MELAUDIA :: forums
Streaming Qobuz ! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : musique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=31)
+--- Sujet : Streaming Qobuz ! (/showthread.php?tid=4905)

Pages : 1 2 3


Streaming Qobuz ! - philou - 27/08/2015

Bonjour,
Vos retours d'expérience sur le streaming proposé par Qobuz ?
Mp3, flac, lecteur ?
Merci..
Phil.


RE: Streaming Qobuz ! - Patrick - 27/08/2015

Bonjour Philou,
Bien à mon avis mais le Pb c'est le prix pur du flac en illimité (environ 200 Euros annuels mais je crois qu'il y a des possibilités d’abonnement mensuels)
Qobuz Desktop pour lire en sachant qu'avec Jriver 20 tu dispose d'une astuce pour passer par lui et ses corrections éventuelles (ce dernier possédant des possibilité d'équalisation)
Cordialement.
Patrick


RE: Streaming Qobuz ! - escartefigue33 - 27/08/2015

Bonjour,
Je ne sais pas si on peut télécharger des pistes en qualité studio masters avec le streaming.
Mais en téléchargement qualité CD, Qobuz est tout de même cher...
Compte tenu du nombre de brocantes et de vide-greniers, ainsi que chez Emmaüs à moins d'1 km de chez moi, on trouve en cherchant un peu, des albums intéressants pour 5 fois moins cher que Qobuz, c'est ma principale source aujourd’hui et je n'ai que très peu de déchet.

Le streaming peut être intéressant pour une écoute sur smartphone, mais à ce moment, le MP3 est suffisant, alors Deezer est quand même moitié moins cher que Qobuz.
Gérard


RE: Streaming Qobuz ! - Patrick - 27/08/2015

Entendons nous bien!
Le streaming Qobuz vaut le coup "en flac" sur une installation.
Sinon sur un smartphone, d'accord avec escartefigues le mp3 suffit et alors pas besoin d'abonnement pour écouter des exraits, il suffit de choper Qobuz sur le net ou il y a un lecteur intégré.
Deezer requiert un abonnement non?


RE: Streaming Qobuz ! - philou - 27/08/2015

Dans un premier temps avec l'offre mini à 4,99/mois, l'intéret que j'y vois est de pouvoir écouter en illimité avec une qualité à peu prés correcte (Mp3 320), de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux artistes, et ensuite d'acheter l'album qui plait..
Le flux est bon, il n'y a pas de coupure comme lors d'écoute de radios en ligne.
Je me suis déjà fait piéger en écoutant des extraits (dont la qualité me semble moins bonne qu'en streaming), puis à l'écoute du cd acheté j'ai été déçu soit par l'artiste, soit par l'enregistrement, ou les deux..

Avec l'offre supérieure (9,99/mois), on peut écouter hors connexion. Les fichiers sont stockés sur le PC (où ?) et aparement (?) on ne pas les copier ou les lire autrement qu'avec le lecteur Qobuz.
L'offre à 19,99/mois donne accés au lossless, quid de la qualité en streaming, et hors connexion, ca doit prendre des plombes à téléchargeant si tu te fait un playlist de 10 albums ?
Tout' façon le flac sera toujours meilleur que le Mp3.

Dommage que l'on ne puisse pas récupérer le flux audio (comme pour la radio) dans le lecteur de son choix, en copiant l'url du flux dans le lecteur..
Phil.


RE: Streaming Qobuz ! - Patrick - 28/08/2015

Atention,
Pas d'illusion, le streaming Qobuz ne permet pas de téléchargement.
c'est une prestation à part et et le téléchargement coûte un peu moins que l'achat d'un CD mais à peine.
La meilleur solution est d'aller sur internet chercher Qobuz ou autre (genre Deezer) écouter en Mp3 si possible 320 Mb (c'est déjà "suffisamment indicatif") et acheter ce qu'on veut où on veut.


RE: Streaming Qobuz ! - philou - 28/08/2015

Bonjour,
Patrick a écrit :Pas d'illusion, le streaming Qobuz ne permet pas de téléchargement.
Il y a confusion entre streaming et téléchargement..
Le streaming n'est possible (à l'heure actuelle) qu'en Mp3, avec deux choix, soit avec connexion, soit hors connexion.
Avec connexion c'est du vrai streaming, hors connexion, les fichiers sont "téléchargés" sur le pc pour pouvoir étre lus sans connexion. Mais uniquement avec le lecteur Qobuz !
En flac, la lecture n'est possible que hors connexion. Vu la taille des fichiers et le débit (1000 kbps) en flac, les fichiers sont d'abord "téléchargés" puis lu à partir du pc, toujours avec le lecteur Qobuz.
Un article qui date un peu, mais qui explique l'essentiel :
http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/article-535004-2-qobuz-test.html
Phil.


RE: Streaming Qobuz ! - Patrick - 28/08/2015

je suis d'accord,
Ce que je voulais exprimer c'est l'impossibilité de télécharger de manière "définitive" (comme lors d'n achat) avec les abonnements.
Merci pour le lien, c'est intéressant.


RE: Streaming Qobuz ! - rliyung - 28/08/2015

philou a écrit :...
En flac, la lecture n'est possible que hors connexion. Vu la taille des fichiers et le débit (1000 kbps) en flac, les fichiers sont d'abord "téléchargés" puis lu à partir du pc, toujours avec le lecteur Qobuz.
...

Bonjour Phil,

Heureusement que non, on lit les fichiers avec le lecteur qu'on veut (Audirvana sur Mac pour ma pomme).

a+mitiés raoul


RE: Streaming Qobuz ! - philou - 28/08/2015

Patrick a écrit :Ce que je voulais exprimer c'est l'impossibilité de télécharger de manière "définitive" (comme lors d'un achat) avec les abonnements.
C'est sur que pouvoir télécharger 28 millions de titres pour 4,99 euros, ce serait une offre incontournable Smile
Je tourne avec l'offre à 4,99 depuis deux jours, et j'en suis ravi, pas de coupure méme aux plus "grosses" heures de la journée. La qualité en Mp3 est "moyenne" mais suffisante en écoute distraite.
Faut pas espérer écouter fort, car le Mp3 ça casse vite les oreilles Big Grin
Phil.