MELAUDIA :: forums
Câble RCA (trouvé) - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: petites annonces (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum: cherche (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Câble RCA (trouvé) (/showthread.php?tid=6166)

Câble RCA (trouvé) - Ludovico - 18/11/2016 19:37:29

Bonjour

Je cherche une paire de câbles RCA correcte, et pas trop cher, DIY accepté. Préférence pour du câble pro, longueur 1m.

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 18/11/2016 21:27:52

Bonsoir,
Les câbles QUED sont très bien pour une trentaine d'€.
Sinon tu peux t'en fabriquer, mais c'est plus cher.
Gérard

RE: Câble RCA - lukomski - 18/11/2016 21:57:43

Ludovico a écrit :
Bonjour

Je cherche une paire de câbles RCA correcte, et pas trop cher, DIY accepté. Préférence pour du câble pro, longueur 1m.

Bonjour
Un câble pro pas chers et excellent Mogami 2549

RE: Câble RCA - Ludovico - 18/11/2016 23:13:43

lukomski a écrit :

Ludovico a écrit :
Bonjour

Bonjour
Un câble pro pas chers et excellent Mogami 2549

Oui, celui-ci est sur ma short list...

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 18/11/2016 23:37:10

Je confirme pour le Mogami 2549 : c'est un excellent câble!J'ai équipé 2 systèmes tri-amplifiés avec ce câble,pour des amis!Ils sont ravis!

RE: Câble RCA - Ludovico - 19/11/2016 06:37:32

escartefigue33 a écrit :
Bonsoir,
Les câbles QUED sont très bien pour une trentaine d'€.
Sinon tu peux t'en fabriquer, mais c'est plus cher.
Gérard

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques du câble Qed à 30€: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA-Modul-QED-Profile-RCA-Stereo.html

J'ai plus tendance à faire confiance à Mogami ou autre câble typé pro, pour le prix en DIY on est à 22€ fdp compris sur Audiophonics:

4x http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rca/neutrik-nys373-connecteur-rca-noir-o-8mm-unite-p-2128.html

2x http://www.audiophonics.fr/fr/cable-symetrique/mogami-neglex-w2549-cable-de-modulation-symetrique-033mm-o6mm-p-4937.html

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 19/11/2016 09:47:24

Bonjour,
Je ne sais pas ce que signifie "pro" pour un câble.
Pour moi, un produit qui est mis dans le commerce doit être assemblé correctement avec des composants de qualité, point final.
Ensuite, il y a les recettes "audiophiles" comme la constitution de l'âme, de l'isolant, du blindage et de son raccordement qui peuvent être très variables suivant le prix qui peut atteindre des sommets.

A mon avis, un bon câble comprend une paire torsadée, avec un blindage par dessus, raccordé d'un seul côté pour éviter que le blindage ne transporte du courant et devienne lui- même rayonnant.
La constitution de l'âme et la nature de l'isolant ne sont pas critiques jusqu'à plusieurs mètres de longueur, j'attacherai beaucoup plus d'importance à la qualité des fiches RCA.

La connexion de masse doit faire appel à des ressorts pour assurer un bon contact.
J'utilise des Neutrik Profi, qui ont la particularité de connecter la masse en premier, bonne précaution pour celui qui, comme moi, à la détestable habitude de connecter/déconnecter sous tension.
Mais 4 connecteurs de ce type coûtent déjà plus cher qu'un câble tout fait...

Les mauvais contacts sur des RCA sont fréquents, ce qui peut altérer le son, produire des craquements et des ronflettes qui, en dégradant le rapport signal/ bruit vont faire paraître n'importe quel autre câble simplement en bon état, meilleur à l'écoute.
C'est ce qui fait le bonheur des marchands de cables audiophiles...

Les professionnels de l'audio utilisent des connecteurs XLR, bien plus fiables et qui ont au moins 3 contacts, ce qui permet de séparer la masse électrique et la masse châssis.
Gérard

RE: Câble RCA - bebege - 19/11/2016 09:52:50

escartefigue33 a écrit :
La connexion de masse doit faire appel à des ressorts pour assurer un bon contact.

