MELAUDIA :: forums
digression 1 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: tout et surtout n'importe quoi (/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Discussion : digression 1 (/showthread.php?tid=5635)

digression 1 - sharkchooter - 08/05/2016 13:32:44

Bonjour,

jys a écrit :
Bravo Christian, si le ramage (le son) se compare au plumage (la réponse sur signaux carrés (à 50kHZ ?!) est exemplaire), ça doit le faire !

A l'évidence les signaux carrés de l'appareil mesuré sont très correct. Toutefois, je me demandais et me questionnais sur le rapport avec les résultats à l'écoute car il est d'après moi assez difficile d'interpreter les résultats et de les corréler !

Autrement dit, il semble qu'à l'heure actuelle il est relativement facile de réaliser un appareil qui reproduise du carré aussi parfaitement qu'il soit possible, mais de là a ce qu'il soit musical et qu'il sonne bien comme on dit ici ya parfois de grosse marge.

a+

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 08/05/2016 13:46:16

Tu as tout à fait raison!Je dirais même que souvent les mesures les plus minables donnent les meilleurs résultats à l'oreille!Probablement qu'à vouloir demander à un ampli de pouvoir bien reproduire de manière la plus parfaite possible des signaux cycliques de forme connue et à des fréquences les plus élevées possibles,en partant du principe de "qui peut le plus,peut le moins",on détruit certaines qualités audio dont nous ignorons actuellement l'essence!

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - sharkchooter - 08/05/2016 14:06:00

Grand_Floyd a écrit :
Tu as tout à fait raison!Je dirais même que souvent les mesures les plus minables donnent les meilleurs résultats à l'oreille!Probablement qu'à vouloir demander à un ampli de pouvoir bien reproduire de manière la plus parfaite possible des signaux cycliques de forme connue et à des fréquences les plus élevées possibles,en partant du principe de "qui peut le plus,peut le moins",on détruit certaines qualités audio dont nous ignorons actuellement l'essence!

Oui et si l'objectif..la finalité serai de reproduire des signaux " cycliques de formes connues aux fréquences les plus élevées " alors tout les appareils seraient au top ! Mais voilà le but n'est pas celui ci et puis on n'écoute pas des signaux cycliques à fréquence élevée, c'est le pourquoi de mon questionnement.

a+

p.s
et puis je me demande à mise en oeuvre technique comparable quel seraient des mesures minables ? Autrement dit je me demande quels constructeurs oseraient montrer des mesures minables ?

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 08/05/2016 14:36:01

Les mesures peuvent servir de repère pour que les constructeurs se comparent entre eux et faire croire aux acheteurs ,qu'ils ont le meilleur appareil (on se souvient des taux de distorsions à plein de zéro derrière la virgule qui faisaient la fierté des constructeurs,mais pas des audiophiles,dans les années 70)et quand elles sont top différentes de ce qu'elles devraient être,souvent ils omettent de les publier!

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - sharkchooter - 09/05/2016 10:09:02

hello Tchuss,

J'ai lu un article ou l'auteur (Bassi je crois) parle de la "courbe enveloppe du signal audio " qui explique que la constante de temps de l'ensemble transfo,redresseurs et ballast devrait être de l'ordre de 10ms..

ça me parait assez sensé non ?

Grand_Floyd a écrit :
ça ne doit pas être pire que les résistances du filtrage CRC que met Nelson Pass!

Je ne comprends pas pourquoi il ne propose l'alternative de la self qui est meilleure en tout d'après moi. Probablement parce que c'est plus cher

a+

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - gege 94 - 09/05/2016 12:00:49

Bonjour.
La conception optimale des alims réserve d'autres joyeusetés du genre angle de conduction des diodes , et le facteur de forme.
L'empilage un peu bourrin , d'énormes capas de filtrage, n'est pas la panacée.
A+;
gege 94

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Yves - 09/05/2016 16:02:52

Oui, bon . . .
Selon moi, il n'y a pas de limite supérieure à la constante de temps de l'alimentation, certains préconisent même d'utiliser des batteries d'accumulateurs Tongue

Mais Bassi poursuit sa théorie en limitant les constantes de temps des circuits de liaison entre les étages qui doivent être inférieures à celle de l'alimentation.
Sortie de son contexte, ça n'a pas de sens.

C'est une recette de cuisine "qui marche", mais c'est aussi un pis aller.
Les vraies solutions :
- concevoir une alim qui ne s'écroule pas (donc pas "temps de récupération"!)
- concevoir un ampli dont la consommation est constante (il ne suffit pas qu'il soit en classe A).
- concevoir un ampli dont le gain ne dépend pas de sa tension d'alimentation.

Yves.

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 09/05/2016 18:47:08

La constante de temps de 10ms c'est la constante de temps de charge des condos!Je ne sais pas comment il fait son calcul mais normalement le temps pour passer de 0 à Umax d'une alternance,est de 5ms pour une fréquence de 50 Hz.Donc il faudrait en théorie plutôt une constante de 5 ms(peut-être qu'il y a un truc que je n'ai pas pigé)!
Pour déterminer cette constante (RC),il faut mesurer les résistances primaire et secondaire du transfo.Ensuite on additionne les 2 valeurs sauf que la valeur du primaire vu de secondaire,se trouve multipliée par le carré du rapport de transformation!Ainsi par exemple un transfo dont la résistance primaire fait 26 ohms et 0.66 ohm au secondaire,qui aura pour une tension secondaire de 12V,un rapport de transformation de 12V/230V = 0.052.On aura 26 x 0.052² = 0.07 ohms de résistance apparente.La somme des 2 résistances va donc être 0.66 + 0.07 = 0.73ohms.Sans compter la résistance du pont redresseur,en chargeant un condo de 15000µF (0.015 Farad)on aura une constante de 0.73 x 0.015 F = 0.0109 s.Soit tout juste les 10ms préconisées par R.Bassi !.

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - escartefigue33 - 10/05/2016 11:51:45

Les condensateurs de filtrage doivent tout simplement être adaptés au courant que doit fournir l'alimentation, et à la tension de travail bien évidemment.
Placer 300.000µF sur un préampli qui consomme 30mA n'a aucun sens.
Mettre une self série ou un filtrage en Pi devient intéressant dans ce cas, mais un bon circuit intégré régulateur à faible bruit fera encore mieux.

Gérard

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - sharkchooter - 10/05/2016 12:12:02

escartefigue33 a écrit :
mais un bon circuit intégré régulateur à faible bruit fera encore mieux.

Suis pas du même avis ! un CI par essence est asservi lui demander de fournir du courant modulé à un montage audio qui plus est à un étage de puissance est loin d'être pour moi une bonne idée. Perso je ne vois rien de mieux qu'un ou des condos balasts ou encore une alim à découpage.

a+

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 10/05/2016 13:03:32

sharkchooter a écrit :
Kanéda ne le fais pas ici, c'est probablement une question de coût car la théorie, la mesure et surtout l'écoute nous montrent sans équivoque que c'est une bien mauvaise façon de faire une alim dédié à un équipement audio. Même si la topologie Push-Pull y serais moins sensible que le SE par exemple ce n'est pas une bonne pratique à mon sens. Perso, j'ai fais quelques exos pratique et je peux assurer qu'avec un filtre et un ballast les résultats sur tout les plans se sont révélé bien meilleurs.

L'alim à découpage type SMPS dans ce cas offre aussi d'excellents résultats.

a+

Si tu connaissais la philosophie de Kaneda,tu saurai que celui-ci ne fait pas à l'économie mais pour que ça sonne le mieux possible!C'est une personne qui recherche la perfection depuis des dizaines d'années,et seul compte le résultat pour lui!

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - sharkchooter - 10/05/2016 13:57:46

Hello Floyd

Grand_Floyd a écrit :
Si tu connaissais la philosophie de Kaneda,tu saurai que celui-ci ne fait pas à l'économie mais pour que ça sonne le mieux possible!C'est une personne qui recherche la perfection depuis des dizaines d'années,et seul compte le résultat pour lui!

Je te rassure je connais Kanéda, ses montages et sa philosophie ! C'est même dans les premiers que j'ai reproduits !

Avant de poursuivre tu devrais peut-être considérer 2 choses: la première et que s'il n'emploie pas de filtre sur certain de ces montages c'est qu'il y probablement une régulation aval. La seconde je te renvoie à la consultation de quelques très bon articles traitant du sujet par Guy Marrec en particulier les articles 3 et 4
ici ou encore

ici quelques exemples:

Tout les amplificateur Hiraga et bien sur le célèbre Monstre
ou encore du Kanéda qui comme tu pourra le constater ici utilise un des meilleurs filtres passif qui soit un CLC. Dès lors comment expliquerai-tu qu'il le fasse sur certains appareil et pas sur certains autres ?

a+

[attachment=13647]
Et là c'est pas moi qui le dit mais Jean Hiraga

RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia " - Grand_Floyd - 10/05/2016 14:19:31

Je te remercie,mais j'ai pratiquement toute la série des Audiophile en papier(ancienne et nouvelle série)et le préampli je l'ai réalisé avec la double self!Si tu la retires ça marche aussi bien!Tu viens juste ici pour troller mais tu n'apportes rien de positif!Kaneda fait du CLC ou du CRC ou du simple C,quand il estime que c'est nécessaire ou suffisant,mais toi tu généralises en disant qu'il n'y a pas un seul montage sans une cellule CRC ou CLC.

RE: digression 1 - rliyung - 10/05/2016 15:07:54

Bonjour,

J'ai extrait du fil du Kanéda à Gérard cette suite que j'ai nommée "digression" à laquelle j'ai donné le numéro 1 en prévision de celles qui pourraient suivre.

Natan ce nouveau fil démarre avec ton intervention, je te laisse le choix de le rebaptiser.

a+mitiés raoul

RE: digression 1 - sharkchooter - 10/05/2016 15:18:29

Bonjour

rliyung a écrit :
J'ai extrait du fil du Kanéda à Gérard cette suite que j'ai nommée "digression" auquel j'ai donné le numéro 1 en prévision de celles qui pourraient suivre.

Bonne idée et encore désolé pour cette digression mais comme vous l'aurez remarqué je n'étais pas tout seul.

rliyung a écrit :
Natan ce nouveau fil démarre avec ton intervention, je te laisse le choix de le rebaptiser.

Merci beaucoup. Disons que d'après le contenu je proposerai " Mesures objectives ou résultats subjectifs ? "

bonne fin de journée.

a+

RE: digression 1 - forr - 10/05/2016 15:28:11

sharkchooter a écrit :
A l'évidence les signaux carrés de l'appareil mesuré sont très correct. Toutefois, je me demandais et me questionnais sur le rapport avec les résultats à l'écoute car il est d'après moi assez difficile d'interpreter les résultats et de les corréler !

Autrement dit, il semble qu'à l'heure actuelle il est relativement facile de réaliser un appareil qui reproduise du carré aussi parfaitement qu'il soit possible, mais de là a ce qu'il soit musical et qu'il sonne bien comme on dit ici ya parfois de grosse marge.

Il est intéressant de savoir que les signaux sonores naturels ne présentent pratiquement jamais rien de plus rapide que ce que donnent des carrés à 2 kHz (edit -> ) Full Scale.

RE: digression 1 - Yves - 10/05/2016 15:35:31

forr a écrit :
. . .
Il est intéressant de savoir que les signaux sonores naturels ne présentent pratiquement jamais rien de plus rapide que ce que donnent des carrés à 2 kHz.

