MELAUDIA :: forums
ONKEN 360 en 4 voies VENDU - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : ONKEN 360 en 4 voies VENDU (/showthread.php?tid=6958)

Pages : 1 2 3


ONKEN 360 en 4 voies VENDU - EBA - 07/09/2017

Vend,

ONKEN 360 L en 4 voies.

Grave ONKEN 360 L DIY, fabriqué en 2008 et mise en route en 2009.
28 Hz / 300 Hz.
Poids avec HP, 180 Kg.

Bois PERMAWOOD de ROCHLING PERMALI.
C'est un bois bakélisé très haute densité 1,6 T à 1,8 T au m3.
25 mm d'épaisseur, en couches croisées pressées sous 40 T en haute fréquence.
L'épaisseur de 25 mm a été rectifiée à la ponceuse industrielle pour une tolérance de 0 - 0,5 mm.
Toutes les tolérances de cotes et // et d'orthogonalité sont dans les mêmes tolérances.
Les perçages ont été fait sur commande numérique et le sciage sur scie ultra puissante industrielle par PERMALI.

Ces caisses sont ouvrables devant et derrière et sont fabriquées sous les principes des ONKEN 360 avec tasseaux intérieurs étanchés au silicone.

Toutes les faces des enceintes sont doublés de renforts intérieurs du même bois.

Un renfort couple la face avant à la face arrière.

Les HP's sont des EMSPEAKER B15EX achetés en 2008 à EMS. Emballage d'origine dispo.
Ceux sont des 38 cm à excitation à haut rendement dont le QTS est ajustable par la tension d'excitation.
Les alimes d'excitations sont fournies.


Bas médium, 300 Hz / 2000 Hz
En 2008, IWATA 280 Hz en bois avec PB950 radian achetées neuves avec numéros de série qui se suivent et avec leurs emballages d'origine.



Médium aigu, 2000 Hz / 10 KHz

TAD 2001 + EJLMC 600

En 2012, TAD 2001 achetées neuves avec numéro de série qui se suivent et emballages d'origine, EJLMC 600 achetés neufs.

Une superbe linéarité jusqu'à 10 KHz puis 5 DB de pente sur l'octave suivant.


Aigu, 10 KHz et plus

En 2008, T925A achetés neufs avec emballages d'origine.

Toutes les voies supérieurs ont leurs supports isolés de la caisse de basse avec des suspensions calculés pour.

Filtre Nadja 4 voies DIY fait en ? voir forum.

5600 € le tout hors port.

Dispo en GUADELOUPE, je peux voir pour le rapatriement en métropole par container pour les gros morceaux.

En option, un ampli SE 845 / 211 DIY et en SPUD PSE WE437A DIY vont être mis en vente ainsi qu'une paire de très rare compressions bas médium RENKUS SSD 5600.

   
   
   
   

Cordialement

Eric


RE: ONKEN 360 en 4 voies - Dominique-Tanguy - 07/09/2017

Tu achètes des PSI ?

Dominique T


RE: ONKEN 360 en 4 voies - EBA - 07/09/2017

PSI, à par l'unité de mesure connait pas.

Eric


RE: ONKEN 360 en 4 voies - claude m4 - 07/09/2017

Bonsoir éric ,

dis donc Irma ,elle chamboule tout !

bonne soirée

claude


RE: ONKEN 360 en 4 voies - Sébastien - 07/09/2017

EBA a écrit :PSI, à par l'unité de mesure connait pas.

Eric

Bonjour Eric,

Il s'agit d'une marque d'enceintes suisses:

http://www.psiaudio.com/en/

Généralement, elles marquent le dernier pas d'un audiophile ayant fait le tour des possibles en terme d'enceintes. Plus particulièrement, tout audiophile avec un gros système haut rendement 'à la japonaise est à risque de passer à du PSI dans un proche avenir. Pour ma part, j'y arriverai bientôt. Je me donne encore quelques années de grosses enceintes et je passe à cela.

Pierre qui roule...

Sébastien


RE: ONKEN 360 en 4 voies - EBA - 07/09/2017

Bonjour Claude,

Oui IRMA nous a chauffé aux fesses, JOSE suit.... Samedi ont se prépare une deuxième fois, groupe electro câblé sur la maison, on rentre tout, les provisions d'eau et ... sont faites...

Pourquoi je vend :

En premier lieu, en GUADELOUPE le silence n'existe pas.
Si vous souhaitez regarder la télé ou regarder un film le soir, pour l'audio c'est le casque le moyen le mieux adapté, on est pas les seuls à les utiliser, 4 à la maison.
Nos grenouillette locales font aux moins 40 DB de BF et comme tout doit resté ouvert pour que l'ont puissent s'aérer .... Alors écouter un morceau en Audiophile, oui par temps sec s'il n'y a pas de trop de vent ?

Ayant une autre passion mieux adaptée au lieu, pêche, je compte refaire une paire d'enceinte plus simple et qui colle mieux au lieu.
Qui colle mieux, j'ai mon atelier à l'étage, des enceintes HR de plus petit gabarie genre celle que j'ai écouté chez Dominique 86 à base de 604 seraient pas mal. Transportables, HR, bon niveau de qualité et SPUDABLE pour travailler les amplis de faibles et moyennes puissances.

Voilà, rien est arrêté mais cela va dans ce sens.

Alors je n'ai plus besoins de l'artillerie lourde, je garde mes sources, préampli, platines, CD et j'ai 2 amplis à faire ou j'ai tout, mon 300B perso et le K209.

Puis les enceintes suivront, tout idée de TRUC HR simple genre 604 est recevable, Pascal m'a dit Radian a les mêmes c'est vrai.
Les TRUCS GRUNDING ou autres veilleries de très hautes qualités en HR me plairaient bien.

Il va quand même me manquer mon système.

Eric


RE: ONKEN 360 en 4 voies - GG14 - 08/09/2017

Bonjour Eric,

Pour me faire rêver un peu, que pêche t'on dans ton coin? une petite photo, peut être, merci.
En Normandie, à part du bar, pas très gros, ou de la morue et du congre, il n'y a pas grand chose d'excitant.
Les vidéos de Cyril Chauquet sur RMC découverte sont révélatrices des monstres habitant les eaux.

PS : superbes les enceintes, dommage que je sois équipé.


RE: ONKEN 360 en 4 voies - EBA - 08/09/2017

Bonjour,

Dorade coryphène, Thazard, thon jaune et le roi des poissons, MARLIN BLEU.

Je rappelle pour les pêcheurs que j'ai un bateau de pêche aux gros équipé en 50 lbs, 70 lbs et 80 lbs ainsi qu'un studio avec superbe vue sur mer pour 2 personnes.

Les meilleures saisons pour le MARLIN, novembre décembre, mars avril.

   
   
   

Eric


RE: ONKEN 360 en 4 voies - claude m4 - 08/09/2017

bonsoir ERIC ,

je viens d'apprendre des choses que je ne supposais pas sur la Guadeloupe, prenez soin de vous... ;qu'il est beau ce marlin ,dommage de pêcher un si beau poisson .

je suis persuadé que tu va te retrouver un système digne de ce nom

bon weekend

claude


RE: ONKEN 360 en 4 voies - EBA - 08/09/2017

Bonjour Claude,

Oui ceux sont de beaux poissons, des combattants hors norme qui malheureusement vont souvent jusqu'au bout de leurs forces.

On arrive quand même a en relâcher dans de bonnes conditions.

Cordialement.

Eric