MELAUDIA :: forums

Version complète: DIRAC LIve
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Dominique-Tanguy a écrit :
Je fais l'inventaire des solutions de filtrage actif à DSP, et j'ėcarte la solution PC car je veux que la chaine reste utilisable par mon épouse.

Le choix n'est pas aussi étendu qu'on pourrait le croire... Le mini dsp shd reste une option, mais le Dirac imposė et les 20 ms de latence ne m'emballent pas trop.

Pas d'urgence, je suis plutôt dans une phase de réflexion / prospection.


20ms c'est beaucoup! Les processeurs genre bss doivent se trouver pour pas grand chose maintenant qu'ils sont obsolètes. Je n'ai plus le chiffre exact de la latence, genre 2 à 3 ms.
Pour un sub ça peut faire pansement pas désagréable.

Joël

Désolé de vous contredire mais j'ai fait l'expérience de la puissance et de la versatilité de Trinnov (salle vide, moitié remplie, pleine à craquer..., réglages en mémoire...)
les capacités de "réglage" de ce système sont impressionnantes (exposant à Munich en 2011 avec le système Audionec...on a fait un HIT...et zéro commande Tongue)

folkdeath95 a écrit :

jsilvestre a écrit :
J'ai assisté à une démo de cet appareil dans un salon et j'ai le regret de dire que le résultat était , j'hésite entre catastrophique et lamentable bien que mis en oeuvre par une personne connaissant bien l'appareil. Mais ce n'est que mon avis basé sur une seule écoute...

Joël

Ca rejoint d'autres témoignages que j'ai pu lire.


Ce n’est pas du tout l’a is que j’en ai ayant eu l’occasion d’ententre le bénéfice de cette correction lors de la dizaine d’é outes dans de lieus différents que j’ai pu en faire.
Après comme tout système cela a des limites. Lors du démo, des auditeurs qui étaient collés au mur du fond de la salle ont dit que c’était moins bien avec la correction...
Pour plaire à tout le monde ils devraient ajouter une convolution donnant le son tube.

Ragnarsson a écrit :
Pour plaire à tout le monde ils devraient ajouter une convolution donnant le son tube.

Ca ne plaira pas à tout le monde non plus.Wink
Heureusement qu'il existe des disparités dans nos goûts.

Je suis tombé sur un article en allemand, très complet avec ce qui est rare des photos de l'intėrieur de l'appareil.

Pour être franc, on est loin d'un Accuphase..😗 Cela fait un peu cablage proto, surtout la partie PC. Vu le prix, je trouve que cela fait un peu dėsordre. L'article dit beaucoup de bien de la partie mesures et corrections. Ils tiquent un peu sur le DAC, qui semble dépassé par les productions rėcentes.

On les trouve d'occasion à environ 4500€, ce qui reste cher pour un produit qui aurait sans doute besoin d'une petite mise à jour.
C'est celui-là?


Franchement, je trouve que ça va. Effectivement, ça n'est pas de l'Accuphase, mais le peu de temps que tu vas passer à voir l'intérieur...Wink Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ça.
Je ré-écrit au cas où tu n'aurais pas lu Dominique, le/les SHD n'imposent pas Dirac, tu l'active ou le désactive à volonté. Et il n'y a pas 20ms de latence si Dirac n'est pas activé, plutôt quelques centaines de microsecondes.

Ragnarsson a écrit :
Lors du démo, des auditeurs qui étaient collés au mur du fond de la salle ont dit que c’était moins bien avec la correction...


Lol, écouter contre le mur du fond Big Grin Peut-être pas la place la plus pertinente pour pouvoir juger des qualités apportées par la correction ...
C'est comme l'écoute du dispositif en champ réverbéré, bon courage pour en sortir des points positifs

Je suis surpris de cet intérêt pour du matériel de ce type, d'autant qu'avec un micro, REW et rePhase on peut mettre en œuvre une solution de correction basée sur les memes principes et aussi satisfaisante, voire plus (car à la carte ...) À condition de bien séparer corrections de l'enceinte (champ direct) de celles liées à une correction de local (donc dans l'esprit, plus en champ réverbéré).
Je pense que le bon endroit d'écoute est situé à la limite où le champ réverbéré devient prépondérant sur la champ direct dans le mélange sons directs/sons réfléchis (exactement comme lorsqu'on place des micros pour un enregistrement en couple). Plus on s'éloigne, et moins la condition est remplie, on écoute alors la pièce, plus l'oeuvre enregistrée.

Cordialement
.

Dominique-Tanguy a écrit :
J'adore aller chez les autres 😀

Mais par pour ėcouter et améliorer mon système... .


C'est pourtant comme cela qu'on procède généralement. Il y a toujours quelque chose de bon à absorber.
Comprendre les mises en oeuvre d'autres et faire la part des choses entre solutions mises en pratique et résultats d'écoute obtenus est la partie la plus intéressante de notre hobby 😉

Cordialement
.

xn a écrit :
Je ré-écrit au cas où tu n'aurais pas lu Dominique, le/les SHD n'imposent pas Dirac, tu l'active ou le désactive à volonté. Et il n'y a pas 20ms de latence si Dirac n'est pas activé, plutôt quelques centaines de microsecondes.


Bonjour Xavier,

Ce n'est pas ce que j'ai lu sur Audiosciencereview. Il semble que même lorsqu'il n'est pas utilisé, le passage par le module Dirac est obligatoire, et on mesure 21 s de latence. Pas moyen de le bipasser.

Il faudrait réussir à clarifier ce point.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence