MELAUDIA :: forums
OFR_506 - messages qui n'aboutissent pas - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : OFR_506 - messages qui n'aboutissent pas (/showthread.php?tid=6900)



OFR_506 - messages qui n'aboutissent pas - rliyung - 15/08/2017

Bonjour,

On a détecté un problème dont on n'a pas encore l'explication, cela concerne les communications par mél qui n'aboutissent pas auprès de certains hébergeurs, il s'agit de free.fr et de laposte.net

C'est gênant d'une manière générale mais plus encore lorsqu'il s'agit d'une demande de réinitialisation de mot de passe qui n'aboutit pas.
Dans ce cas, passez par le lien contact et alertez le webmestre.

a+mitiés raoul


RE: messages qui n'aboutissent pas - rliyung - 08/07/2018

Citation :SMTP error from remote server for TEXT command, host: smtp-in.xxx.zz (nnn.nnn.nn.nn) reason: 550 5.2.0 Mail rejete. Mail rejected. ofr_506 [506]

C'est le message-type qu'on relève dans notre boîte aux lettres, en retour de certains de nos envois.
Pour les plus curieux, faire une recherche sur la toile avec "OFR_506".

Pas de solution universelle et définitive.
On ne peut que gérer au coup par coup.


RE: OFR_506 - messages qui n'aboutissent pas - rliyung - 29/07/2018

fil mis en post-it.


RE: OFR_506 - messages qui n'aboutissent pas - calivin - 29/07/2018

Bonjour Raoul,

Quelques recherches sur le mot clef "550 5.2.0" montrent que l'envoyeur serait considéré comme un spam par free.fr et laposte.net.

Il faudrait contacter le support de free.fr et de laposte.net.

Cordialement,
Vincent


RE: OFR_506 - messages qui n'aboutissent pas - rliyung - 27/01/2019

calivin a écrit :Bonjour Raoul,

Quelques recherches sur le mot clef "550 5.2.0" montrent que l'envoyeur serait considéré comme un spam par free.fr et laposte.net.

Il faudrait contacter le support de free.fr et de laposte.net.

Cordialement,
Vincent

oui, chacun se retourne vers son fournisseur s'il n'a pas la main sur les réglages.