Et pourquoi pas le signal également ?
Le ressort étant bien entendu reconnu comme le meilleur conducteur du monde Cool

a+

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 19/11/2016 10:03:37

Bonjour,
Pro est supposé vouloir dire qu'il est utilisé par des professionnels!Que recherchent les professionnels?La robustesse et la bonne immunité aux parasites en priorité je pense!Bref,un câble qui leur fout la paix!
L'audiophile lui,va chercher la neutralité,la transparence,la musicalité(ce sont les premiers critères qui me viennent à l'esprit ce matin).Un câble qui "sonne" bien à ses oreilles,et qui se fait oublier aussi,mais pas pour les mêmes raisons que le professionnel!Si un câble pro peut aussi faire ça,c'est tant mieux!

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 19/11/2016 10:36:42

bebege a écrit :

escartefigue33 a écrit :

Et pourquoi pas le signal également ?
Le ressort étant bien entendu reconnu comme le meilleur conducteur du monde Cool

a+

Je me suis mal exprimé, les contacts doivent être élastiques pour maintenir une pression constante il ne s'agit pas d'un ressort ajouté..
En électricité, les connexions élastiques sont aujourd’hui reconnues meilleures dans le temps que les connexions vissées, bornes Wago par exemple.
Gérard

RE: Câble RCA - Ludovico - 19/11/2016 11:00:48

Soir.

Je n'ai jamais eu de soucis avec des câbles avec des RCA basiques, si je monte un câble les Neutrik à 3 euros feront l'affaire.
Si toutefois quelqu'un souhaite se séparer d'un câble pas cher, je suis preneur.

RE: Câble RCA - forr - 19/11/2016 11:01:54

escartefigue33 a écrit :
A mon avis, un bon câble comprend une paire torsadée, avec un blindage par dessus, raccordé d'un seul côté pour éviter que le blindage ne transporte du courant et devienne lui- même rayonnant.

... et le blindage devient collecteur d'ondes, autrement dit, fait antenne.

On coupe parfois le blindage côté recepteur pour éviter des boucles de masse mais on détruit alors la protection contre les parasites hautes fréquences. C'est une sorte de contradiction dans les contraintes matérielles.

La structure appelée "quad', procédé de torsade à deux fois deux conducteurs entrelacés dans une configuration de grande sensualité et que l'on trouve chez Canare présente un certain attrait et est, me semble-t-il, de prix abordable.

Ma préconisation, c'est, autant que possible :
- des câbles de courte longueur.
- des RCA à corps métallique.
- en cordon stéréo à fiches RCA, bien garder parallèles les conducteurs des voies (éviter de les séparer l'un de l'autre en forme de langue de vipère).

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 19/11/2016 12:50:49

Le blindage deviendrait vraiment efficace s'il était relié à la masse châssis, ce qui n'est malheureusement pas le cas si on utilise des RCA.
De plus un blindage est efficace pour éliminer un champ électrique, mais beaucoup moins dans le cas d'un champ électromagnétique, contre lequel la torsade des conducteurs est plus efficace.
J'ai fabriqué il y a longtemps une paire de câbles torsadés à la méthode d'un gourou célèbre qui sévit sur un autre forum.
2 paires de fils en cuivre argenté isolés téflon, torsadés en sens inverse, entourés d'un blindage argenté également, toutes isolation avec de la gaine thermo Téflon.
Prix de revient: pas loin de 200€ la paire, sans les connecteurs...
Pas de différence par rapport à des câbles de supermarché...
Oui, je sais, mon système n'est peut être pas assez résolutif pour révéler une différence, mes oreilles sont bouchées etc., mais personne n'est en mesure de démontrer qu'il y a bien une différence en aveugle.
On ne va pas à nouveau polluer Mickey Big Grin ...

Ces câbles, je les ai toujours, s'il y a des amateurs, je suis prêt à les céder pour le prix de revient.

Chacun a sa recette et en est satisfait, c'est mon cas et elle est très économique.

Gérard

RE: Câble RCA - Ludovico - 19/11/2016 13:31:29

Je rappelle quand même qu'à la base je cherche un câble, a priori pas pour débattre de l'intérêt des câbles à pas de prix.