Ca dépend du temps de montée/descente, pas de la fréquence de répétition Tongue

RE: digression 1 - sharkchooter - 10/05/2016 15:45:43

Hello forr

forr a écrit :
Il est intéressant de savoir que les signaux sonores naturels ne présentent pratiquement jamais rien de plus rapide que ce que donnent des carrés à 2 kHz.

whaa très bonne observation ! Wink

Je déduit de ton commentaire très perspicace que tu as surement une opinion un peu plus tranchée sur la question et que tu as sans doute acquis quelques convictions sur ce point ! On peut sans autre les partager ici si tu veux.

a+

RE: digression 1 - sharkchooter - 10/05/2016 16:25:21

Hello everybody

Afin d'ouvrir ce fil je propose à ceux qui le souhaite de commencer par lire un bel article paru dans l'audiophile. Il s'agit du " comportement des amplificateurs en régime musical " d'Y.Neveu et de G.Altieri L'article

On pourra aussi se reporter sur 3 autres articles très complet du célèbre M.Otala et Eero Leinoven. Partie 1 Partie 2 Partie 3

a+

RE: digression 1 - gege 94 - 10/05/2016 17:05:06

Est ce que tu crois être le seul à être à même de parler de la revue l'Audiophile???
Pour ce qui me concerne j'ai les 2 éditions papier complètes depuis 20 ans au moins, ainsi que la première édition en CD, et le répertoire de tous les articles, et bien d'autres choses....et je n'en fait pas pour autant un fromage!!!!
Expression Française de faire un fromage:
Faire toute une histoire pour pas grand chose... Grossir à l'extrême une difficulté.
gege 94

RE: digression 1 - gege 94 - 10/05/2016 17:09:13

Est ce que tu crois être le seul, à être à même ,de parler de la revue l'Audiophile???
Pour ce qui me concerne ,j'ai les 2 éditions papier complètes depuis 20 ans au moins, ainsi que la première édition en CD, et le répertoire de tous les articles, et bien d'autres choses....et je n'en fais pas pour autant un fromage!!!!
Expression Française de faire un fromage:
Faire toute une histoire pour pas grand chose... Grossir à l'extrême une difficulté.
gege 94

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 10/05/2016 17:16:29

sharkchooter a écrit :
Hello everybody

Afin d'ouvrir ce fil je propose à ceux qui le souhaite de commencer par lire un bel article paru dans l'audiophile. Il s'agit du " comportement des amplificateurs en régime musical " d'Y.Neveu et de G.Altieri L'article

On pourra aussi se reporter sur 3 autres articles très complet du célèbre M.Otala et Eero Leinoven. Partie 1 Partie 2 Partie 3

a+

Tu tombes mal!Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!Tu leur fais l'effet d'un gamin qui veut apprendre à son père comment on fait des enfants!

RE: digression 1 - gege 94 - 10/05/2016 17:31:27

Grand_Floyd a écrit :

sharkchooter a écrit :
Hello everybody

a+

Tu tombes mal!Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!Tu leur fais l'effet d'un gamin qui veut apprendre à son père comment on fait des enfants!

.
Bien vu Christian...je n'aurais pas dit autre chose!!!!!
gege 94

RE: digression 1 - forr - 10/05/2016 20:32:56

Yves a écrit :

forr a écrit :
. . .

Ca dépend du temps de montée/descente, pas de la fréquence de répétition Tongue

Je rajoute : full scale.

RE: digression 1 - forr - 10/05/2016 20:40:28

sharkchooter a écrit :
Hello everybody

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, des électrons ont continué leur bonhomme de chemin et... les idées ci-dessus sérieusement malmenées (les contestataires à l'époque, il y en avait et des plus sérieux, n'ont guère eu le loisir où s'exprimer) .

En voici deux exemples :
http://www.aes.org/journal/search/#advanced
cocher "All Types" et entrer dans la case "Author Name"
"Garde" puis cliquer "Search".
Recommencer avec "Cordell"

Peter Garde et Bob Cordell ont montré aux alentours des années 80 du siècle passé que les critères de qualité retenus par Ottala dépassaient largement ceux nécessaires à une reproduction fidèle des signaux audio les plus sévères. Ils se sont attaqué au passage à ses conceptions fallacieuses quant aux défauts de la contre-réaction.

Grand_Floyd a écrit :
Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!

Il est un peu regrettable qu'ils n'aient guère fréquenté que cette "école" et que la curiosité ne les ait pas poussés à coller l'oreille à d'autres portes.

RE: digression 1 - Dominique-Tanguy - 10/05/2016 20:48:24

Forr,

C'est une accusation sans preuves ! Le visiteur de la rue de Belfort ne s'en tenait pas là et laissait trainer ses oreilles dans tous les lieux de la capitale où il se passait quelque chose. Je me souviens d'une écoute mémorable faite rue de Richelieu d'un système conçu par un membre éminent ( et pas vraiment facile...) de Melaudia...

J'ai l'opportunité de pouvoir me rendre chaque annėe aux salons audiophiles de Bonn et Krefeld, et donc ėcouter les systèmes actuels, souvent hors de prix. Je n'ai rien entendu récemment qui me satisfasse autant que ce que j'ai à la maison, où ce que j'ai pu entendre par exemple,chez Gilles ou chez Bruno.

Bref, on s'est tous retrouvé ici après des années d'errance audiophile, parce qu'on préfère un certain style de reproduction sonore.

Personne ici n'a jamais prétendu détenir la vérité absolue, mais nous défendons nos préférences.

Ceci est èvidemment subjectif, et je le revendique !

Dominique T

RE: digression 1 - forr - 10/05/2016 21:23:29

Bonjour Dominique-Tanguy,

J'ai employé "écoute" dans le sens intellectuel, ce qui peut effectivement prêter à confusion.
Pour préciser ma pensée, c'est surtout au point de vue électronique que je regrette que le nombre d'auteurs et de circuits auxquels il est fait référence ici soit aussi restreint.

RE: digression 1 - Dominique-Tanguy - 10/05/2016 21:35:34

Si tu regardes bien, tu verras que les gens ici sont plutôt ouverts. On y a parlé de Chip Amp, j'en ai monté un moi même, de Tom Christiansen, vraiment excellent, Dominique a fait le même, on y parle transistors et montages à tubes, si quelqu'un propose un circuit intéressant, nombreux sont ceux qui sont prêts ã expėrimenter, EBA et BEN par exemple, sont allés très loin avec le SPUD, Yves propose aussi des circuits très performants, bref, on ne parle pas que de Kaneda 😀, même si je ne lacherai le mien pour rien au monde...

... Je me lance quand même dans la fabrication d'un super 211 avec Bruno...

Cordialement,

Dominique T

RE: digression 1 - brunop - 10/05/2016 22:34:01

Hello,
Dites-moi Sharkmachin sorti par la porte nous revient par la fenetre?

RE: digression 1 - gillesni - 10/05/2016 22:57:02

Dominique,

j'ai aussi écouté le système de notre collègue rue de Richelieu...
Bel exercice!

Sinon, il faut vraiment que je vienne écouter ton système.
Mais que ca ne te dispense pas de revenir écouter le mien au plus vite.
C'est sur, tu ne vas pas le reconnaitre.
Et le vinyle est en prime!

Bien amicalement

ps: en ce qui me concerne, si je suis fidèle en amitié ou en amour, je laisse mes Kaneda demain matin si je trouve mieux, a condition que ce soit abordable pour mes finances, bien sur.
Mais je vais peut-être devoir attendre?

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 10/05/2016 23:19:08

Il est bien évident qu'on ne s'en tient pas qu'à l'Audiophile mais ma réponse était en réaction à sharkchooter qui croyait nous faire découvrir cette revue!Sinon,il est facile de nos jours grâce à internet d'étendre nos connaissances,mais dans les années 80,nous n'avions essentiellement que l'Audiophile comme moyen d'information!Il y a peut-être eu des erreurs mais cette revue nous appris aussi énormément de choses!

RE: digression 1 - sharkchooter - 10/05/2016 23:30:49

Hy Floyd

je t'avais répondu sur l'autre fil mais certains post sont passé à la trappe. Je te réponds a nouveau afin que ce soit plus clair ici et aussi pour clore ce sujet avec toi car visiblement tu ne souhaite pas débattre ni échanger cordialement.

Grand_Floyd a écrit :
Je te remercie,mais j'ai pratiquement toute la série des Audiophile en papier(ancienne et nouvelle série)

Très bien et d'après toi je suis devin, haha ha, franchement comment veux tu que je sache ça..pff

Grand_Floyd a écrit :
et le préampli je l'ai réalisé avec la double self!Si tu la retires ça marche aussi bien!

Psss si tu retire tout et que tu laisse simplement le condensateur de lissage ben ça va fonctionner aussi. Au fait, tu doit surement écouter ton préamplificateur sans la double self haha ha.

Grand_Floyd a écrit :
Tu viens juste ici pour troller mais tu n'apportes rien de positif!

Comme écris dans l’autre fil je pensais que tout nos échanges précédent étaient sincères et amical. Maintenant tu m'accuse de troller alors que je ne fessais que te répondre. vraiment curieuse ta définition perso d'un troll mais bon.

quoiqu'il en soit il est clair que l'on a digressé sur le fil du kanéda et je m'en suis excusé mais je n'étais pas le seul.Maintenant que la modération à splité le fil (je les remercie au passage) pour évacuer le hors sujet on se retrouve dans ce fil ou on peut parler d'autre chose.

Grand_Floyd a écrit :
Kaneda fait du CLC ou du CRC ou du simple C,quand il estime que c'est nécessaire ou suffisant,mais toi tu généralises en disant qu'il n'y a pas un seul montage sans une cellule CRC ou CLC.

Tu à mal compris mais c'est pas grave je sais à quoi m'en tenir avec toi.
pour faire court et très simple j'avais écris qu'il n'y à pas de filtrage possible avec un seul condo et qu'il en faut au moins deux. j'avais d'ailleurs donné quelques exemples mais bon pas grave.

a+

RE: digression 1 - sharkchooter - 10/05/2016 23:43:11

Grand_Floyd a écrit :

Encore toi, encore une critique, encore une attaque personnelle..
J'ai bien l'impression que tu crois que je suis un Devin, mais je t'assure que non ! Alors encore une fois comment veux tu que je sache qui à quoi, qui lit quoi ou qui fréquente qui. Quant à l'effet gamin comme tu dit tu me fais rire haha ha, j'ai 62ans et vue d'ici devine un peu qui me fait cet effet.

a+

RE: digression 1 - sharkchooter - 11/05/2016 00:09:21

Hello forr

forr a écrit :
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, des électrons ont continué leur bonhomme de chemin et... les idées ci-dessus sérieusement malmenées (les contestataires à l'époque, il y en avait et des plus sérieux, n'ont guère eu le loisir où s'exprimer) .

oui très juste.

forr a écrit :
En voici deux exemples :
http://www.aes.org/journal/search/#advanced
cocher "All Types" et entrer dans la case "Author Name"
"Garde" puis cliquer "Search".
Recommencer avec "Cordell"

Super merci. Wink

forr a écrit :
Peter Garde et Bob Cordell ont montré aux alentours des années 80 du siècle passé que les critères de qualité retenus par Ottala dépassaient largement ceux nécessaires à une reproduction fidèle des signaux audio les plus sévères. Ils se sont attaqué au passage à ses conceptions fallacieuses quant aux défauts de la contre-réaction.

