MELAUDIA :: forums
recherche aide et conseils - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: vie sociale (/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Discussion : recherche aide et conseils (/showthread.php?tid=6542)

recherche aide et conseils - hrte67# - 03/03/2017 17:07:05

Bonjour à tous.
Cela fait des années que je rêve de me fabriqué ampli et enceintes et voila suite à un petit arrêt maladie il y à une quinzaine je passe du temps sur internet et du coup l'envie me titille fortement.
Après des heures sur la toile à droite et à gauche je décide donc de rejoindre ce forum qui m'a semblé fort intéressant. Et bien je me lance, j'espère que cela ne vous paraîtra pas trop dingue car à vous lire je dois l'avouer je ne comprends pas tous. Pas grand chose. Voir rien.
Je souhaiterai donc me fabriqué mon ampli et des enceintes tous ça pour écouter des vinyles je ne recherche pas la puissances mais la musicalité, les enceintes ne devront pas être trop volumineuses, l'ampli classA ? Pour ce qui est de la platine pour le coup je pense à une entrée de gamme chez Thorens ou autre chose.
Voila ce que je viens chercher ici ce sont des conseils dans le choix de mon projet(quel ampli , quelles enceintes , quelle platine ) et de l'aide si je me lance.
A presque 50 ans je n'est pas vus un fer à souder depuis des années j'ai bien passé un BEP en électronique dans les années 80 mais je passe aujourd'hui plus de temps sur une paire de ski et au bout d'une corde....
Tout est dit, merci de l'attention que vous porterai à cette bouteille à la mer .
Bien cordialement.
François

RE: recherche aide et conseils - jerome - 03/03/2017 18:06:15

Bonjour,

Bon, tout ça dépend un peu du budget et du matériel de bricolage à disposition, mais disons qu'il y a de quoi se faire plaisir (sans s'embarquer dans des trucs trop compliqués) avec :

une platine Lenco L75 et une cellule MM genre Shure SC35,

un préampli RIAA pacific : http://www.audiotechno.fr/html/Vinyle%20&%20RIAA.htm

un ampli plantefeve (avec éventuellement une alim SMPS pour simplifier): http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/

une paire de supravox 21cm (des piccola 2 achetées sur le bon coin ou bien des HP neufs sur http://www.supravox.fr/les_hp.htm )

Bien sûr, il y a une infinité d'autres possibilités...

Cordialement,

Jérôme

RE: recherche aide et conseils - jimbee - 03/03/2017 19:18:34

Bonjour,

De J-M. Plantefeve, aussi, une trois voies assez compacte, bi-amplifiée, conception très pensée:

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=156004&t=2506811

cdt

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 03/03/2017 21:37:35

Bonsoir Jerome,
Question matériel pour bricoler je pense être pas trop mal loti : il me reste de quoi faire mes circuits imprimés je rachèterai un fer à souder pour ce qui est d'appareils de mesure là c'est le vide sidéral juste le multimètre de base. En menuiserie Tongueerceuse viceuse circulaire sauteuse défonceuse ponceuse et bientôt la circulaire et la défonceuse pourrons s'adapter sous une table serre joint en quantité ect. Coté métal je connais bien un artisan métalo donc perceuse colonne le genre 2 mètre de haut guillotine plieuse du genre à plier des tôles d'acier de plus de 2 cm j'ai bosser pour lui il y a quelques années et quand j'ai besoin cela ne le dérange de me prêter ces jouets. Il peut tout souder alu intox acier. Question budget je n'en ai pas un de précis, j'imagine que dans ce domaine à moins de 1000€ on a pas grand chose mais je ne pourrai pas envisager aujourd'hui mètre plus de 2000€ ?
Il me reste pour le moment à regarder toutes ces propositions.
Un grand merci pour cette réponse rapide.
François.

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 03/03/2017 21:40:53

Bonsoir,
et merci beaucoup à toi aussi Jimbee, j'ai suivi ton lien et j'ai la aussi pas mal de lecture en perspective.
François.

RE: recherche aide et conseils - Julien - 03/03/2017 22:18:15

Francois,

Il y a plusieurs questions que tu dois te poser et la première est le "degré" bricolage personnel que tu vises.
Ensuite, la question de "l'emmerdement" acceptable pour toi.