J'ai du mal à te suivre, donc tu n'entends pas de différence entre ton câble DIY et un câble de supermarché (on ne trouve pas de Qed à Intermarché)…

Le Mogami revient à 20€ en DIY, c'est quand même pas la mer à boire. Pour info j'ai, en sortie de mon préphono, vraiment du câble de supermarché, avec fiches moulée. j'ose espérer que n'importe quel câble sérieux fera mieux.

RE: Câble RCA - Jean-ClaudeRL - 19/11/2016 13:52:13

Bonjour à tous
Attention toutefois lors de l'utilisation avec des cellules à aimant mobile.
La capacité du cable à une influence certaine sur la résonance électrique.
Un Mogami spécial platine type 2511 = 39pF/m
Un 2497 = 67 pF/m
J'ai mesuré le câblage intérieur de ma platine (bras compris) 50 et 42 pF + 75cm de Mogami 2497 avec Neutrik profi 58 et 59 pF. Cela a une influence sur la courbe de réponse des MM et aussi sur l'effet Miller du premier étage le cas échéant.
Salutations
Jean Claude

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 19/11/2016 14:14:47

Ludovico a écrit :
Je rappelle quand même qu'à la base je cherche un câble, a priori pas pour débattre de l'intérêt des câbles à pas de prix.

J'ai du mal à te suivre, donc tu n'entends pas de différence entre ton câble DIY et un câble de supermarché (on ne trouve pas de Qed à Intermarché)…

Le Mogami revient à 20€ en DIY, c'est quand même pas la mer à boire. Pour info j'ai, en sortie de mon préphono, vraiment du câble de supermarché, avec fiches moulée. j'ose espérer que n'importe quel câble sérieux fera mieux.

Bonjour Ludovico,
Reste sur ton idée de câble Mogami 2549.C'est un excellent câble pas cher!Choisis des RCA entièrement métalliques et ça fera la rue Michel!

RE: Câble RCA - forr - 19/11/2016 21:10:00

escartefigue33 a écrit :
Le blindage deviendrait vraiment efficace s'il était relié à la masse châssis, ce qui n'est malheureusement pas le cas si on utilise des RCA.

Il est rare que le potentiel du blindage ne soit pas relié quelque part au potentiel du châssis.
L'idéal, mais que l'on voit peu expérimenté bien que d'une simplicité biblique, c'est de monter les socles RCA sur le châssis, métal contre métal, sans isolant.

Citation :

Je n'en connais sa provenance mais j'ai eu l'occasion de dépouiller un câble RCA bas de gamme. Le blindage consistait en de rares brins cuivrés entourant lâchement la gaine du conducteur central. Donc méfiance tout de même.

Dans un ces supermarchés provinciaux où je me rends parfois avec l'enthousiamse de quelqu'un qui monte à l'échafaud, il y a deux gammes de cordons RCA ! Pour deux modèles ayant la même longueur de 1 m, les ordres de prix doivent être de 3 € pour la gamme "Bien vu" et 13 € pour la gamme supérieure. C'est vrai que cette dernière a une esthétique assez soignée mais les fiches en sont un peu grosses. Ca m'amuse de voir que l'aspect visuel de la hifi a pu se nicher dans de tels rayons.

RE: Câble RCA - folkdeath95 - 19/11/2016 22:39:35

escartefigue33 a écrit :
Je me suis mal exprimé, les contacts doivent être élastiques pour maintenir une pression constante il ne s'agit pas d'un ressort ajouté..
En électricité, les connexions élastiques sont aujourd’hui reconnues meilleures dans le temps que les connexions vissées, bornes Wago par exemple.
Gérard

Sur les Neutrik Profi, il y a un ressort qui maintient la "couronne" de masse en avant de la borne du signal lorsque le câble n'est pas branché. Le contact se fait donc via ce ressort. Je pense que c'est de cela que voulait parler Bebege.

Mikael

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 20/11/2016 11:10:51

Bonjour Mikael,
Je viens de mesurer au micro-ohmmètre la résistance entre la couronne de masse et la connexion à souder d'une Neutrik Profi : 1,5 milliOhms
Même mesure sur un connecteur RCA ordinaire (plaqué or) 0,7 milliOhms.

Un câble RCA de bonne qualité de 1m réalisé par mes soins, câble Hisago 1189 avec deux connecteurs Neutrik Profi a une résistance totale de l'ordre de 35 milliOhms pour la masse et 15 milliOhms pour le conducteur central, sa capacité est 149pF.