Intéressant,j'irai creuser un peu.

Grand_Floyd a écrit :
Ici la plupart des intervenants ont été nourris à l'Audiophile et passaient leur temps rue de Belfort!

forr a écrit :
Il est un peu regrettable qu'ils n'aient guère fréquenté que cette "école" et que la curiosité ne les ait pas poussés à coller l'oreille à d'autres portes.

En effet oui. En parlant d'"école " perso j'aime beaucoup Michimori San, Sakuma San, vanderveen, Bench, Hiraga bien sûr ainsi que pas mal d'autres artistes.

a+

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 11/05/2016 00:10:22

Je passe sur la plupart de tes remarques de ton message #32,car j'ai d'autre chat à fouetter que ces combats de coqs et je répondrais seulement à la dernière,ensuite je t'ignore!

Tu es prêt à dire n'importe quelle ânerie pour essayer de démontrer que tu as raison (paranoïa?)!Il est possible et courant d'avoir un filtrage avec un seul condensateur si il s'agit d'une alimentation simple!Sur une alimentation symétrique,on a en fait 2 alimentions simples,chacune avec un condo.Ça n'a rien à voir avec 2 condos sur la même alim,chaque condo s'occupant de sa partie!

RE: digression 1 - jys - 11/05/2016 00:21:48

Et si on Shootait le Shark Out of the field ? Serait-ce une irrégularité ou une irrévérence ? Wink

RE: digression 1 - sharkchooter - 11/05/2016 00:22:27

Bonsoir Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :
Si tu regardes bien, tu verras que les gens ici sont plutôt ouverts.

Je dirais plutôt le contraire d'après ce que j'ai pu ressentir de l'accueil ici.

On y a parlé de Chip Amp, j'en ai monté un moi même, de Tom Christiansen, vraiment excellent, Dominique a fait le même, on y parle transistors et montages à tubes, si quelqu'un propose un circuit intéressant, nombreux sont ceux qui sont prêts ã expėrimenter, EBA et BEN par exemple, sont allés très loin avec le SPUD, Yves propose aussi des circuits très performants, bref, on ne parle pas que de Kaneda 😀, même si je ne lacherai le mien pour rien au monde...

Très bien tout ça c'est d’ailleurs aussi le pourquoi de mon inscription récente, j'en avais un peu marre des forum anglophones.

... Je me lance quand même dans la fabrication d'un super 211 avec Bruno...

whaa très bien. Tu pourrais peut-être jeter un oeil voir même t'en inspirer. Il s'agit justement d'un schéma 211 SE d'un concepteur que j'aime beaucoup en l'occurence Michimori San. c'est ici

a+ Natan

RE: digression 1 - jys - 11/05/2016 00:31:18

Grand_Floyd a écrit :
... j'ai d'autre chat à fouetter que ces combats de coqs...

Ce n'est malheureusement que le monologue d'une poule hystérique !

RE: digression 1 - sharkchooter - 11/05/2016 00:43:53

Grand_Floyd a écrit :
la dernière,ensuite je t'ignore!

Formidable, pareil pour moi

Grand_Floyd a écrit :
!Il est possible et courant d'avoir un filtrage avec un seul condensateur si il s'agit d'une alimentation simple!

Tu semble très fort et tu dit toi même avoir toutes les références audiophiles sous les yeux. Montre moi comment tu peux " filtrer une ligne d'alim " avec un seul condensateur sur le rail ????

Tu sais très sincèrement je doute que tu sache ce que veux dire " filtrer " et accessoirement " découpler " car honnêtement et sans t'en faire le reproche je n'en ai pas vraiment l'impression.

Grand_Floyd a écrit :
Sur une alimentation symétrique,on a en fait 2 alimentions simples,chacune avec un condo.Ça n'a rien à voir avec 2 condos sur la même alim,chaque condo s'occupant de sa partie!

Je vois, je vois ...écoute laisse tomber c'est pas grave.

a+

RE: digression 1 - gege 94 - 11/05/2016 00:45:04

jys a écrit :
Et si on Shootait le Shark Out of the field ? Serait-ce une irrégularité ou une irrévérence ? Wink

Au minimum ce serait une opération de"Salubrité publique" mais pour cela il faut éradiquer "L'ANGELISME".
Je ne cesse de m'interroger, sur la mansuétude , dont semble bénéficier ce parasite , bien connu sur ce forum!!!!!
gege 94

RE: digression 1 - dsdn - 15/05/2016 08:34:52

Grand_Floyd a écrit :
Il est bien évident qu'on ne s'en tient pas qu'à l'Audiophile mais ma réponse était en réaction à sharkchooter qui croyait nous faire découvrir cette revue!Sinon,il est facile de nos jours grâce à internet d'étendre nos connaissances,mais dans les années 80,nous n'avions essentiellement que l'Audiophile comme moyen d'information!Il y a peut-être eu des erreurs mais cette revue nous appris aussi énormément de choses!

A l'époque le club " ARTS" était une aubaine. Initiative de R Bassi ( et Mr Ballaton) entre autre.
C'était surement grossier pour des pro en électronique, mais cela à permis à pas mal de néophites de débroussailler le terrain. Annecdote Bassi parles de 12 ms pour les alime et non 10.
C'est peut être un pis allé, comme concept, mais à l'époque ou plus il y avait de farads plus c'était mieux, ça tient quand même le pavé, sur le papier, mais sur l'établi aussi.
Je veux bien croire qu'après XXX années de pratique, et d'études, certaines évidences semblent réductrices, mais peu de gens savent transmettre simplement ce savoir.

DAvid

RE: digression 1 - sharkchooter - 15/05/2016 10:08:00

dsdn a écrit :
Annecdote Bassi parles de 12 ms pour les alime et non 10.

Ah bon ??? Moi je lis que R.Bassi parle bien de 10ms

[attachment=13689]

dsdn a écrit :
Je veux bien croire qu'après XXX années de pratique, et d'études, certaines évidences semblent réductrices, mais peu de gens savent transmettre simplement ce savoir.

Ou alors c'est que peu de gens savent écouter, comprendre et apprendre !

RE: digression 1 - JeanPP - 15/05/2016 12:56:08

Bonjour

Du point de vue d'un électronicien, la constante de temps est obligatoirement inférieure ou au maximum égale à 10 mS pour un redressement bi-alternance, car la charge de la capa qui se trouve immédiatement en sortie diodes (ou valve ) doit se faire en un temps inférieur à la durée de la demi-sinusoide qui vaut 10 mS.

Si la constante de temps est supérieure à cette durée, ça pompe.

C'est surtout un problème pour les amplis à transistors ayant de fortes capa en tête. La résistance interne du transfo doit être très faible.

Jean-Pascal

RE: digression 1 - sharkchooter - 15/05/2016 13:17:39

Bonjour

JeanPP a écrit :
Du point de vue d'un électronicien, la constante de temps est obligatoirement inférieure ou au maximum égale à 10 mS pour un redressement bi-alternance, car la charge de la capa qui se trouve immédiatement en sortie diodes (ou valve ) doit se faire en un temps inférieur à la durée de la demi-sinusoide qui vaut 10 mS.

De mon point ce n'est pas cette capacité qui doit ou devrait fournir et alimenter le montage mais le Ballast ! Et c'est donc ce/ces condos qu'il faut veiller à recharger au plus vite ceci d'autant plus si on réalise un filtrage amont comme c'est très souvent le cas.

Autrement dit à quoi servirait t'il de charger rapidement un condo de lissage si après lui une constante supplémentaire existe ??
Et si il n'y à pas de filtrage, il n'y à donc pas de découplage ni de filtrage.

a+ Natan

RE: digression 1 - forr - 15/05/2016 13:26:46

Grand_Floyd a écrit :
Sinon,il est facile de nos jours grâce à internet d'étendre nos connaissances,mais dans les années 80,nous n'avions essentiellement que l'Audiophile comme moyen d'information!

En francophonie.
Les plubications techniques en langue anglaise étaient très dynamiques - il en existe encore - d'esprit plus didactique et plus accrochées aux fondamentaux.

Citation :
Il y a peut-être eu des erreurs mais cette revue nous appris aussi énormément de choses!

Dont un peu trop de contestables. Corrigées depuis pour partie, mais dont il en reste, ça et là, quelques traces.

RE: digression 1 - JeanPP - 15/05/2016 14:08:37

sharkchooter a écrit :
Bonjour

JeanPP a écrit :

De mon point ce n'est pas cette capacité qui doit ou devrait fournir et alimenter le montage mais le Ballast ! Et c'est donc ce/ces condos qu'il faut veiller à recharger au plus vite ceci d'autant plus si on réalise un filtrage amont comme c'est très souvent le cas.

Autrement dit à quoi servirait t'il de charger rapidement un condo de lissage si après lui une constante supplémentaire existe ??

a+ Natan

Non, le condensateur ballast ou réservoir doit être le plus grand possible pour fournir l'énergie appelée par l'étage de puissance pendant PLUSIEURS CENTAINES DE mS, voire des secondes sur des envolées orchestrales. Et il se recharge par à-coups, toutes les 10 mS. Et puis, surtout, cela dépend de l'architecture de l'étage de puissance : tubes, transistors, SE, PP, classe A, classe AB, qui "consomme" le courant chacun de manière bien particulière.

Puisque tu as l'article de Bassi, lis-le attentivement. Si j'ai bonne mémoire, il est orienté "tubes", donc attention à ne pas généraliser pour les transistors sans un peu de réflexion.

Jean-Pascal

RE: digression 1 - sharkchooter - 15/05/2016 23:09:05

JeanPP a écrit :
Puisque tu as l'article de Bassi, lis-le attentivement.

Tu me conseille de lire l'article et c'est ce que j'ai fait. Et dans ce dernier R.Bassi tiens des propos contraire. Perso sa théorie se tiens et à selon moi du sens.

JeanPP a écrit :
Si j'ai bonne mémoire, il est orienté "tubes", donc attention à ne pas généraliser pour les transistors sans un peu de réflexion.

On parlait de constante de temps non ?

JeanPP a écrit :
Non, le condensateur ballast ou réservoir doit être le plus grand possible pour fournir l'énergie appelée par l'étage de puissance pendant PLUSIEURS CENTAINES DE mS, voire des secondes sur des envolées orchestrales.

Ah ok c'est ton avis disons simplement que je n'ai pas le même

JeanPP a écrit :
Et il se recharge par à-coups, toutes les 10 mS.

Dans l'idéal selon la théorie de Bassi oui, mais qui, quoi, comment on recharge le ballast et par l'intermédiaire que quoi ?

JeanPP a écrit :
Et puis, surtout, cela dépend de l'architecture de l'étage de puissance : tubes, transistors, SE, PP, classe A, classe AB, qui "consomme" le courant chacun de manière bien particulière.

On est d'accord, mais il n'en demeure pas moi que c'est le ballast qui les alimentent. Le transfert d'énergie en décharge et très rapide mais ce'st la recharge qui pose le plus de " problème ".

a+

RE: digression 1 - jys - 16/05/2016 03:22:29

sharkchooter a écrit :
On est d'accord, mais il n'en demeure pas moi que c'est le ballast qui les alimentent.
Le transfert d'énergie en décharge et très rapide mais ce'st la recharge qui pose le plus de " problème ".

Tu le fais exprès ou quoi ?
ps: pour moi, non diplômé en psy, c'est pur masochismo-electro-...

RE: digression 1 - JeanPP - 16/05/2016 05:39:13

Bonjour

@Sharchooter

Non Bassi ne tiens pas des propos contraires aux miens. Il y a quelque chose que tu ne comprend pas ou que tu fait semblant de ne pas comprendre...., ce que je pense de plus en plus puisque en fin de message tu te contredis toi-même et tu ne t'en rends même pas compte.

Si c'est pour faire des aller-retours de discussion sans fin parce que tu n'es d'accord avec rien on s'arrête là.

Désolé, je ne répondrai plus à tes messages.

Jean-Pascal

RE: digression 1 - jys - 16/05/2016 05:59:22

JeanPP a écrit :
Bonjour

@Sharchooter

Non Bassi ne tiens pas des propos contraires aux miens. Il y a quelque chose que tu ne comprend pas ou que tu fait semblant de ne pas comprendre...., ce que je pense de plus en plus puisque en fin de message tu te contredis toi-même et tu ne t'en rends même pas compte.

Si c'est pour faire des aller-retours de discussion sans fin parce que tu n'es d'accord avec rien on s'arrête là.

Jean-Pascal

Salut Jean-Pascal et tous,
Je trouve Incroyable que des gens de qualité soient obligés de jeter l'éponge devant un crétin patenté qui ne demande qu'une chose : notre épuisement à répondre à son avalanche incessante de commentaires provocateurs (et ineptes) sur des sujets qui passionnent les adeptes.

RE: digression 1 - sharkchooter - 16/05/2016 07:20:02

Bonjour

@JeanPP

On échangeait bien sur la théorie de R.Bassi et plus particulièrement sur la constante de temps de l'ensemble transfo, redresseur ballast en audio ??? J'imagine que oui et toi aussi car tu écris :

JeanPP a écrit :

Et moi je te réponds et te fais juste remarquer que pour moi ce n'est pas cette capa qui alimente normalement l'appareil je cite donc à nouveau mon précédent propos :

sharkchooter a écrit :

C'est je pense assez complet et précis. Et toi tu me réponds :

JeanPP a écrit :
Non, le condensateur ballast ou réservoir doit être le plus grand possible pour fournir l'énergie appelée par l'étage de puissance pendant PLUSIEURS CENTAINES DE mS, voire des secondes sur des envolées orchestrales. Et il se recharge par à-coups, toutes les 10 mS.

Et ici je réhitère que je ne suis pas du même avis que toi ! J'en ai le droit ou tu souhaites que je soit d'accord avec tout ce que tu dit ou écrit ??? Tu écris que " Le Ballast doit être le plus grand possible " perso je pense que ça ne veut pas dire grand chose si on ne dimensionne pas les courants et la technologie utilisée ! Secundo : je ne comprends pas ton propos sur le timing car à mon sens cela ne tiens pas dans le contexte sauf si tu pense ou vois le condo Ballast comme un verre qui doit se vider avant de se recharger !!!! Ce qui pour moi et pour beaucoup d'autres n'est bien sûr pas le cas.

escartefigue33 a écrit :
Placer 300.000µF sur un préampli qui consomme 30mA n'a aucun sens.

Dans ce même fil un intervenant semble penser comme moi tout en précisant bien le contexte ce qui n'est pas ton cas

Pour conclure, j'ai pas l'impression de donner des leçons à qui que se soit, ni d'agresser qui que ce soit, ni de poster des hors propos et des fadaises complètement absurdes et surtout je n'insulte personne contrairement à quelques trolls ici et là.

JeanPP a écrit :
Non Bassi ne tiens pas des propos contraires aux miens.

Alors je te suggère à mon tour de relire quelques paragraphes des l'article de R.Bassi sur ce point. En commencent par ceux là :
[attachment=13695][attachment=13696]

JeanPP a écrit :
Il y a quelque chose que tu ne comprend pas ou que tu fait semblant de ne pas comprendre...., ce que je pense de plus en plus

Ah bon et tu décrète ça comme ça ??? Et bien permets moi de te dire que tu te trompes car contrairement à toi je n'ai pas la prétention de juger les autres ou de leurs prêter des propos ou même des intentions fallacieuses. J'exprime juste mon point de vue tout comme toi

JeanPP a écrit :

Excuse-moi, mais où vois-tu des aller retour de ma part ?? Où vois-tu que je ne suis d'accord avec rien ?? J'ai simplement dit que je n'était pas du même avis que toi sur un ou deux points et c'est tout ! Si c'est ça ton objectivité ou ta façon de débattre et d'échanger dans un forum on peut tout aussi bien s'arrêter là.

JeanPP a écrit :

C'est ton droit pas de souci.

JeanPP a écrit :
puisque en fin de message tu te contredis toi-même et tu ne t'en rends même pas compte.

Ah bon ?? Et bien je peux me tromper ou faire quelques fautes d'orthographe et ça m'intéresse toujours de me corriger alors je te serais reconnaissant de me montrer où est ce que je me contredit stp ???

Natan

p.s
ah et au sujet de contradiction je t'en montre une bonne:

JeanPP a écrit :
Non, le condensateur ballast ou réservoir doit être le plus grand possible pour fournir l'énergie appelée par l'étage de puissance pendant PLUSIEURS CENTAINES DE mS, voire des secondes sur des envolées orchestrales. Et il se recharge par à-coups, toutes les 10 mS.

Un condo énorme pour fournir de l'énergie pendant...x temps voir des secondes " et tu écris ensuite qu'il se recharge par à-coups toute les 10ms ! Tu y vois pas là une contradiction toi ???

Bonne journée

RE: digression 1 - Dominique-Tanguy - 16/05/2016 08:21:33

Alors là, si ce n'est Tron, c'est donc son frëre 😂😂😂

Dominique T

RE: digression 1 - JeanPP - 16/05/2016 08:43:01

Bonjour à tous

Je ne répond pas à Sharkshooter mais je voudrais faire une remarque pour les autres forumeurs qui pourraient douter.

Les propos de Bassi sont justes mais il ne faut pas se contenter de quelques extraits sortis de leur contexte, car dans ses 3 premiers articles sur les alims, Bassi n'intègre pas le filtrage (réseau RC ou LC..). Il n'y a donc qu'une seule capacité, qui doit à la fois jouer le rôle de filtrage et de réservoir pour ses explications.

Dans ces conditions, la capa ne peut pas être de forte valeur pour toutes les raisons qu'il évoque.

Elle ne peut donc assurer le rôle de réservoir.

Il faut lire jusqu'au n°188 où il aborde le filtrage et fait bien, à partir de là, le distinguo entre capacité de filtrage (ou capacité de tête) et capacité réservoir qui a un double rôle : filtrage complémentaire et réservoir pour les appels de courant (selon architecture de l'ampli).

Ce condo doit être à très faible résistance série (TFRS ou low ESR en anglais) et doublé d'un polypropylène de forte valeur pour shunter l'impédance selfique du condensateur qui remonte avec la fréquence (phénomène lié à sa technologie).

C'est aussi dans ce n° qu'il aborde le principe du redressement avec self en tête.

Jean-Pascal

RE: digression 1 - PFB - 16/05/2016 09:23:26

Coucou,

Certains confondent constante de temps, impédances (source et générateur).

En plus on pourrait discuter du bruit de l'alimentation et de quelques autres problèmes, mais ne vous inquiétez pas trop, cela à aucune influence sur le résultat sonore ou d'après mon expérience et celle de quelques autres passionnés, c'est pas dans ce domaine qu'il faut s'énerver.

quelques alimentations par ici.

PFB

RE: digression 1 - Altec vot - 16/05/2016 09:50:07

jys a écrit :
Je trouve Incroyable que des gens de qualité soient obligés de jeter l'éponge devant un crétin patenté qui ne demande qu'une chose : notre épuisement à répondre à son avalanche incessante de commentaires provocateurs (et ineptes) sur des sujets qui passionnent les adeptes.

Jean Yves a été un visionnaire sur sharkchooter (tron_ic) et nous avons là un parfait exemple de: <son avalanche incessante de commentaires provocateurs (et ineptes) sur des sujets qui passionnent les adeptes>

Devant une telle avalanche d'évidences, ( chasse le naturel et il revient au galop) ça ne fait plus de doute, nous avons bien Tron-ic qui se cache derrière sharkchooter.
Le pire, c'est qu'il nous prend pour des c...s, en se victimisant et se disant harceler par nos affirmations sur sa réelle identité : c'est du grand n'importe quoi!

Ce personnage qui s'est permis une sortie des plus grossière et idiote digne d'un grand malade, se permet de rentrer par la fenêtre sous une fausse identité, pour continuer à nous em...der par ses commentaires et affirmations plus que loufoque les une que les autres et ainsi tenter de vouloir continuer à faire son Troll et de foutre le bordel: c'est gonflant!

Ne peut on par faire quelque chose pour éradiquer ce genre personnage une fois pour toute et retrouver la sérénité sur Melaudia?

Eric

RE: digression 1 - sharkchooter - 16/05/2016 10:12:00

Hello everybody,

Je ne répond pas à JeanPP et par conséquent je ne souhaite pas qu'il me réponde puisque en plus il n'apprécie pas que l'on ne soit pas d'accord avec lui.

Et bien très belle pirouette que tu nous fais là ! Perso, je ne suis pas dupe et je sais bien que tu comprends ce que je veux dire par là. Visiblement tu as compris maintenant ce que tu as omis de dire jusqu'à présent. Je pensais nos échange pertinent et constructif mais je me suis trompé. Perso je pense avoir été clair dans mes propos et si cela n'avais pas été bien compris il te suffisais de demander des précisions.

Perso, je n'ai à pas remis en question la théorie de R.Bassi, je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais dans ce cas et sur ce point j'ai écris dans ce fil que oui. Les extraits cités et mis en annexe ne sont absolument pas selon moi tiré de leur contexte c'est clair net et précis tout comme une montre Suisse. Et d'ailleurs comme on parlait de lui, de sa théorie les lecteurs intéressé pouvaient sans peine s'y reporter ou demander à disposer de ou des articles en questions.

N'importe quel DIYers avec un minimum d'expérience ayant bricolé des amplificateurs et lu quelques bouquins ou article sais qu'il y à dans une alimentation linéaire bien conçue un condo. de lissage et un condo. ballast séparé soit pas une R soit par une L. Visiblement certain n'ont on cure ceci même quand c'est écrit et ou expressément mentionné dans mes propos. il y à qu'à lire ce que j'ai écris précédemment. Autrement dit j'ai bien sûr mentionné le filtrage et y ait fait référence à plusieurs reprise toi absolument pas et tu y reviens maintenant avec forces et détails car tu t'en aperçois. Bref, tu m'as je pense compris et si ce n'est pas le cas tant pis je m'en ferais une raison.

Alors qui comprends mal, qui s'exprime mal, qui dit que son interlocuteur fait mine de ne pas comprendre moi ???? Surement pas !!!

Et maintenant que la pirouette est faite on espère retomber sur ces pieds avec un propos conclusif qui aborde tout ce que j'ai écris et souhaité mettre en avant !! Et bien pour moi c'est un bel exemple de malhonnêteté intellectuelle.

Sur ce je dis bonne journée à ce Monsieur et l'enjoins à l'avenir d'être plus clair quand il souhaite expliquer ou débattre avec un quelconque interlocuteur et qu'il évite dans la mesure du possible de vouloir imposer son avis quand son interlocuteur n'est pas d'accord avec lui.

Bonne et heureuse journée à tous les autres.

RE: digression 1 - sharkchooter - 16/05/2016 10:28:01

Hello,

PFB a écrit :

Whaaa super document que voici !!! Et il y à même Michimori San que j'estime beaucoup. vais y regarder de plus près.

Merci, bonne journée et a+

RE: digression 1 - forr - 16/05/2016 10:34:01

JeanPP a écrit :
Ce condo doit être à très faible résistance série (TFRS ou low ESR en anglais) et doublé d'un polypropylène de forte valeur pour shunter l'impédance selfique du condensateur qui remonte avec la fréquence (phénomène lié à sa technologie).

Bonjour,

Cette façon de faire a été depuis longtemps dénoncée comme contraire à l'effet recherché.

Le condensateur électrochimique a une composante inductive qui rentre en résonance avec le condensateur polypro, et ce avec un coefficient de surtension d'autant plus élevé que la capacité du premier est importante et son ESR faible.

RE: digression 1 - sharkchooter - 16/05/2016 10:34:07

Altec vot a écrit :
Devant une telle avalanche d'évidences, ( chasse le naturel et il revient au galop) ça ne fait plus de doute, nous avons bien Tron-ic qui se cache derrière sharkchooter.

M'enfin c'est pas bientôt fini oui ! Combien de fois vais-je devoir dire que je ne suis pas tronic ! Et puis M.. e a la fin c'est toi qui et gonflant de venir ici avec tes insinuations et ton délire. Mais ma parole vous avez un problème ou vous êtes tous paranoia.

Ecoute ici, je donne mon avis et m'exprime sur différentes choses comme tout le monde peux le faire si ça t'embête j'y peux rien.

RE: digression 1 - JeanPP - 16/05/2016 12:14:22

forr a écrit :
Cette façon de faire a été depuis longtemps dénoncée comme contraire à l'effet recherché.

Le condensateur électrochimique a une composante inductive qui rentre en résonance avec le condensateur polypro, et ce avec un coefficient de surtension d'autant plus élevé que la capacité du premier est importante et son ESR faible.

Oui, c'est pour cela qu'il faut mettre un propylo de valeur élevée, telle que son impédance soit égale à l'ESR du chimique vers 7/8 kHz, ce qui amène un propylo de 30 ou 40 µF et pas 1 ou 2 µF comme on voit souvent. Et câblé au plus court sur les pattes du chimique pour réduire son effet selfique dû à ses propres pattes.

On empile des circuits R-L-C série en parallèle. Il faut placer leur résonance propre judicieusement pour maintenir en fréquence l'impédance globale faible et la plus constante possible jusquà quelques centaines de kHz (ou plus). C'est le seul but de l'opération.

Et puis comme le dit PFB, ce n'est pas tout et pas le principal.

Merci pour le lien, PFB.

Jean-Pascal

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 07:19:01

Hello

PFB a écrit :

excellent ce doc. Toutefois, je ne vois pas le schéma du " Winner " à savoir celui de Frank Blöhbaum. c'était juste pour voir l'idée. Perso j'aime bien l'idée et le Flyback de Pete

a+

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 09:12:52

Altec vot a écrit :

jys a écrit :

Jean Yves a été un visionnaire sur sharkchooter (tron_ic) et nous avons là un parfait exemple de: <son avalanche incessante de commentaires provocateurs (et ineptes) sur des sujets qui passionnent les adeptes>

Le pire, c'est qu'il nous prend pour des c...s, en se victimisant et se disant harceler par nos affirmations sur sa réelle identité : c'est du grand n'importe quoi!

Ce personnage qui s'est permis une sortie des plus grossière et idiote digne d'un grand malade, se permet de rentrer par la fenêtre sous une fausse identité, pour continuer à nous em...der par ses commentaires et affirmations plus que loufoque les une que les autres et ainsi tenter de vouloir continuer à faire son Troll et de foutre le bordel: c'est gonflant!

Ne peut on par faire quelque chose pour éradiquer ce genre personnage une fois pour toute et retrouver la sérénité sur Melaudia?

Eric

Bonjour.
Pour ce qui me concerne, j'ai très vite été convaincu ,de la perversité,de Tron-ic,alias Tony Montana, Antony Turcy,et Sharkchooter maintenant ,en fait le même personnage , d'une extrême maladresse quant à son style d'expression, puisque pour moi, et j'espère beaucoup d'autres ,il est facilement repérable quelque soit le pseudo utilisé...
Un peu comme un lanceur d'alerte, j'ai très vite" croisé le fer avec lui" et je n'ai pas manqué de le faire savoir , partout ou il a indisposé des lecteurs, avec sa pub outrancière, et ses provocations multiples!!!!!
gege 94

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 17/05/2016 09:20:11

259

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 09:26:00

gege 94 a écrit :
Pour ce qui me concerne, j'ai très vite été convaincu ,de la perversité,de Tron-ic,

Veuillez svp respecter les autres participants ! D'autre part je vous saurais gré de ne pas encombrer, envenimer ni polluer ce fil avec vos incessants délires, remarques et autres commentaires personnel sur ce tronic.

Merci.

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 17/05/2016 09:30:03

260

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 09:48:37

Le Relais Sonore a écrit :
http://www.medisite.fr/troubles-psychologiques-7-pistes-pour-reconnaitre-un-pervers-narcissique.366065.107.html

Vos 2 posts Monsieur sont totalement hors sujet dans cette discussion à croire que vous le faites exprès. Si vous avez du temps à perdre vous pouvez sans autre consulter et lire ceci

ou alors postez dans un forum de psychologie je suis presque sûr que vous y trouverez des interlocuteurs

merci

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 17/05/2016 10:29:44

261

RE: digression 1 - jeanphilippe - 17/05/2016 10:39:57

Non, non, il en trouve ici des interlocuteurs, inutile d'aller ailleurs, en plus ses deux post sont tout à fait appropriés, merci Rémy, on comprends mieux de quel mal l'homme en qustion souffre mais que faire pour r'viter qu'il souffre? Lui dire qu'il importune rout le monde? Le mieux je pense ne plus lui répondre et l'ignorer.

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 10:50:54

jeanphilippe a écrit :
Non, non, il en trouve ici des interlocuteurs, inutile d'aller ailleurs, en plus ses deux post sont tout à fait appropriés, merci Rémy, on comprends mieux de quel mal l'homme en qustion souffre mais que faire pour r'viter qu'il souffre? Lui dire qu'il importune rout le monde? Le mieux je pense ne plus lui répondre et l'ignorer.

.
Il y a beaucoup mieux que l'indifférence, à manifester à l'encontre de Tron-ic, c'est le recours au SECATEUR ELECTRONIQUE , qui le renverra dans les poubelles des fora!!!!
gege 94

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 10:54:36

jeanphilippe a écrit :

Si tu est tellement intéresse par l'homme en question comme tu dis tu pourrais ouvrir un fil dédié et y échanger du mal dont il souffre.

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 10:59:53

sharkchooter a écrit :

gege 94 a écrit :
Pour ce qui me concerne, j'ai très vite été convaincu ,de la perversité,de Tron-ic,

Veuillez svp respecter les autres participants ! D'autre part je vous saurais gré de ne pas encombrer, envenimer ni polluer ce fil avec vos incessants délires, remarques et autres commentaires personnel sur ce tronic.

Merci.

Eh bien voilà , une nouvelle séquence de l'arroseur arrosé....fou à lier on vous dit!!!!
Prévenir d'urgence , les autorités policières et sanitaires de Lausanne (Suisse)
gege 94

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 17/05/2016 11:04:32

Grand_Floyd a écrit :
Je passe sur la plupart de tes remarques de ton message #32,car j'ai d'autre chat à fouetter que ces combats de coqs et je répondrais seulement à la dernière,ensuite je t'ignore!

Tu es prêt à dire n'importe quelle ânerie pour essayer de démontrer que tu as raison (paranoïa?)!Il est possible et courant d'avoir un filtrage avec un seul condensateur si il s'agit d'une alimentation simple!Sur une alimentation symétrique,on a en fait 2 alimentions simples,chacune avec un condo.Ça n'a rien à voir avec 2 condos sur la même alim,chaque condo s'occupant de sa partie!

Voilà ce que j'en disais déjà dans mon message #35 du 11/05 Wink

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 11:17:00

Que vous fussiez ou non le dénommé Tony Montana, vous n'en demeurez pas moins cher monsieur quelqu'un de parfaitement détestable. Votre place à laquelle vous finirez certainement par ailleurs, se situe dans un asile d’aliénés et nul part ailleurs. Dans cette attente je vous suggère pour vous divertir de passer votre temps sur ce site http://www.welovebuzz.com/emmerder-le-monde-en-34-petits-conseils-quotidiens/ qui semble bien mieux adapté à votre construction mentale que ce forum.
Votre personne n'inspirant aucun respect de la part des autres, veuillez ne pas en solliciter.

Et bien Monsieur vous ne manquez pas d'un certain culot ! Vous êtes bien sûr libre d'aller ou vous souhaitez et de faire ce que vous voulez, mais la moindre des choses quand on se veut donneur de leçon et moralisateur et d'être exemplaire or au vue de votre comportement vous ne l'êtes visiblement pas !!!!

je vous ferai remarquer également que vous ne manquez pas non plus d'une certaine prétention à choisir ceux ou celles qui mériteraient votre respect car vous n'en avez visiblement pas !

la preuve c'est bien vous qui avez posté à 2 reprises ce hors sujet ici ! Et ce sont vos 2 seuls post depuis que le fil à été scindé ! Alors qui ne respecte pas qui ??? Alors je vous demande de garder vos jugement personnel et d'aller consulter vous même le site que vous mentionnez.

sur ce je vous souhaite quand même une bonne journée.

Natan

RE: digression 1 - Yves - 17/05/2016 11:34:23

Big Grin Big Grin Big Grin Surtout pas de bannissement, pour une fois qu'on s'amuse ! Big Grin Big Grin Big Grin

Yves

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 11:46:06

Grand_Floyd a écrit :
d'autre chat à fouetter que ces combats de coqs et je répondrais seulement à la dernière,ensuite je t'ignore!

Tu te répètes, tu n'as visiblement plus de chats à fouetter, quant à m'ignorer c'est plus fort que toi car tu n'est pas un Jedi

Grand_Floyd a écrit :

Tu l'as déjà dit alors pourquoi le redire ??? Je fais juste remarquer au passage (mais tu le sais) que j'ai répondu à ton message mais que tu n'a visiblement pas encore pris la peine d'y répondre et encore moins pris la peine d'expliquer ou démontrer ce que tu affirmes à savoir :

Grand_Floyd a écrit :
Il est possible et courant d'avoir un filtrage avec un seul condensateur si il s'agit d'une alimentation simple!Sur une alimentation symétrique,on a en fait 2 alimentions simples,chacune avec un condo.

Alors encore une fois montre moi stp comment tu fait pour filtrer avec un seul condensateur sur la ligne ?????

