MELAUDIA :: forums

Version complète: Mises a jour
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'avais 1 PC avec Windows Seven Ultimate, à la suite du proche abandon des mises à jour de sécurité en Janvier 2020, j'ai trouvé sur le net des patchs de migration Seven vers Windows 10.

Je croyais que cette migration était finie depuis quelques années.

-Sauvegarde partition Seven avec AEOMI Backuper standard gratuit.

-téléchargement patch, exécution, longues mises à jours téléchargées en ligne, plusieurs redémarrage, puis Windows s'affiche avec tous mes logiciels sur le bureau.
- Suite à cela Win 10 réclame des mises à jour KB******, puis une mise à jour importante en échec.
-Impossible de l'installer
-je trouve sur le net un info expliquant que cette mise à jour doit se faire sans Windows update.
-téléchargé exécutable de cette mise à jour sur site Microsoft, installe de celle-ci sans histoire.
Je suis passé ainsi à la dernière version 1909 de Windows 10.
Cela change pas beaucoup de Seven, par contre c'est un système "Big Brother sur les bords", faut désactiver le mouchard du navigateur Edge.

C'est Windows Update qui propose la mise à jour, mais il n'arrive pas à l'installer.
Bonsoir,
Tu peux laisser tomber Edge.
Les navigateurs ne manquent pas.
(perso : Vivaldi ...bien sûr :-)
C'est Mozilla Firefox pour tout le monde, Win XP, Seven, Ubuntu 18.04, .
et Win 10

Pour le courrier: Mozilla Thunderbird pour tous.
Surtout pas de Gmail, propriété de Google
VLC media player pour tous.

J'évite les utilitaires Microsoft comme "Win media player" qui vous demande si vous avez le DRM de la vidéo.

Coté codes malveillant, un bon antivirus pour Windows, un antispy "Malware bytes" actif, bloquant pas mal de pages web malveillantes.

UN scan mensuel des windows avec Roguekiller gratuit mais redoutable.
Navigateur Brave, un fork de Firefox (qui intègre nativement Tor). Tor sera bientôt intégré à Firefox.
Moteur de recherche Qwant, surtout pas Google.
Surtout pas de chrome ni gmail
A chaque nouvelle page visitée prendre le temps d'aller sur la page de config des coockies pour tout désactiver. Scan régulier du système pour virer ceux qui ont quand même réussi à passer. Cela devrait être désactivé par défaut. Il y a une config à faire dans Firefox pour que sur certaines pages web ça soit le cas automatiquement, mais ça ne fonctionne pas sur toutes.
Tout ça c'est vraiment le minimum.
Après un bon mois d'essai de Windows 10, avec un observateur d'événement
bourré d'erreurs diverses, des redémarrages non demandés, plantages divers, je laisse tomber ce système pleins de gadgets pour fada du connecté.

J'ai remis mon Windows Seven sans histoire qui n'avait pas la faille de sécurité dernièrement détectée sur la version 10 dont le NSA a informé Microsoft ces jours même je crois, mise à jour urgente de Microsoft.

En Avril 2019, une mise à jour Windows 10 a mis en panne une multitude de PC (écran noir).

Seven avec un bon antivirus et un anti malware en surveillance devrait se défendre encore un moment.

J'ai installé sur un autre D-dur Linux Ubuntu 19.04 LTS 64 bits qui lui craint moins les malveillances, mais n'a pas la facilité et la convivialité d'un Windows

Adieu Windows 10, merci XP et Seven
Bonjour,

J'ai commencé l'informatique dans les années 80 avec les versions DOS.
Quand les premières versions de Windows sont arrivées, elles ont complètement révolutionné l'informatique avec leur interface graphique.

J'ai eu quasiment toutes les versions, j'ai eu même Windows 75 avant sa sortie officielle et toutes les versions suivantes jusqu'à Win10.
J'ai utilisé des PC équipés de Windows d'une façon professionnelle en bureautique, en DAO, en CAO, en acquisition de données, en programmation avec des logiciels pas toujours bien acceptés par Microsoft, comme Microchip et autres.

En plus de 40 ans de partique, je n'ai jamais subi de plantage non récupérable, quasiment toutes les versions de Windows ont fonctionné d'une façon stable après avoir résolus quelques petits problèmes de démarrage.

L'indispensable est de faire un petit nettoyage de temps en temps, supprimer les fichiers inutiles, utiliser un anti-virus fiable (pas un gratuit), sauvegarder régulièrement ses fichiers de travail, remplacer un disque dur dès ses premiers signes de faiblesse.
L'informatique nécessite un minimum d'entretien.

