MELAUDIA :: forums
Installer un serveur de fichiers - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Installer un serveur de fichiers (/showthread.php?tid=4869)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Installer un serveur de fichiers - Dominique-Tanguy - 09/01/2016

Bonjour Tonipe,

Absolument ! Et sous rėserve d'un traitement appropriė du signal en amont de la prise HDMI, le résultat est bluffant... Quand je pense au temps que j'ai passé à me battre avec les drivers USB, et les protocoles ASIO, WASAPI etc.

Autre avantage, si vous ėcoutez / regardez des bluray, vous rėcupėrez le flux audio en HD. Ce matin j'ai écoutė des fichiers 24 bits 96 khz et mon Yamaha cd s 2100 affiche bien le verrouillage sur 96 Khz.

Je ne vais pas prendre le risque d'annoncer cette dėcouverte et relater mon expérience sur les forums voisins, la meute se lacherait aussitôt ?

Du coup, cela relance la possibilité de monter un serveur Jriver avec une solution à bas coût, tel un Raspberry ou un Cubox...

Dominique T


RE: Installer un serveur de fichiers - tonipe - 09/01/2016

Merci Dominique T pour cette découverte, je vais en faire l'achat.
18H50, commande passée, livraison jeudi...

Cordialement, Dominique


RE: Installer un serveur de fichiers - audiotechno - 09/01/2016

C'était trop beau !!!
Je pensais que ce boitier Delock allait solutionner mon problème de grésillement en passant par la prise HDMI de mon ordinateur portable. Que nenni ! La prise HDMI ne sort aucun signal. J'ai essayé d'envoyer le signal du PC vers l'une des entrées HDMI de mon téléviseur : L'électro-encéphalogramme reste parfaitement plat.
Un rapide tour sur le Web montre que je ne suis pas le seul à pester contre ce problème qui remonterait apparemment au passage à Windows 7. Bien sûr Windows 8 et 10 n'ont rien corrigé.
Je suppose même qu'il doit y avoir une histoire de droits la-dessous.
Bref, que ceux qui disposent d'un ordinateur portable pourvus d'une prise HDMI fassent des essais pour infirmer ou confirmer mes dires.
Cdlt
Alain


RE: Installer un serveur de fichiers - Dominique-Tanguy - 09/01/2016

Tu es sûr de ne pas pouvoir bénéficier de la mise à jour du driver ? C'est vraiment dommage...

Si tu ne t'en sers que pour l'audio, pourquoi ne pas installer un Linux dėdié audio ? Jriver fonctionne avec Linux, du moins en audio...

Amitiės,

Dominique T


suivre - Patrick - 09/01/2016

Alain,
Je viens d'essayer la sortie HDMI de mon portable Dell avec Windows 10 et JRiver.
Ça fonctionne "au poil" mais dans les options JRiver il faut choisir la TV dans mode de sortie.
En ce qui me concerne elle est détectée sous l’appellation "TV HD".
Je vais continuer l'essai en utilisant la sortie TV coaxiale et la reprendre sur le DAC Mytek.
A suivre.


RE: Installer un serveur de fichiers - Patrick - 09/01/2016

Essai réalisé :
En me reprenant sur la sortie coaxial de le TV branchée sur l'entrée coaxial du DAC tout fonctionne correctement.
Conclusion :
La petite interface de D.Tanguy devrait fonctionner sur le système d'Alain.


RE: Installer un serveur de fichiers - Dominique-Tanguy - 10/01/2016

Alain le sait sans doute déjà, mais avec Windows 10, le pilote HDMI n’apparaît pas dans la liste des pilotes disponibles en lecture (Icone HP en bas à droite sur le dock) tant qu'un matériel HDMI actif n'est pas connecté. Si on éteint le téléviseur par exemple, le pilote peut disparaître de la liste. De plus, il faut déclarer ce pilote par défaut pour être sûr que le son soit dirigé vers la sortie HDMI.

Ensuite, comme mentionné par Patrick, il faut sélectionner HDMI dans le menu Option/Audio de JRIVER.

Bon dimanche !

Dominique T


RE: Installer un serveur de fichiers - audiotechno - 10/01/2016

Ça marche ! Et sans grésillements !
Donc grand merci à Dominique-Tanguy pour avoir repéré ce Delock 62492 HDMI Stéréo qui a suscité beaucoup d'espoir afin de régler ce problème de grésillements et à Patrick pour m'avoir indiqué la marche à suivre.
Au passage, voir en grand l'écran Jriver sur l'écran de la télé, ça a une sacré gueule !!!
Merci encore et bonne journée
Alain


RE: Installer un serveur de fichiers - Dominique - 10/01/2016

Bonjour Alain,
audiotechno a écrit :Ça marche ! Et sans grésillements !
Étape suivante :
- Tu raccordes le boitier Samsung One Connect de ta TV SAMSUNG UE48JS8500 à ton SCR2496 via un cordon optique et tu sélectionnes sur ta TV la sortie son "Amplifier".

Boitier Samsung One Connect :
       


RE: Installer un serveur de fichiers - audiotechno - 11/01/2016

Dominique a écrit :Étape suivante :
- Tu raccordes le boitier Samsung One Connect de ta TV à ton SCR2496 via un cordon optique.
J'ai fait la manip et ça fonctionne très bien.
J’ai même l’impression que ça fonctionne subjectivement mieux qu’avant quand j’attaquais l’entrée coaxiale en SPDIF avec la clé M2TECH Hiface, le son me semble plus propre. Cela vient peut-être des signaux HDMI et/ou de la connexion en optique qui assure une isolation galvanique ???
Mais cette connexion ne fonctionne que lorsque la télé est sous-tension (pour alimenter le petit boîtier de connexion).
Je n’aurais pas ce problème avec le boîtier Delock que j’ai donc acheté hier mais comme il possède une sortie HDMI, je pourrais toujours connecter la télé quand je veux, et ça c’est vraiment bien.
Par contre l’affichage de l’écran JRiver se fait en Ultra HD 4K soit 3840 x 2160. Fabuleux !!!