MELAUDIA :: forums
Philips DAC 5021 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : cherche (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Sujet : Philips DAC 5021 (/showthread.php?tid=5607)

Pages : 1 2 3


Philips DAC 5021 - hillbilly - 29/04/2016

Bonjour. J'aimerais tenter l'expérience DAC 5021 ou 5022, un membre du forum a t'il cela dans ses tiroirs? Merci.


RE: Philips DAC 5021 - JRBLUES - 29/04/2016

hillbilly a écrit :Bonjour. J'aimerais tenter l'expérience DAC 5021, un membre du forum a t'il cela dans ses tiroirs? Merci.

Slt hillbilly,

Il suffit de te rendre sur le fil dédié et tu auras toutes les infos..........
..........regarde sur eBAY.

Quant à moi j'en ai pas dans mes tiroirs, le seul que je possède est en fonction et je ne suis pas près de m'en séparer.

Excuses!!! pour ma réponse un peu à l'emporte-pièce, mais je ne crois pas non plus qu'un Mélaudien puisse satisfaire à ta demande.

JR


RE: Philips DAC 5021 - hillbilly - 03/05/2016

JRBLUES a écrit :
hillbilly a écrit :Bonjour. J'aimerais tenter l'expérience DAC 5021, un membre du forum a t'il cela dans ses tiroirs? Merci.

Slt hillbilly,

Il suffit de te rendre sur le fil dédié et tu auras toutes les infos..........
..........regarde sur eBAY.

Quant à moi j'en ai pas dans mes tiroirs, le seul que je possède est en fonction et je ne suis pas près de m'en séparer.

Excuses!!! pour ma réponse un peu à l'emporte-pièce, mais je ne crois pas non plus qu'un Mélaudien puisse satisfaire à ta demande.

JR
Oui oui bien sûr j'ai parcouru avec intérêt les divers posts sur le sujet, riches en enseignements. Pascal


RE: Philips DAC 5021 - patriceb - 03/05/2016

Bonjour
Notre source a priori tarie pour le moment.
Le 5022 est le même ( format pro en rack)
Il y en a au moins 1 sur eBay.
Patrice


RE: Philips DAC 5021 - hillbilly - 04/05/2016

patriceb a écrit :Bonjour
Notre source a priori tarie pour le moment.
Le 5022 est le même ( format pro en rack)
Il y en a au moins 1 sur eBay.
Patrice

Merci pour l'info. D'après ce que je comprends il faut refaire l'alim du 5022, un tantinet limite et le 5021 se trouve plutôt en 110v, c'est bien cela. Par contre pour le 5021 apparemment pas besoin de changer l'alim, il faut juste un transfo 110/220! Pascal


RE: Philips DAC 5021 - Grand_Floyd - 04/05/2016

Le 5022 a des sorties symétriques mais ne serait pas aussi musical que le 5021 parait-il!Le minimum est de changer les condos de sortie.Le transfo d'alim étant en 110V,on peut soit utiliser un autotransfo 230/110V (le vendeur d'Ebay n'en a plus et de toute façon ils étaient fragiles) ou le remplacer!Il n'a pratiquement plus de convertisseur non plus et j'ai eu du mal a en avoir 3 ces jours-ci,ceux qui lui restaient n'étaient plus dans les cartons d'origine,qui ont été bouffés par son chien!Big Grin


RE: Philips DAC 5021 - patriceb - 04/05/2016

Christian
Nous sommes d'accord en parlant de source tarie.
Maintenant la moindre musicalité du 5022 est un peu une legende, personne n'en ayant écouté 1.
Dans les 2 cas ces appareils étant destinés au marché USA il faut soit mettre un transfo 110/220 soit changer le transfo interne de l'alim (séparée dans tous les cas de figure).
Le tweak du changement de condo est un autre sujet.
Patrice


RE: Philips DAC 5021 - Grand_Floyd - 04/05/2016

Personne n'en a écouté un ici mais sur le forum vert,certains ont pu comparer et c'est ce que j'avais retenu avant d'acheter le mien ça fait déjà un an!Maintenant tout dépend aussi de ce qu'il y a autour et des goûts de chacun!


RE: Philips DAC 5021 - hillbilly - 04/05/2016

Grand_Floyd a écrit :Personne n'en a écouté un ici mais sur le forum vert,certains ont pu comparer et c'est ce que j'avais retenu avant d'acheter le mien ça fait déjà un an!Maintenant tout dépend aussi de ce qu'il y a autour et des goûts de chacun!

En fait j'ai un DAC Stax Talent que je matche à un lecteur DVD/Blu Ray Denon A1 UD pour lire (et regarder)de la vidéo musicale (pour les Cds je tourne en Studer D730 ou EMT 981). Bref je recherche un DAC qui procure une sensation de poids, de matières sonore, qui descend dans le grave et est aussi dynamique. Je sais cela fait beaucoup.


RE: Philips DAC 5021 - Grand_Floyd - 04/05/2016

Il y a des chances que l'IS5021 une fois tweaké,aille plus loin que le D730!Par contre mon A730 reste un peu au-dessus!