Il existe une multitube de solutions et d'appareils a la fois dans le commerce, d'occasion, et en DIY (do it yourself). Evidemment une paires de petites enceintes DIY est nettement plus simple a faire qu'un ampli complet voire un preampli.

Le DIY est vite très prenant et long, parfois décourageant, il faut le savoir, le bricolage fait partie du plaisir....

Le vintage (vieux amplis, vieux HP) est un domaine à part entière mais attention, la aussi, il y amoyen d'être déçu surtout par des trucs pas fonctionnels, abimés, charcutés...

En gros, moi je commencerais par une petite paire d'enceinte DIY et des appariels électronique du commerce d'occasion pas cher (ampli Nad 3020 a 150€ par exemple).
Je trouverais une platine genre Lenco effectivement et je mettrais tout ça en bran'e ensemble. Ensuite et en fonction de ce que tu obtiens et de ta pratique tu te lances dans la soudures, des kits d'a'pli ou tout autre bricolage plus ambitieux...

Voir par exemple le magasin a Paris "Hifi vintage" qui,vend pas mal de bon materiel de tout niveau...

Bienvenu!

Julien

RE: recherche aide et conseils - JM Plantefeve - 04/03/2017 09:12:45

Bonjour François,

"... viceuse ... sauteuse défonceuse ..."
Elles ont l'air sympa tes copines. (hihi !)

A propos du fil "Spiceotron", une refonte du forum Elektor, en gardant heureusement l'ordre journalier, a souvent mis à mal le déroulé horaire original. Du coup, ce fil comme d'autres, a un peu perdu de sa lisibilité. Si tu le souhaites, je peux ici rappeler les jalons clefs.

Bien à toi, Jean-Marc.

RE: recherche aide et conseils - Dominique-Tanguy - 04/03/2017 09:25:51

Bonjour François,

Pour la platine, je confirme, une Lenco. C'est pas cher et une base simple et formidable pour un bricoleur. On peut les faire aller très loin.

Pour l'ampli, tu as la chance d'avoir accés à Jean Marc sur ce forum. C'est notre Kaneda national, et tu t'épargnes la difficulté d'avoir à apprendre le japonais...

Pour les enceintes, ça se complique. Filtrage actif, passif, haut rendement ou pas, compressions ou haut-parleurs, on va s'ėtriper, c'est sûr 😀

Cordialement,

Dominique T

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 04/03/2017 10:04:43

Bonjour Julien.

Je prends bonne note de tous tes conseils. Je comprends très bien ce que tu veux dire concernant le DIY, j'ai emménagé dans un nouveau logement il y a deux ans et j'ai une cuisine équipée seulement depuis l'automne dernier en achetant les éléments bas chez un cuisiniste venu du nord pour faire vite, je fais mois même les éléments hauts au fur et à mesure. Il me reste aussi à faire un lit un dressing un coin salon ect.

Ton idée de remettre à plus tard la réalisation DIY d'ampli et préamplificateur me semble judicieux dan le sens de réaliser quelque chose de concret avant 2025.

Concernant la platine recommandé par Jerome je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, mais pour cette élément là je comptais acheter du neuf : pro-ject essential II Rega planar I ???

Pour l'ampli plus compliqué à faire soi même que les enceintes ton idée me semble excellente et très abordable. je suis déjà allé voir sur des sites d'occasions pour trouver ce fameux ampli NAD, peux tu me préciser la référence exacte j'ai trouvé de e des i des séries 20 ?

Pour les enceintes je pense pouvoir dire que je maitrise (la menuiserie bien sur) j'ai déjà réalisé quelques paires. Il me reste même deux caissons réalisés dans les années 80 mais je n'ai plus les références des hauts parleurs à mettre dedans ! c'est con. Donc que me conseillez-vous comme kit sans la menuiserie sachant que j'écoute de tout mais vraiment de tout Chopin , AC/DC , reggae , jazz ect.

Bon un grand merci à tous si tous vas bien je fabrique les enceintes ce printemps et d'ici là je devrais avoir trouvé un ampli et une platine.

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 04/03/2017 10:23:31

Monsieur Plantefeve,

Désolé pour la visseuse sachez qu'un "i" c'était même glissé dans cet orthographe très approximative.

Sachez également que j'ai déjà passé pas mal d'heure sur votre site que je trouve fort instructif ainsi que sur d'autre site ou vous apparaissez.

