MELAUDIA :: forums
KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: vintage (/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Discussion : KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE (/showthread.php?tid=3402)

KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 05/11/2013 14:14:04

Bonjour,

J'ai peut être une occase pour cet ensemble.

Avez-vous entendu parler de cette platine et de ce bras ?

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 05/11/2013 14:36:04

Bonjour.
J'en ai vu une de près, il semble qu'il y ait quelques problèmes de fiabilité sur cette platine au niveau de la vitesse de rotation. Le propriétaire l'avait récupérée et l'avait réparée. Très belle machine je trouve.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 05/11/2013 14:50:48

Bonjour,

C'est l'entrainement direct qui me plaît.

Le bras à sustentation à l'air pas mal non plus.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 07/11/2013 19:24:27

Bonjour,

En vrai de vrai, c'est tout simplement un objet fascinant.Smile

En recherche depuis longtemps sur un entrainement direct ( merci Jean-Michel), je lorgnais plus tôt les DENON's.

Et bien là, ouf, le top du top, une pure merveille. Et çà tourne plus que rond !Big Grin

La finition, le rêve.

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - folkdeath95 - 07/11/2013 19:38:25

EBA a écrit :
[...]
Le bras à sustentation à l'air pas mal non plus.

C'est quoi, comme bras Acos? Ceux que je connais sont des bras classiques.

Mikael

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 07/11/2013 19:42:44

Bonjour Mikael,

Tu as bien fait de poser la question, je corrige elle n'est pas équipé du bras ACOS LUSTRE mais de son bras originel.

Le photos viendrons plus tard.

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 07/11/2013 20:12:14

Ludovico a écrit :
Bonjour.
J'en ai vu une de près, il semble qu'il y ait quelques problèmes de fiabilité sur cette platine au niveau de la vitesse de rotation. Le propriétaire l'avait récupérée et l'avait réparée. Très belle machine je trouve.

Bonjour Ludovico,

J'en ai trouvé une en Allemagne, près de chez moi, qui présente ces symptômes. En sais-tu un peu plus sur les possibilités de réparation ?

Merci !

Dominique

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 07/11/2013 20:38:58

Dominique-Tanguy a écrit :

Ludovico a écrit :
Bonjour.

Bonjour Ludovico,

J'en ai trouvé une en Allemagne, près de chez moi, qui présente ces symptômes. En sais-tu un peu plus sur les possibilités de réparation ?

Merci !

Dominique

Il faut trouver un réparateur compétent et qui connaisse la platine, pour info il s'agit du gérant de Musikit à Lyon.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 09/11/2013 20:02:06

Bonjour,

Comme dit, les photos.

Mais le meilleur est dedans, un avion de chasse !Shy

[attachment=6154]

En toute simplicité à l'extérieure,ouf.Cool

Cordialement.

Eric

[attachment=6151]

[attachment=6152]

[attachment=6153]

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 09/11/2013 20:14:59

Bonjour Eric,

Si ça n'est pas trop indiscret, tu l'a payée combien ?

Cordialement,

Dominique T

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - hektor malabar - 12/11/2013 21:27:08

Magnifique cette platine ! Sobre et efficace.
Je rêverais de posséder une L07 ......
http://www.thevintageknob.org/kenwood-L-07D.html
ça ferait de beaux duels avec ma sp10 ....

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 17/11/2013 19:39:39

Bonjour,

J'ai enfin pu lui faire sortir du son. Je confirme que çà tourne super rond !!!

Bon encore une journée de soudure pour modifier mon RIAA et cela devrait faire de la belle musique.

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - jeanmichellcl - 18/11/2013 12:40:51

hektor malabar a écrit :

Bonjour,

Une platine L07D a été vendue sur eBay 4250 dollars.

http://www.ebay.com/itm/Kenwood-L-07D-Turntable-Set-complate-with-Tonearm-in-Original-boxes-Rarely-/261212636165?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item3cd17c8405

Si tu es vraiment intéressé, je pourrai éventuellement penser à vendre la mienne. Fais moi une offre.

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - hektor malabar - 18/11/2013 13:51:50

Merci de l'offre, il ne doit pas y avoir beaucoup de personne qui en possède une en France. Je crois que André (Ajmars) en cherchait une fut un temps...
Pour ma part j'adorerais dire que je suis preneur, mais ce n'est pas la bonne période et ma SP10 me satisfait amplement pour l'instant....

Bel engin !!!

jeanmichellcl a écrit :

hektor malabar a écrit :

Bonjour,

Une platine L07D a été vendue sur eBay 4250 dollars.

http://www.ebay.com/itm/Kenwood-L-07D-Turntable-Set-complate-with-Tonearm-in-Original-boxes-Rarely-/261212636165?pt=Vintage_Electronics_R2&hash=item3cd17c8405

Si tu es vraiment intéressé, je pourrai éventuellement penser à vendre la mienne. Fais moi une offre.

Bien cordialement,

Jean-Michel Le Cléac'h

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 19/11/2013 14:16:02

Bonjour,

Après un Pb de câble usagé ( refait entièrement Din 5 broches) , elle fait de la musique ( Gatemouth Brown, Cold strange ) et quelle musique !!!!Cool.Cool

Le préamp sur batteries donne sa pleine mesure ( pas un brun de souffle, ultra propre) et la platine un régal. C'est, de très très loin, après avoir eu une PIONEER, une THORENS TD 320, une SHLUMBERGER, une PROJECT 5.1, la meilleure en tous.

Basse, timbres, image, dynamique tout y est, avec le SPUD SRRP EC 8010 en large bande derrière, quelle douceur, quel bonheur.

Elle vaut de l'or...

Pour ceux qui en fond l'acquisition, attention au câble DIN 5 broches qui part à la verticale dessous pour revenir à 90° à l'horizontale. Une coupure ou masse entre fils peuvent se produire dans le coude trop prononcé.

je monte un peu le volume, frissons !!

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 07/12/2013 20:10:05

Bonjour,

KENWOOD a fait différentes séries et un peu comme THORENS certaines ont été étudiées avec une philosophie résolument audiophile. Cela n'empêche pas les autres de bien fonctionner, mais elles n'emploient pas toutes les même techniques ou composants.

Celle-ci m'a plus pour plusieurs raisons précises :

Couvre plateau avec système d'aspiration astucieux.
Plateau en aluminium lourd.
Moteur BRUSHLESS ( ou synchrone ) à fort couple avec double boucles fermées d'asservissement. Il en résulte une erreur de rotation pratiquement nulle.
Chassis lourd et ultra rigide.
Pieds à suspensions visqueuses réglables pour l'isolation des bruits solidiens.
Pas de fioriture toute manuelle.
Sobre.

Lisez bien les manuels de service avant achat.

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 07/12/2013 20:25:04

Content qu'elle te plaise, à une époque j'en cherchais une mais les problèmes fréquents de fiabilité cités plus haut m'ont dissuadé. Je viens d'acquérir une Technics SL-1200 MK2 qui est aussi une référence en platine Direct Drive, très bien construite et faire pour durer.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 08/12/2013 12:11:08

Un peu quelle me plaît.

Toutes les pièces de cette platine ont été étudiées avec une philosophie audiophile.

Il suffit de lire les 52 pages du manuel de service pour comprendre que rien n'a été laissé au hasard sur cette platine. Toutes les pièces ont été réfléchies et fabriquées pour avoir un maximum de performance.

Rien que le moteur BRUSHLESS DC 30 pôles a lui tout seul vaut le détour.

Les mécaniciens reconnaitrons la beauté du bras dont absolument toutes les pièces ont été usinées une par une. Les roulements sont des roulements de très haute précision et la structure du bras ( bon c'est un double pivot classique ).

Lire également la page 13 du "manuel", ou sont exprimées toutes les performances techniques de cette platine.

Vous y lirez des mesures peu courantes de fluctuation de vitesse sous charge transitoire.

Pour ceux que cela intéresse, vous rencardez sur les performances de la technique dite BRUSHLESS.

Dans l'industrie ces moteurs sont utilisés principalement pour du positionnement à grande accélération ou en précision de vitesse sous forte variation de charge.
Pour ce qui connaisse ils ont le meilleur CD/CN de tous les machines tournantes environ 10.

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 08/12/2013 12:16:39

Bonjour à tous,

Pour info, j'ai ouvert un fil ici sur les platines Kenwood à chassis alu qui ont suivi celle de Eric.

Je confirme, des platines magnifiques. En terme de technologie, très ėtonnant. Je n'ose pas imaginer le prix de revient aujourd'hui....

Cordialement,

Dominique T

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 08/12/2013 19:45:11

Bonjour Dominique,

Les KD 990, 7010 et 8030 suivent la KD 750, mais elles n'ont pas les mêmes niveaux de performance, le même bras, le même couvre plateau, les mêmes pieds anti vibratiles et l'asservissement en vitesse est beaucoup moins précis ( pas de double boucles fermées).

Cela devait coûter certainement trop cher de continuer à faire cette KD 750 ( concurrence ). ???

Il suffit de lire les performances de ces platines pour voir que ce n'est pas du tout le même niveau, même si elles restent de bonnes platines.

PS : si tu veux que je publie les manuels j'ai ceux de la 990 et de la 7010.

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 08/12/2013 19:56:45

Merci Eric,

J'ai déjà les manuels.

Ce que j'aime beaucoup dans cette série, c'est le chassis, absolument magnifique.

En prime, le comportement du bras avec la DL 103 et le silence absolu...

Cordialement,

Dominique

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 08/12/2013 20:43:20

Du coup tu n'as pas pris la KD-750 qui avait un problème de vitesse? Ca se vend cher en Allemagne?

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 08/12/2013 22:01:10

Non, trop compliqué à faire réparer...

J'ai acheté la KD-8030 280 Euros. A ce prix, pas trop de risque !

Et on a pour son argent, je suis sidéré par la technologie et la qualité de construction.

Le bras est de masse moyenne. On peut y installer un porte cellule lourd, mais le résultat avec la Denon et le porte cellule d'origine est déjà excellent. Je compare avec le bras de la L70, réputé comme étant un très bon bras pour la 103.

Cordialement,

Dominique T

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - folkdeath95 - 16/04/2014 22:05:51

Une question pour les possesseurs de "vieilles" platines DD: il est souvent conseillé de changer les capas électrochimiques qui, au vu de leur âge, risqueraient de rendre l'âme et créer des dégâts plus importants dans les cartes électroniques.
Avez-vous réalisé un tel recapage?

Mikael

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 17/04/2014 17:17:34

Binjour Mikael,

Avec la KD-8030, pas de variations de vitesse identifiables à l'oreille, donc, pas de remplacement de condensateurs.

Crdt

Dominique T

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - folkdeath95 - 17/04/2014 17:57:57

Je ne pensais à réparer une platine défectueuse (vitesse instable ou autres) mais plutôt à une maintenance préventive. Il semblerait que les capas électrochimiques aient tendance à perdre leurs caractéristiques avec l'âge, cela risquant d'entraîner des dégâts plus importants, pouvant aboutir à la destruction de certains composants peut-être difficile à trouver aujourd'hui.
Je viens d'acheter une Denon DP5000 et je songe à remplacer les vieux condos électro-chimiques car, même si elle tourne bien aujourd'hui, je n'ai pas envie qu'elle me claque entre les mains dans six mois.
Je voulais savoir si d'autres forumeurs en avaient fait de même.

Mikael

PS: Dominique-Tanguy, je vais non loin de Cologne cet été (à Remscheid). Tu connais?

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 17/04/2014 19:22:33

Bonsoir Mikael,

Je ne connais pas Remscheid, mais si ça n'est pas loin, il faut passer nous voir !

Nous serons absents du 15 au 30 Août. Si c'est possible, contacte moi par MP.

Dominique T

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - brunop - 18/04/2014 18:49:13

Vous m'avez fait craqué ,je viens d'acheter une KENWOOD KD 750 comme neuve!
J'attends le colis avec une petite impatience.
Bruno

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Rencar-cd - 18/04/2014 19:03:51

Dans le même esprit, j'ai craqué pour une L-07D... c'est plutôt fabuleux, mais pour l'instant réservé aux petites Onken.

Une comparaison entre L-07D avec DL103 et la grosse Sonecma Mercure, 3 fois plus lourde, avec plateau 7 fois plus lourd, équipé SME 3012 et DL 103 aussi, devrait être intéressante...

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 19/04/2014 14:49:12

Bonjour Bruno,

Objet fabuleux ( fait main ), attention à la prise DIN qui est à l'équerre et dont les fils se dessoudent ( prise à changer ) et bien attendre l'extinction de la petite lumière du QUARTZ avant de baisser le bras.

Bonne écoute.

