MELAUDIA :: forums
Problème avec l'interface M2TECH Hiface - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: numérique (/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Discussion : Problème avec l'interface M2TECH Hiface (/showthread.php?tid=2400)

Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 23/04/2012 11:39:13

Bonjour,

Il y a environ 6 mois, jai achet? une interface M2TECH Hiface.

Jai donc install? cette interface dans la configuration suivante :
Pc portable DELL sous Windows 7 (Foobar et discoth?que rip?e en Flac) > Interface Hiface > DAC Behringer SRC2496 > Ampli > filtrage passif > Enceinte.
Configuration assez classique finalement avec laquelle je nai pas eu de probl?mes pendant plusieurs mois.

Mais depuis quelques temps, sont apparus des claquements assez violents (dans les HP) lorsque je passe d'une piste en cours de lecture ? une autre piste. Si je laisse la lecture s'effectuer normalement, je veux dire, passage au morceau suivant ? la fin d'un morceau sans intervention, ce probl?me de claquement n'intervient pas.

C'est en cherchant une solution au probl?me de claquements concernant la Hiface que je suis tomb? sur des forums anglo-saxons qui font un buzz tr?s important sur ce sujet, contrairement aux forums fran?ais sur lesquels je nai rien trouv?, mais peut-?tre n'ai-je pas bien cherch?.

J'ai bien s?r d?sactiv? tout ce qui pourrait parasiter d'une fa?on ou d'une autre le fonctionnement. : Arr?t de l'anti-virus, d?sactivation de la carte son interne et de l'?conomie d'?nergie sur port USB, arr?t du Wi-fi, etc.
Jai essay? de jouer sur la taille des buffers de Foobar. Aucune am?lioration.

Comme dit pr?c?demment, les anglos-saxons buzzent ?norm?ment sur ce sujet mais je n'ai pas vu de solutions. Beaucoup parlent de probl?me de driver chez M2TECH, principalement sur des Mac Book Apple mais certains indiquent que ce probl?me arrive aussi sur PC.

Je ne comprends pas ce qui se passe car je nai pas fait de modifications ? mon installation qui me donnait enti?re satisfaction jusqu? pr?sent.

Est-ce que quelqu'un aurait remarqu? ou entendu parler dun probl?me de cette nature ?

Cordialement

Alain

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 23/04/2012 12:37:31

Ludovico a écrit :
Juste une remarque sur les portables Dell en principe ils ont une sortie S-video et avec un adaptateur on peut sortir en spdif:

Merci pour ta r?ponse.
Malheureusement, mon portable n'a pas de sortie S-video.

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - rliyung - 23/04/2012 13:30:37

Salut Alain,

J'en avais d?j? parl? ici m?me http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1277&pid=7229#pid7229

Citation :
Je n'ai plus la cl? M2tech. Lors de r?centes ?coutes chez moi, j'ai entendu un clic r?gulier se superposer ? la musique.
Par ailleurs, un autre utilisateur Mac avait voulu l'essayer, sans jamais y arriver, sa machine plantait d?s qu'il connectait la cl?. Il tourne sous Snow Leopard alors que moi je suis encore sous Leopard, la version d'avant. Mais le vendeur qui me pr?tait cette cl? l'utilise lui sur ses machines sous Snow Leopard.
Je me souviens de mes premi?res lectures concernant cette cl?, sur le forum anglophone HEAD-Fi je crois. Le d?veloppement de la version Mac du pilote a longtemps pos? probl?me. Il y avait notamment une erreur de programmation qui faussait les calculs. Un lecteur avait aid? ? cerner le probl?me.
Il est remarquable ?galement que les utilisateurs satisfaits sont tous sur plateforme Windows.
J'ai donc d?cid? d'oublier ce mat?riel instable.

On peut gagner ? utiliser la fonction recherche.

a+miti?s raoul

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - frider84 - 23/04/2012 13:32:09

Hello Alain

J'ai la hiface mais sous Mac aucuns probl?mes de ce type.
J'en ai entendu parler.
Si cela peut t'aider: (copier coll? d'un post d'un forum french )

Jean Marie

" le d?faut vient sans aucun doute de la gestion du buffer, vous l'avez trop r?duit pour votre type de syst?me. Malheureusement toutes les machines ne sont pas encore capable de g?rer des buffers ultra court et du coup le KS ou WASAPI sont impact?s. Il faut r?gler le buffer mat?riel plus grand et essayer d'allonger la taille de celui de foobar ?galement.

pour la partie mat?riel, il faut regarder votre bios et bien valider les fonctions permettant la communication haute vitesse, bien d?sactiver l'?conomie d'?nergie sur le port racine, etc... reportez-vous ? mon site web pour les r?glages ? faire avec le hiface si ce n'est pas d?j? fait.

pour la partie logiciel, essayez avec jplay et ?galement jriver. si le d?faut persiste, il faut revoir les pilotes install?s en parall?le qui manipulent l'audio ils ont peut ?tre du mal ? rel?cher l'acc?s aux p?riph?riques dans des temps courts, peut ?tre d?sactiver la carte audio int?gr?e pour voir. si le d?faut dispara?t, changez de lecteur, foobar n'est pas forc?ment compatible avec TOUS les mat?riels du march? !

Tu devrait pouvoir trouver une r?ponse ici:
https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile
http://musiq-audiophile.blogspot.com/

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 23/04/2012 14:28:50

rliyung a écrit :
Salut Alain,

J'en avais d?j? parl? ici m?me http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=1277&pid=7229#pid7229

Citation :
Je n'ai plus la cl? M2tech. Lors de r?centes ?coutes chez moi, j'ai entendu un clic r?gulier se superposer ? la musique.
Par ailleurs, un autre utilisateur Mac avait voulu l'essayer, sans jamais y arriver, sa machine plantait d?s qu'il connectait la cl?. Il tourne sous Snow Leopard alors que moi je suis encore sous Leopard, la version d'avant. Mais le vendeur qui me pr?tait cette cl? l'utilise lui sur ses machines sous Snow Leopard.
Je me souviens de mes premi?res lectures concernant cette cl?, sur le forum anglophone HEAD-Fi je crois. Le d?veloppement de la version Mac du pilote a longtemps pos? probl?me. Il y avait notamment une erreur de programmation qui faussait les calculs. Un lecteur avait aid? ? cerner le probl?me.
Il est remarquable ?galement que les utilisateurs satisfaits sont tous sur plateforme Windows.
J'ai donc d?cid? d'oublier ce mat?riel instable.

On peut gagner ? utiliser la fonction recherche.

a+miti?s raoul

Merci Raoul pour ces infos. Toutefois, comme je le disais dans mon premier message, de plus en plus d'utilisateurs de cette interface sous Windows ont des probl?mes maintenant.
La question est : Pourquoi cette subite apparition de probl?mes ?
Alain

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 23/04/2012 14:36:58

frider84 a écrit :
Hello Alain

J'ai la hiface mais sous Mac aucuns probl?mes de ce type.
J'en ai entendu parler.
Si cela peut t'aider: (copier coll? d'un post d'un forum french )

Jean Marie

Tu devrait pouvoir trouver une r?ponse ici:
https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile
http://musiq-audiophile.blogspot.com/

Bonjour Jean-Marie,
Merci pour ces infos, mais je les connaissais d?j?.
Comme j'ai ce probl?me depuis 3 semaines, j'ai lu beaucoup de choses sur le Web ? ce sujet, mais pas de solutions probantes !
J'en fini par me demande si une mise ? jour de Windows 7 n'est pas la cause du probl?me puisque M2TECH n'a pas fait de mises ? jour du driver.
Sur les sites anglos-saxons, nombreux sont les amateurs qui ont des probl?mes avec la Hiface et qui utilisent Windows 7.
Je vais ?galement faire un essai avec un ancien PC qui tourne avec Windows XP pour voir si le probl?me existe ?galement.
A+
Alain

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - rliyung - 23/04/2012 16:05:41

audiotechno a écrit :
...
Toutefois, comme je le disais dans mon premier message, de plus en plus d'utilisateurs de cette interface sous Windows ont des probl?mes maintenant.
La question est : Pourquoi cette subite apparition de probl?mes ?

Mon topo remonte ? d?j? 1 an et demi. En informatique, ce qui marchait hier peut ne plus marcher aujourd'hui. L'inverse peut arriver aussi.
J'ai laiss? tomber pour me tourner vers la X2 de Teralink, qui elle fonctionne sans driver propri?taire.

L'inconv?nient c'est qu'elle plafonne ? 96K. Aujourd'hui, je crois qu'il y a des Studio Masters en 192K qui arrivent chez Qobuz.

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - folkdeath95 - 23/04/2012 16:22:39

Ludovico a écrit :
Juste une remarque sur les portables Dell en principe ils ont une sortie S-video et avec un adaptateur on peut sortir en spdif:

Le s-video, c'est de l'analogique. Je ne vois pas bien comment r?cup?rer du spdif l?-dessus...Rolleyes

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - folkdeath95 - 23/04/2012 19:13:39

Au temps pour moi, alors.Wink

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - frider84 - 23/04/2012 20:03:40

D?sol? Alain pour les liens c'?tait au cas ou.
Une soluce passe au Mac ......
Bon Je plaisante.

