MELAUDIA :: forums
audiophonics: sérieux? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: revue de presse et du web (/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Discussion : audiophonics: sérieux? (/showthread.php?tid=6954)

audiophonics: sérieux? - revilo - 05/09/2017 13:23:12

Salut,

J'envisage de faire des achats chez audiophonics.fr mais j'ai des questions à leur poser. Ils ne donnent pas de numéro de téléphone et ne répondent pas aux emails (visiblement le seul moyen de contact qu'ils autorisent).

Existe-t-il un autre moyen de contact? sont-ils sérieux?

Je ne connais pour l'instant aucun commerçant que l'on ne puisse pas joindre au téléphone, ou au moins qui répond aux emails dans la journée ou le lendemain, je suis donc méfiant: quid en cas de souci ?

Merci d'avance,

Oliver.

RE: audiophonics: sérieux? - Grand_Floyd - 05/09/2017 14:57:40

Bonjour,
Effectivement ils ne sont pas faciles à joindre,néanmoins en cas de problème ,ça s'arrange!J'ai eu le cas de condensateurs porté sur le BL et facturés,mais non présents dans le colis!Je leur ai signalé et ils me les ont envoyés sans discuter!

RE: audiophonics: sérieux? - narshorn - 05/09/2017 15:49:45

revilo a écrit :
Salut,

J'envisage de faire des achats chez audiophonics.fr mais j'ai des questions à leur poser. Ils ne donnent pas de numéro de téléphone et ne répondent pas aux emails (visiblement le seul moyen de contact qu'ils autorisent).

Existe-t-il un autre moyen de contact? sont-ils sérieux?

Je ne connais pour l'instant aucun commerçant que l'on ne puisse pas joindre au téléphone, ou au moins qui répond aux emails dans la journée ou le lendemain, je suis donc méfiant: quid en cas de souci ?

Merci d'avance,

Oliver.

Ils répondent parfaitement aux emails

Crdt

RE: audiophonics: sérieux? - folkdeath95 - 05/09/2017 16:42:32

Je leur ai passé une quinzaine de commandes depuis 6 ou 7 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.

RE: audiophonics: sérieux? - claude m4 - 05/09/2017 16:54:25

bonjour ,

je leurs commande régulièrement ,aucuns soucis ,ils répondent aux mails également

claude

RE: audiophonics: sérieux? - Patrick - 05/09/2017 16:54:48

+1
Mais parfois il faut être patient.
Pour le contact, pas d'opinion, je n'y ai pas eu recours.

RE: audiophonics: sérieux? - xnwrx - 05/09/2017 17:41:01

Idem, plusieurs commandes depuis 2 ans et jamais eu aucun soucis.
Ils répondent aux emails
Ils répondent sur leur Forum (un peu plus lentement).
Et en plus toujours livré le lendemain de mes commandes si les pièces sont en stock.

RE: audiophonics: sérieux? - revilo - 05/09/2017 18:08:50

OK merci à vous.
Bon je vais attendre encore un peu.

RE: audiophonics: sérieux? - jmg - 05/09/2017 18:12:16

aucun soucis avec eux, au contraire, une quinzaine de produits achetés.

RE: audiophonics: sérieux? - hfer - 05/09/2017 20:15:34

Moi de même, plusieurs commandes et jamais eu de souci.

Pour moi, c'est une boutique fiable.

RE: audiophonics: sérieux? - GG14 - 05/09/2017 22:26:29

Citation :
Moi de même, plusieurs commandes et jamais eu de souci.
Pour moi, c'est une boutique fiable.

+1. Livraison toujours conforme à la commande

RE: audiophonics: sérieux? - tientien - 06/09/2017 08:05:00

+1 aussi, rapide et sans probléme....et comforme.

Etienne

RE: audiophonics: sérieux? - pvrx - 06/09/2017 08:31:22

+1
Idem

Pascal

RE: audiophonics: sérieux? - jacquese - 12/09/2017 17:32:54

Bonsoir,

Moi j'ai eu des problèmes.
- Plusieurs commandes avec oubli de composant (mais facturés)
- une commande d'une carte DAC mal sérigraphiée au niveau de l'alim ==> morte dès que je l'ai branchée (n'ont pas répondu à mes mails)
- une commande de transfo sur mesure : très mauvais transfos (vibrent à mort et font du bruit, il ont fini à la poubelle).

Mais quelques commande réussies aussi !

Jacques

RE: audiophonics: sérieux? - jsilvestre - 12/09/2017 18:59:28

jacquese a écrit :
Bonsoir,

Moi j'ai eu des problèmes.
- Plusieurs commandes avec oubli de composant (mais facturés)
- une commande d'une carte DAC mal sérigraphiée au niveau de l'alim ==> morte dès que je l'ai branchée (n'ont pas répondu à mes mails)
- une commande de transfo sur mesure : très mauvais transfos (vibrent à mort et font du bruit, il ont fini à la poubelle).