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 19/04/2014 16:35:56

Heu, la L-07D n'a pas grand chose à voir a priori, c'est un modèle hyper haut de gamme, plus recherchée que la plus courante Technics SP-10, ultra rare sur le marché de l'occasion. C'est celle qui appartenait à Jean-Michel?

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - brunop - 20/04/2014 08:53:49

Bonjour Eric,
Dans la mesure ou la platine est manuelle,quel est le
rapport avec la lumière du quartz?
Cdt
Bruno

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Dominique-Tanguy - 20/04/2014 09:07:53

Eric nous éclairera précisément sur se sens de sa remarque, mais on peut déjà avancer que, tant que cette lumière n'est pas allumée, la vitesse de rotation n'est pas stabilisée.

Sur ma Kenwood, il faut en général moins de 1 seconde, mais cela peut être différent sur une 750 dont le moteur et l'électronique d'asservissement sont complètement différents.

Dominique T

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 20/04/2014 18:16:23

Bonjour Bruno,

Le moteur a une double boucle d'asservissement calée sur le quartz mais aussi sur les fluctuations de rotation transitoires gérées par un capteur de rotation sur l'arbre moteur. Tous ces renseignements sont interpolés et redonnent un point de fonctionnement de vitesse de rotation dynamique.

Si la charge varie ( poids du disque, transitoire de gravure violentes ) le moteur réagie en conséquence pour avoir une vitesse la plus stable possible.

La TD 750 est toute manuelle, mais l'étude de la vitesse de rotation a fait l'objet de soins très particuliers, d'où l'engouement probable de cette platine par les allemands.

La petite lumière au milieu du QUARTZ indique que tous les renseignements ont été pris en compte et que la vitesse est stable.

Dernier point, ne surtout pas remplacer le couvre plateau qui a fait, lui aussi, l'objet d'une étude sur les micros dépressions de ses alvéoles pour plaquer le disque. Au demeurant il est comme les autres et bien non.

Cdt.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - granduch - 12/05/2016 19:00:07

Bonjour!

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais apporter ma contribution pour l'aide au dépannage des possesseurs de cette belle platine qu'est la KD750!
Avant tout, il y ait toutes les chances que le nettoyage des pistes carbones des deux résistances ajustables de réglage de vitesse règle à tout jamais le problème de stabilité de la vitesse!
Je ne vous cache pas qu'un «recalibrage» des deux vitesses sera nécessaire après nettoyage! Pour cela, suivez les instructions du manuel de maintenance, équipez-vous d'un oscilloscope et soyez très patient! Mais, le jeu en vaut la chandelle! Cela fait huit ans que j'ai effectué cette maintenance sur mon exemplaire! Depuis, elle «tourne toujours aussi rond»! Et, en terme de fiabilité, je n'ai pas trouvé mieux comme platine, surtout au vu de son âge: la KD750 a été produite entre 1978 et 1981!!!
Alors, qui dit mieux?

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 13/05/2016 22:39:37

Mieux, je dirais la SL1200 MK2, qui est beaucoup plus fiable semble t-il et n'a pas de panne récurrente contrairement à la Kenwood. La Kenwood est plus jolie c'est sûr mais la Technics c'est vraiment du solide avec son châssis en aluminium.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - granduch - 14/05/2016 01:25:35

Les platines Technics SL 1200 et Kenwood KD 750 ne font pas partie de la même catégorie de platines! À savoir que la KD 750 accuse 16kg sur la balance (hors capot anti-poussière)! La KD750 peut se voir être équipée d'un autre bras! Cela étant, le bras d'origine a été conçu à l'époque par les ingénieurs de chez Micro Seiki. Le moteur " Direct Drive" est un modèle à fort couple qui ne peine aucunement à lancer le plateau de 2,5kg (poids sans le tapis de disque). Je ne fais pas l'apologie de la Kenwood. J'ai d'ailleurs eu plusieurs SL 1200 en ma possession. Pour ce qui est de la fiabilité, je me suis retrouvé plus d'une fois à dépanner des Technics dont les problèmes étaient plus coriaces qu'un simple nettoyage de résistances ajustables!
Pour finir, même si ces deux platines sont radicalement différentes, elles sont, toutes deux, des petites merveilles à l'écoute! Petit détail à savoir: la KD 750 valait environ 1600€, à l'époque de sa sortie!