Jm

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 24/04/2012 09:42:50

rliyung a écrit :
L'inconv?nient c'est qu'elle plafonne ? 96K. Aujourd'hui, je crois qu'il y a des Studio Masters en 192K qui arrivent chez Qobuz.

Le fait que cette Hiface plafonne ? 96K n'est pas un probl?me pour moi. Je pense en effet que la course au super-?chantillonage n'apporte rien, nos oreilles ?tant dans le meilleur des cas limit?es ? 20 KHz. J'accorde par contre beaucoup plus de cr?dits ? la d?finition du signal et donc 18, 20 ou m?me 24 bits sont pr?f?rables aux 16 bits de base du CD.

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 24/04/2012 09:46:34

Ludovico a écrit :
Au fait audiotechno c'est quoi le mod?le de ton portable Dell exactement? Si c'est un r?cent il y a peut-?tre une sortie optique en format mini-jack (dans la prise casque).

Mon PC Dell Inspiron 1720 vient de me l?cher apr?s 5 ans de bons et loyaux services, ironie du sort j'avais command? l'adaptateur s-video pour remplacer ma M2-techn Hiface et paf il me l?che Sad

Ca fait partie des al?as de la vie Rolleyes

Le mod?le est : Dell Vostro 1015. C'est un mod?le pour utilisation Pro tournant sous Windows 7 Pro. Il ne comporte donc pas de "gadget" et donc pas de sortie optique.
Alain

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 24/04/2012 14:51:21

Je pense avoir trouv? la cause du probl?me.

Au cours de mes multiples manip, en rebranchant l'interface Hiface, je me suis aper?u que le voyant "Lock" du SRC2496 clignotait en rouge ! En bougeant la Hiface branch? sur la prise USB du portable, le voyant s'arr?te de clignoter.
Eni?me surf sur le Web, je tombe sur un anglophone qui signale avoir eu des probl?mes de connexion parce-que le cable SPDIF connect? sur la Hiface ?tait trop lourd et qu'il tirait trop sur l'interface entrainant des contraintes physiques importantes.
Comme j'ai souvent d?branch? et rebranch? cette interface, le petit circuit imprim? a du subir des contraintes physiques trop importantes et une soudure a probablement lach?e.
Je n'ai pas encore d?mont? ce joujou pour en avoir le coeur net, mais ?a me d?mange...
J'ai rebranch? mon interface E-MU 0404 USB sur ce m?me port USB et l?, pas de probl?me, plus de claquements, mais c'est moins bon. Pas d'?tonnement ? ce sujet car j'avais d?j? fait la manip et le fait de brancher la sortie Hiface en spdif sur cette E-MU 0404 USB am?liorait tr?s nettement le rendu sonore.
Comme cette E-MU 0404 USB poss?de une entr?e SPDIF, j'ai rebranch? la Hiface sur le port USB et la sortie sur l'entr?e SPDIF. Surprise, pas de synchronisation. Il y a donc bien un probl?me sur la Hiface.
Conclusion : Cette Hiface est un excellent produit, mais un peu fragile. Je ne sais pas si ?a vaut le coup de l'envoyer en r?paration qui risque de me couter plus cher que l'achat d'une Teralink X2 qui fonctionne plut?t bien. Probl?me, elle semble difficile ? trouver.
Si, vous qui me lisez, avez une id?e d'un convertisseur USB>SPDIF de bonne qualit? et d'un prix raisonnable, je suis ? votre ?coute.
Cdlt
Alain

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - rliyung - 24/04/2012 16:30:21

audiotechno a écrit :
... une Teralink X2 qui fonctionne plut?t bien. Probl?me, elle semble difficile ? trouver.

La mienne, je l'avais rachet?e 40EU ? un gars du sud sur une annonce d'un forum fran?ais. Sinon on la trouve sur eBay :

http://www.onsale-usa.com/hot-sales-117516--TeraLink-TeraLink-X2.html

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Teralink-X2-Native-24bit-96k-USB-to-SPDIF-I2S-Converter-/250988944739

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 26/04/2012 15:01:10

Ben non !!!