Gérard

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 20/11/2016 11:24:30

L'importance des contacts vu par Jean Hiraga : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/04/CONTACTS/CONTACTS.html

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 20/11/2016 12:22:54

Bonjour Christian,
Plutôt d'accord avec J. Hiraga, à un bémol près, je préfère utiliser des contacts plaqués Or pour éviter l'oxydation.
Ensuite les contacts nickelés, à condition qu'il soit de bonne qualité.
heureusement, dans les amplis à transistors, on échappe aux mauvais contacts des culots de lampes.
Quand aux commutateurs, je préfère utiliser des relais étanches de qualité dont les contacts ne s'oxydent pas.

Evidemment tous ces problèmes peuvent être mis en évidence par des mesures, mais la combine d'un casque sensible est excellente pour traquer les FEM de contact.
J'utilise un petit appareil rustique mais redoutable pour chercher les mauvais contacts, il s'appelle "Model 1000 Tracer", il est en double câblage est permet de détecter au son toute résistance de 25 à 250 milliOhms, je m'en sers quasiment tous les jours.

Gérard

RE: Câble RCA - forr - 20/11/2016 17:49:47

escartefigue33 a écrit :
J'ai fabriqué il y a longtemps une paire de câbles torsadés à la méthode d'un gourou célèbre qui sévit sur un autre forum.
2 paires de fils en cuivre argenté isolés téflon, torsadés en sens inverse, entourés d'un blindage argenté également, toutes isolation avec de la gaine thermo Téflon.
Prix de revient: pas loin de 200€ la paire, sans les connecteurs...
Oui, je sais, mon système n'est peut être pas assez résolutif pour révéler une différence, mes oreilles sont bouchées etc., mais personne n'est en mesure de démontrer qu'il y a bien une différence en aveugle.
On ne va pas à nouveau polluer Mickey Big Grin ...
Ces câbles, je les ai toujours, s'il y a des amateurs, je suis prêt à les céder pour le prix de revient.

Comment quelqu'un qui travaille dans l'électronique et qui est doté d'appareils traqueurs de défauts a-t-il pu se faire berner à ce point ?

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 20/11/2016 19:19:51

Je ne me suis pas fait berner, je savais très bien à quoi je devais m'attendre, mais c'est à l'époque où j'avais réalisé mon premier testeur ABX, il me fallait un panel de câbles pour faire la démonstration.

Elle a été édifiante...
J'ai toujours une collection de câbles RCA dans une boîte, du câble de supermarché à deux balles au câble audiophile a 2000€ gros comme un tuyau d'arrosage.
Aucun ne se distingue à l'écoute...

Gérard

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 20/11/2016 20:27:08

Mettre 2000€ dans des câbles pour des essais,je ne l'aurai pas fait!Rassures-moi Gérard,tu ne les a pas payés!

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 21/11/2016 10:08:05

Bonjour Christian,
Tu peux te rassurer, je ne les ai pas payés, ça m'aurait vraiment fait mal au c.l... Sad
Gérard

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 21/11/2016 10:19:41

Il est de l'audio comme de beaucoup d'autres domaines ou le commerce attend de pied ferme les "tweakers" et surtout leur CB.

On peut faire une analogie avec les bagnoles, il y a autant de degrés..
- Le premier pose des décalcomanies, un couvre volant en peau, une boule sur le levier de vitesse
- Le second met des jantes alu, des écarteurs de roues, des spoilers
- Le troisième s'attaque à la carosserie, pose des spiolers, et une belle peinture métallisée
Jusque là, la bagnole n'a rien gagné sinon à avoir mal aux rotules...
- Le quatrième s'attaque au moteur, fait modifier les données du calculateur
Etc... on peut aller loin comme ça jusqu'à celui qui refait une bagnole de A à Z
Et il existe des produits pour chaque étape, à tous les prix...

On peut le refaire avec l'audio..
- Le premier change les câbles....