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 14/05/2016 08:47:33

Je ne vois pas en quoi elles ne sont pas dans la même catégorie, la Technics est lourde aussi, le plateau pèse 2Kg et le bras est un dérivé du fameux EPA-100. Et elle permet bien plus d'évolutions que la Kenwood, notamment au niveau du bras, avec une simple plateforme, la voici avec un Jelco: http://www.vinylengine.com/turntable_forum/gallery/image.php?mode=large&image_id=15361
La Technics est tellement fiable qu'elle est largement utilisée par les DJ et honnêtement je n'ai jamais vu de panne sérieuse sur ce modèle, du dois confondre avec une autre version car depuis son lancement dans les années 70 il y a eu des évolutions.
Toutes les Kenwood KD750 que j'ai vues avaient un problème de vitesse, et il faut quand même des compétences en la matière pour la réparer.
[/align]

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - granduch - 14/05/2016 09:39:16

La Technics a pour vocation un usage professionnel! La Kenwood est dédiée à un usage strictement "domestique"! Voilà ce qui pourrait déjà les différencier! Maintenant, en terme de fiabilité, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi! Une Technics utilisée essentiellement en "Hi-Fi" te donnera pleine satisfaction pendant plusieurs décennies! Ce qui n'est pas le cas pour celles à qui on en fait baver! Cela-dit, je n'ai jamais prétendu que toutes les SL 1200/1210 tombaient systématiquement en rade! Je n'ai pas non plus remis en question la qualité des bras développés par la marque! Et je le répète, j'en ai eu en ma possession (toutes versions confondues)! Une petite info: la base du bras de la Kenwood permet, tout comme pour la Technics, le réglage de l'angle vertical de lecture!
Et pour finir, la Kenwood s'en sort bien pour une platine de trente ans d'âge, en terme de panne!

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - granduch - 14/05/2016 09:45:02

Cela dit, il est vrai qu'il faut certaines compétences en électronique pour dépanner quelque platine que ce soit!

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 16/05/2016 19:19:23

Bonjour Ludovico,

Il y a peut être un PB de fiabilité, pour ma part mon exemplaire fonctionne très bien.

Après une PIONER, J'ai eu une 1200 MK2 dans les années 90 que j'ai remplacé par une Thorens 320 puis par une Schlumberger révisée par WW, puis une PRO JECT RPM5.

La meilleur a tout point de vue est la TD750.
La Schlumberger était en fin de vie et son bras de ne pouvait recevoir une DL 103.

Les autres se valent, de très bonne platine mais pas du même niveau technique, voir le début du fil. Seules les platines de haut de gamme sont conçues comme cela.

Bon l'électronique va tôt ou tard, le plus tard possible, lâcher et là cela posera un vrai PB.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 08/08/2018 22:35:34

Je viens de faire l’acquisition de cette platine, belle bête, j’y collerai une dl103 et vous tiendrai au courant.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 04/09/2018 10:12:54

Voilà des photos de la mienne. Je vais certainement changer les pieds par contre car un d'eux est très fatigué...
Je confirme l'excellente qualité sonore avec la DL-103, vraiment impressionnant venant d'une Technics SL1200MK2.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - EBA - 04/09/2018 18:29:39

Bonjour,

Pas de bruit de fond avec la DL 103 ? il parait que les cellules MC capte le bruit du moteur ou autre.

J'ai pas mis de DL 103 sur la mienne pour cela.

D'autres photos peut être ?

Cordialement.

Eric

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - Ludovico - 05/09/2018 14:58:59

Il me semblait d'après tes messages que tu avais mis une DL103 dessus.
Je n'ai aucun bruit parasite en tout cas, ni avec ma Technics SL1200 MK2.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - folkdeath95 - 05/09/2018 18:38:17

Pas noté de soucis non plus avec des MC (Supex, Denon) sur une Denon DP5000f ou une Technics SP10.

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - jys - 05/09/2018 19:23:22

c'est un problème récurrent de "maladie induite"...par des lectures déconseillées Wink
https://www.google.fr/search?q=le+malade+imaginaire&rlz=1C1CHBF_frFR772FR772&oq=le+malade+imaginaire&aqs=chrome..69i57j0l5.14463j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

RE: KENWOOD KD 750 bras ACOS LUSTRE - jeanmichelb - 05/09/2018 19:48:02

Citation :
c'est un problème récurrent de "maladie induite"...par des lectures déconseillées

Bien !!

Jean-Michel