Bonne journée Monsieur chat

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 11:47:40

sharkchooter a écrit :

http://www.medisite.fr/troubles-psychologiques-7-pistes-pour-reconnaitre-un-pervers-narcissique.366065.107.html

Vos 2 posts Monsieur sont totalement hors sujet dans cette discussion à croire que vous le faites exprès. Si vous avez du temps à perdre vous pouvez sans autre consulter et lire ceci

ou alors postez dans un forum de psychologie je suis presque sûr que vous y trouverez des interlocuteurs

merci

.
Dis moi Tron tu es candidat aux présidentielles Françaises de 2017?????
Si oui, ça ne marchera pas, vu que tu es Suisse, et qu' il y a déjà, pléthore de candidats!!!!
gege 94

RE: digression 1 - escartefigue33 - 17/05/2016 11:49:17

A force de s'enfoncer dans le ridicule, ce bouffon va bien finir par toucher le fond... du lac Léman
Il ne lui restera qu'à remonter... sur l'autre rive j'espère !
En attendant, ses pirouettes affligeantes sont dignes d'un cas d'école pour psychiatre.
C'est quand même amusant...
C'est un peu comme un film débile qu'on regarde quand même jusqu'au bout pour savoir jusqu'où va aller la conn... Tongue Tongue Tongue
Gérard

RE: digression 1 - Yves - 17/05/2016 11:55:30

escartefigue33 a écrit :
. . .
C'est un peu comme un film débile qu'on regarde quand même jusqu'au bout pour savoir jusqu'où va aller la conn... Tongue Tongue Tongue

Oui, les spectacle est bien là, surtout qu'il a plusieurs films en même temps, pas le temps de s'ennuyer Big Grin Big Grin Big Grin
Quel talent !

Yves.

RE: digression 1 - Sébastien - 17/05/2016 11:55:56

Wow! Je viens de consulter ce lien et c'est troublant d'exactitude. J'en retiens les conseils suivants:

Dans son livre, Jean-Charles Bouchoux psychanaliste, donne quelques conseils pour contrecarrer les manipulations d'un pervers narcissique :

- Renouez avec vos proches : n'hesitez pas à expliquer les évênements et demander de l'aide aux autres. Prenez de la distance, pour éviter de retomber sous les belles paroles du pervers narcissique.

- Arrêtez de vous justifier : Plus on se justifie plus le pervers se sent en position de force.

- Osez le détester : Arrêtez de culpabiliser, "la victime en ne s'autorisant pas à détester, ne peut pas procéder à un deuil salutaire", explique le psychanaliste.

- Coupez court à toute communication : Lui infliger à votre tour des attaques ferait de vous un pervers narcissique. Le mieux est de vous éloignez et ne plus avoir aucun contact avec lui.

Sébastien

RE: digression 1 - Yves - 17/05/2016 12:02:40

Sébastien a écrit :
. . .
- Coupez court à toute communication : Lui infliger à votre tour des attaques ferait de vous un pervers narcissique. Le mieux est de vous éloignez et ne plus avoir aucun contact avec lui.
. . .

Non, non !
Show MUST go on !

Yves, spectateur.

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 12:05:15

gege 94 a écrit :
Dis moi Tron tu es candidat aux présidentielles Françaises de 2017?????
Si oui, ça ne marchera pas, vu que tu es Suisse, et qu' il y a déjà, pléthore de candidats!!!!

Depuis mon inscription sur le forum j'ai constaté qu'il y à quelques spécimen rare, ouvert d'esprit, tolérant et bien élevé. Mais toi au vue de tes post et de tes commentaires complètements délires tu dois être le meneur et donc le célèbre hypnotiseur mystique de service comme on dit pas ici.

Maintenant tu parles politique, Pfff ta vraiment un truc qui cloche. Ecoute ton truc de politique ne m'intéresse pas, ton autre truc sur les Suisses encore moins. Alors vade retro satanas !!!!!

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 12:16:49

escartefigue33 a écrit :
A force de s'enfoncer dans le ridicule, ce bouffon va bien finir par toucher le fond... du lac Léman

Bouffon moi ??? Et vous m'insultez maintenant ?? Quelle prétention, mais quelle arrogance. J'en prends note mais n'ayez crainte je n'en ai cure parce que vous n'êtes ni crédible ni bien élevé.

P.S
Au fait tu sais ce qu'on fait par ici aux gosses même s'ils sont grands quand ils sont irrespectueux ???? Et bien on leurs mets 2 mornifles

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 12:20:40

Yves a écrit :

Sébastien a écrit :
. . .
. . .

Non, non !
Show MUST go on !

Yves, spectateur.

.
Yves attention!!!!
Le maire de Chalons sur Saône , vient d'interdire l'usage des langues étrangères, sur les chantiers de sa ville....il se pourrait que cela se propage sur les fora d'expression Française!!!!
A bas l'impérialisme socioculturel Anglo Saxon!!!!
A+.
gege 94

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 12:24:46

gege 94 a écrit :
Yves attention!!!!

Ouais Yves faites attention à l'hypnotiseur mystique sinon il vas finir par t'hypnotiser aussi !!! Big Grin Big Grin

Franchement tu est très rigolo avec tes histoires délirantes, Politique et votations et maintenant de la Mairie de jesaispluquoi. tu est vraiment rigolo.

Bon allez fini la récré ouste les Trolls

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 12:32:43

escartefigue33 a écrit :
Il ne lui restera qu'à remonter... sur l'autre rive j'espère
Gérard

Ah ça non!!!!ll l' autre rive c'est la nôtre!!!!
gege 94

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 17/05/2016 12:56:45

sharkchooter a écrit :

Grand_Floyd a écrit :
d'autre chat à fouetter que ces combats de coqs et je répondrais seulement à la dernière,ensuite je t'ignore!

Tu te répètes, tu n'as visiblement plus de chats à fouetter, quant à m'ignorer c'est plus fort que toi car tu n'est pas un Jedi

Grand_Floyd a écrit :

Tu l'as déjà dit alors pourquoi le redire ??? Je fais juste remarquer au passage (mais tu le sais) que j'ai répondu à ton message mais que tu n'a visiblement pas encore pris la peine d'y répondre et encore moins pris la peine d'expliquer ou démontrer ce que tu affirmes à savoir :

Grand_Floyd a écrit :
Il est possible et courant d'avoir un filtrage avec un seul condensateur si il s'agit d'une alimentation simple!Sur une alimentation symétrique,on a en fait 2 alimentions simples,chacune avec un condo.

Alors encore une fois montre moi stp comment tu fait pour filtrer avec un seul condensateur sur la ligne ?????

Bonne journée Monsieur chat

Je suis allé à la pêche au gros!Ça mord!

RE: digression 1 - Yves - 17/05/2016 13:14:22

Houlà, l'action s'accélère.
J'en peux plus, faut que j'aille aux toilettes, mais je reviens pour la suite !

Yves.

RE: digression 1 - escartefigue33 - 17/05/2016 13:31:57

gege 94 a écrit :

gege 94
[/quote]

Ben non, il est du côté Français en ce moment...Sad
Gérard

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 17/05/2016 13:54:09

Yves a écrit :
Houlà, l'action s'accélère.
J'en peux plus, faut que j'aille aux toilettes, mais je reviens pour la suite !

Yves.

Rassures-toi,tu n'es pas seul ! Tongue

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 14:30:10

escartefigue33 a écrit :

gege 94 a écrit :

gege 94

Ben non, il est du côté Français en ce moment...Sad
Gérard

.

Pour polluer ce forum ,Tron, est obligé d'émettre en surface, c'est a dire depuis son bouclard situé à Paudex en bordure du Lac Léman, à quelques Kms de Lausanne....donc s'il change de rive , il arrive fatalement en France!!!
Compte tenu ,de la profondeur moyenne de Lac Léman, qui est de 140 m environ, je lui ai conseillé, il y a quelques jours, d'émigrer dans l'océan Pacifique au large du Japon , plus exactement, dans la fosse des iles Kouriles dont la profondeur, est au moins égale à 10000m, ce qui potentiellement pourrait nous préserver , de sa diarrhée verbale, et autres délires!!!
Je constate aussi qu 'il est bien meilleur dans le rôle du "Putching-ball" qu'en électronique, par exemple dans l'utilisation des condensateurs, à cet effet, je lui conseille de lire "Les condensateurs pour les nuls"!!!
A+.
gege 94

RE: digression 1 - sharkchooter - 17/05/2016 14:35:36

Je digresse, tu digresses, nous digressons

Grand_Floyd a écrit :
Je suis allé à la pêche au gros ! Ça mord!

Il me semble évident que tu ne sais pas pécher et encore moins le gros car tu risque de t'envoler et de finir par le fond !
Contente toi de faire ce que tu fais le mieux c'est à dire fouetter les chats ! !

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 14:42:24

sharkchooter a écrit :

gege 94 a écrit :
Yves attention!!!!

Ouais Yves faites attention à l'hypnotiseur mystique sinon il vas finir par t'hypnotiser aussi !!! Big Grin Big Grin

Franchement tu est très rigolo avec tes histoires délirantes, Politique et votations et maintenant de la Mairie de jesaispluquoi. tu est vraiment rigolo.

Bon allez fini la récré ouste les Trolls

.

Ta lourdeur d'esprit congénitale, fait que tu es incapable de saisir les subtilités de l'humour "Made in France".
gege 94

RE: digression 1 - felix - 17/05/2016 15:09:50

Programme très amusant ici pour les frites chips et coca cola.
Felix

RE: digression 1 - rliyung - 17/05/2016 15:10:50

Yves a écrit :
Big Grin Big Grin Big Grin Surtout pas de bannissement, pour une fois qu'on s'amuse ! Big Grin Big Grin Big Grin

Yves

Bonjour Yves,

Combien es-tu prêt à payer pour le prendre chez toi, sur audiyofan ?

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 17/05/2016 15:24:05

sharkchooter a écrit :
Je digresse, tu digresses, nous digressons

Grand_Floyd a écrit :
Je suis allé à la pêche au gros ! Ça mord!

Il me semble évident que tu ne sais pas pécher et encore moins le gros car tu risque de t'envoler et de finir par le fond !
Contente toi de faire ce que tu fais le mieux c'est à dire fouetter les chats ! !

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 15:37:06

rliyung a écrit :

Yves a écrit :

Yves

Bonjour Yves,

.

Bonjour Raoul.
Le paquet, en question a tellement mauvaise réputation, qu 'en le bradant tu ne trouveras pas d'acquéreur(s)!!!
gege 94

RE: digression 1 - gege 94 - 17/05/2016 15:38:48

gege 94 a écrit :

rliyung a écrit :

Yves a écrit :

Yves

Bonjour Yves,

.

Bonjour Raoul.
Le paquet, en question a tellement mauvaise réputation, que même en le bradant tu ne trouveras pas d'acquéreur(s)!!!
gege 94

RE: digression 1 - rliyung - 17/05/2016 20:20:16

Bonsoir à tous,

La récré est terminée, sharkchooter a hérité du même sort que son modèle.

Je me pose la question de savoir si on conserve ce fil ou pas ?

a+mitiés raoul

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 17/05/2016 20:36:09

Le virer ne me dérangerai pas!

RE: digression 1 - Yves - 17/05/2016 20:48:57

Grand_Floyd a écrit :
Le virer ne me dérangerai pas!

Moi non plus mais on ne saura plus pourquoi il a été banni.