Pour le moment il semblerai que je suive le conseil de Julien , mais je souhaite vraiment fabriquer un ampli et je ne manquerai pas de porter une attention attentive à vos travaux.

En vous remerciant de l'attention porté à mon sujet.

François

RE: recherche aide et conseils - PFB - 04/03/2017 10:38:57

Salut,

Je m'intéresserai au levier fric/compétence et ou placer sont argent avec le meilleur bénéfice autant qualitatif que de plaisir.

Tout d'abord les éléments les plus sensibles sont la source et la diffusion. Je placerai toute mon attention dans ces deux extrêmes. Plus on s'éloigne de la source ou des HP moins le levier qualitatif n'a d'importance. Je m'explique en 20 ans de passion audio je n'ai jamais rencontré d'amplificateurs "mauvais" , par contre des HP mauvais, oui.

Les HP sont le composant rêvé du DIYer car c'est généralement assez volumineux, couteux et les produits offerts aux amateurs ont un rapport qualité prix mauvais. Donc qqun de soigné qui maitrise des mesures basiques peut se lancer dans la construction d'une enceinte tout a fait comparable avec le marché. Au pire il y existe des kits excellents.

La (les) sources, l'environnent d'une cellule se bricole assez facilement et l'amateur arrive à perfectionner en réglant et ajustant l'attelage cellule/bras/platine. Par contre monter soit même une cellule va demander de l'outillage spécifique, des composants spécifiques hors de portée de l'amateur. Comme écrit une bonne vielle Lenco fera merveille et ces jours je suis tombé sur une Dual 701 aux allures seventies induisant presque la nausée, mais les qualités de cette horreur visuelle sont époustouflantes.

Il reste la mise en oeuvre de tout l'aspect numérique d'une source, comme les DAC, horloges, et autres interfaces qui une fois modifiées par des amateurs met de l'huile dans les rouages sonore. J'appelle ça de la mise en oeuvre, un DAC peut être transcendé par une simple petite modification.

Reste l'amplification, comme écrit plus haut c'est le chouchou des audiophiles, c'est là qu'on rencontre les plus grand délires, les montages les plus fous pour à mon avis un gain assez minime.

Et reste le grand oublié de la chaine HiFi, la pièce d'écoute, là aussi l'amateur peut très facilement réduire des distorsions de pièce et retirer un gain énorme sur la qualité générale de la chaine. Mais ce n'est pas toujours possible de s'installer selon des critères acoustiques. Alors l'audiophile préfère montrer de belles faces avant bien épaisses dans une acoustique de boucherie-charcuterie.

PFB

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 04/03/2017 11:03:43

Bonjour D Tanguy

Je n'étripe que des agneaux ou des cochons pas les gens.

Pour ce qui est du japonais je dispose d'une traductrice. Trop facile, mais si elle me traduisais un livre d'électroacoustique je pense que entre le japonais et le français je ne ferai pas trop la différence.

Pur les enceintes honnêtement je ne comprends pas tous ce que tu écrits (en faite rien).

Mon objectif premier et d'écouter du vinyle et de me faire plaisir avec une belle installation tant en therme de qualité audio que de look et design .

Comme j'écoute de tous cela doit déjà compliquer la chose, en plus je sais que la pièce ou sera installé ce système ne s'y prête pas vraiment (toit en pente, un petit 80 90 cm au plus bas . Je pense donc que des enceintes dites de bibliothèque ou de petite colonne conviendrait, quand à la technologie de celle ci je suis dépassé.

je dispose de vieux plans une dizaine chez audax et plein d'autre seas , davis , dynaudio mais que valent il ???

Un grand merci à toi aussi pour ton attention .

cordialement .

François

RE: recherche aide et conseils - Dominique-Tanguy - 04/03/2017 11:57:12

Tu pourrais donc t'inspirer des petits moniteurs que conçoit et fabrique Andrė, les M1. Il a ouvert un fil sur ce sujet sur le forum vert, mais il intervient de temps en temps ici.

