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ALTEC 511-E - Version imprimable

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ALTEC 511-E - ALTECMANIAC - 20/10/2014

Bonjour à tous, j'ouvre ce sujet concernant un pavillon ALTEC LANSING peu connu. En effet parmi les innombrables éléments de cette grande marque, il existe un pavillon, qui me semble être un compromis très intéressant, pour qui veut utiliser un une compression aux alentours de 500Hz: le 511-E.
Ce pavillon sectoriel est le bien connu pavillon 511-B adapté pour l'utilisation d'une chambre de compression de 1.4', en lieu et place d'une 1'.
Possédant un clône de ce pavillon sous la forme d'un 511-B raccourci muni d'une bride d'adaptation soudée, celui-ci est monté avec un 288-16H (membrane alu); à l'écoute on retrouve l'équilibre du 511 classique, mais avec une force et une énergie propre au 288, inconnu avec un 802...
Voici les quelques rares images récupérées sur le net:
       
Comme on peut le voir sur la dernière image, il semble bien que le 511-E soit un 511-B modifié, en effet une documentation ALTEC donne des dimensions très différentes entre les 511-A-B et E...mais plusieurs forums américains confirment que cette doc est erronée... Pour la finition extérieure, ce pavillon est proche des 311-60/90, d'une part par la couleur grise, et aussi parce qu'il est recouvert de la même matière le rendant totalement inerte.
Les informations et photos de ce pavillon sont extrèmement rares, mais je sais qu'au moins une personne sur ce forum possède une paire d'o-riri-gine Wink
Pour ma part je dois faire des mesures et des essais: membranes PASCALITE dans les 288-H (un peu dur à 500Hz en alu...), et des 288-C, enfin 288-D car ils sont en 16 ohm...dès que le courage revient...
Bien à vous.
Stéphane M.


RE: ALTEC 511-E - OUEST-TERNE-ELECTRIQUE - 21/10/2014

Slt , Stéf " 288-H (un peu dur à 500Hz en alu...) " à mon avis les 288-16-H et compagnie fonctionnent excessivement bien mais uniquement à partir de 800 Hz.

Le 299 ( ou gros 288 modifié PASCALITE-299 ) me paraîtrait le mieux adapté à ce pavillon à partir de 500 Hz à 12 dB ou 18 dB .

Et je rajouterais que pour ces gros 288 ( G , H , K et L et peut-être le 288 GPA .....faudrait voir ) la menbrane ALU en 8 ohms est à proscrire .

M i C h e L.


RE: ALTEC 511-E - riri - 22/10/2014

Bonjour

Voici quelques photos de mes 511E Altec d'origine dans les détails. Je vous laisse apprécier la qualité de la réalisation de la transition rond carré ainsi que les soudures...

Thierry                                        


RE: ALTEC 511-E - riri - 22/10/2014

En complément pour ceux qui veulent réaliser la modif pour transformer le 511b en 511e , la distance entre entre l'arrière de la surface rectangulaire mesuré au niveau du trou central jusqu’au bord extérieur de la fixation moteur est de 294mm.
Maintenant sortez vos outils !!!

Thierry

               


RE: ALTEC 511-E - jeanphilippe - 22/10/2014

Voila une info tres interessante, merci beaucoup.


RE: ALTEC 511-E - Jean-Louis P - 22/10/2014

Et l'enduit extérieur, Thierry, est rigide ou mou type bitume ?


RE: ALTEC 511-E - riri - 23/10/2014

Jean Louis, l"enduit extérieur reste un petit peu souple et semble ressembler à un anti gravillon pulvérisé au pistolet utilisé en carrosserie auto. l'avantage de ce produit est qu'il peut être peint et sèche sur une forte épaisseur en restant souple, par contre il ne faut pas utiliser le spray qui est trop fluide mais les cartouches et le pistolet approprié.

Thierry
   


RE: ALTEC 511-E - Jean-Louis P - 23/10/2014

Merci Thierry, c'est top ce produit. Est-ce qu'il a une odeur forte comme certains goudrons ?


RE: ALTEC 511-E - riri - 23/10/2014

Désolé mais il y a très longtemps que je n'ai pas utilisé ce produit et je n'ai plus l'odeur dans la tête mais elle n'a rien à voir avec le bitume. Je travaille dans le milieu des enseignes publicitaires et malheureusement je suis habitué aux odeurs fortes des solvants. Donc précautions habituelles pour la pulvérisation: local ventilé, masque, gants, combinaison de peinture.

Thierry


RE: ALTEC 511-E - ALTECMANIAC - 23/10/2014

Bonjour à tous, concernant le revêtement des 511-E, il me semble identique à celui appliqué sur les 311-90, sur plusieurs forums en langue anglaise ils parlent d'Aqua-plas, et pour avoir vu des 311-90 et utilisé de l'anti-gravillonant de carrossier, le produit ALTEC me semble beaucoup plus épais et dur et même plus dense...
Sur mes 511-B j'ai utilisé un anti-gravillonant, et il est difficille de pouvoir projeter une forte épaisseur, car ce produit est relativement fluide.
Thierry, tu confirmes bien ce que j'avais lu sur le net que les 511-E sont bien des B modifiés, contrairement à la documentation ALTEC, qui donne des dimensions différentes...
Stéphane M.