Mais quelques commande réussies aussi !

Jacques

Bonjour Jacques,

commandé plusieurs transfos sur mesure, aucun soucis avec. Peut être parce que je demande une tension primaire de 260V. Du coup le noyau travaille avec une induction plus basse. Il faut majorer un peu la taille du transfo son rendement chute un peu mais pas un bruit à vide!

Joël

RE: audiophonics: sérieux? - Musique1933 - 13/09/2017 13:59:17

Je dirais ça dépend des composants, tous les connecteurs hormis Neutrik sont sujets à caution, quant à leurs gaines pour finition de câbles secteur...

RE: audiophonics: sérieux? - Dominique - 13/09/2017 14:50:32

Bonjour,

Musique1933 a écrit :
...tous les connecteurs hormis Neutrik sont sujets à caution,...

Même leur gamme Neutrik est sujette à caution :
Dans le cadre de la commande groupée du K209 Grand_Floyd, j'avais sélectionné chez Audiophonics des embase châssis RCA de la marque Neutrik à un prix très attractif. En fait ça n'était pas du matériel Neutrik mais du matériel REAN, la marque "cost effective" de Neutrik, autant dire des chinoiseries très bas de gamme. Je leur ai demandé de supprimer le mot "Neutrik" dans l'appellation de ces embases afin de ne pas entretenir de confusion, ce qu'ils ont accepté.

RE: audiophonics: sérieux? - Musique1933 - 14/09/2017 13:16:57

Autant pour moi ! Donc ils vendent des produits limite contrefaits, dommage que tout ne soit pas en XLR, le cinch pose pas mal de problèmes et chez WBT, ça coûte le prix d'un appareil...

RE: audiophonics: sérieux? - nicolasd - 14/09/2017 13:32:24

Musique1933 a écrit :
Autant pour moi ! Donc ils vendent des produits limite contrefaits, dommage que tout ne soit pas en XLR, le cinch pose pas mal de problèmes et chez WBT, ça coûte le prix d'un appareil...

bug

RE: audiophonics: sérieux? - nicolasd - 14/09/2017 13:35:13

Musique1933 a écrit :

Y'a des grosses daubes en XLR aussi ... je n'ai jamais compris l'intérêt des XLR, de si gros connecteurs pour des petits signaux, disons que c'est plus adapté à la scène ou la solidité mécanique a son importance ... en liaison asymétrique une BNC serait plus adaptée, contact de masse en premier et verrouillage ...

RE: audiophonics: sérieux? - narshorn - 14/09/2017 13:54:24

nicolasd a écrit :

Musique1933 a écrit :

Y'a des grosses daubes en XLR aussi ... je n'ai jamais compris l'intérêt des XLR, de si gros connecteurs pour des petits signaux, disons que c'est plus adapté à la scène ou la solidité mécanique a son importance ... en liaison asymétrique une BNC serait plus adaptée, contact de masse en premier et verrouillage ...

+1 pour les BNC

IL NE FAUT QUAND MEME PAS EXAGERER.

Leurs produits sont bien documentés, y compris avec multiples photos, en général s'il y a un problème, c'est marginal par rapport à tout ce qu'ils vendent !
Melaudia a sans doute fait à l'époque un mauvais choix pour l'achat groupé, c'est tout. Pas toujours simple d'avoir le flair de la bonne affaire dans la jungle de leur produits.
Acheter les sous marques c'est risqué. Bon, si les photos étaient en Neutrik et que vous avez reçu la sous-marque, là il y a tromperie ...

Par contre, chez eux, en Neotech il y a de la qualité en XLR;
le set de 4 prises, pins ofc est déjà très bien (surtout pour leur meilleur câble XLR up_occ à rubans)

http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-xlr/neotech-nc-06612-connecteurs-xlr-pin-ofc-plaque-or-o-10mm-set-x4-p-11746.html
Il accepte les gros câbles XLR jusqu'à 10 mm de dia.
Genre :
http://www.audiophonics.fr/fr/cable-symetrique/neotech-nemoi-3220-cable-modulation-symetrique-occ-ptfe-o10mm-p-11422.html

Sinon il y a aussi le modèle pins OCC (plus cher)

Je laisse de côté tous les autres connecteurs "HGD" qui n'en n'ont que le look; pins avec trop de masse métallique, connection par vis,
cuivre nu ou bien plaquage rhodium ... Le rhodium je mets que sur les connecteurs secteur
(conductivité faible donc "filtre" naturel contre parasites secteur, associé aux connecteurs en bronze phosphoreux c'est top pour filtrer)

Crdt