Je continue ? Big Grin Big Grin Big Grin

Gérard

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 21/11/2016 10:30:18

Bonjour Gérard,
Si tu n'entend pas le son des câbles,tu es un homme heureux!Ce n'est pas mon cas (effet placebo me dira-t'on mais peu importe,le ressenti est là),mais je ne mettrai pas des fortunes dans des câbles!Quelques euros ou dizaines d'euros tout au plus!

RE: Câble RCA - forr - 21/11/2016 11:25:48

escartefigue33 a écrit :
Je ne me suis pas fait berner, je savais très bien à quoi je devais m'attendre, mais c'est à l'époque où j'avais réalisé mon premier testeur ABX, il me fallait un panel de câbles pour faire la démonstration.

C'était prêter bien d'attention aux propos du gourou qui n'en méritaient pas tant.

Citation :
Elle a été édifiante... J'ai toujours une collection de câbles RCA dans une boîte, du câble de supermarché à deux balles au câble audiophile a 2000€ gros comme un tuyau d'arrosage.
Aucun ne se distingue à l'écoute...

Moi gourou, j'aurais immédiatement mis en cause le testeur ABX dont la qualité, forcément insuffisante, ne saurait jamais être à la hauteur de celle de mes câbles qui, par essence même, est incontestable à l'écoute.
C'est un argument qui fut employé par Martin Colloms lors d'une comparaison d'amplificateurs qui l'avait mis dans une posture délicate. Il y a ajouté un aspect humain. Lors d'un test ABX, l'auditeur est la proie d'un phénomène profondément handicapant, bien répertorié par la pathologie, appelé le "stress du testeur" : la sérénité de la subjectivité est immanquablement altérée.
A bas l'ABX !

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 21/11/2016 12:05:30

L'ABX demande au préalable l'adhésion totale de celui qui participe au test.
Dans ce cas, si l'ABX est considéré comme un outil et non comme l'inspecteur des impôts, cela peut très bien fonctionner.

Tout le problème est là, les audiophiles n'acceptent pas que leurs impressions soient mises en doute, il ne s'agit que d'hypocrisie, leur amour-propre et leur égo ne souffrent d'aucune mise à l'épreuve.

Je ne fais plus de tests en ABX, mais seulement en commutation instantanée, et je peux affirmer que c'est un excellent moyen de mettre en évidence une différence, quand il y en a une.

Pour moi le test aveugle est un outil, quand il me démontre que je me suis trompé, c'est un point positif qui me permet d'avancer bien plus sûrement que dans un tunnel sans lumière..
Gérard

RE: Câble RCA - Ludovico - 21/11/2016 19:43:56

escartefigue33 a écrit :
Bonjour Christian,
Tu peux te rassurer, je ne les ai pas payés, ça m'aurait vraiment fait mal au c.l... Sad
Gérard

Je les veux bien si tu ne t'en sers pas, au prix d'achat, donc gratuit.

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 21/11/2016 19:51:52

Ils ne m'appartiennent pas, c'est un ami qui me les a prêtés.
J'ai publié des photos sur ce forum, je dois pouvoir les retrouver, ils sont raides, mal faits et n'emploient que des composants industriels, et des connecteurs RCA bas de gamme.
Il n'y a que quatre conducteurs en cuivre argenté de 0,5mm² torsadés assez lâche et un triple blindage.
On doit pouvoir les fabriquer pour moins de 100€ la paire...
Gérard

RE: Câble RCA - jys - 21/11/2016 21:41:09

Gérard, conseil d'ami,
arrête (arête) de pister les gourous et les fantômes sinon tu risques de passer pour un "ghostbusteur" ennuyeux.
cdt

RE: Câble RCA - JM Plantefeve - 22/11/2016 21:14:07

Bonsoir Gérard,

"Je ne fais plus de tests en ABX, mais seulement en commutation instantanée, et je peux affirmer que c'est un excellent moyen de mettre en évidence une différence, quand il y en a une."

Une différence, mais dans quel sens ?

The More Accurate System Is The One Which Reproduces More Difference

Jean-Marc.

RE: Câble RCA - JM Plantefeve - 22/11/2016 23:26:24

Gérard, sept phrases sur onze messages,

"J'ai fabriqué il y a longtemps une paire de câbles torsadés à la méthode d'un gourou célèbre"
"ils sont raides, mal faits et n'emploient que des composants industriels, et des connecteurs RCA bas de gamme"

S'agit-il des mêmes câbles ?

