"
Court circuiter électriquement cette fonctionnalité, elle devient inactive.
On évite la résistance électrique du contact.
A mon avis il vaut mieux nettoyer le contact.

Vincent

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 16/10/2017 08:23:10

Bonjour,
Le by-pass du switch HP consiste à relier directement la sortie de l'ampli aux embases HP, pour éviter les mauvais contacts du commutateur, généralement peu utilisé.
La valeur mesurée ne m'étonne guère, beaucoup de condensateurs électrolytiques de cette époque présentent une capacité supérieure au marquage.
De plus, la précision d'un capacimètre de ce type est souvent douteuse.

De toute façon, pas d'hésitation, la meilleure attitude, c'est remplacer systematiquement tous les condensateurs polarisés et tout composant dont l'aspect paraît dégradé.
Le nettoyage du circuit imprimé est obligatoire.
Si un condensateur à coulé, il a laissé échapper un liquide alcalin conducteur qu'il faut absolument éliminer.
Si le circuit imprimé peur être démonté, un lavage soigneux à l'eau est suffisant, avec séchage à l'air chaud ou étuvage dans un four ménager à 50-60 degrés.
Ensuite remontage, vérification des tensions, symétrie, courant de repos suivant les valeurs du schéma.
Cdt,
Gérard

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 17/10/2017 23:42:44

Bonjour, merci CALIVIN & ESCATEFIGUE33 pour les explications.

j'ai commandé les condos :
- 4700uF 25v
- 470uF 16v
- 47uF 25v (je n'ai pas trouvé de 16v)
[attachment=19080]

...et un aérosol d’alcool isopropylique pur à 99 %, pour le nettoyage des plaques.

Quel est le composant (entouré en rouge)? On voit qu'il à été touché par le liquide alcalin.
[attachment=19081]

Sur le blog que j'ai cité, il y à une photo de composants changés (en plus des quatre condos). je ne sais pas à quoi ça correspond.
[attachment=19082]

Bien à vous !

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 18/10/2017 09:47:49

Bonjour,

Je te conseille de démonter la carte et de la rincer soigneusement à l'eau chaude, puis séchage au four à 60° ou à l'air chaud, l'alcool iso n'est pas suffisant pour neutraliser le liquide alcalin qui s'est échappé du condensateur.
Le composant entouré est un condensateur polyester métallisé qui doit évidemment être remplacé.

Gérard

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 20/10/2017 03:45:49

escartefigue33 a écrit :
Le composant entouré est un condensateur polyester métallisé qui doit évidemment être remplacé.

C'est bien celui-ci ! (entouré en rouge)
[attachment=19144]
[attachment=19142]
[attachment=19143]

par contre, je ne parviens pas à trouver ça sur le net.
[attachment=19141]

Zdep.

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 20/10/2017 08:22:36

Bonjour,
Le condensateur à remplacer est C30 : non polarisé 100nF ou 0,1 Microfarards 250V
Un Mylar fait très bien l'affaire.
Gérard

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 20/10/2017 23:27:51

escartefigue33 a écrit :
Bonjour,
Le condensateur à remplacer est C30 : non polarisé 100nF ou 0,1 Microfarards 250V
Un Mylar fait très bien l'affaire.
Gérard

Merci Gérard pour la rectification Wink

Voilà ce que j'ai trouvé :
http://www.ebay.fr/itm/10x-Polyester-Film-Capacitor-Various-Values-100v-250v-400v-630v-1st-CLASS-POST-/301127883221?var=&hash=item461c9ed9d5:m:mdldrfbMsKk_V83NdmmByJQ

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 14/01/2018 02:34:45

Bonjour à tous!

Depuis mon dernier post, je n'avais pas eu le temps (pour cause de travaux) de bricoler mon ampli.

Pour rappel, il était question d'un ampli Dual CV60 dont les sorties ne fonctionnaient pas sauf la sortie PU.KR/RES.

Voulant brancher une platine vinyle Dual 1218 sur cet ampli, j'ai besoin de la sortie PU.MAGN.

Donc, j'ai enfin eu le temps de changer les condensateurs que l'on m’a conseillé de changer (dont un avait coulé):
- 2x 4700uF 25v
- 2x 470uF 16v
- 4x 47uF 25v
- 2x Mylar non polarisé 100nF
[attachment=20363]
Avant

[attachment=20364]
Après

J'ai testé ma platine sur la sortie PU.MAGN, le son est très très faible (volume à fond).

Comme avant, je n'ai pas de soucis de volume sur la sortie PU.KR/RES (avec un smartphone de connecté).

De plus, j'ai remarqué (peut-être est-ce normal) que le radiateur en alu ou sont monté les triacs, sont très très très chaud.
[attachment=20365]

Si vous avez une idée Wink

Bien à vous !

RE: Ampli Dual CV60 - zdep - 15/01/2018 01:18:11

Re Wink

Concernant la surchauffe du radiateur, serait-ce dû à la tension de sortie?

escartefigue33 m'avait conseillé de "vérifier la présence des tensions indiquées sur le schéma, puis la tension de sortie".

Comme précisé en début de post, je suis un novice. Je ne sais pas ou placer les pointes du multimètre pour vérifier les diverses tensions. Sad
[attachment=20368]

Autre chose, j'ai oublié de reprendre les soudures de la carte. Je pense que je vais à nouveau déposer la carte et effectuer l'opération.

Bien à vous !

RE: Ampli Dual CV60 - escartefigue33 - 15/01/2018 09:20:17

Bonjour,
- La prise PU mag est une entrée et non une sortie.
- Il n'y a aucun triac dans ce schéma, les 4 composants à 3 pattes fixés sur les radiateurs sont des transistors.
- Les mesures s'effectuent avec un voltmètre reglé sur la gamme tensions continues, la référence (pointe de touche noire -) est placée sur la masse principale, au centre du circuit imprimé, au négatif du pont redresseur.
C'est aussi à l'endroit où il y a le plus de cuivre.
Toutes les mesures sont faites par rapport à ce point, el les valeurs à lire sont marquées sur le schéma d'implantation.
La première chose à faire est de vérifier la présence des tensions d'alimentation +/- 21V, HP non connectés, puis vérifier la présence d'une tension nulle en sortie (+/- 0,1V) .

Si les dissipateurs chauffent anormalement, cela peut provenir d'un courant de repos trop élevé.
On peut le vérifier en mesurant la tension aux bornes des résistances d'émetteurs et en appliquant la formule I=U/R.

Je crains hélas, que vous ne soyez pas en mesure d'interpréter les mesures, confiez donc le dépannage (facile) de cet ampli à quelqu'un qui possède un minimum de pratique, avant de le mettre définitivement en panne, c'est un conseil.

Cdt,
Gerard

RE: Ampli Dual CV60 - jeanpaulp - 15/01/2018 10:08:12

Bonjour Zdep

L'état de cet ampli n'est pas dramatique, il faut en déconnectant une patte de C21 coté de R30, on isole la partie puissance de l'influence du reste.

Avec R39 ou R40 on doit pouvoir ajuster le courant de repos.

Tester la partie puissance seule.

il se trouve aussi une panne coté préampli si je ne me trompe, qui une fois C21 déconnecté peut se tester seule.

-commutation? ; transistors? ; ampli OP? ; soudure? ; piste circuit?

Puisque il donne du son avec un smartphone, la partie puissance est bien en vie.