Je pensais que cette interface ?tait en panne comme je l'avais indiqu? pr?d?demment.
Ayant achet? cette clef chez La Grange Sonore il y a environ 6 mois, j'ai voulu les contacter. Peine perdue, ce magasin de vente en ligne est ferm?. Toutefois une recherche sur Google indique qu'on peut encore les contacter par t?l?phone et par mail. J'envoie donc un mail et j'ai une r?ponse dans l'heure pr?cisant qu'il faut contacter l'importateur qui prendra mon probl?me en charge. Les ?changes par mail sont sympathiques. Je tombe sur la soci?t? HamySound. On me dit de contacter un certain J?rome qui est chez eux la personne qui s'occupe des probl?mes de logiciels.
Je d?cris le probl?me et il m'indique qu'il s'agit d'un probl?me de soft. Tr?s s?r de lui, il me dit d'essayer un nouveau lecteur audio : JRIVER et me donne quelques indications concernant le param?trage. J'essaye et l?, plus de probl?mes !!!
Il y a donc quelquechose qui est venu perturber le fonctionnement de Foobar. J?rome m'a indiqu? qu'il faudrait probablement r?installer compl?tement Foobar. Ce que j'ai fait. Tout fonctionne normalement.
J'en tire la conclusion qu'une mise ? jour ? probablement perturb? le fonctionnement de ce logiciel mais je n'ai pas vu ou !!!
Alain

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - rliyung - 27/04/2012 13:21:27

audiotechno a écrit :
... il s'agit d'un probl?me de soft. Tr?s s?r de lui, il me dit d'essayer un nouveau lecteur audio : JRIVER et me donne quelques indications concernant le param?trage. J'essaye et l?, plus de probl?mes !!!
Il y a donc quelquechose qui est venu perturber le fonctionnement de Foobar. J?rome m'a indiqu? qu'il faudrait probablement r?installer compl?tement Foobar...

C'est typiquement le genre de probl?me que je voudrais ne pas avoir ? r?soudre.

Autant que possible, je veux pouvoir banaliser au maximum mon bazar de lecture :
-ne pas avoir ? d?dier une machine
-ne pas avoir de logiciel (trop) sp?cifique
-ne pas avoir ? se mettre dans une configuration particuli?re

J'admire les gars qui se lancent dans l'assemblage de PC fanless, avec des alim ?tudi?es, qui installent un Windows ?pur?, des drivers ASIO de derri?re les fagots, ...
Moi j'ai iTunes, Pure Music et Amarra, entre lesquels je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la diff?rence. Mon MacOS est tout ce qu'il y a de standard. Et j'ai comme l'impression qu'il n'y a rien d'autre ? faire qu'? ?couter de la musique.

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - frider84 - 27/04/2012 13:51:36

rliyung a écrit :
Et j'ai comme l'impression qu'il n'y a rien d'autre ? faire qu'? ?couter de la musique.

Je partage

Jm

RE: Probl?me avec l'interface M2TECH Hiface - audiotechno - 27/04/2012 14:38:09

rliyung a écrit :
C'est typiquement le genre de probl?me que je voudrais ne pas avoir ? r?soudre.

Au final, il n'y avait pas grand chose ? faire ! Juste r?installer Foobar.

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - jlac42 - 25/11/2018 10:12:40

Bonjour
Je remonte ce post car j'ai un probléme avec mon Hiface M2 tech .
Le son est devenu dur comme s'il y avait des distorsions et j,entends des craquements comme si j'écoutais un vynil usagé .Au début j'ai cru que j'écoutais un mixage dont l'ingé son avait voulu donner un coté Rétro .
Mais cela le fait sur beaucoup de musique .Donc il y a un probléme .
De plus lorsque je vais dans Panneau de configuration ,matériel audio , modifier les sons systémes et que je teste la hiface m2 tech ,il y a bien un craquement sur les deux canaux droite et gauche
Comme Audiotechno j'ai desinstallé et réinstallé Foobar, j'ai réinstallé le driver de la M2 tech .
Mais c'est toujours pareil .
Je rappel que j'ai cette interface depuis 2013 et que j'en été trés satisfait jusqu'a présent . Est ce un signe de vieillesse ????
Sinon si je ne peux trouver de solution , par quoi puis je remplacer cette interface dans le même ordre de prix ??
Merci pour votre contribution et longue vie au Forum

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - Le Relais Sonore - 25/11/2018 11:37:05

Bonjour,
Quelle version d'OS ?

