MELAUDIA :: forums
Achète fiches hp spéciales - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: petites annonces (/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum: cherche (/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Discussion : Achète fiches hp spéciales (/showthread.php?tid=3927)

Achète fiches hp spéciales - pipouy - 03/07/2014 14:23:24

Bonjour,
qui pourrait me vendre des fiches spéciales HP ou me donner l'adresse d'un fournisseur de ce type de fiche.
Ca s'enfonce normalement dans les ampli à entrée par un simple trou, et ça se retire à condition de pousser d'abord avant de tirer dessus!!!!!
Spécial, mais très efficace.
cordialement
claude

[attachment=7680]

[attachment=7681]

RE: Achète fiches hp spéciales - Dominique - 03/07/2014 14:40:58

Bonjour Pipouy,
- As-tu regardé chez Audiophonics ?
Bon OK, y a pas le pousser/tirer...

RE: Achète fiches hp spéciales - pipouy - 03/07/2014 15:11:49

Non ça j'ai déjà et ça ne va pas. Le format est très spécial.

RE: Achète fiches hp spéciales - philou - 03/07/2014 18:47:34

>> Le format est très spécial.
cad, quel est le diamétre ?

En BFA (5 mm) il y a les verrouillables :
http://www.audiophonics.fr/connecteurs-fiches-bananes-verrouillables-c-119_626.html
Phil.

RE: Achète fiches hp spéciales - pipouy - 04/07/2014 07:12:37

Voilà c'est ici que ça se passe. Il faut cette fiche car elle se clique dans la partie femelle de l'ampli et il faut l'enfoncer d'abord pour la retirer.
Si ça n'était qu'une question de diamètre le problème serait résolu.

RE: Achète fiches hp spéciales - pipouy - 04/07/2014 07:13:41

Voilà c'est ici que ça se passe. Il faut cette fiche car elle se clique dans la partie femelle de l'ampli et il faut l'enfoncer d'abord pour la retirer.
Si ça n'était qu'une question de diamètre le problème serait résolu.

[attachment=7686]

RE: Achète fiches hp spéciales - Grand_Floyd - 04/07/2014 09:03:59

Quel est l'intérêt de telles fiches?Ca les empêche juste de se débrancher toutes seules ou le contact est amélioré?Le plus simple serait peut-être de remplacer les bornes sur l'ampli pour pouvoir y mettre des fiches plus standard.Celles d'Audiophonics citées plus haut : Audiophonics ,offrent un très bon contact grâce à leur élasticité sur toute la longueur!

RE: Achète fiches hp spéciales - pipouy - 04/07/2014 09:17:11

Merci à tous de me proposer d'autres fiches, mais je tiens à garder le modèle d'origine et ne pas commencer à bidouiller les borniers.
Ces fiches sont très bien et j'aimerai en trouver d'occase si possible.
Ca ne devait pas être une fabrication particulière je pense.
claude

RE: Achète fiches hp spéciales - sanfrancisko - 04/07/2014 10:20:41

une question bete :

Le mécanisme de vérrouillage en enfonçant la fiche ne vient il pas simplement de la fiche femelle dans le chassis ? la fiche banane male, elle étant normale.
avez vous essayez avec une fiche banane classique ?

Franck

RE: Achète fiches hp spéciales - Grand_Floyd - 04/07/2014 12:10:27

D'après les photos du premier post,les fiches comportent une gorge dans laquelle effectivement le mécanisme de la femelle doit se refermer!Néanmoins je ne comprend pas le choix de ce constructeur d'avoir mis des fiches à la c** en dehors du fait qu'il doit les vendre très cher parce que difficilement trouvables!

RE: Achète fiches hp spéciales - pipouy - 04/07/2014 12:27:58

Malgré vos doutes et réflexions, c'est un système qui marche très bien. Ca ne sors jamais tout seul de la partie femelle.
Le seul problème c'est pas de câbles nus ou de bananes ordinaires!

RE: Achète fiches hp spéciales - Grand_Floyd - 04/07/2014 14:30:14

Ok qui peut le plus peut le moins mais en dehors de systèmes nomades et encore,il faut déjà bouger pas mal le matériel pour que des bananes ordinaires se déconnecte!Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avec des bananes ordinaires (de bonne qualité quand-même)!En tout cas bonne chance pour trouver tes bananes!

RE: Achète fiches hp spéciales - claude m4 - 18/07/2014 23:09:59

bonsoir claude

je me suis souvenu de cela ,la marque dnm fait des fiches "bananes" de petit format ,en plus de faire des amplis surprenant

http://www.dnm.co.uk/products.html

claude

RE: Achète fiches hp spéciales - patriceb - 18/07/2014 23:53:43

Bonsoir
Dnm utilise les fiches Eichman ETI. Autant les RCA Bullet sont intéressantes et musicales , autant leurs fiches bananes ( diam 4mm comme tout le monde )sont nulles .
Patrice

RE: Achète fiches hp spéciales - claude m4 - 19/07/2014 09:50:16

bonjour

je ne sais pas ? je ne savais pas non plus que c'était des fiches hp eichman,c'était histoire de l'aider ...

je préfère les furutech même au eichman

claude