RE: digression 1 - gege 94 - 18/05/2016 01:18:25

Bonsoir.
La sentence est tombée, et ça n'est pas moi qui va la contester, bien au contraire, inutile de redire que ce type est une plaie, personnellement je me bats contre lui, depuis ses premières apparitions et méfaits, sur le forum d'Elektor, et sur celui-ci.
Je ne serais pas surpris, qu 'il repique au truc, mais il se trahira sans coup férir, il faudra donc être vigilent , et puis tout IP venant de Suisse , est potentiellement suspect, sans pour autant sombrer dans la paranoïa .
Faut il ou non conserver ce topic ,je ne saurai le dire, les 2 solutions me conviennent.
A+.
gege 94

RE: digression 1 - escartefigue33 - 18/05/2016 09:01:35

Shark shooté !... Big Grin Big Grin

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 18/05/2016 09:17:45

Dansons la carmagnole!Tongue

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 10:43:24

Bonjour

Lecteur régulier mais trop souvent en voyage pour participer je trouve que certains n'ont pas été correct avec ce gars.
Quel est la raison de son blocage ?

VM

RE: digression 1 - gege 94 - 18/05/2016 11:24:17

Vincentmassot a écrit :
Bonjour

Lecteur régulier mais trop souvent en voyage pour participer je trouve que certains n'ont pas été correct avec ce gars.

VM

.
Bizarre ....comme il est bizarre ce post....déjà une faute d'orthographe caractéristique, qui en rappelle d'autres....et comme par hasard , l'apparition d'un nouveau venu, qui pourrait bien, ne pas en être un!!!
Vincentmassot , tu prétends être un lecteur régulier de ce forum, soit, si tu ne t'es pas aperçu , des nombreuses , provocations, outrances, et manifestations mégalomaniaques etc, de Tron-ic,Tony Montana, et récemment sharkchooter, appellations multiples d'une seule et même personne ,à savoir le sieur Antony Turcy , permets moi de te dire, que tu souffres de problèmes graves, au niveau de la compréhension!!!!
Messieurs les modérateurs , le vers pourrait bien être ,à nouveau dans le fruit!!!
Qui vivra verra....
gege 94

RE: digression 1 - patriceb - 18/05/2016 11:32:36

Et d'autant plus que le "vincentmassot" lecteur de longue date s'est inscrit aujourd'hui !!!
Patrice

RE: digression 1 - Sébastien - 18/05/2016 12:10:02

Vincentmassot a écrit :
Bonjour

VM

Bonjour Vincent,

Je crois que tu devrais poser ta question au modérateur en message privé. Sur ce fil public, la conversation risque d'être animée au point où tu auras peut-être de la misère à la suivre vu que tu es souvent en voyage.

Sébastien

[attachment=13715]

RE: digression 1 - jeanphilippe - 18/05/2016 12:26:16

Vincentmassot, tu t'inscrit sur Mélaudia qui est un site pour passionnés de reproduction sonore et la seule question que tu poses est à propos d'un ex membre, sinon tu as quelque chose à partager à propos du son évidemment?

RE: digression 1 - Altec vot - 18/05/2016 12:42:06

Vincentmassot a écrit :
Bonjour

VM

Bizarre, bizarre ce commentaire ciblé et unique de la part d'un nouvel inscrit du jour et le lendemain du bannissement de Sharkchooter alias Tron_ic???

<Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?>
Louis Jouvet

Cdt,
Eric

RE: digression 1 - Sébastien - 18/05/2016 12:46:21

jeanphilippe a écrit :
Vincentmassot, tu t'inscrit sur Mélaudia qui est un site pour passionnés de reproduction sonore et la seule question que tu poses est à propos d'un ex membre, sinon tu as quelque chose à partager à propos du son évidemment?

+1 Jean-Philippe,

Tu lis dans mes pensées. Wink

Sébastien

RE: digression 1 - gege 94 - 18/05/2016 12:47:48

Sébastien a écrit :

Vincentmassot a écrit :
Bonjour

VM

Bonjour Vincent,

Je crois que tu devrais poser ta question au modérateur en message privé. Sur ce fil public, la conversation risque d'être animée au point où tu auras peut-être de la misère à la suivre vu que tu es souvent en voyage.

Sébastien

.
Moi j'attends de voir comment va réagir, le dénommé Vincentmassot, et surtout d'examiner au microscope sa prose.....
A+.
gege 94

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 18/05/2016 12:50:50

266

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 18/05/2016 13:03:00

Vincentmassot a écrit :
Bonjour

VM

Si tu es un lecteur régulier,tu as tous les éléments sous les yeux pour comprendre!Je trouve étonnant que tu n'ai pas le temps de participer sur ce forum,sauf à venir défendre cet individu sans intérêt,et là tu prends le temps de t'inscrire pour ramener ton grain de sel!Ce n'est sûrement pas la passion de l'audio qui t'anime!

RE: digression 1 - Jean-Louis P - 18/05/2016 13:12:52

Virons ce fil sans intérêt, Raoul, on ne va pas les collectionner au fur et à mesure que le sieur tronc créé des alias ...

Bien Cdt
Jean-Louis

RE: digression 1 - Musique1933 - 18/05/2016 15:08:51

au départ c'était sur les mérites de Dartzeel (ce nom, déjà !).

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 15:14:24

Bonjour

je défends personne je voulais juste donner mon avis. Pour lire les forums il n'y à pas besoin de s'inscrire

VM

RE: digression 1 - Musique1933 - 18/05/2016 15:19:22

Oui mais je crois la personne que tu cites avait lancé un genre d'attaques sur le site et s'est inscrit plusieurs fois sans apporter au débat.

RE: digression 1 - gege 94 - 18/05/2016 15:34:37

Jean-Louis P a écrit :
Virons ce fil sans intérêt, Raoul, on ne va pas les collectionner au fur et à mesure que le sieur tronc créé des alias ...

Bien Cdt
Jean-Louis

Absolument, le fin du fin, si cela est possible, serait de "Cracker" son, ou ses adresse(s) IP!!!
A+.
gege 94

RE: digression 1 - gege 94 - 18/05/2016 15:51:34

Vincentmassot a écrit :
Bonjour

je défends personne je voulais juste donner mon avis. Pour lire les forums il n'y à pas besoin de s'inscrire

VM

.
Quel avis???
Puisque apparemment tu sais lire les fora,et en particulier "Mélaudia" la logique voudrait que tu comprennes ce que tu lis...et que partant de ce constat, tu en arrives, à admettre, qu 'un parasite, mythomane, mégalo , provocateur, j'en passe et des meilleures , tel que "Sharkchooter" alias Tron-ic, Tony Montana, et enfin Antony Turcy de même que la pub du bouclard du personnage "Officina tron" soient dirigés directement dans les poubelles des fora!!!
gege 94

RE: digression 1 - Yves - 18/05/2016 16:03:10

Gege s'il te plait, à te lire on pourrait penser qu'il t'a payé pour lui faire de la pub !
" Dites du bien, dites du mal, mais parlez de moi " attribué à Barnum.
Mollo la parano !

Yves.

RE: digression 1 - gege 94 - 18/05/2016 16:14:13

Yves a écrit :
Gege s'il te plait, à te lire on pourrait penser qu'il t'a payé pour lui faire de la pub !
" Dites du bien, dites du mal, mais parlez de moi " attribué à Barnum.
Mollo la parano !

Yves.

Quelle parano???
Je considère, comme beaucoup d'autres , que ce type est un parasite, et les parasites on les met hors d'état de nuire!!!!
gege 94

RE: digression 1 - escartefigue33 - 18/05/2016 17:36:25

Je crois qu'il vaudrait mieux effacer l'ensemble de ce fil qui n'a aucun rapport avec le sujet du forum et passer à autre chose.
Gérard

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 18/05/2016 17:38:21

272

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 18/05/2016 18:05:02

Oui,si on le laisse ça attire les fous!

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 18:11:36

Ben

je comprends très bien ce que je lis et je constate simplement que c'est tout l'inverse. C'est se Sharkmachin qui me semble été agressé et même insulté dans ce fil.

Suis simplement triste de constater à quel point la liberté d'expression et la liberté d'opinion se restreignent de jour en jour dans mon pays et je voulais que ca se sache.

VM

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 18/05/2016 18:15:46

274

RE: digression 1 - gege 94 - 18/05/2016 18:16:31

Quitte à effacer , ce qui ne me dérange en rien , il serait utile , quand même d'essayer de connaître l'adresse IP de ce Vincentmassot, qui demain à toutes les chances de réapparaître,(s'il est la réincarnation de Sharkchooter), sous un autre pseudo, bien évidemment.
Pas de folie, ni de parano , dans ce message..
gege 94

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 18:31:26

"Oui,si on le laisse ça attire les fous!"
Franchement certains sont un peu hypocrite je trouve

"quand même d'essayer de connaître l'adresse IP de ce Vincentmassot"
Tu as raison quelle parano ???

VM

RE: digression 1 - jeanphilippe - 18/05/2016 19:07:11

Donc tu t'inscrits sur Mélaudia pour défendre un pauvre opprimé....tu es suisse?
Sinon tu as quoi comme systeme audio? C'est quand meme le sujet principal de Mélaudia, alors?

RE: digression 1 - jys - 18/05/2016 19:17:53

Comme on dit par chez moi dans le neuf trois, "ça craint d'entrée de jeu" Wink

RE: digression 1 - Sébastien - 18/05/2016 19:21:12

Cette nouvelle arrivée me porte à croire que je vais bientôt ressortir mon "nouvel/ancien" avatar:

[attachment=13723]

Par contre, j'ai poursuivi mes recherche. Voici mes nouvelles trouvailles:

[attachment=13724]

[attachment=13725]

[attachment=13726]

Comme c'est à la mode ces jours-ci, je ferai peut-être un sondage pour savoir lequel vous préférez. Wink

Sébastien

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 19:33:21

"tu es suisse? "
non

"Sinon tu as quoi comme systeme audio?"
de l'Audionote

"le sujet principal de Mélaudia, alors?"
Oui certes mais dès qu'il y à pas consensus ou léchage de botte allez hop on en veux pas. Et si il à le malheur d'être suisse alros là pas la peine d'insister il est stigmatisé et fini par être black boulé sans raison

VM

RE: digression 1 - jys - 18/05/2016 19:39:17

Sébastien, merci d'avoir revêtu une "tenue de ville" discrète à nouveau...Gardons quand même quelques étendards dans les placards Wink

Rien que la vision flippante de l'avatar de notre dernier banni me faisait grogner !
(y'en a un autre qui commence fort pour accumuler des points négatifs !)

RE: digression 1 - 343713 - 18/05/2016 20:00:48

Il y a un élevage de pitbulls très agressif sur ce forum, qu’il serait sage de museler les propos...
Il semble que le nombre d’étoiles permet de s’affranchir pour certains, de toutes modérations ?

Pathétique !!

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 18/05/2016 20:05:22

275

RE: digression 1 - jys - 18/05/2016 21:00:02

343713 a écrit :
Il y a un élevage de pitbulls très agressif sur ce forum, qu’il serait sage de museler les propos...
Il semble que le nombre d’étoiles permet de s’affranchir pour certains, de toutes modérations ?

Pathétique !!

Affûtez vos Arguments, une nouvelle chasse se prépare !

Pour Moi, ce circus médiaticus est affligeant.

Dans une autre discussion qui avait mal tourné avec un banni, j'avais demandé au cher et juste Raoul (révérence Wink) s'il ne serait pas utile d'instaurer un vote instantané plutôt que de devoir supporter les épanchements incessants de provocation-suspicion de crétins envahissants.

La question semble toujours d'actualité.

RE: digression 1 - Dominique-Tanguy - 18/05/2016 21:17:08

Certains forums, comme le vert, ont instauré un système de parrainage avant de pouvoir contribuer aux discussions.