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=24302

Sinon, tu as le site de Troels Gravesen qui propose de nombreuses solutions, avec une très bonne conception au niveu des filtres :

http://www.troelsgravesen.dk/Diy_Loudspeaker_Projects.htm

Dominique T

RE: recherche aide et conseils - ALTECMANIAC - 04/03/2017 13:25:13

PFB a écrit :
Salut,

Tout d'abord les éléments les plus sensibles sont la source et la diffusion. Je placerai toute mon attention dans ces deux extrêmes. Plus on s'éloigne de la source ou des HP moins le levier qualitatif n'a d'importance. Je m'explique en 20 ans de passion audio je n'ai jamais rencontré d'amplificateurs "mauvais" , par contre des HP mauvais, oui.

PFB

Bonjour, exemple de la complexité audio, en 25 ans de Hi-Fi, j'arrive à la conclusion totalement inverse...Rolleyes Je pense que le nœud du système est le couple Pré-ampli/ampli car j'ai plus souvent entendu des enceintes de qualité moyenne sonner mieux avec un excellent ampli, que d'excellentes enceintes sonner bien avec de l'électronique médiocre ou inadaptée...Des ONKEN 360, VOT A7 ou A5 alimentées par des amplis différents auront des rendus sans communes mesures, perte de vitesse, apparition de colorations...
Quant au sujet de base, à mon humble avis, la bonne démarche, est déjà de choisir son type d'enceinte et son filtrage: classique, large bande, haut rendement, pavillon... et fixer le système, s'en suivra beaucoup, beaucoup...d'essais d'électronique (ampli pré-ampli, DAC...) puis une fois le système équilibré en terme de musicalité, capacité d'accélération, bande passante, viendra l'optimisation: câbles numérique, modulation, enceintes... et toutes les petites choses anodines qui interviennent sur le rendu sonore.
L'idéal est de pouvoir aller écouter pleins de systèmes différents, du plus simple au plus délirant afin de toujours garder une oreille critique sur son système.
Bref, c'est travail de longue haleine, fait d'avancés, de reculs, parfois frustrant, mais passionnant.
Bon courage à toi.Cool
Stéphane M.

RE: recherche aide et conseils - Grand_Floyd - 04/03/2017 14:22:08

Je pense qu'à moins d'avoir des haut-parleurs vraiment pourries,ils sont en général bien meilleurs que ce qu'on pense!Il ne faut pas lésiner sur les électroniques sous prétexte qu'aux mesures,elles sont toujours meilleures que les mesures d'enceintes!Il y a probablement des choses qu'on ne mesurent pas ,parce qu'on ignore leur existence,mais qui s'entendent!Je ne crois pas que mesurer simplement un signal sinusoïdal bien propre et répétitif,renseigne suffisamment sur le rendu final de signaux complexes tels que rencontrés en musique!

RE: recherche aide et conseils - PFB - 04/03/2017 16:09:10

Grand_Floyd a écrit :
Il y a probablement des choses qu'on ne mesurent pas ,parce qu'on ignore leur existence,mais qui s'entendent!Je ne crois pas que mesurer simplement un signal sinusoïdal bien propre et répétitif,renseigne suffisamment sur le rendu final de signaux complexes tels que rencontrés en musique!

C'est une vision passéiste de la mesure qui voudrait placer l'humain au dessus de la technique. Mais tu as raison il ne faut surtout pas mesurer correctement pour extraire des données révélatrices d'un composant ou d'un système. Cela met en danger l'image de marque et cela pourrait orienter le client dans ses choix.

ALTECMANIAC a écrit :
j'arrive à la conclusion totalement inverse

Disons que je peux écouter 3 haut-parleurs au rendu complètement différent, et je ne suis jamais arrivé a obtenir 3 palettes de sonorités aussi différentes avec 3 câbles secteurs. Attention je ne dis pas que les composants HiFi n'ont aucune influence, je dis que le degré d'influence varie et à mon avis l'influence est plus grande à la source et à l'opposé le haut-parleur.

Je pense sincèrement qu'il me semble qu'il existe une certaine différence entre une gravure directe d'un 78T des années 20 et un master DSD, mais cela n'engage que moi. Je pense qu'entre les HP des portières de ma Mégane Grandtour et les HP de me Roggero, il aurait une certaine différence, mais là encore cela n'engage que moi. Par contre entre un câble secteur de bétonnière et le dernier câble à la mode ce sera pour moi très difficile de trouver l'intrus.

Je suis un adepte du shit-in/shit-out (la merde qui rentre égale la merde qui sort).

