MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)



RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 08/10/2015

Je n'ai remis le pied dans l'audio que depuis 4 ans environ.
J'ai commencé par construire un ampli de chaque catégorie en plus de ceux que j'avais déjà.
J'ai ainsi des classe A et AB à tubes et à transistors, des SE et des PP, et 3 numériques dont le 802.

Je ne pense pas devenir un inconditionnel de Kanéda, simplement je veux savoir pourquoi cet ampli l'emporte sur les autres.
A noter qu'en dehors du tri et de l'appro des composants, il est beaucoup plus facile à réaliser que les premiers cités pour un résultat incomparable.
Les mesures doivent parler, même si certains n'y croient pas, il faut simplement faire les bonnes.
Je les publierai évidemment.
gérard


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 08/10/2015

Gérard,

Bien sûr "inconditionnel" n'a pas de sens.

Mais si on a tout à fait le droit de se contenter tranquillement de ce qu'on a, on peut aussi avoir envie de faire évoluer son système, ou même simplement de comprendre comment fonctionne qui se fait ailleurs.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Tron_ic - 08/10/2015

Bonjour à tous,

escartefigue33 a écrit :Je ne pense pas devenir un inconditionnel de Kanéda, simplement je veux savoir pourquoi cet ampli l'emporte sur les autres.
Mhmouais peut-être, mais le dire comme cela ne veux à mon sens pas dire grand chose ! D'autre part, c'est quoi pour toi les " autres " ? Wink

escartefigue33 a écrit :Les mesures doivent parler, même si certains n'y croient pas, il faut simplement faire les bonnes.
Et j'imagine que toi seul à fait/fera et/ou conceptualisera un procédé ou de bonnes mesures pour corréler tout cela ! Mhmm, à mon avis tu est pas sorti de l'auberge... espagnole ! Tongue

Tu sais bien que les mesures ne suffisent pas à expliquer certaines choses et/ou phénomènes dans l'audio. Tu crois au mesures ? Très bien moi aussi, mais je crois aussi et surtout mes oreilles ! Big Grin

escartefigue33 a écrit :Je les publierai évidemment.
Très bien, je suis impatient de les voir et d'en discuter !

Salutations. Tony


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 08/10/2015

Tony,

Je ne veux pas parler à sa place mais je crois que Gérard parle de ses propres amplis. Laissons le faire son expérience tranquillement et il nous fera ses commentaires.

Si tu es vraiment intéressé également et que tu souhaites avoir les plans des Kaneda N°209 pour en monter un, et ainsi pouvoir faire ta propre expérience, passe moi ton mail en MP et je te les envoie de suite.

Pour les commentaires, je crois qu'il faut attendre un peu.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Sébastien - 08/10/2015

escartefigue33 a écrit :(en parlant du Kanéda 209) ... Les mesures doivent parler, même si certains n'y croient pas, il faut simplement faire les bonnes.
Je les publierai évidemment.
gérard

Gérard, j'étais aller faire faire quelques mesures de base du Kanéda 209 version Teksanyo chez un membre très calé en amplification à transistors, actif sur le forum Québec DIY (Fab). Comme je ne connais pratiquement rien aux mesures d'amplis, je me suis fié sur son canevas de mesure. De mémoire, tous les résultats sont publiés sur le fil Kanéda.

Cela dit, j'aimerais bien que tu me/nous tiennes au courant du type de mesures effectuées et de leur résultat. J'en en tête de repasser chez lui un de ces quatre pour faire mesurer éventuellement le 228+.

Bonne fin de journée,

Sébastien


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 09/10/2015

Bonjour Sébastien,
Je n'ai pas trouvé les mesures que tu évoques, si tu as un lien précis...
gérard


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Sébastien - 09/10/2015

Bonjour Gérard,

Voilà, je viens de les retrouver. C'est ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3976&pid=51167#pid51167

Sébastien


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 09/10/2015

Bonjour Sébastien,
Merci pour ces mesures, elles me fournissent une référence.
Les chiffres ne m'étonnent guère.
Aucun ampli à tubes n'est capable d'en faire autant, cela explique en grande partie les résultat d'écoute.
Mon proto sera terminé en fin de semaine prochaine.
Je vais commence par l'alim sur batteries, puis j'essaierai l'alim à découpage.
gérard


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jys - 10/10/2015

Et si le plaisir ne se mesurait pas ? Smile


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Grand_Floyd - 10/10/2015

Le plaisir se mesure au niveau de la bouche!Il atteint son maximum lorsque la bouche se fend jusqu'aux oreilles!Big Grin