MELAUDIA :: forums
Enceintes Papillon - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : Enceintes Papillon (/showthread.php?tid=5703)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


RE: Enceintes Papillon - Dominique-Tanguy - 11/09/2016

L’échelle de ta mesure ne permet pas d'en tirer grand chose...

ne pas hésiter à étirer un peu, même si c'est moins flatteur...

Dominique T


RE: Enceintes Papillon - frider84 - 11/09/2016

Bonsoir Dominique

Je pense que c'est plus lisible comme ça.

Minidsp
   

Passif
   


RE: Enceintes Papillon - Dominique-Tanguy - 11/09/2016

Merci !

C'est net, en passif, tu as bien un déséquilibre de niveau...

Pas facile d'attėnuer le grave !

Zut, une des courbes a disparu !

Dominique


RE: Enceintes Papillon - frider84 - 11/09/2016

@ Dominique

Désolé fausse manip, c'est corrigé.

jm


RE: Enceintes Papillon - JRBLUES - 11/09/2016

escartefigue33 a écrit :Bonsoir Jean Marie,
C'est déjà beaucoup mieux !!
Le son doit avoir changé.
La bosse a 10kHz a disparu, mais la chute dans l'aigu à partir de 5-6kHz démontre que les NEO8 Chinois a membrane Kapton ne montent pas si haut que les originaux en Kaladex, j'ai constaté ça sur les courbes.
Essaie de booster un peu avec le minidsp en appliquant une correction paramétrique à partir de 5kHz avec un Q faible.
Sinon, il faudra songer à ajouter un tweeter.
Mais ça doit déjà marcher plutôt bien Big Grin

Gérard

Bonsoir Gérard,

Il semblerait que MADISOUND distribue des Néo 8 avec membrane Kaladex et ce, à 42 $/pièce    

Les spécifs:
La feuille d'aluminium tracé Kaladex®  diaphram
Dans l'ensemble la taille de 200mm x 89mm (7.87 "x 3.5")
Profondeur 8.6mm (0,34 ")
Structure en acier revêtement en poudre
poussoir puissant / pull système d'aimant néodyme symétrique "super"
+/- 5,2 mm bornes (utilisation des connecteurs QC205 )
Caractéristiques:
90dB Sensibilité (1W / 1m)
6 ohms d'impédance
gamme de fréquence 200Hz à 20kHz
Le plus bas croisement 300Hz recommandé
30W RMS


la courbe    
JR


RE: Enceintes Papillon - Grand_Floyd - 11/09/2016

Voici ce qui se manigance :
AudioPur PLA200-6 Planar Ribbon Tweeter Nous
vous remercions de votre intérêt pour le tweeter à ruban Audiopur plane PL200-6. Madisound commandé ce tweeter quand BG a été acheté par Christie, et ils mis fin à la neo8. Nous avons eu beaucoup de demandes pour trouver une solution pour les clients à la recherche d'un produit similaire, ou avec des boîtiers pré-découpées pour cette bride. Nous avons récemment appris que Christie va maintenant faire une version de ce tweeter à nouveau, les Neo8S. Notre politique d'entreprise est de ne pas offrir des pièces knockoff, nous mettons l'PLA200-6 en vente jusqu'à ce qu'il soit parti. Il ne sera pas re-commandé. Nous allons continuer d'offrir d' autres tweeters Audiopur et étendre sur cette ligne. Le PLA200-6 dispose d' un système magnétique symétrique push-pull qui a été conçu avec l'aide d' un logiciel Finite Element Analysis pour atteindre une performance optimale coût / efficacité. Il utilise les dernières notes de néodyme - le matériau magnétique "super" avec l'énergie magnétique le plus élevé. Le diaphragme Kaladex® extrêmement léger avec un conducteur planaire en aluminium gravé est suspendu dans un champ magnétique et est uniformément entraînée par la force électromagnétique fournissant une reproduction précise et immédiate du signal d'entrée. Le PLA200-6 n'a pas bobines lourdes vocales, des araignées, des joints de colle, des cônes en papier et entoure donc il n'y a pratiquement rien entre le signal électrique et le son - juste un diaphragme presque en apesanteur. Par conséquent , ces transducteurs planaires ne possèdent pas la résonance de rupture cône avec distorsion associée, la phase incohérence ou d'un signal maculage qui est commun pour les conducteurs classiques. Cela permet au PLA200-6 de livrer propre, aéré, son transparent qui est intrinsèquement naturel et musicalement agréable.

Il est peut-être urgent d'attendre les nouveaux,ou de prendre ceux-là qui sont au rabais jusqu'à épuisement des stocks!


RE: Enceintes Papillon - nounours - 12/09/2016

bonjour a tous

Gerard, je t'ai aprécié , "au départ..."
mais tu dépasses les bornes...

je pense que l'on se comprend...ou je dois dérouler...

cdt


RE: Enceintes Papillon - escartefigue33 - 12/09/2016

Bonjour Nounours,
Je ne comprends pas, tu peux développer ?

J'ai en mains 3 versions de Neo8, des originaux, des présumées copies Chinoises rivetées, et d'autres vissées.
J'ai tracé et publié les courbes des 3 modèles, tous sont utilisables avec le principe "Papillon", mais le résultat est différent au moins pour le modéle riveté qui monte un peu moins haut.
Je pensais que seul le modèle vissé était disponible, JRBlues a cité une autre source, je n'y suis pour rien.
Ma comparaison des NEO8 date d'avant l'été.

De toute façon, d'après ce qu'a écrit Grand Floyd, une fois ce stock écoulé, il y a de fortes chances pour que les prix augmentent.
Je connais Christie, j'utilise certains de leurs produits et leurs prix sont en général assez élevés.
Si tu veux en discuter, appelle moi.
Gérard


RE: Enceintes Papillon - nounours - 12/09/2016

bonjour à tous

Gerard

Il n'est nullement question de Pierre , Paul ou Jack...
cdt pascal L


RE: Enceintes Papillon - frider84 - 12/09/2016

@ Gérard

Sur chaque Papillon, j'ai un Audiopur chinois couplé a un Bohlender membrane Kaladex.
Le Bohlender est la version Pdr qui monte bcp moins haut que la version non Pdr.
La seule différence est une sorte de mousse qui fait office de divergent.
Je vais enlever cette mousse.
Ceci dit, à l'oreille je ne ressens pas de manque en haut.

Jm