MELAUDIA :: forums

Version complète: Marre du démarchage téléphonique ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je teste depuis 3 mois un nouveau téléphone fixe sans fil qui bloque les appels des "robots téléphoniques". Le système est simple, au premier coup de fil on vous demande de taper un chiffre que vous programmez et qui est énoncé vocalement. Au second coup de fil vous êtes dans une liste (blanche) de no de téléphones autorisés.
De même vous pouvez mettre manuellement un numéro sur liste noire.
https://www.rtl.fr/actu/futur/panasonic-...7799212686
Merci beaucoup de votre retour d'expérience

Jean-ClaudeRL a écrit :
Merci beaucoup de votre retour d'expérience

Pas de quoi Jean-Claude...
Apparemment c'est un sujet "obsolète", plus personne n'utilise le téléphone fixe, ça va faire la suite des cabines téléphoniques Tongue

J'ai un téléphone filaire affichant le numéro de l'appelant.

Souvent il sonne, des numéros de plus de 10 chiffres s'affichent, je décroche écoute et ne dit rien, silence total, je raccroche (les numéros ne correspondent à rien), cela est bien des numéros de démarchage publicitaire.

Je suis inscrit à Bloctel, mais il en passe tout de même (isolation à 1€, économie d'énergie....etc)

Si un individu me propose une pub: merci au revoir cela ne m'intéresse pas!, je raccroche.

Entre la TV, les mails spam, les boites aux lettres pleines en une semaine, ils abusent.

PAS DE PUB collé sur ma boite à lettre, pas de dépôt forcé.

xtof a écrit :
Apparemment c'est un sujet "obsolète", plus personne n'utilise le téléphone fixe, ça va faire la suite des cabines téléphoniques Tongue

Je reçois aussi du démarchage sur mon portable.

Sur mon téléphone fixe le numéro de l'appelant s'affiche. Tous ceux qui sont susceptibles de m'appeler sont enregistrés. Donc si aucun nom ne s'affiche, je décroche et je dis :
"Commissariat du 8ème bonjour, que puis-je pour vous ?"
Ca calme !
Numéro inconnu ou masqué, je ne décroche pas. Mais c'est vrai que c'est relou, tous ces appels.
Des fois je m'amuse un peu avec eux histoire à leur faire perdre du temps (quand moi-même j'en ai à perdre).

A l'époque des tableaux électriques,je leur répondais que le mien marchait au gaz.Souvent il y avait un silence car cette réponse n'était prévue.Certains comprenaient vite et raccrochaient,mais d'autres pigeaient que dalle et insistaient avant de finir par raccrocher.Et moi je me marrais!

Il y aussi le cas de l'assistante de la voyante à qui je répond"si votre voyante voyait vraiment elle aurait vu que je ne crois pas à la voyance!"
J’ai une cousine qui a un peu bossé dans un centre d’appel. C’était il y a 20 ans environ et c’était déjà horrible. Aujourd’hui, ça doit être pire (il y avait eu un reportage édifiant dans Envoyé Spécial ou autre). Je n’ai pas trop envie de jouer avec eux, car je les plains plus qu’autre chose...
J'ai changé mes n° de téléphone il y a un an et je suis passé en liste rouge, résultat : au lieu d'environ 5 appels par jour j'en ai eu 1 en 1 an.
Plus il faut l'avouer 1 ou 2 appels douteux par semaine sur mon portable en 09 aléatoires, je ne réponds pas.
C'est très reposant...

Jean-Michel
Pages: 1 2 3
URLs de référence