MELAUDIA :: forums
Revue l'audiophile - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: petites annonces (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum: cherche (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Revue l'audiophile (/showthread.php?tid=5201)

Revue l'audiophile - PFB - 08/12/2015 09:01:59

Bonjour,

Je recherche la revue de l'Audiophile première série et nouvelle série.

PFB

RE: Revue l'audiophile - Dominique - 08/12/2015 09:08:10

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/INDEX
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/index2.html

RE: Revue l'audiophile - rliyung - 08/12/2015 09:10:22

Quelqu'un qui fait des amplis à lampes ne peut se contenter de la version électronique,il lui faut du bon papier.

RE: Revue l'audiophile - Dominique - 08/12/2015 09:16:11

rliyung a écrit :
Quelqu'un qui fait des amplis à lampes ne peut se contenter de la version électronique,il lui faut du bon papier.

J'ai peur que cette revue soit subversive pour Pierre-François car on y trouve aussi des schémas/réalisations à semi-conducteurs...

RE: Revue l'audiophile - PFB - 08/12/2015 09:36:57

rliyung a écrit :

L'age avance mes moyens financiers également, j'ai quelques numéros mais pas la série complète.

Et la version papier me rappelle la rue de Chine, mes rêves d'ado c'est bon pour l'ambiance et je pense plus efficace que les vases Chong, non les bols Ching bref le truc qu'on pause et qui améliore le son.

PFB

RE: Revue l'audiophile - Julien - 08/12/2015 12:20:27

Pierre François,

L'audiophile est une revue du 20ème siècle, pleine de réalisations DIY notamment à tubes (Sad) de pavillons, de moteurs (re Sad) et de bidules exotiques qui ne marchent pas (re re Sad) ...

Les relire, c'est inévitablement retomber dans la marmite des problèmes audio interminables !
Je serais toi, je ne m'aventurerais pas par là...

Julien

PS : je garde les miennes, car je n'ai pas encore dis mon ''dernier mot''... l'espoir fait vivre...

RE: Revue l'audiophile - calivin - 08/12/2015 12:34:19

Bonjour PFB,

Donnes la liste des manquants, j'ai quelques numéros que je te passerais à Ablon lors de l'écoute de tes enceintes asservies.

Vincent

RE: Revue l'audiophile - gege 94 - 08/12/2015 13:29:23

PFB a écrit :
Bonjour,

Je recherche la revue de l'Audiophile première série et nouvelle série.

PFB

Bonjour.
Si tu recherches la revue L'Audiophile ancienne et nouvelle série, en version papier tu risques d'y passer un moment....en général ceux qui possèdent ce genre de revue, sont des "Aficionados" et ne veulent pas s'en défaire.....j'en connais quelques uns, j'en fais partie...
Bon courage
gege 94

RE: Revue l'audiophile - rliyung - 08/12/2015 14:00:32

calivin a écrit :
Bonjour PFB,

... tes enceintes asservies (avec du transistor moche dedans).

Vincent

RE: Revue l'audiophile - PFB - 08/12/2015 14:15:29

calivin a écrit :
Donnes la liste des manquants, j'ai quelques numéros que je te passerais à Ablon lors de l'écoute de tes enceintes asservies.

Première série manque:

1,2,5,7 à 14, 33 à 36, 37, 42, 43

Nlle série

J'ai 3,10,19,20...

Par contre je pense pas venir à Albon avec mes PSI...

PFB

RE: Revue l'audiophile - PFB - 08/12/2015 14:16:45

Julien a écrit :
PS : je garde les miennes, car je n'ai pas encore dis mon ''dernier mot''... l'espoir fait vivre...

Même contre des 442A? un quartet? appairé?

PFB

RE: Revue l'audiophile - Julien - 08/12/2015 14:55:32

Ici :

http://www.leboncoin.fr/image_son/872437475.htm?ca=12_s

tu l'as contacté ?
Il est à la Réunion (une île lointaine dont vous autres, suisses, n'imaginez pas l'existence possible...) mais ça passe pas la poste car ce n'est pas fragile...
Ils ont l'air d'avoir été beaucoup lus, je suspecte quelques larmes (voire pire... ) sur les plus beaux articles du Maître H !

J.

PS : merci, mais j'ai pas mal de 205D et consorts... les 442A sonnent comme des 205F....

RE: Revue l'audiophile - calivin - 08/12/2015 15:35:24

Je donnerai la liste (je ne suis pas chez moi), de mémoire une petite vingtaine. Les miens ont subis une passion plus retenue.

Vincent

RE: Revue l'audiophile - PFB - 08/12/2015 17:44:18

Julien a écrit :
http://www.leboncoin.fr/image_son/872437475.htm?ca=12_s

L'état...

Julien a écrit :
PS : merci, mais j'ai pas mal de 205D et consorts... les 442A sonnent comme des 205F....

Oui mais c'est marqué "Western Electric" dessus, et non LMT ou Duovac....

PFB

RE: Revue l'audiophile - calivin - 09/12/2015 10:29:04

Bonjour,

Je me désiste, j'ai encore des trucs à lire.
"Nuit de chine, nuit câline, ..."

Vincent

RE: Revue l'audiophile - Julien - 09/12/2015 22:27:56

Bonjour René,

C'était de l'humour destiné a Pierre Francois, qui a (presque) tout bazardé au profit d'enceintes actives Pro et d'électroniques à circuit intégrés a la place de tout son bricolage /bazar a tube vintage.

