MELAUDIA :: forums
boomers 38 jbl - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: vintage (/forumdisplay.php?fid=19)
+--- Discussion : boomers 38 jbl (/showthread.php?tid=2172)

boomers 38 jbl - michel26 - 09/01/2012 23:36:14

Bonjour,

Je suis en train de concevoir des enceintes hifi haut rendement.
Je souhaiterai ?™tre conseill?© plut?¥t sur des boomers 38 jbl ou autres le cas ?©ch?©ant.
Si des personnes peuvent m'indiquer les r?©f?©rences de ceux qui sont excellents et reconnus d'une mani?®re g?©n?©rale.
Pour l'instant, je m'oriente vers des 2231A ou 2235H ou 2205A ou LE15A.
S'il y a d'autres mod?®les, de pr?©f?©rence alnico mais pourquoi pas ferrite, je suis preneur de toute informations.
D'apr?®s mes rep?®res, je souhaite des boomers qui descendent bien dans le grave et qui ne tra?Ænent pas.
En comparaison, les altec (m?™me si ce n'est pas le m?™me son) sont excellents dans le haut grave (rapides, subtiles et fins),
par contre ils ne descendent pas beaucoup, manquent de poids et d'impacts.
Les jbl, c'est un peu l'inverse. Quant aux tad, gauss, et autres marques de qualit?©, c'est une sorte de compromis...

Par avance merci pour les r?©ponses et les conseils.
Michel26

RE: boomers 38 jbl - AndréJ - 10/01/2012 10:57:53

Je ne suis pas persuad?© qu'un JBL 38cm (LE15, 2235, 1500al) descende plus qu'un Altec 515C ou LF, par contre il fera ?† peu pr?®s pareil dans un volume bien plus faible (en gros 50%).... mais avec un rendement moindre.

Ci joint les r?©ponses simul?©es pour un 2235 dans 160 litres (charge classique) et pour un 515C dans 180 litres (charge similaire ?† l'Onken)

A plus
Andr?©