La créativité est dans l'oeuvre, l'interprétation et peut-être dans la prise de son. Et non dans l'empilage de matériel. Tu peux parfaitement entasser des éléments médiocres est colorés pour au final compenser des défauts et obtenir un son à ton goût.

Chacun sa voie.

PFB

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 04/03/2017 16:43:21

Bonjour à tous,

Merci à Grand-Floyd, Altecmaniac, et PFB mais pour moi la je nage dans de l'ethno socio électro, enfin pour moi cela reste tout de même super intéressant pour le novice que je suis.

En faite un ensemble hifi c'est un peu comme le ski ; avec un fat de 120 au patin est il judicieux de monter dessus une plum race de 150g et quelle chaussure utiliser avec de tels paleaux (ski) ?

Donc pour commencer platine project essential II ou rega planar I ou toute autre dans cette gamme de prix , ampli nad d'occase si je trouve et pour les enceintes sur les conseils de Dominique T j'ai vus ces "petites boites" :SEAS CURV sur le site qu'il m'a indiqué.

En sachant que ce qui me motive aussi c'est de changer l'ampli plus tard par du DIY.

Voila est-ce cohérent ou cela ressemble t'il à une Ferrari avec des pneus de 4L ou l'inverse.

En vous remerciant tous pour l'eau apporté à mon moulin.

François

RE: recherche aide et conseils - Grand_Floyd - 04/03/2017 17:03:31

PFB a écrit :

Grand_Floyd a écrit :
Il y a probablement des choses qu'on ne mesurent pas ,parce qu'on ignore leur existence,mais qui s'entendent!Je ne crois pas que mesurer simplement un signal sinusoïdal bien propre et répétitif,renseigne suffisamment sur le rendu final de signaux complexes tels que rencontrés en musique!

C'est une vision passéiste de la mesure qui voudrait placer l'humain au dessus de la technique. Mais tu as raison il ne faut surtout pas mesurer correctement pour extraire des données révélatrices d'un composant ou d'un système. Cela met en danger l'image de marque et cela pourrait orienter le client dans ses choix.

Il me semble que c'et toi qui place l'humain au-dessus de la technique!Sous-entendu,je sais mesurer les choses et je maîtrise!Sauf que si la solution ne consistait qu'à faire plaisir à des appareils de mesures,il n'existerait plus qu'un seul modèle d'appareil,qui serait parfait et nous ne serions pas là,à discuter de haute-fidélité.
Mais bon,vaut mieux entendre ça que d'être sourd!

RE: recherche aide et conseils - accuphase - 04/03/2017 17:17:31

Bonjour hrte67#
Pour la platine moi aussi j'irais avec la Lenco L75/L78
Pour l'ampli Class A jette un petit coup d'oeil ici:
http://www.quebecdiy.net/t851-ussa-5-digne-successeur-de-la-fabuleuse-version-1
http://www.quebecdiy.net/t815p150-amplificateur-ussa-5-evolution-de-la-conception-de-la-version-4

RE: recherche aide et conseils - accuphase - 04/03/2017 17:39:25

Il me semble que c'et toi qui place l'humain au-dessus de la technique!Sous-entendu,je sais mesurer les choses et je maîtrise!Sauf que si la solution ne consistait qu'à faire plaisir à des appareils de mesures,il n'existerait plus qu'un seul modèle d'appareil,qui serait parfait et nous ne serions pas là,à discuter de haute-fidélité.
Mais bon,vaut mieux entendre ça que d'être sourd!

Bien d'accord avec toi Christian !

Sur une chaine audio le moindrement transparente (capable de plans sonore et non pas l'habituelle feuille de papier où toute la musique émerge d'un même plan ) aucun détails ne passe inaperçu , mais combien impossible a voir sur un scope....

--------------------------------------------------------------------------------

RE: recherche aide et conseils - Dominique-Tanguy - 04/03/2017 17:39:45

Une très belle Lenco 75S ã vendre ici :

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=25778

Une Project ou Rega ne sont pas au même niveau...

Dominique T

RE: recherche aide et conseils - JM Plantefeve - 04/03/2017 17:54:38

Bonjour Pierre-François,

"Tout d'abord les éléments les plus sensibles sont la source et la diffusion."
Pas mieux.