"Prix de revient: pas loin de 200€ la paire, sans les connecteurs..."
"On doit pouvoir les fabriquer pour moins de 100€ la paire..."

"je ne les ai pas payés, ça m'aurait vraiment fait mal au c.l..."
"je les ai toujours, s'il y a des amateurs, je suis prêt à les céder pour le prix de revient."
"Ils ne m'appartiennent pas, c'est un ami qui me les a prêtés"

J'ai du mal à te suivre... Jean-Marc

RE: Câble RCA - Ludovico - 23/11/2016 00:36:44

escartefigue33 a écrit :
Ils ne m'appartiennent pas, c'est un ami qui me les a prêtés.
J'ai publié des photos sur ce forum, je dois pouvoir les retrouver, ils sont raides, mal faits et n'emploient que des composants industriels, et des connecteurs RCA bas de gamme.
Il n'y a que quatre conducteurs en cuivre argenté de 0,5mm² torsadés assez lâche et un triple blindage.
On doit pouvoir les fabriquer pour moins de 100€ la paire...
Gérard

Ton expérience avec ces câbles ne donne franchement pas envie d'en acheter (même au prix de revient) ou d'en fabriquer...

RE: Câble RCA - JM Plantefeve - 23/11/2016 00:39:13

Gérard,

"On peut faire une analogie avec les bagnoles, ...
- Le premier pose des décalcomanies, un couvre volant en peau, une boule sur le levier de vitesse...

On peut le refaire avec l'audio..
- Le premier change les câbles...."

Tu es soit méchant envers le Jacky qui va plutôt changer ses durites, soit gentil avec l'idiophile qui va plutôt installer de la gaine anti-MIS.

Jean_Marc.

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 23/11/2016 09:15:35

@JM Plantefeve,
Je vais essayer d'éclaircir :
Les cables que je suis prêt à céder sont ceux que j'ai fabriqués en suivant scrupuleusement la recette de qui tu sais, modérateur du forum bleu et écrivain.
Ils sont composés de fils de cuivre argenté isolés Téflon quadritorsadés, de blindage argentés également et de gaine Téflon.
Le prix de revient est voisin de 200€, connecteurs non compris (je précise).

L'autre paire de câbles à plus de 2000€ ne m'appartient pas.

Gérard

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 23/11/2016 09:23:00

JM Plantefeve a écrit :

Tu es soit méchant envers le Jacky qui va plutôt changer ses durites, soit gentil avec l'idiophile qui va plutôt installer de la gaine anti-MIS.

Jean_Marc.

C'est quoi le MIS ?
Je connaissais l'anti-mites pour les lainages, mais pas ce nouveau parasite...

La gaine en question ressemble bien à de la gaine spiralée dont j'ai quelques bobines dans ma réserve et qui doit coûter bien moins de 25€ les 50m.
Reste à trouver quel est le traitement... Peut être un rinçage à l'eau bénite ? Tongue

Gérard

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 23/11/2016 09:40:01

MIS France?Big Grin

RE: Câble RCA - JM Plantefeve - 23/11/2016 10:14:26

Bonjour Gérard,

Vu. J'aurais pu mieux lire. Et j'ai réussi à noyer mon premier message sur la méthode de comparaison par contraste... Je le relance dans la rubrique psycho.

Bien à toi, Jean-Marc.

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 23/11/2016 10:19:47

C'est vrai que pour s'y retrouver dans cet enchevêtrement de câbles....Big Grin

En cherchant dans la gaine spiralée, j'en ai découvert une, bleue, qui contient du métal, ça devait donner des idées aux charlatans...

Gérard

RE: Câble RCA - forr - 23/11/2016 12:11:38

Grand_Floyd a écrit :
MIS France?Big Grin

MIStyfication.

escartefigue33 a écrit :
En cherchant dans la gaine spiralée, j'en ai découvert une, bleue, qui contient du métal, ça devait donner des idées aux charlatans...

La couleur importe plus que le métal. Un jour, un gars est venu chez moi avec des câbles Isoda d'un joli vert tirant sur le bleu. Esthétiquement, je les ai trouvés superbes et en aurais bien acquis pour cette seule raison. Auditivement, ça le faisait aussi et c'est la première et unique fois que j'ai cru constater l'influence des câbles sur le son.

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 23/11/2016 15:03:18

Mes ISODA sont blancs et ils marchent bien!Je me demande,si je leur mettais un coup de bombe verte...

RE: Câble RCA - escartefigue33 - 23/11/2016 18:35:47

Bonsoir Christian,
Tu peux aussi les emmener à Lourdes, pour écouter la musique sacrée, y'a rien de mieux...
Par contre, si tu veux écouter Gogol 1er, change de câbles... Tongue
Gérard

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 23/11/2016 19:23:09

Mes câbles,je n'y touche plus!Ce sont les meilleurs du monde!Smile

RE: Câble RCA - Ludovico - 24/11/2016 08:33:49

A part ça, je suis toujours en recherche d'un câble pas cher (voir premier post) pas cher et pas idiophile, pourquoi pas en échange avec le câble XLR que je vends à 20 euros.

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 24/11/2016 09:11:03

La réponse tu l'as déjà plus haut,d'ailleurs tu y avais pensé : Mogami 2549 + Cinch entièrement métalliques!Tout cela pour un excellent rapport qualité/prix !

RE: Câble RCA - Ludovico - 24/11/2016 13:51:45

Grand_Floyd a écrit :
La réponse tu l'as déjà plus haut,d'ailleurs tu y avais pensé : Mogami 2549 + Cinch entièrement métalliques!Tout cela pour un excellent rapport qualité/prix !

Oui, après dans un premier temps je cherche surtout quelqu'un qui m'en propose un déjà monté, c'est pour cette raison que j'ai posté dans la rubrique petites annonces et non pas sur le forum.

RE: Câble RCA - Grand_Floyd - 24/11/2016 14:46:47

Ok!Si tu ne trouves pas quelqu'un qui peut te le fournir ici et si ça t'embête d'en fabriquer toi-même,tu peux en avoir des tout montés chez Audiophonics : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca-rca/mogami-2549-cable-de-modulation-stereo-rca-cuivre-tellurium-12m-p-9743.html
Et l'ensemble des cordons ici : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-rca-rca-c-232.html

Tu peux aussi les contacter pour leur demander de les faire précisément comme tu le désire.

RE: Câble RCA - Jean-ClaudeRL - 25/11/2016 13:27:21

Bonjour à tous

J'ai voulu vérifier si les mesures correspondaient à ce que je ressentait en utilisation phono et cellules à aimant mobile.
Les MacBook Pro n'ont plus d'entrée ligne j'ai donc installé le microphone devant une enceinte (bon c'est juste pour comparer des courbes) bientôt le père Noël.
Cable Mogami 2497 avec Neutrik Profi lg 75cm = 58pF (mesuré)
Cable Mogami 2524 avec Neutrik Progi lg 100cm = 131pF (mesuré)
Bras et cablage 100 pF (mesuré)
Pacific Boozhound 300pF estimé (2SK170 = 30pF x effet Miller, vive la cascode)
Cellule Shure 650mH
Je n'ai pas de de disque avec un bruit rose j'ai utilisé le bruit blanc du disque de Charlin du Festival du son 1971.
Courbe rouge 47kohm 458pF
Courbe magenta 38kohms 458pF
courbe verte 47kohm 531pF
courbe marron 38kohm 531pF
D'où la différence avec les Audiotechnica souvent sous les 500mH et surtout l'utilisation de MC (ou de transformateur 1/1? pur les fans d'aimants mobiles)

Amitiés
Jean Claude
[attachment=15514]

RE: Câble RCA - Ludovico - 07/12/2016 08:35:44

Up, toujours en recherche, et possibilité d'echange avec une paire de câbles XLR que je vends.

RE: Câble RCA (trouvé) - Ludovico - 28/12/2016 10:14:04

Un grand merci à Jaudio qui m'a confectionné une paire de RCA avec de belles fiches verrouillables et du câble instrument. A la première écoute j'ai quand même l'impression qu'il y a du mieux par rapport à mon autre câble "no name".

RE: Câble RCA (trouvé) - nounours - 28/12/2016 21:16:58

bonjour à tous.
On voit que le père noël est passé ...

cdt nounours