Une idėe dont on pourrait peut être s'inspirer sur Melaudia ?

Je remarque aussi que les trolls deviennent de plus en plus envahissants et nous ėloignent des discussions les plus intéressantes...

Dominique T

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 21:23:20

"Histoire sans fin et reflet des temps présents"
Monsieur sans offence j'ai relu vos posts dans ce fil et vous devriez faire pareil car vous vous rendrez certainement compte du décalage de vos propos.

"Pour Moi, ce circus médiaticus est affligeant."
ce qui est affligeant c'est de voir à quel point certains le sont ici

"j'avais demandé au cher et juste Raoul (révérence Wink)"
Bel exemple de cirage de pompe

"d'instaurer un vote instantané plutôt que de devoir supporter les épanchements incessants de provocation-suspicion de crétins envahissants."
Excellent ! Allez Hop toi tu me plaît pas tu vas brûler ! Allez Hop toi tu est jaune on vas te pendre ! Hallez hop toi tu dis pas comme je dis alors on te Banni.

Cqfd ! Affligeant !!!Et dire que mon pays adoré en arrive là ca m'emm..grave !

VM

RE: digression 1 - jeanphilippe - 18/05/2016 21:29:54

VM désolé mais tes propos sont tres agressifs pour un nouveau venu, tres arrogant également.
Visiblement la musique te motive moins à participer sur ce forum que la défense des suisses martyrisés.
Donc de l'Audionote mais encore?

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 18/05/2016 21:31:05

277

RE: digression 1 - jeanphilippe - 18/05/2016 21:33:22

343716, 123456 etc, apres 7 messages depuis mars, meme chose, au niveau hifi tu as quoi à dire ou à partager?
Quel systeme as tu?
Perso, j'adore les pitbulls.

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 21:53:40

Je me fou que vous me croyiez ou pas ! Par contre je ne vous permets en aucun cas de m'insulter !!!

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 18/05/2016 22:02:35

279

RE: digression 1 - Sébastien - 18/05/2016 22:24:16

Certains forums, comme le vert, ont instauré un système de parrainage avant de pouvoir contribuer aux discussions.

Une idėe dont on pourrait peut être s'inspirer sur Melaudia ?

Je remarque aussi que les trolls deviennent de plus en plus envahissants et nous ėloignent des discussions les plus intéressantes...

Dominique T

Bonsoir Dominique,

La même idée m'a traversée l'esprit aujourd'hui. Elle ne règlerait certes pas tout, mais au moins, cela aurait probablement permis de filtrer les 3 récents larrons et certainement d'autres.

Sébastien

P.s.: côté trouvaille d'avatar, j'avais oublié celui-ci que j'aime beaucoup:

[attachment=13727]

RE: digression 1 - jeanphilippe - 18/05/2016 22:25:39

Pas mal, ca c'est de la répartie.

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 22:32:26

"VM désolé mais tes propos sont tres agressifs pour un nouveau venu, tres arrogant également."
Moi agressif ?? je vois que vous êtes très objectif ! Que dire alors de vos petits copains ici qui se permettent jugements et même insulte alors que je n'ai même pas un jour de vie ici. J'y suis venu simplement parce que j'en avais somme toute assez de me dire allez ca me regarde pas, ca m'est égal, je m'en fiche ! Ben pour une fois j'ouvre ma gueule et je constate que çA déplais au petits roquets aboyeur mal élevé du coin pour rappliquer comme des vautours.

"la défense des suisses martyrisés."
J'ai pas lu ici que sharkmachin ait été martyrisés au contraire il à mis 2-3 mornifles à certains rien qu'en démonstration.

"de l'Audionote mais encore?"
J'ai pas eu le temps de visiter alors si tu peux te contenter voir ma signarture

VM

RE: digression 1 - Vincentmassot - 18/05/2016 22:36:53

Msieur

je fais une proposition au collectionneur d'avatar !

[attachment=13728]

VM

RE: digression 1 - bebege - 18/05/2016 22:42:58

J'en ai un autre !

a+

RE: digression 1 - Yves - 18/05/2016 22:47:53

Tout le monde aux abris, ça tire à vue et sans sommation !

(C'est bientôt la pleine Lune ?)

Je vais dormir, demain je compterais les victimes Tongue

Yves.

RE: digression 1 - rliyung - 18/05/2016 22:56:42

Vincentmassot est banni préventivement parce que :
- il n'apporte rien d'utile
- il est suspect de s'être inscrit suite à l'éviction de sharkchooter
- il masque ses connexions derrière un VPN

Il prend contact avec l'administration du forum s'il a des arguments pour sa défense.

RE: digression 1 - rliyung - 18/05/2016 23:11:02

343713 est banni préventivement parce que :
- il n'apporte rien d'utile
- il s'est joint à la croisade de Vincentmassot
- il masque ses connexions derrière un VPN

Il prend contact avec l'administration du forum s'il a des arguments pour sa défense.

RE: digression 1 - jeanphilippe - 18/05/2016 23:56:40

De la fermeté et de l'autorité, ca fait du bien vu les évenements récents et je ne parle pas uniquement de Mélaudia.
Merci Raoul.

RE: digression 1 - jys - 19/05/2016 02:15:32

"Ignore The Bastard" ! Un titre qui tourne bien sur le plan intellectuel et/ou rythmique...
Je viens de le trouver dans une séance avec des amis instrumentistes, percus, voix et sons d’instruments exotiques en vrai...

RE: digression 1 - Sébastien - 19/05/2016 04:29:12

Excellent Jys! Ça sonne bien aussi à mes oreilles.

"Ignore The Bastard" and "Ignore them all!!!"

Sébastien

RE: digression 1 - gege 94 - 19/05/2016 08:45:24

Bonjour.
Pour ma culture, j'aimerais savoir, si parmi les gens, qui s'inscrivent, ou sont inscrits, sur ce forum, beaucoup ont recours à un VPN???
Sans tomber dans la paranoïa, est ce que ceux, qui se cachent, ou qui masquent leur connexions derrière un VPN sont d'entrée suspects???
A+.
gege 94

RE: digression 1 - rliyung - 19/05/2016 09:14:52

Salut gege du neuf quatre,

La trace IP est visible pour l'administration du site. Je ne sais pas pour les autres modos, mais habituellement j'ai autre chose à faire qu'à relever les traces de connexions des uns et des autres.

Pour répondre partiellement à ta question, pour un pékin moyen qui se connecte via son prestataire de service habituel, sa connexion n'a aucune raison d'apparaître masquée.
Pour ma part j'y songé au VPN, sans avoir sauté le pas, pour me connecter à un site américain de musique HD où des restrictions étaient appliquées à certains articles.
Partant de là, c'est un moyen assez accessible pour qui veut anonymiser ses activités.

a+mitiés raoul

RE: digression 1 - escartefigue33 - 19/05/2016 09:15:43

Bonjour,
Ce fil nauséabond fait tâche sur la réputation de Mélaudia, il devrait, à mon avis, être supprimé sans autre forme de procès.
Il est temps de passer à des choses plus constructives.
Gérard

RE: digression 1 - Le Relais Sonore - 19/05/2016 09:38:54

280

RE: digression 1 - nounours - 19/05/2016 09:41:07

bonjour à tous
même en effaçant,un nouveau "troll-et-bus", semble plus que plausible
sur ce chemin.

cdt nounours

RE: digression 1 - jeanphilippe - 19/05/2016 10:26:10

Ce fil ne sert à rien et pollue le site de Mélaudia.
Les trolls on les reconnait rapidement, leurs propos les trahissent...

RE: digression 1 - hwood - 19/05/2016 11:12:20

Bonjour
+1
Hervé

RE: digression 1 - rliyung - 19/05/2016 11:16:07

Bonjour à tous,

Mes réflexions en vrac.

Il n'est pas souhaitable de tout effacer (fil entier ou messages). On apprend de nos erreurs et le passé est là pour aider à construire le présent et le futur.
Ça complique le travail de modération mais on a à y gagner. Ça a une utilité de conserver un échantillon de la prose des anciens bannis, pour permettre une analyse lexicale, pour confronter les adresses IP, ...

On a fait le choix de ne pas élaborer a priori des règles de comportement, des critères de modération.
Cela ne veut pas dire que c'est le far-west complet. La modération se construit en temps réel, au fil de l'eau.

Les actes de modération peuvent poser question, voire dérouter certains participants, rien de plus normal.
Personnellement, d'autres modos peuvent avoir une attitude différente, je suis partisan d'expliquer autant que possible les actes et positionnements adoptés face à chacune des situations. Par contre, il n'est pas possible de refaire le film pour ceux qui n'avaient pas suivi.

Parrainage des inscriptions, je ne suis pas partisan, d'une part ça met un frein à la venue de quelqu'un qui ne connaît personne, ensuite ça ne garantit rien vis-à-vis du comportement à venir du nouveau venu, pour finir, sur quelle base qualifier la "qualité" d'une opération de parrainage ?

Cracker une IP ? on ne va pas se lancer dans une opération de guerre.

Le forum n'est pas un espace public comme peut l'être la place de notre village préféré. C'est un espace administré où certaines paroles peuvent se voir limitées, selon les "règles" de modération.

Il s'est trouvé que Tron ainsi que sharkchooter sont suisses. Mon souhait personnel est de voir cesser le semblant de swiss-bashing qui filtre sous certaines contributions. On a les uns et les autres des amis de Suisse et d'ailleurs parfaitement respectables.

Pour (commencer) à conclure, il faudrait arrêter de commenter ce fil.

a+mitiés raoul

RE: digression 1 - rliyung - 19/05/2016 11:18:53

Je déplace ce fil dans "tout et n'importe quoi", avant de le fermer dans quelques temps.

RE: digression 1 - Grand_Floyd - 19/05/2016 11:25:58

J'allais le dire : le mieux est de le fermer et le conserver!

RE: digression 1 - gege 94 - 19/05/2016 12:04:25

rliyung a écrit :
Bonjour à tous,

Mes réflexions en vrac.

Il n'est pas souhaitable de tout effacer (fil entier ou messages). On apprend de nos erreurs et le passé est là pour aider à construire le présent et le futur.
Ça complique le travail de modération mais on a à y gagner. Ça a une utilité de conserver un échantillon de la prose des anciens bannis, pour permettre une analyse lexicale, pour confronter les adresses IP, .

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul du 3 1.
Tout à fait d'accord avec cette approche... d'autant plus que de nos jours, la mémoire est très souvent fugace.... globalement d'accord aussi, avec le reste de ton message.
gege du 9 4 (par accident) mais surtout, par le coeur, l'esprit, la culture , et la naissance du 5 8

RE: digression 1 - escartefigue33 - 19/05/2016 12:12:29

Je pense qu'une petite présentation obligatoire, objectif, matériel etc.. avant la premier message compliquerait un peu l'accès du forum aux trolls.
Gérard

RE: digression 1 - jeanphilippe - 19/05/2016 13:51:27

+1

RE: digression 1 - jys - 20/05/2016 16:57:14

EH les Sélectionneurs, faudrait vous mettre d'accord !... c'est le pedigree ou le CéVé ? Wink

RE: digression 1 - jys - 20/05/2016 18:28:37

Yo les Gars, j'ai retrouvé la bannière Mélaudia ! Belle déclaration d'ouverture d'esprit de partage (bravo au(x) rédacteur(s)) Wink