D'où mes remarques au "second degré"...

Julien

RE: Revue l'audiophile - jys - 09/12/2015 22:49:53

Salut René,

Tes positions 'bien raide dans ses bottes' et tes commentaires souvent peu élogieux à propos des Maîtres me font penser que ta culture militaire prend le pas sur la lecture des écrits nuancés.

Cordialement, Jean-Yves

RE: Revue l'audiophile - PFB - 09/12/2015 23:27:49

Focus les gas, on reste focus, alors qui a le numéro 1?

PFB

RE: Revue l'audiophile - jys - 09/12/2015 23:40:41

J'ai la collection complète, c'est quoi que tu cherches ?

RE: Revue l'audiophile - PFB - 10/12/2015 00:04:37

jys a écrit :

La collection complète, en papier, pas trop froissée.

PFB

RE: Revue l'audiophile - jys - 11/12/2015 01:19:43

PFB a écrit :

jys a écrit :

PFB

Y'en a qui manquent pas d'air ! (ou qui pensent que les francs suisse d'aujourd'hui peuvent rivaliser avec les francs français d'alors...)

Dans les caisses de bouquins, de notices techniques, d'écrits scientifiques, de collection d'ouvrages qui ont animé mes études, j'ai donné ou benné des milliers de pages de qualité (parfois avoir un certain émoi comme pour mes cours de fac avec des mètres d'équations écrite à la craie au Grand Tableau par le Prof en Amphi et scrupuleusement reproduites par les étudiants attentifs...)

C'est Ma Collec Complète et elle fait partie d'un choix raisonné d'écrits pertinents...Je ne la céderais pas...

Le Format et la qualité de cette revue est Un Must, j'en suis bien conscient.

RE: Revue l'audiophile - jys - 11/12/2015 02:01:30

RCGV a écrit :
Gast!

? j'adore la Bretagne mais ne praztique pas ce langage archaïque...Traduction ?

RE: Revue l'audiophile - PFB - 11/12/2015 10:48:46

jys a écrit :
Y'en a qui manquent pas d'air ! (ou qui pensent que les francs suisse d'aujourd'hui peuvent rivaliser avec les francs français d'alors...)
C'est Ma Collec Complète et elle fait partie d'un choix raisonné d'écrits pertinents...Je ne la céderais pas...

Le Suisse est patient.

J'ai de la chance, car c'est courant avec les républiques bananières, elles tenaillent, étranglent, et épuisent leurs sujets. Je serai là pour t'aider, la Suisse terre de refuge, n'oublie pas tes petits souliers ta revue de l'Audiophile lors de ta fuite.

Ne te déchaîne pas sur ton clavier, mais transmet-moi le nom d'un héritier, que je puisse négocier le moment venu.

Attention cependant, car je rassemble patiemment les cahiers de cette Revue, les uns après les autres. Je sais, c'est probablement la revue la plus chère, mais quel double plaisir. Celui du collectionneur et des souvenirs personnels, le train de nuit, Paris le matin, la rue de Chine, mes premières 300B, WW et son imprimante à aiguilles...

PFB

RE: Revue l'audiophile - Grand_Floyd - 11/12/2015 12:23:54

PFB a écrit :
Le Suisse est patient.

PFB

C'est un Suisse,on lui avait demandé de nettoyer le cadran de la grande horloge du beffroi!Il s'est fait faucher par la grande aiguille!Big Grin

RE: Revue l'audiophile - gege 94 - 11/12/2015 12:51:18

jys a écrit :

PFB a écrit :

jys a écrit :

PFB

.
Salut JYS.
Qu'est ce qui t'arrive....aurais-tu quelque chose contre les Helvètes????
A+.
gege 94

RE: Revue l'audiophile - Ivan - 11/12/2015 16:39:32

PFB a écrit :

calivin a écrit :

Première série manque:

1,2,5,7 à 14, 33 à 36, 37, 42, 43

Nlle série

J'ai 3,10,19,20...

Par contre je pense pas venir à Albon avec mes PSI...

PFB

Pour l'instant, ma bibliothèque est dans des cartons mais je crois me souvenir que j'ai un ou 2 n° nouvelle série en double, am moment venu, ils seront pour toi !

RE: Revue l'audiophile - serge-strasbourg - 11/12/2015 23:36:45

Bonsoir , il est trop tard et j'essaie d'être court - Christian CASTELLAZZI ma contacté tout a l'heure , je viens de raccrocher le téléphone , et il me demande de donner ces coordonné a PFB , car il as La collection complète de nouvelle revue du son .
Appeler après 20 heures au XX XX XX XX XX
Cordialement . Serge .

Merci de communiquer avec PFB en MP
Dominique

RE: Revue l'audiophile - serge-strasbourg - 12/12/2015 09:24:56

Merci Dominique , c'est fait
Serge .

RE: Revue l'audiophile - Julien - 27/12/2015 16:03:39

Pierre,

Tu as ça qui vient de sortir:
http://www.ebay.fr/itm/Collection-complete-de-lAUDIOPHILE-deuxieme-serie-1-a-32-1988a-1995-/391348158838?hash=item5b1e2b0176:g:b8kAAOSwhkRWetUn

Pas les revues les plus intéressantes mais pour la collec'

Julien