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - jlac42 - 25/11/2018 14:01:31

Jusqu'en Mars j'étais avec windows 8 .
Suite à un changement de disque dur sur mon portable Lenovo mon réparateur m'as installé Windows 7 car d'a'prés lui ,il est plus stable .
Cordialement

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - Le Relais Sonore - 25/11/2018 14:49:42

Effectivement , pas trop de souci rescencés avec 7 en audio. Est ce que tu peux essayer la manip suivante.
Démarre ton PC, une fois démarré tu le reboot sans l'éteindre. Tu vois si cela change quelquechose. Parfois il y a un problème de chargement des drivers qui peut-être résolu comme cela. Sinon il faut vérifier tous le setup dans les propriétés son de Windows et aussi dans le player.

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - Ragnarsson - 25/11/2018 21:06:18

C'est un problème de driver usb sur les lenovo avec les mises à jour automatiques sous Windows 7. Il faut revenir à une version antérieur et avoir un bios à jour.
Windows 8 étant un truc pour les tablettes, tu peux aussi songer à passer à Windows10.

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - xtof - 25/11/2018 22:17:38

Ragnarsson a écrit :
C'est un problème de driver usb sur les lenovo avec les mises à jour automatiques sous Windows 7. Il faut revenir à une version antérieur et avoir un bios à jour.
Windows 8 étant un truc pour les tablettes, tu peux aussi songer à passer à Windows10.

Le driver plante par intermittence avec windows 10.
Il est plus stable avec windows 7 Smile
Le mieux serait qu'il refasse un drivers pour windows 10
Je n'ai pas réussis à joindre le support technique aussi j'ai laissé tomber Sad
Le mieux est de l'utiliser en natif (pas besoin de drivers) sous mac Cool

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - jlac42 - 27/11/2018 22:32:28

Bonsoir
N'éyant toujours pas réussi à résoudre mon probléme et comme j'ai envie d'écouter de la musique , j'ai branché mon Rapsberry avec le dac FX audio Fx 01 conseillé par Dominique Tanguy
La chaine se compose ainsi
Rapsberry 3 - Fx 01 - quad 44 pour le volume -Behringer src 2496 -dcx 2496 - 2 ampli Crown (1DC300 A2 ET 1 DC 150 A2)
Les enceintes sont soit
Une paire de JBL 4628 B Dont je n'utilise que le E145 avec TAD 4001 et copie de TH 4001
Soit une paire de JBL 4628b Montée avec un Altec 416 A remenbranés en 8C avec Tad 2001 et Ledauphin
La coupure se fait en LR 4 à 556 Hz
En caisson de basse j'ai une paire de Onken monté avec Beyma 18 LX 60 alimentés par un Crest 8001 .Donc je fonctionne en 3 voies .
Tout Ca pour dire que le Rapsberry avec Fx 01 Cela fait de la musique et que je n'ai pas les duretés ni les craquements constatés avec Foobar ,Hiface M 2 tech sur l'entrée numérique du DCX .
Donc j'ai bien un problème sur soit l'ordi soit la Hiface soit sur l'entée numérique du DCX . Ce systéme m'a donné beaucoup de satisfaction jusqu'a présent mais ce n'ai plus le cas suite à ce problème
J'ai bien essayé de changer de sortie USB sur l'ordi , de supprimer la convolution dans le convolver de Foobar . Mais c'est toujours pareil .
Et je n'ai pas d'autres portables pour voir si cela vient du Lenovo ou pas .
Merci à Dominique Tanguy pour son tuto sur le Rapsberry et pour ses découvertes de nouveaux matériels qu'ils nous fait profiter .
Seule reproche au Rapsberry . L'impossibilité pour moi de faire de la convolution .
Mais pour l'instant je n'ai pas ce manque .
PS : Pourriez vous me donner la recette pour afficher en bas de page le matériel que j'utilise .Cela evitera de le retaper à chaque fois

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - xtof - 27/11/2018 22:41:26

jlac42 a écrit :
PS : Pourriez vous me donner la recette pour afficher en bas de page le matériel que j'utilise .Cela evitera de le retaper à chaque fois

Bonsoir,

En haut de la page
Aller dans "panneau de configuration"
Puis dans modifier "sa signature"

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - Jean-Louis P - 27/11/2018 23:57:02

jlac42 a écrit :
Seule reproche au Rapsberry . L'impossibilité pour moi de faire de la convolution .

Si tu peux avec volumio tu peux avoir un plugin brutefir, faire recherche avec ces termes (pas essayé personnellement mais j’y songe)
https://volumio.org/forum/volumio2-and-brutefir-t4151-10.html

Cdt
Jean-Louis

RE: Problème avec l'interface M2TECH Hiface - jlac42 - 28/11/2018 00:36:23

BRUTEFIR oui mais la ça dépasse mes compétences . Je ne suis pas programmeur informaticien