J'utilise encore Windows XP sur une machine avec un logiciels de DAO que je n'ai pas eu les moyens de mettre à jour, ça tourne encore sans problème.
J'ai encore 3 machines dont un portable qui fonctionnent quasiment tous les jours avec plusieurs versions, win7, 8 et 10.

Je n'ai utilisé que très peu Windows comme lecteur de musique, parce que je trouve qu'un NAS et un serveur réseau sont bien plus simples, mais les quelques expériences que j'ai eus dans ce domaine ont montré que ça marchait.

Pour une utilisation basique de Windows, bureautique et multimédia, je trouve que Windows10 fonctionne plutôt bien avec une ergonomie bien améliorée par rapport aux versions précédentes.

Quand il y a des problèmes, il faut d'abord s'assurer du bon état de la machine, de la compatibilité des différents composants, d'avoir installé les bons pilotes.
Ne pas oublier d'augmenter la capacité de RAM au fur et à mesure que les logiciels deviennent plus gourmands en mémoire.
Comme dans l'audio, alimentation du PC est un élément essentiel qui peut provoquer pas mal de dysfonctionnements.
Pour un PC qui fonctionne tous les jours, 5 ans constituent une limite, d'autant plus qu'on la remplacer pour moins de 40€.

cdt,
Gérard
Mon PC est un ordi que j'ai assemblé en 2010, pièces achetées chez LDLC

Processeur Q9650 Core duo quad à 3Ghz

3 gigas de ram dual chanel kingston

Alim de 700W maxi Corsair

carte mère P5QD turbo Asus

CG Nvidia Gforce GTS450

D-dur système Samsung SSD 800Go

Il était fait pour FSX Flight Simulator

Mon PC est nettoyé régulièrement fichiers temporaires, cache internet.
Pas de défrag disque avec un SSD

Norton 360 antivirus+Malwarebytes Premium en surveillance

Toutes les erreurs que j'ai eu n'ont jamais mis Win 10 hors course inutilisable (un redémarrage, et le bureau est là)
Ce qui m'exaspère c'est les innombrables erreurs de l'observateur d'événement (presque toujours des connexions refusées)

J'avais un compte local et non Microsoft qui refusait mon adresse mail pour le créer.

Impossible de créer le compte administrateur caché nécessaire pour corriger certaines erreurs (possible sur version OEM)

Je n'ai rien à faire de Yourphone, et autre truc à connexion, Cortana...etc

Il faut que je regarde sur un PC récent Win 10 si l'observateur d'événement et plus tranquille.

C'est un Windows 10 obtenu par migration gratuite téléchargée de Windows Seven Ultimate vers Win 10 pro, et non une install à partir d'un DVD Win 10.

jeanpaulp a écrit :
C'est un Windows 10 obtenu par migration gratuite téléchargée de Windows Seven Ultimate vers Win 10 pro, et non une install à partir d'un DVD Win 10.

Télécharge la dernière iso de Microsoft et installe-là fresh via clé USB, c'est recommandé. Ta license active sous W10 obtenue par migration y restera, vu que c'est lié au hardware.
Une clean install est toujours mieux qu'une migration question stabilité (ne serait-ce que pour une question de pilotes migrés, litigieux)

Les erreurs dans l'obs d'évènements ne sont en aucun cas un signe de souci de fiabilité. De tous temps il y en a eu sous Windows.
Pour vérifier la bonne santé il y a l'Historique de Fiabilité accessible. Certaines erreurs signalées y sont bénignes (maj automatiques d'applis, etc) et ne méritent pas qu'on s'en inquiète.

Cordialement

.

Possible, pour l'instant je vais rester sous Win 7, maintenant est ce que les drives de mon matériel assez ancien soient bien compatibles avec Win 10 ?

Mon vieux PC n'est peut être pas bien compatible avec Win 10, car trop ancien.

jeanpaulp a écrit :
Possible, pour l'instant je vais rester sous Win 7, maintenant est ce que les drives de mon matériel assez ancien soient bien compatibles avec Win 10 ?

Mon vieux PC n'est peut être pas bien compatible avec Win 10, car trop ancien.

Pour le savoir, il faut essayer.

Aucun souci de compat pour ton SSD et ton DVD_ROM drive. La CG devrait aller. L'alim OK.
Ta ram est juste pour un OS 32bit, et pour un OS 64bit il te faudra 8Go de RAM pour être tranquille; apparemment il faudra tweaker les paramètres du bios pour la reconnaissance de plus de 3Go. Ta CM peut-être un peu juste, voir si W10 installe automatiquement tous les drivers. (gestionnaire de périphériques, et vérifier que tout est OK après install).

Crdt

.

Pages: 1 2 3
URLs de référence