"... en 20 ans de passion audio je n'ai jamais rencontré d'amplificateurs "mauvais" , par contre des HP mauvais, oui."
Bémol : quelques mauvais amplis tout de même, généralement à tubes (joke...). Les mauvais HPs ? quasiment jamais chez les fabricants sérieux (façon Seas). Mais des filtres d'aiguillage déplorables ! à la pelle ! Même à la maison, mais plus maintenant... Le virage pour moi ? Le système Spiceotron.

Bien à toi, Jean-Marc.

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 04/03/2017 19:23:35

Bonjour D-Tanguy

Tu semble vraiment fan de cette lenco et il me semble que tu n'est pas le seul, ça doit bien vouloir dire quelque chose.

Je suis allé voir sur le lien que tu m'as indiqué le produit semble très propre et provenant d'un passionné ce qui je pense est un gage de sérieux.

Ce que je me demande se sont les possibilités d'entretient et de maintenance avec du matériel de cet âge par rapport à un produit plus récent, et puis question design là on est dans le vintage. J'ai quand même vu des restaurations qui valent le coup d'oeil mais là je trouve cela très complexe à faire ?

Je vais réfléchir (enfin si je peux)

Sinon pour le reste des éléments envisagés ?

Merci encore à toi.

François

RE: recherche aide et conseils - Dominique-Tanguy - 04/03/2017 19:39:36

L'avantage des Lenco, c'est qu'elles sont très simples à entretenir, très fiables, et qu'on peut les faire ėvoluer.

Pour les enceintes, les haut parleurs SEAS ont bonne rėputation, mais attention au filtre, cela ne s'improvise pas (voir le commentaire de Jean Marc).

C'est pour cela que je t'ai orientė vers le site de Trolls, qui propose des solutions clės en main.

Pour les amplis, il n'y a que l'embarras du choix.

Comme tu veux ėcouter du vinyle, il te faudra une entrėe phono de qualité.

Il y a de très bons intėgrės classiques chez Sansui, Luxman qui proposaient de très bonnes entrées phono.

Dominique T

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 04/03/2017 20:57:05

Bon je cherche à avoir accès au vendeur sur le lien que tu me propose......

A suivre pour la platine et puis j'ai trouvé un Philippe dans l'Hérault qui a l'aire de bien connaitre le sujet.

Merci.

François

RE: recherche aide et conseils - Ludovico - 06/03/2017 09:52:27

Pour l'ampli, les intégrés Exposure des années 90 sont excellents, et ça fonctionne aussi bien avec du bas rendement qu'avec du HR, il y avait une version avec télécommande en vente sur Le Bon Coin à moins de 500€ qui doit toujours l'être, à l'époque l'entrée phono était en option sur ces modèles.
EDIT: il est encore là en vente

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 11/03/2017 10:51:33

Bonjour Ludovico et merci,

Je pense privilégier le choix d'un ampli moins chère sachant que celui ci sera remplacé par du DIY, le Nad proposé plus haut dans la discussion me semble intéressant.

Pour la platine cela me semble plus compliqué, je passe aussi désormais du temps sur le site Lenco référence. La une question me taraude les platines L75/L78 représentent elles un qualité d'écoute supérieure à une platine neuve vendu en "grande distribution HIFI" comme la L90 ??? L'achat de cet élément en occasion me fait plus peur que celui d'un ampli.

J'ai aussi trouvé un site "petit précis de hifi...." pascalchour.fr (Pour essayer de comprendre quelque chose à tous vos therme technique .Haut rendement bas rendement ??? Connaissez vous , vous en pensez quoi?

Encore merci de vos réponses .

François

RE: recherche aide et conseils - jeans - 11/03/2017 11:56:25

Bonjour François,

J'ai un ampli intégré Maranzt PM 66 SE "Signature" avec étage phono à te proposer à vil prix : 150 euros.

Cordialement.
Jean

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 11/03/2017 12:31:16

Bonjour Jean,

Pourrais tu me présenter la bête et si tu à quelques photos.

Merci.
François

RE: recherche aide et conseils - jeans - 11/03/2017 15:30:43

C'est un intégré de 2x50w, (si c'est la watte que tu préfères) !
Marantz mle PME-66SE "Ki Signature" avec télécommande.
Tu trouveras sur le NET tous les renseignements.
L'intérieur est cuivré, le transfo est surdimensionné.
Voici les photos :
Cordialement.
Jean

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 11/03/2017 16:05:33

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1105018810.htm?ca=22_s

RE: recherche aide et conseils - jeans - 11/03/2017 16:41:20

Je ne connais pas cet appareil.
C'est vrai, il a de la gueule avec ses vu-mètre et les réglages de grave et aigu.
Le Marantz est plus sobre avec une commutation directe.
Quant au prix, si c'est l'essentiel, fonce, faut pas hésiter pour le Sony.

Bien cordialement.
Jean

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 11/03/2017 18:27:04

Bonjour Jean ou re

Ce n'est pas le prix qui me motive mais la qualité audio. De plus je préfère les façades noires.

Le vendeur de l'ampli Sony est sur Lyon moi en Haute Savoie, je pense que l'on peu se rencontrer sur Lyon au cas ou (je rêve aussi de faire mes course au halles Baucus)

Dans ton cas tu combien coute un envoi et comment te régler.

Dans un cas comme dans l'autre je n'ai aucun avis sur ces deux amplis

je n'ai rien trouvé !

Bien cordialement.

François

RE: recherche aide et conseils - jeans - 11/03/2017 19:05:25

François,
Je me renseignerai sur le coût de l'envoi.
Je te prête l'appareil durant une semaine. Tu me règleras à l'issue dans le cas où tu le gardes, dans le cas contraire tu me le retournes.
Que demande de + le peuple ?!
Bien cordialement.
Jean

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 11/03/2017 22:30:24

C'est super cool Jean

Je te rappelle ma situation, à ce jour je n'ai rien, même pas un vinyle à la maison j'en ai bien acheter quelque un dans les années 80 mais c'est mon frères qui les a garder depuis, moi à cette époque je me suis mi à n'acheter que du cd (OK vous pouvez lancer tout vos tomates) toute la musique est aujourd'hui dans un mac le plus souvent en mp3 (là j'imagine que vous allez passer aux pierres).

Je pense que je vais t'acheter ton ampli il me servira avant que je me lance dans le gros projet de cette aventure : l'ampli DIY

Je contacte demain un vendeur pour une platine Lenco L75.

Si l'affaire se fait ce sera le début, la suite peut être ton ampli...

Du coup il faut que j'envisage des enceintes très vite ?

Oufff, c'est un début mais c'est pas fini !

A bientôt de tes nouvelles.

Merci.

François

RE: recherche aide et conseils - jeans - 12/03/2017 10:00:45

Bonjour François,

Ok François. Par MP, donne moi ton adresse postale pour l'envoi ainsi que ton N° de téléphone.

Bonne Journée.
Jean

RE: recherche aide et conseils - Lol - 12/03/2017 10:32:53

Bonjour,

Pour les enceintes si tu veux commencer pour pas cher et pouvoir jouer à te construire quelque chose qui sonne très très bien, trouves toi une paire de HP large bande: supravox, fostex, Phillips...
Tu les montes en bâclé plan sur une simple planche et ensuite tu peux commencer à écouter tout en jouant avec: construction d'une caisse (bass reflex, close, ouverte, labirynthe....), ou pas.
Ajout d'un tweeter, ajout d'un caisson de grave....

Bref un bon moyen à mon sens d'avancer et d'apprendre en même temps !

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 17/03/2017 17:53:30

Bonjour Jean,

Je ne t'ai pas oublié, j'ai été très occupé.....

Merci Lol pour ta réponse.

RE: recherche aide et conseils - hrte67# - 28/03/2017 20:30:10

Bonsoir à tous , quelques nouvelles de mes aventures audio.

Et bien voila ce jour est une grande journée, j'ai reçu à presque une heure d'intervalle un magnifique ampli d'un très généreux donateur de ce site (incroyable mais vrais, encore merci), et quelques temps après une très jolie platine pro-ject. j'attends un kit d'enceinte et très bientôt ce sera mes premières écoutes analogiques depuis près de 30 ans (putain ça calme, il était temps).
En ce qui concerne les enceintes j'ai trouvé un truc à moins de 200€ la paire vendu sur Will audio (DA990)vous connaissez ?. C'est pas chère c'est pour commencer on verra par la suite....

Je remercie vivement toute les personnes qui en participant à ce sujet m'ont beaucoup aidés dans ces choix et tout particulièrement le donateur de l'ampli.

Je ne manquerai pas de vos faire quelques photos et présenter ce petit système qui grandira " surement".

Bien sincèrement .

François