MELAUDIA :: forums
SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' (/showthread.php?tid=4554)

Pages : 1 2 3 4


SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - p ben - 28/03/2015

Le SPUD PP s'améliore et affiche maintenant des performances acoustiques remarquables. Il alimente aisément des compression medium et aigu avec un THD très faible et un FA suffisant. Idéal pour les compressions TAD !

Suite à la réunion de ce week end et aux nombreuses demandes, je vous communique une mise à jour du schéma ci dessous :

   

Les détails techniques, agrémentés de commentaires des copains sont ici Spud Pben 'Albatre Etigues' V2.2

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et organiser si possible des écoutes.

Bien cordialement.


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - p ben - 30/03/2015

Bonjour,

Mes excuses à tous ceux qui n'ont pu voir les images sur Audiyofan...

Voici un petit résumé :

   

Ras, H2 et H3 prédominantes

   

Harmoniques de rang > 3 ....effet du courant de grille. Pas d'impact sur le son à ce niveau.

   

Vue du proto sur chassis acier. Le transfo d'alimentation et le redressement sont sur un chassis séparé.

   

Une voie complète ou on aperçoit le DSP Najda et l'ampli de grave (3 x EL41 en charge cathodique, remarqué par J Hiraga dans son sujet sur ETF2014 - Stéreo et Images 96 de Janvier 2015).
L'ampli à charge réparties présenté aux réunions des 16 et 17 mai a maintenant pris sa place sur l'étagère.

L'ensemble constitué avec :

- Voie Médium/Aigu : J321 avec TAD2001, ampli SPUD PP 6s45p 'Etigues'
- Voie Grave/Bas médium : enceinte BR avec PR330MO (Désign G et K), ampli PP à Charge Répartie PBen (2 x 18 W, charge répartie)
est bien équilibré et offre une totale transparence.

Pascal B.


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - p ben - 09/04/2015

Bonjour,
Une petite photo du dessous pour les 'voyeurs' Wink

   

Le câblage, ainsi réalisé 'en dipoles' reliés par paires torsadées donne un bruit inférieur à moins de -120 dB (sous le bruit de la chaine de mesures dont je dispose).
De plus, il permet de laisser flotter totalement l'entrée en supprimant la résistance de 330 Ohms.

Pascal


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - p ben - 18/05/2015

Bonjour,

Merci de l'accueil chaleureux que vous avez fait à cet ampli, lors de la réunion des 16 17 Mai 2015.

Le message #1 a été mis à jour avec les derniers aménagements et le schéma.

Les transformateurs sont maintenant tous disponibles (Charly - Erato).
Ce sont des Dissident DA17 en sortie et DB193 pour l'alimentation.

Biens cordialement

Pascal B


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - jeanphilippe - 19/05/2015

Bonjour Pascal,
J'aimerais beaucoup essayer un PP de 6C45 Spud sur mes 4001, je suis dans le 78, où habites tu? Serait il possible d'en emprunter un exemplaire?
Merci.


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - p ben - 19/05/2015

Bonsoir Jean-Philippe,

D'abord je réside dans la 'banlieue' sud de Lyon... C'est quand même à plus de 4 h de route du 78 !

Secundo, pour le prêt, pourquoi pas. Il faudra toutefois que je monte l'alimentation définitive, ne serait-ce que pour la sécurité.

Comme il n'existe qu'un ex à ce jour, je pourrais envisager de te le confier quelques jours début Juin en profitant d'un de mes séjours à Fécamp (Cote d'Albatre !).

Je serais ravi d'avoir d'autres retours que mes seules écoutes ! et celles de ce WE bien sur !

Pascal B


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - brunop - 20/05/2015

C'est assez sympa tes petits montages simples (astucieux )et convainquant
à l'écoute.
Je reste persuadé que le même montage fait avec des WE 437 A ferait des
étincelles.
Amicalement
Bruno


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - audiotechno - 20/05/2015

@Pascal

Je ne peux que rejoindre mes petits camarades au sujet de la qualité de tes amplificateurs.
Le petit push-pull de 6C45 est absolument stupéfiant non seulement par la simplicité des moyens mis en œuvre mais aussi par la qualité de ce qui en sort.
J'ai bien sûr apprécié les amplis Kanéda amenés par Gilles et celui de Dominique-Tanguy qui fournissent un son excellent, mais j'ai été complètement bluffé par ce petit Spud.

Félicitations sincères.

Cordialement
Alain


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - Patrick - 20/05/2015

Tou a fait d'accord avec Audiotechno.
Kanédas super et Spudds bluffants (notamment en bi amp avec les 2 versions).
Séances vraiment agréable, encore merci aux organisateurs et participants actifs.


RE: SPUD PP de PBen - 'Albatre - Etigues' - jeanphilippe - 20/05/2015

Bruno, avec la rareté des WE437, leur prix et la difficulté à les apparier, ce n'est plus la meme musique, dans les deux sens!!!