Je fais l'inventaire des solutions de filtrage actif à DSP, et j'ėcarte la solution PC car je veux que la chaine reste utilisable par mon épouse.
Le choix n'est pas aussi étendu qu'on pourrait le croire... Le mini dsp shd reste une option, mais le Dirac imposė et les 20 ms de latence ne m'emballent pas trop.
Pour l'instant, j'en suis ã essayer de comrendre comment des capsules séparées par une aussi petite distance permettent d'obtenir une telle précision.
Pour les réglages, on peut heureusement affiner à la main...
Ecouter chez les autres ne m'apporte pas grand chose, les systèmes, les pièces diffėrentes... Quand je veux essayer un truc, je me le procure, j'essaye et si cela ne le convient pas, je le retourne ou je le revends.
Bonjour Dominique,
ce micro ressemble à des micros très directifs genre ceux utilisés par les espions ou pour des prises de son cinéma ou télé dans des environnements très bruyant.
Un réseau de petits micros avec un décalage physique, des traitements numériques et le micro composite a les caractéristiques de directivité que l'on veut ou presque!
Dans le cas du Trinnov j'imagine que c'est pour pouvoir séparer les sons directs de ceux réfléchis mais ce n'est qu'une supposition et je ne connais rien dans l'acoustique!
J'ai assisté à une démo de cet appareil dans un salon et j'ai le regret de dire que le résultat était , j'hésite entre catastrophique et lamentable bien que mis en oeuvre par une personne connaissant bien l'appareil. Mais ce n'est que mon avis basé sur une seule écoute...
Joël