MELAUDIA :: forums
realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée (/showthread.php?tid=5867)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


realisation PP211 TU Tribute sur mesure annulée - italia - 31/07/2016

bonjour a vous tous
ceci c'est un annonce proposition de fabrication de un PP de 211 stereo pour le haut dans un système VOT ou autre haut de gamme biamplifiée
j'ai un quartet de 211 shuguang triée,deux transfo sortie en cuve Tribute amorphe C et deux interstage hammond 124B, plusiers selfs filtrage en cuve et non, valves 5R4,5U4,866A,816 etc. sockets etc etc
l'ampli serait fabriqué en collaboration avec l'aquereur, mon forfait main d’œuvre est de 600euros.
les pièces en plus a convenir ensemble ou a fournir.
les transfo Tribute testée sont capable de plus de 50watts a partir de 150Hz,
a la fin je suis entrain de me monter mon pp de triodes avec des GM70
mais je vous le présente dans un autre fil, il est presque au point.


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - gege 94 - 01/08/2016

Bonjour.
J 'en suis toujours à me demander ce qu'apportent des circuits amorphes, pour des transfos de sortie PP ordinaires, par rapport à des circuits en tôles MX6 classiques??
A vous lire.
gege 94


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - Sébastien - 01/08/2016

Bonjour Gérard,

Il me semble que Francis en a souvent parlé sur le forum d'Elektor. Je pense qu'avec une recherche tu trouverais des discussions où c'est traité.

Sébastien


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - Grand_Floyd - 01/08/2016

Les matériaux amorphes sont utilisés dans les cas ou on peut être confrontés à l'hytérésis des tôles ordinaires!Comme l'hystérésis se manifeste au passage par zero quand il y a inversion du champ magnétiques,c'est justifié dans le cas de circuit push-pull mais parfaitement inutile sur un SE ou le champ magnétique est toujours de même sens et ne descend pas à zero!


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - escartefigue33 - 02/08/2016

Bonjour Christian,
Voilà ce que j'appelle une réponse nette et précise venant d'un connaisseur !!
Wink

Gérard


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - Grand_Floyd - 02/08/2016

Bonjour Gérard,

Merci!Certains disent quand-même que même sur un SE,ça peut apporter un +!N'ayant jamais essayé de ces transfos,que ce soit en PP ou en SE,je ne saurai me prononcer!


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - gege 94 - 02/08/2016

Sébastien a écrit :Bonjour Gérard,

Il me semble que Francis en a souvent parlé sur le forum d'Elektor. Je pense qu'avec une recherche tu trouverais des discussions où c'est traité.

Sébastien
.
Bonjour Sébastien.
Je suppose que tu n'es pas sans savoir que le forum d'Elektor n'est pas un inconnu pour moi....et que d'autre part, j'ai plus ou moins participé, à un certain nombre de discussions sur les transfos de sortie, qui reste toujours un sujet sensible...
Je me suis pas mal documenté sur le fer amorphe, et je continue à le faire, il en ressort qu 'il est surtout intéressant , en matière de réduction des pertes ,sur les transfos de "Distribution".... mais je n'irai pas jusqu 'à dire comme certains le prétendent , qu 'il "Ecrase" le silicium grains orientés genre M6X recuit,pour les transfos de sortie de nos chers amplis à tubes déjà ,pour une raison simple,son induction limitée par rapport aux tôles M6X.... même si les courbes d'hystérésis du fer amorphe sont plus droites que celles des tôles M6X.
Les quelques rares bobiniers qui utilisent le fer amorphe, doivent oublier leurs anciens réflexes acquis avec la M6X....
En matière de SE, et des prétendues vertus du fer amorphe, sur les transfos de sortie,ce que j'ai lu sur Elektor, est en totale contradiction, avec ce qu 'on en dit ici...
En dehors de mes nombreuses lectures, je fréquente, et ait fréquenté deux professionnels, et autre(s) technicien(s)de très haut niveau, qui ont passé leur vie respective a concevoir des transfos, tant sur le plan industriel , que pour la hifi, ces gens là me disent, que fer amorphe en hifi ne supplante en rien la tôle M6X.....ce qui se raconte sur les fora audio , et la réalité est très souvent opposé....
Je suis un adepte des transfos de sortie PP ultra linéaire, et sur ce plan là ce que j'ai comme transfos de sortie,sur mes différents amplis, est de très haut niveau, si je voulais remplacer ces transfos, par d'autres en fer amorphe, toujours en UL, je serais curieux de savoir ou les trouver, et a quel prix???
De manière générale , comme on dit chez moi "Qui n'entend qu 'un son n'entend qu 'une cloche".... a méditer!!!
A+.
gege 94


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - Grand_Floyd - 02/08/2016

Tu peux en trouver chez LUNDAHL distribué par CERES!Il y a toute une gamme en matériau amorphe : http://www.ceresaudio.com/ceres_audio_002.htm

Ça vaut 2 x plus cher qu'en ordinaire!


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - gege 94 - 02/08/2016

[quote=Grand_Floyd]
Tu peux en trouver chez LUNDAHL distribué par CERES!Il y a toute une gamme en matériau amorphe : http://www.ceresaudio.com/ceres_audio_002.htm

Ça vaut 2 x plus cher qu'en ordinaire!
[/quote.
Depuis que je m'intéresse aux transfos de sortie, et cela fait une paire d'année, je connais les transfos Lundhall, comme j'en connais d'autres... ceci étant dit , il ne faut pas se méprendre, sur ce que j'ai écrit ce matin.
J'ai dit tout simplement que j'appréciais mes amplis en Ultra linéaire , qu 'il m'est arrivé parfois de comparer à d'autres amplis, et que, si je voulais sur ces amplis, remplacer mes transfos UL, par d'autres UL,je n'ai rien vu de ce genre chez Lundhall , en fer amorphe.... et comme je ne suis pas atteint de changite aiguë , eh bien je campe sur mes positions....
A+.
gege 94


RE: realisation PP211 TU Tribute sur mesure - Grand_Floyd - 02/08/2016

Ok je comprend mieux!Tes transfos sont uniques en terme de qualité et qu'il serait difficile de trouver aussi bien ou mieux en amorphe!Possible mais pas vérifié!